A l'époque quand j'ai évoqué la vente du SP tu faisais partie Ron de ceux qui ont crié au fou: tu vois que tout arrive Je ne te comprends que trop bien.
Mon 998s et mon 749s sortent de révision chez un spécialiste Ducati hors réseau, il a monté les nouvelles références Ducati de courroie pour 5 ans sur mes deux machines.
Couples coniques et voilà, pas de courroies
Les vieilles, faut les rouler et les entretenir.Sinon elles ne deviennent plus fiables.Et ça a un coût...
Citation de: froggie le 18 juillet 2024, 10H 19mn 28sCouples coniques et voilà, pas de courroies Ou le top, la cascade de pignons (ça parlera à Ron ). Mais c'est pas le même coût de production qu'un distri par courroie...
Enfin moi je ne me serais pas amusé à garder mes courroies 5 ans même avec une nouvelle réf.J’aurais toujours eu en tête le risque de prendre le moteur dans la tronche à chaque grosse accélération. C’est carrément frustrant.
Citation de: MadMaX63 le 17 juillet 2024, 19H 24mn 26sMon 998s et mon 749s sortent de révision chez un spécialiste Ducati hors réseau, il a monté les nouvelles références Ducati de courroie pour 5 ans sur mes deux machines.Comment savoir si celles montées il y a 3 ans sont ok pour 5 ans.....Elle a roulé 1000 ou 2000 kms.
...mes courroies c’était Tibo qui me les avait faites en 2023. Elles avaient 2 ans et demi et moins de 2 000 kms mais il m’avait dit qu’il était déjà temps de les changer car elles s’étaient déjà bien détendues. Normal d’après lui sur un 1000 cm3 qui sort 130 cv sur ces vieilles générations. « Ça leur tire sur la gueule » d’après lui.Après sur un Pantah 600 je veux bien croire que ça tient 5 ans tranquille.Après les récentes c’est 5 ans direct mais peut-être que les poulies et roulements des AAC sont prévus pour…?
La remise des pots d'origine avec le bon EPROM c'est ok normalement ou d'autres réglages a faire ?
Je discutais avec un propriétaire de 916 Sps de 1997, j'étais surpris de voir que le numéro de moteur commençait par ZDM996, même si on est sur un moteur de 996cc je me suis quand même demandé si le moteur n'avait pas été changé. C'est le second propriétaire, et pour lui c'est le moteur d'origine. Quelqu'un saurait me dire ? Très belle machine d'ailleurs ! Je me suis demandé de toutes ces 916 destinées à la piste, laquelle était la plus rare / recherchée : SP1, SP2, SP3, SPS ? je mets de côté la fogarty.