collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1714555 fois)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1110 le: 04 février 2008, 22H 20mn 32s »
ça tournera oui mais bien non tu peux même avoir un trou à l'accel fort désagréable. si ta moto c'est un 996 la puce pré-programmée ce "plug" en 30 sec

"plug" dit moi en plus ???

elle s'installe et hop c'est partie mon quiqui non je croie passage ay DS obligatoire, de toute facon je lès  la puce si ca vas pas.

tofs de la  puce :wink:

Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1111 le: 04 février 2008, 22H 34mn 55s »
Ah ouais elle va aller beaucoup plus vite !  :lol:

Bon je déconne, mais les ducati roulent un peu "pauvre" alors la puce devrait ré-équilibrer ta nouvelle config'

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1112 le: 05 février 2008, 11H 48mn 51s »
tu tournes avec une Ultimap Bertilou ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1113 le: 05 février 2008, 12H 32mn 10s »
oui, une double étage en accord avec mes doubles injecteurs et par rapport à l'origine, et ben y'a pas photo  :lol:
un vrai bibelot... :D

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1114 le: 05 février 2008, 13H 48mn 58s »
ça change la cartographie ? allonge ?  puissance ? tu developpais combien avant le changement ? et maintenant...gain ?

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1115 le: 05 février 2008, 15H 58mn 57s »
Je suis étonné que ce genre de programme (contenu dans  l'eprom, la puce quoi) n'est pas été dumpé et mis à disposition par quelqu'un encore.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1116 le: 05 février 2008, 20H 52mn 40s »
ça change la cartographie ? allonge ?  puissance ? tu developpais combien avant le changement ? et maintenant...gain ?

Pour être clair, elle tournait pas rond avec la puce d'origine qui mélait les double injecteurs mais c'est une configuration particulière des SP et SPS alors pars surtout du principe que l'ultimap est plus fin dans le dosage, plus prècis, donc moteur plus rond au final.
Perso je ne l'ai pas passée au banc, mais je dirais 4 voire 5 cv réel et plus exploitables et sur une plage plus large.
Tu trouveras des puces annonçant plus mais moi je suis honnête  :D


Je viens de trouver un bac a huile de 998s et je compte le monter sur ma biposto pour l'esthétique, mais surtout pour protéger mieux le collecteur de de ma belle ligne toute neuve

C'est le bon endroit

Pour la ligne (surtout  :D ) et le collecteur (un peu  :lol: ) tu peux monter ça sur un carénage d'origine 916/996 mais avec beaucoup d'attention si tu veux que ce soit propre.
C'est jouable, maintenant au premier coup qui aurait fait trembler ton collecteur, ton bac à huile carbone est mort  :cry: mais si tu roules sur circuit et qu'il y a casse et/ou fuite d'huile il y a  un intérêt réel.  :thumbsup:

Perso je trouve ça superbe mais ça rajoute des zeus à enlever...alors que l'origine c'est cadeau à déposer.

 :cheers:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1117 le: 05 février 2008, 21H 34mn 30s »
Euh, un bac a huile de 998s d'origine ne sert pas a grand chose sur piste étant donné que le fond n'est pas complet :wink:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1118 le: 05 février 2008, 21H 49mn 22s »
bien vu  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1119 le: 05 février 2008, 21H 54mn 25s »
Euh, un bac a huile de 998s d'origine ne sert pas a grand chose sur piste étant donné que le fond n'est pas complet :wink:

Oh sorry sorry jack je pensais que tu voulais passer un bac à huile type 998 R, le beau en fait !  :D
Donc même avis sauf pour le circuit  :bowdown:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1120 le: 05 février 2008, 23H 57mn 21s »
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le bac de 998s et 998r

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1121 le: 06 février 2008, 00H 45mn 37s »
par contre, question esthétique, c'est presque indispensable  :D

c'est tellement joli un bac carbone  :P
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1122 le: 06 février 2008, 11H 11mn 45s »
je comprend pas comment ca se peux se monter sur des carenages d'origine de 998????
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1123 le: 06 février 2008, 12H 01mn 15s »
ah bin on est bien d'accord!!

C introuvable c merde la..
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1124 le: 06 février 2008, 12H 10mn 42s »
Justement la question est:


Je viens de trouver un bac a huile de 998s et je compte le monter sur ma biposto pour l'esthétique, mais surtout pour protéger mieux le collecteur de de ma belle ligne toute neuve (voir l'histoire)

Du coup je me tâte:
- en trouver d'occaze, honnetement, j'en ai jamais vu passer
- du poly a peindre, j'ai peur de pas avoir une couleur raccord
- découper ceux d'origine, ca m'embête un peu, et je sais pas comment faire une coupe propre, avec le risque d'avoir de la peinture a faire pour reprendre la coupe


D'ailleurs je sais meme pas si prendre des demi flancs de 998 biposto et les decouper suffira
car je suis pas sur que ce soit qu'un probleme de longueur, mais aussi un probleme de forme!


1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1125 le: 06 février 2008, 12H 41mn 56s »
J'adore
C'est pas le tout de dire "ça va être moche", argumente!

Ça va être moche parceque:
1/ ils n'ont pas la bonne forme et ne s'ajusteront pas
2/ parceque je n'arriverais pas a faire une coupe propre (ca sera pareil sur un poly)
3/ parceque t'avais envie de dire que ça allait être moche :D

Quant aux carénage sur DA, le soucis est le même: flanc de 998, des S c'est introuvable ou alors du R full carbone à très cher!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1126 le: 06 février 2008, 12H 53mn 43s »
Nan mais je suis bien d'accord, je veux un truc nikel propre

Je evrais ça je vous tiens au jus!

Si d'ici la se manifeste quelqu'un a de l'experience qu'il n'hésite pas
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1127 le: 06 février 2008, 12H 53mn 59s »
La concession Desmo à Lille fait la pause des bac à huile carbone sur des générations antérieures, et ils sont pas réputés pour être des artistes dans l'âme alors c'est jouable.
Par contre je sais qu'ils ont eu des surprises sur le temps de MO avec les premiers pour que ce soit propre, et maintenant ils demandent un peu plus mais tu peux les appeler  :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1128 le: 06 février 2008, 13H 59mn 48s »
tu peux peut-être trouver des poly de R ou de S ? dans ce cas pas de découpe à faire ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1129 le: 06 février 2008, 14H 20mn 53s »
merci bertilou pour le tuyaux


moostik: les poly sont des flancs complets, moi j'aimerais garder le flanc supérieur et travailler sur l'inférieur

will see...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1130 le: 08 février 2008, 17H 46mn 34s »


740 euro deux silencieux!
  Même en promo cela reste relativement chére!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1131 le: 08 février 2008, 18H 48mn 20s »
euh je vous nique tous léovince SBK  en 50 plus demi ligne 485 euros avec le port  8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1132 le: 08 février 2008, 20H 00mn 10s »
Ligne compléte Leo Vince 57 Titane   :P  Moins de 1000 euro!! Neuve...

et pas tomber du camion..

 :sm30:
« Modifié: 08 février 2008, 21H 52mn 31s par 900ss »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1133 le: 09 février 2008, 11H 51mn 51s »
Il existe combien de GB arrière différents pour la 998?
Celui qui intégre le pare chaine et un court normal?
Pour les deux il faut reperçer sur le bras oscillant?

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1134 le: 09 février 2008, 12H 27mn 12s »
normalement pas besoin de le percer :wink:
« Modifié: 09 février 2008, 18H 40mn 31s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1135 le: 09 février 2008, 17H 42mn 54s »
voila mon 996 avec c'est nouveaux pots :D

Et aussi voila depuis que j'ai mis les pots je m'attendais quel déconne, en faite non pas une seul fois a part quel pete quand je coup les gaz mais que quand je suis en 1er sinon RAS, dès que je dépasse 6000tr/min ca envoie grave 8).

sur ma puce je croie c'est marqué E74 mais la  moto et en full donc 117cv, pas de cale en vue.
alors faut je la change ou pas cet sattané puce dit moi oui ou non  :wink:

voila la tofs de la moto :wink:

Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1136 le: 09 février 2008, 17H 48mn 16s »
Ils laissent vachement de place entre la coque et les pots ou c'est une impression

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1137 le: 09 février 2008, 17H 55mn 39s »
justement j'ai aussi cet question la je croie que j'ai un petit probleme de ce coté la depuis  que j'ai la moto la coque me s'emble bien haute j'ai pris une tof justement :wink:



« Modifié: 09 février 2008, 18H 40mn 44s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1138 le: 09 février 2008, 17H 58mn 15s »
Je suis pas spécialiste mais ouais la y a trop de jeu

C'était déjà pareil avec les pots d'origine ??

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1139 le: 09 février 2008, 17H 59mn 14s »
Oé ya trop d'espace entre les pots et la coque vers la sortie. Ca vient d'ou alors?

Ils sont bien emboités tes pots? parce que l'angle n'est pas bon. Ou sinon ça vient de la coque  :cheers: