collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1654402 fois)

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1830 le: 15 juin 2008, 19H 21mn 50s »
donc j imagine que l huile ohlins a une viscosité différente que  sae 5w.?ou il y a d autres paramètres ? :?
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1831 le: 15 juin 2008, 19H 40mn 59s »
L'huile Olhins doit ètre de meilleure qualitée, plus grande resistance a l'échauffement, au cisaillement, etc...

Pareil pour les huiles moteurs, entre deux huiles 10w40 tu a de sacrées différences en termes de qualité parfois...
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1832 le: 15 juin 2008, 19H 44mn 41s »
huile olhin's viscosité 7W50 certains pro de la suspension mélangent de la 5w et de la 10W en proportion égale. Je sais pas ce que ça vaut en résultat mais ça se fait. sinon sur la olhins il faut mettre la bonne quantité car si trop d'huile la fourche ne peut travailler sur toute sa longueur et donc devient trop raide.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1833 le: 15 juin 2008, 19H 56mn 10s »
 quinquin, "7W50"  !! t'es sûr de toi ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

shaftracing

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1834 le: 16 juin 2008, 08H 25mn 28s »
7w50 n'existe pas en huile de suspension, je pense qu'il doit parler de 7.5w, qui correspond a ce qu'on utilise dans les fourches showa.
l'huile ohlins a effectivement des propriétés supérieures et une longévité + importante que les huiles classiques.
l'huile ohlins spécifique aux fourches diam 43mm a une viscosité de 19 cst a 40°C, et l'huile ohlins no5 une viscosité de 22Cst à 40]C

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1835 le: 16 juin 2008, 11H 13mn 15s »
oui c'est de la 7,5w
hauteur d'huile, fourche en compression complète mesurée avec le cache poussière entre 130-145mm
996r 2001
born to be wild

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1836 le: 16 juin 2008, 19H 17mn 58s »
en tout cas je suis pas déçu de l investissement du kit ohlins ,faut dire dixit le mécano que l huile qui était dedans était toute pourrit , un tapis volant c est devenu  8)
@shaftracing merci  pour ces explications techniques les fourches .. :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1837 le: 16 juin 2008, 20H 23mn 46s »
elle est surprenante cette huile olhins, tellement fluide c'est etonnant !

shaftracing

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1838 le: 17 juin 2008, 13H 58mn 25s »
il existe plus fluide, pour le tout terrain il existe l'huile ohlins no2 qui a une viscosité de 7 cst @ 40°C pour les très basses températures, et je fais fabriquer pour moi une huile équivalente à une 2.5w en viscosité 15 Cst @ 40°C (utilisées par ex dans la fourche de 1000 gsxr du team dbr avec ma préparation en vue des 24h du mans ).
la conception interne de la fourche est prévue pour fonctionner avec une viscosité donnée, il est donc important de respecter ce paramètre, certains spécialiste utilisent d'autres viscosité, mais c'est tjs après test pour vérifier la parfaite fonctionnalité.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1839 le: 18 juin 2008, 19H 49mn 18s »
oui 7.5w  le gars qui fait ça prépare surtout des fourches pour des cadors du motocross, il a donc essayé ce mélange avec des huiles pour fourches de cross à la demande de gars qui tournent sur piste et principalement pour l'endurance. Le retour est très très positif et donc pour le gus moyen je pense que ça doit le faire. l'huile olhins vendu au prix d'une bonne bouteille de poire William bah je préfère déguster la poire.   :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 704
    • Les tuit-tuit de France...
Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1840 le: 22 juin 2008, 11H 54mn 50s »
Salut les voisins de 888!

Juste un passage chez vous pour vous faire part d'une promo interessante chez PS PERFORMANCE sur des ressorts Ohlins à 81 roros!

@+!

 :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1841 le: 22 juin 2008, 12H 17mn 00s »
T'aurais peut-être une adresse ou un tél ?!  :P
ça se trouve où PS ?  :D

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 704
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1842 le: 22 juin 2008, 16H 55mn 41s »

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1843 le: 22 juin 2008, 17H 43mn 36s »
gaf à PS  :D
ils te disent qu'ils ont tout sur leur catalogue web mais en fait il ne font pas de stock et travaille avec des grossistes. Moi grosse déconvenue pour des fils nology. 3 mois après la date de mon encaissement et une série de mails à n'en plus finir ils m'ont sorti qu'il n'avait pas de visibilité et ils m'ont donc remboursé. Je conseille donc de payer uniquement à réception de la cam pas avant.  :wink:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1844 le: 22 juin 2008, 18H 02mn 55s »
Tu dois pouvoir contacter directement Techtwin ils sont importateurs  :wink:

@desmoflo: merci pour le lien  :thumbsup:

 :cry: je viens d'appeler ils font rien pour mon monstre... :cry:

Je crois que je vais changer de fourche  :lol:





Je sais pas si ça a déjà été posté alors je vais attendre un peu vos avis avant de me lancer ... :D
« Modifié: 24 juin 2008, 23H 03mn 06s par bertilou »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1845 le: 24 juin 2008, 23H 17mn 35s »
je te reprends ta fourche 1 euros  :D

qu'est-ce que c'est moche  :cry:

sûrement efficace, mais esthétiquement très discutable  :(

sinon voici quelques photos de Titine : encore 2/3 bricoles à remonter, mais là elle attend son réglage injection :









PS : pour les disques fonte des SP qui rouillent vite, JE SAIS  :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1846 le: 24 juin 2008, 23H 26mn 11s »

PS : pour les disques fonte des SP qui rouillent vite, JE SAIS  :D

J'aimerai bien que les miens rouillent  :cry:

Super, elle avance bien  :thumbsup:
Si elle est chez Dom dis lui d'assurer le réglage, le mien est disons pas tip top...

Pour la fourche je réfléchis..... :siffler:





J'ai réfléchi ça va pas être possible !  :lol:
« Modifié: 24 juin 2008, 23H 28mn 18s par bertilou »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1847 le: 24 juin 2008, 23H 27mn 52s »
elle tourne (ah, quel plaisir d'a nouveau l'entendre cracher ses décibels  :dribble:) mais il reste à "peaufiner"  :wink:

la tienne a des à coups ou des trous ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1848 le: 24 juin 2008, 23H 30mn 11s »
C'est le ralenti et la synchro qui me paraissent limite, et faire la route juste pour ça c'est pas top  :roll:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1849 le: 24 juin 2008, 23H 34mn 09s »
si jamais tu viens préviens moi  :cheers:

sinon quelqu'un du Chnord doit pouvoir te faire ça ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1850 le: 25 juin 2008, 21H 02mn 12s »
Alors déjà peu ont envie de le faire  :cry: et puis sans être basique, ben j'ai payé tout de même ...  :siffler:
De plus l'Ultimap va peut-être pas faciliter les choses, et de la pub pour Dom j'en ai fait, il a eu des clients je pense alors j'aimerai bien voire ça se régler sans l'aide de la carte bleue  :wink:

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1851 le: 25 juin 2008, 21H 29mn 36s »
Question: j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé en roulant ... c mon régulateur qui a claqué ?
Sinon, vous savez s'il existe des puces pour une ligne 54mm sur une 916 ???

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1852 le: 25 juin 2008, 21H 38mn 52s »
Question: j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé en roulant ... c mon régulateur qui a claqué ?

Y'a des chances.
Ca commence comme ça, et puis 100 bornes plus loin le régul prend feu.
Je serais toi, j'y jetterais un coup d'oeil vite fait, avant de te retrouver avec la moto en rade et qui fume de partout en ruinant les peintures etc.  :cry:

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1853 le: 25 juin 2008, 22H 30mn 56s »
merde !!! c'est la première fois que ça m'arrive ...
Faut que j'aille m'acheter un régulateur neuf. Ca vaut combien ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1854 le: 25 juin 2008, 22H 39mn 21s »
;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1855 le: 25 juin 2008, 22H 51mn 21s »
Ton gamin veut être électricien ?!  :lol:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1856 le: 25 juin 2008, 22H 56mn 48s »
ouais mais n'empeche il est bilingue :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1857 le: 26 juin 2008, 07H 40mn 50s »
Vous auriez les dimensions d'un axe de roue avant  ?
Diametre, longueur, déport ?
Merci  :cheers:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1858 le: 26 juin 2008, 07H 55mn 19s »
Salut les mecs
Encore là à bavarder?
On a pas assez parlé cet hiver, faut rouler maintenant!
Gazzzzzzz
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1859 le: 26 juin 2008, 11H 43mn 19s »
Vous auriez les dimensions d'un axe de roue avant  ?
Diametre, longueur, déport ?
Merci  :cheers:

Diamétre : 1 coté   30mm sur longueur : 66,5mm  intérieur : 25,6mm

       l'autre coté    24,9mm  sur longueur : 192,5mm  Interieur : 20mm

      filetage : M25 pas de 1,25mm  longueur fileté : 17mm

Attention a la matiére pour la fabrication.... Les cote sont données pour un axe d'origine en acier  :wink:
Voir préconisation du fournisseur de matiére premiére...

Ps dans certain championnat : TITANE INTERDIT alors qu'ALu possible   :siffler:
« Modifié: 26 juin 2008, 12H 03mn 24s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze