Quelques photos de la 955 SPS remontée... mais dont malheureusement le joint d'embase du cylindre AR fuit







Vous pouvez voir d'autres photos d'elle dans le topic "Rencontre inopinée 851 - 916 - 999 !"

Pour ceux que la technique intéresse, voilà un petit rappel des modifs effectuées :
- réalésage en 955 cm3 (alésage + 2mm : nouveaux carters et cylindres, nouveaux joints de culasse diam 96 mm au lieu de 94mm)
- préparation carters (perçages et fentes pour meilleure circulation de l'huile)
- pistons forgés haute compression Wiseco (12,5 à 1) 45% plus légers, avec axe de 21 (au lieu de 20)
- vilbrequin racing allégé
- bielles Pankl Racing Acier en H avec axe de 21
- grosse prépa culasses sur culasses neuves
- conduits d'admission et d'échappement polis, agrandis et travaillés
- grosses soupapes : 37mm à l'admission (+ 4mm) et 31mm à l'échappement (+ 2mm)
- ACT d’Admission et d’Echappement (Arbres à Cames en Tête) de 996 SPS
- Kit complet des galets de distribution en Ergal (poulies réglables de SPS)
- Kit Nology
- volant-moteur en Ergal de 996 SPS avec 4 plots au lieu de 2 (631 grs au lieu de 1,8 kg !)
- équilibrage dynamique complet des pièces mobiles (vilbrequin, bielles, pistons, volant-moteur)
- métrologie complète
- pignon de sortie de boite allégé de 14 dents au lieu de 15
- boitier d'injection P8 de 996 SPS
- rampe d'injection de 57 mm en Double Injecteurs par cylindre avec Cornets en Carbone (au lieu d'un seul injecteur par cylindre en 50 mm)
- boite a air carbone avec flancs démontables (vis Zeus)
- puce Ultimap de 955
- faisceau électrique complet de 996 SPS
- radiateur d’eau Racing doublé grosse capacité (75% de plus)
- carter d'allumage de 996 SPS (double capteur)
- carter d'embrayage Racing en Magnésium ajouré
- plateau d'embrayage en Alu Rizoma Rouge
- demi-couvercle d'embrayage ajouré en Alu Rizoma Noir
- cache-pignon de sortie de boîte en Carbone
- flasque de porte-couronne poli
- pompe à huile de 916 SPS
- convoyeurs d'air Racing de 996 RS en Carbone (plus gros pour plus de débit)
- tête de fourche avec conduits découpés pour convoyeurs Racing (sur tête de fourche récupérée d'occasion)
- filtre à air racing faisant tout le volume de la boîte à air
- ligne complète Silmotor tout Titane (collecteur et silencieux) en diamètre variable de 54 à 56 mm au lieu de 45mm (poids 4 kg le tout au lieu de 12kg pour l'origine !)
- jantes Marchesini Noires 5 Branches
- monobras micro-billé (pour enlever la peinture rouge et le rendre aspect alu)
- protège-monobras Racing en Carbone renforcé Kevlar MS Production (couvre tout le monobras)
- peinture du cadre à l'Epoxy en Rouge
- protections de cadre en carbone (le long des flancs)
- peinture tête de fourche façon Racing (blanc/rouge, bandes italiennes et "955")
- rétros type origine avec clignos intégrés peints en Rouge
- maître-cylindre de frein avant radial Brembo PR19 sur bracelet plus long que l'origine
- amortisseur de direction Ohlins réglable type 996 SPS
- amortisseur arrière Ohlins entièrement réglable type 996 SPS
- té de fourche supérieur découpé
- récepteur d’embrayage STM taillé dans la masse noir
Elle est de 94 et avait déjà l'équipement SP : les disques fonte, le V de carénage carbone, l'AR alu monoposto avec plaques blanches et liserets dorés, etc...

Plus tard, je lui rajouterai une belle fourche Ohlins type 996 SPS et des étriers P34 à 4 plaquettes
