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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1666495 fois)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2190 le: 19 novembre 2008, 11H 02mn 27s »
je ne connais pas très bien les T4, mais je ne vois pas pourquoi le fait de mettre des bougies racing poserait problème avec les injecteurs-douches ?!

bon, dans tous les cas, on sait que les bougies racing ça sert à pas grand chose  :D

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2191 le: 19 novembre 2008, 11H 46mn 05s »
Les 996 ont toujours eut les jantes à 5 branches ou bien les premiéres avaient les mêmes jantes que la 916?

les premières 996 (de 1999) avaient les jantes 3 branches (Brembo) couleur bronze et le cadre de la même couleur.
A partir de 2000, les 996 ont eu les jantes Marchesini à 5 branches grises et cadre de la même couleur ...

exact, c'est ce que j'ai... :D, seules les premieres avaient le cadre or avec les jantes 3 branches...j'ai jamais été fan du gris métallisé...
..ça c'est un regret pour moi, le cadre or sans verni a toujours été une 'signature' pour moi :siffler:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

mc38

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2192 le: 19 novembre 2008, 12H 12mn 45s »
pour les bougie racing , l'efficacite moi je l'ai bien vue sue la mv agusta car quant je les ai mis , j'ai put nettement augmenter la combustion dans le moteur ce qui fait qu'entre les deux passage au banc  j'ai grater presque 3 cv mais surtout ce n'est pas la le but du jeux pour moi c'est que la moto a bien moins de flamme et de detonation ,ca brule mieux

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2193 le: 19 novembre 2008, 13H 52mn 47s »
Un bon power commander serait peut-être plus adapté, des flammes ça me parait quand même gros comme richesse  :siffler:  une avance à l'échappement trop importante d'origine ?!
Sinon faut bosser chez Total aujourd'hui pour laisser filer du jus de pétrole dans les pots sur une moto de route  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2195 le: 27 novembre 2008, 19H 09mn 48s »
carrément pas d origine  :roll:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2196 le: 28 novembre 2008, 21H 06mn 53s »
un objet unique :dribble: :dribble: :dribble:



qui est a vendre :P je vous  dit pas le prix d'un tel engin :?

http://www.leboncoin.fr/vi/18849903.htm?ca=11_s
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2197 le: 28 novembre 2008, 22H 04mn 14s »
ben oui , ça vaut quoi  un brelon  fragilisé  :D  hormis la peau des couilles  8)
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2198 le: 28 novembre 2008, 22H 54mn 06s »
miam  :P

mais c'est sûr que le prix doit être coton  :?

steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2199 le: 30 novembre 2008, 08H 53mn 38s »
C'est Vince Préparation qui la vends.

http://www.vincepreparation.fr/index.php

C'est un coup à s'endetter sur plusieurs générations ce genre de brêlon... :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2200 le: 30 novembre 2008, 13H 13mn 25s »
surtout apres l'achat!!! parceque l'entretien doit faire mal aux fesses!!!!  :cry:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2201 le: 03 décembre 2008, 19H 48mn 50s »
un vrai moteur de course demande effectivement un entretien aprés chaque course.
Il contient que des pièces spécifiques qui ne se trouvent pas en concession et qui sont édités à trés peu d'exemplaire donc le prix est en rapport.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2202 le: 03 décembre 2008, 20H 59mn 59s »
ça ne s'adresse qu'à un pilote de course car quand tu annonces le montant de la révision à madame il faut courir vite également  :lol:

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2203 le: 03 décembre 2008, 21H 11mn 56s »
en plus, il n'y a pas que le moteur !
Par exemple, la fourche Ohlins SBK qui est montée dessus (qui n'a rien à voir avec une R&T) demande à être révisée tous les 1000 km (joint spi etc ...) ... tu vois un peu le boulot !

Par contre, c'est une vraie "955 usine" et c'était le top du top à l'époque.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2204 le: 06 décembre 2008, 17H 42mn 17s »
yop encore moi avec mes 996 bizarre :D
bon voila je suis aller au DS de Rouen(76) cet aprem et j'ai vue une fabuleuse 998 bostrom :dribble:.
bon c'est pas celle la qui m'intrigué le plus c'étais plutot une 996, pour être précis une 996 SPSF 8O.
Equipé d'une suspatte holhins, amorto de direction idem, mais d'une fourche showa a l'avant, et plein de carbone partout

si quelqu'un connais ce modèle j'en ai jamais entendue parlé série limité a 150 EX dans la  monde 8O

je vous laisse des tofs désolé pour la qualité :wink:






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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2205 le: 06 décembre 2008, 18H 47mn 17s »
SPS Fogarty replica

1999, ce qui explique l'absence de fourche Olhins

150 ex (4 en France, paraît-il)

Voilou

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2206 le: 06 décembre 2008, 20H 26mn 51s »
Faudrait vérifier, de mémoire j'en ai déjà vu 3 sur Paris à l'époque où ils l'ont mise en vente et j'imagine pas que reste de la France en ai été privé...  :siffler:
C'est pas elle qui a inauguré le cadre gris ?!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2207 le: 06 décembre 2008, 20H 36mn 20s »
et pour ma la modique somme de 15800 Euros :dribble:

sinon merci pour l'info, je croyais que la foggy replica avez plus de déco que ca :wink:

sinon elle le moulin de la sps 123CV???
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2208 le: 06 décembre 2008, 23H 20mn 05s »
tout comme Forza je croyais que cette série limitée de SPS avait une déco réplica Foggy complète (tête de fourche blanc + bandes italiennes et idem sur la coque AR) ?

je crois que c'étais une série limitée au Royaume-Uni, mais je peux me tromper  :wink:

très belle machine en tout cas  :P

Reaper

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2209 le: 07 décembre 2008, 00H 04mn 28s »
Un petit moment qu'elle y est déjà, elle à très peu (trop peu?) de km mais au prix où ils la vendent, ils se touchent bien....


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2211 le: 07 décembre 2008, 20H 42mn 10s »
Pour info, le F signifie Factory et non pas Foggarty !
C'est une SPS normale mais avec des pièces moteur spécifiques qui font que le moteur doit être donné pour 140 ch je crois ...
C'est une version au dessus de la SPS et en dessous de la SPS d'usine ou compé client.

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« Réponse #2212 le: 07 décembre 2008, 20H 59mn 39s »
il y en a une a vendre sur ducatannonce le mec lui donne 150cv :wink:
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« Réponse #2213 le: 07 décembre 2008, 21H 11mn 03s »
oui, je l'ai vu aussi mais elle avait une métrologie je crois.
150 ch, je pense qu'il s'était un peu enflammé ... 140 ch je crois que c'est plus pres de la réalité.

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« Réponse #2214 le: 07 décembre 2008, 21H 24mn 30s »
136ch même!
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« Réponse #2215 le: 07 décembre 2008, 21H 35mn 00s »
merci pour l'info  :thumbsup:
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« Réponse #2216 le: 08 décembre 2008, 17H 45mn 54s »
j ai essayé ce brelon cet aprem , tout d origine dixit le proprio , l essai a eu lieu sur petites routes  que je connais mais méfiance en cette saison ,donc j ai pas rouler comme un bourrin  :) c est la 1 fois que roule en chasse longue sur ce type de moto ben c est très agréable pour les manœuvres a l arrêt et  plus de stabilité dans les grandes courbes mais on a  une impression de lourdeur dans le train avant ..   pour vous c est chasse courte ou longue pour un usage routier ..?  au niveau moulin j e m attendais a plus rugueux ... ben non tout d origine ça tire loooooong  et pas plus de pêche que mon 916 pas de base ...  fin bref une bonne aprem  8)


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2217 le: 08 décembre 2008, 18H 00mn 54s »
De l'avis de la plupart des gens qui se sont penchés sur les réglages de ces machines, la position chasse courte n'a aucun intérêt quand on garde les tés de fourche d'origine.

La position chasse courte réduit trop la chasse, et aboutit à une moto instable.

Pour exploiter l'angle de colonne fermé, il faut modifier le déport des tés de fourche, pour ré-augmenter la chasse au sol et la remettre à une valeur proche de l'origine. Le déport des tés est de 36 mm d'origine ; il faut passer aux alentours de 30 voire 27 mm pour avoir un train avant performant en position chasse fermée.
On obtient alors les avantages combinés de l'angle de chasse fermé (vivacité) et de la chasse au sol élevée (stabilité).

Par ailleurs, ce réglage permet de reculer la roue avant dans le cadre, et donc réduit l'empattement, ce qui est bon pour la maniabilité. Par ailleurs la distribution des masses est améliorée (plus sur l'avant).
L'inconvénient principal est que la roue avant devient très proche de la culasse avant et du radiateur.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2218 le: 08 décembre 2008, 18H 20mn 26s »
désolé benoix mais qu appelle tu le déport des té de fourche (la hauteur )?  :cheers:
ps: sur mon brelon le train avant provient d une rsv 
« Modifié: 08 décembre 2008, 18H 23mn 27s par rikos009 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2219 le: 08 décembre 2008, 18H 34mn 40s »
Quand tu regardes le té supérieur vu d'en haut, l'axe de colonne n'est pas pile poil entre les deux tubes de fourche, il est décalé de 36 mm vers l'arrière. C'est ça le déport. C'est un décalage de la roue par rapport à l'axe de colonne, puisque les tubes de fourche sont généralement parallèles à l'axe de colonne.

Pour exploiter le réglasse de chasse fermé, il faut réduire ce déport et donc "reculer" la roue par rapport à l'axe de colonne, ce qui revient aussi à avancer l'axe de colonne dans les tés, de 6 à 9 mm par rapport à l'origine.

Tu as également les tés de fourche du RSV ? Il faudrait mesurer le déport pour savoir ce que ça donne.  :wink: