collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1645956 fois)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2460 le: 27 avril 2009, 12H 49mn 20s »
ça s'est arrangé ton embrouille avec Ducati La Rochelle pour la 996 ?

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2461 le: 27 avril 2009, 12H 52mn 05s »
Ca c'est arrangé, je n'ai plus envie d'aller bruler leur magasin. Je ne souhaite plus leur adresser la parole, et leur 996, qu'ils le gardent.

sinon, une puce pour 998, ça a un intérêt quelconque? ou c'est juste de l'esbrouffe?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2462 le: 27 avril 2009, 17H 39mn 14s »
je sais que moi sur le 996 il la fallait absolument car la moto marchait mal avec les pots :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2463 le: 27 avril 2009, 17H 41mn 27s »
ouais sauf que sur les 998 y en a pas de puce... Y a que des boitiers  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2464 le: 27 avril 2009, 18H 02mn 33s »
oui c'est vrais j'ai oublier de précisé :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2465 le: 28 avril 2009, 10H 26mn 06s »
12 chevaux?  Je croyais que le bridage était mécanique, et non comme sur les 996 ou c'est la puce qui bride tout ?

En gros, un boitier d'origine c'est 106ch, alors qu'un boitier "tuning" c'est 123ch ?

moahahahahahahaha.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2466 le: 28 avril 2009, 10H 29mn 37s »
non sur le 998 c'est une cale enfin oli confirmera :wink:
débridé 136 pour ma S et 148 avec le boitier :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2467 le: 28 avril 2009, 10H 34mn 32s »
Ben merde alors, 12 chevaux de plus rien qu'avec un boitier? la vache...

Et sans boitiers, ça a un impact quelconque de monter des pots NH? en diamètre d'origine, bien sur.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2468 le: 28 avril 2009, 10H 42mn 58s »
non c'est juste qui faut arrivé a la régler avec le boitier puce d'origine je parle du 996 :wink: quand j'ai mie la puce tous est rentrée dans l'odre, moteur plus souple, elle pété plus, marchait beaucoup mieux aussi.
je sais que moi je mettrai systématiquement le boitier si je change les pots :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2469 le: 28 avril 2009, 11H 14mn 42s »
Tiens un de ces jours il faut que je porte ma 998 S avec le boîtier et la demi-ligne en 54 chez Optimum Moto, sur le banc duquel on a passé la Desmosedici RR  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2470 le: 28 avril 2009, 11H 15mn 55s »
d'apres mon mecano le boitier n'apporte absolumment rien en puissance. C'est juste un reglage different du boitier d'origine. Donc a part un trou dans le portefeuille... Maintenant je ne fais que transmettre ce qu'il dit et je ne suis absolumment pas competent sur la question, par contre j'ai tendance  a croire ce qu'un preparateur qui court sur ducat me dit.. Surtout quand son message preconise l'economie d'argent... Par contre je parle ici pour un 998 standard.
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2471 le: 28 avril 2009, 11H 30mn 32s »
La on parle d'une paire de termis à 490€ sans boitier ou 690 avec, ce qui représente à peine le prix d'une paire "neuve" chez un autre fabricant...

Du coup si la puce n'a aucun intérêt, autant économiser 200€, mais si elle a un intérêt quelconque (je parle en termes d'grément moteur plus que de puissance perchée à 10000)

Funk, ton mécano/pilote, il t'en parle d'un point de vue piste, mais peut-être que le gain d'une telle puce se situe à bas et mi régimes, auquel cas pour lui ça n'a aucun intérêt, mais pour les utilisateurs lambda ça en a un... Tu me suis ?


Sinon, ton sxr, ça va ?  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2472 le: 28 avril 2009, 13H 57mn 28s »
non sur le 998 c'est une cale enfin oli confirmera :wink:
débridé 136 pour ma S et 148 avec le boitier :thumbsup:

Ta 148ch sur une 996S ? Forza  8O

Elle marche la tienne....
C'est quoi le Banc de Puissance?!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2473 le: 28 avril 2009, 14H 29mn 28s »
non je parlé de la 998 j'ai mi ma au lieux de la story :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2474 le: 28 avril 2009, 14H 32mn 22s »
Ah d'accord!!  :D
Enfin même un 998 Stock je veux bien voir la courbe de puissance a 148ch  :roll:
Sur un Banc FUCH    :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2475 le: 28 avril 2009, 14H 45mn 08s »
Non c'est pas un Fuch, c'est un MI System.

Et au vu des mesures et des valeurs trouvé dans le dernier Desmo pour le M1100S !
 Je pense qu'il est légérement optimiste...  :siffler:
Mais c'est possible  ..  :?
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2476 le: 28 avril 2009, 14H 52mn 34s »
Et donc, pour le prix, boitier or not boitier ?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2477 le: 28 avril 2009, 15H 00mn 30s »
+1 avec oli :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2478 le: 28 avril 2009, 17H 26mn 47s »
sans deconner mais faut arreter de vous pignoler  :siffler:

Meme si ca marchait reellement aussi bien ces boitiers ca vous sert a quoi? mettre une ligne OK c'est marrant ca fait du bruit c'est jolie tout ca tout ca. Mais gagné 10cv pour une utilisation sur la route j'ai vraiment du mal a comprendre. Pour tirer plus fort en ligne droite???

Franchement pour moi c'est inutile. Deja qu'une ducati stock est fragile alors franchement se rajouter des sources d'emmerde possible pour gagner un truc que vous n'exploiterez jamais meme dans vos reves de païlote les plus fous......

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2479 le: 28 avril 2009, 17H 38mn 05s »
En fait le gain vient surtout de la ligne compléte....
Enfin je parle de mon expérience pour avoir tester Moult Boitiers...
Par contre tu arrive a tomber sur des boitiers ou  la coupure moteur est 1000 tr/min plus haut et sur piste cela peut etre utilile. :D
Mais boitier stock plus PC là, ok tu gagne plus que le Boitier Ducat Perf seul.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2480 le: 28 avril 2009, 19H 33mn 23s »
sans deconner mais faut arreter de vous pignoler  :siffler:

Meme si ca marchait reellement aussi bien ces boitiers ca vous sert a quoi? mettre une ligne OK c'est marrant ca fait du bruit c'est jolie tout ca tout ca. Mais gagné 10cv pour une utilisation sur la route j'ai vraiment du mal a comprendre. Pour tirer plus fort en ligne droite???

Franchement pour moi c'est inutile. Deja qu'une ducati stock est fragile alors franchement se rajouter des sources d'emmerde possible pour gagner un truc que vous n'exploiterez jamais meme dans vos reves de païlote les plus fous......

ca leur fera un boitier de spare  :D


domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2482 le: 03 mai 2009, 15H 06mn 55s »
Trop chére mon fils!!! :D

--> http://cgi.ebay.it/DUCATI-748-916-996-998-SCARICO-SIL-MOTOR-CARBONIO-54mm_W0QQitemZ120412532759QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item120412532759&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1385|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

si tu lis bien l'annonce, il ne s'agit pas d'une ligne complète en 54mm ... mais uniquement les sorties qui sont en 54mm et ce sont des collecteurs au diamètre d'origine.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2483 le: 03 mai 2009, 15H 22mn 24s »
Merde  :roll:

En fait, j'ai pas essayé de déchiffrer le texte.


Si je comprends bien, pour les SBK, ils font (au choix) :

- la ligne complète
- la 3/4 de ligne (cette dernière)
- la demi ligne (avec adaptateur 45/50)
- les pots en Ø45


Pas facile de s'y retrouver  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2484 le: 03 mai 2009, 15H 25mn 16s »
Non c'est pas un Fuch, c'est un MI System.

Et au vu des mesures et des valeurs trouvé dans le dernier Desmo pour le M1100S !
 Je pense qu'il est légérement optimiste...  :siffler:
Mais c'est possible  ..  :?

Commencez pas à dire que le banc de Vince est optimiste, Kevin va brûler son 749R de piste après.  :D

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2485 le: 03 mai 2009, 19H 16mn 39s »
Merde  :roll:

En fait, j'ai pas essayé de déchiffrer le texte.


Si je comprends bien, pour les SBK, ils font (au choix) :

- la ligne complète
- la 3/4 de ligne (cette dernière)
- la demi ligne (avec adaptateur 45/50)
- les pots en Ø45

Pas facile de s'y retrouver  :D

je ne crois pas que les "3/4 de ligne" ça existe !
tu as juste les pots et les lignes complètes. Les "1/2 lignes" sont des pots avec l'adaptateur entre le collecteur et les pots.

Pour les dimensions, ce n'est pas si simple car tous les collecteurs de la série 916/996/998 ne sont pas en 45 mm.
Sur les 916sp, 916sps, 996s, 996sps, 996r; 998s et 998r, le collecteur est d'origine en 50mm: tu peux donc trouver des pots en 50mm (sans adaptateur), ou des pots en 52-54-57-60mm avec l'adaptateur qui va bien avec ...

pour ton collecteur en 45mm, tu peux soit trouver des pots en 45 mm (sans adaptateur) ou alors de mémoire des pots en 50-52-54 mm je crois. 

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2486 le: 11 mai 2009, 14H 45mn 29s »
Salut,

Est-ce qu'on peut monter un pneu en 170 sur un 998 standard ?


 :D :D :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2487 le: 11 mai 2009, 14H 52mn 07s »
non c'est une jante prévue pour du 190
donc on peut monter un 180 mais pas en dessous
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2488 le: 11 mai 2009, 15H 16mn 05s »
Huhu c'est bien ce que je pensais! Va pour une monte en 180 de 748...
« Modifié: 20 mai 2009, 12H 59mn 29s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2489 le: 11 mai 2009, 15H 23mn 34s »
les 3 branches de 748 sont prévues pour du 170 ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |