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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1642890 fois)

Hors ligne zemole

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2580 le: 11 juin 2009, 22H 42mn 19s »
personne ne veut investir ???? j'appellerais bien,juste pour rire...

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=dc83157e-c4a8-478d-a813-2dd42d4675f4


 :siffler: :lol: :lol: ,sympa , non ?

moi,je veux bien lui en débarasser à ce prix la.... :lol:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne desmobiwan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2581 le: 11 juin 2009, 23H 19mn 57s »
j'en prends deux!
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2582 le: 12 juin 2009, 00H 32mn 06s »
Ba... pour le SP5 : que ce soit Ian Falloon ou le worshop c'est pareil, il y a bien 6 lisses de 2 mm, 2 bombés, 8 garnis et 2 lisses de 1,5 mm.


En effet c'est bien ce que je disais  :D

Des fois je ferais bien de me coucher.... :oops:

Hors ligne JACK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2583 le: 12 juin 2009, 16H 56mn 05s »
paire T sup + T inf magnésium pas cher

y clic

edit BABA : faites gaffe avec vos liens à rallonge :wink:
« Modifié: 12 juin 2009, 22H 52mn 32s par BABA »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne bertilou

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2584 le: 12 juin 2009, 20H 51mn 03s »
personne ne veut investir ???? j'appellerais bien,juste pour rire...

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=dc83157e-c4a8-478d-a813-2dd42d4675f4


Voilà sa réponse, en plus le port est compris !  :D

Bonjour,


   Je suis content que vous êtes intéressé à acheter mon moto. Je suis de Sunderland, Royaume-Uni.
Je vois que vous êtes intéressé a acheter ma moto. Je tiens a vous informer que le prix ( 2700 Euro ) comprend le coût du transport de la moto et vous ne pourrez pas payer d'autres taxes de transport.
   La moto est en parfait état et est pleinement fonctionnelle, est comme neuve et avec un titre prêt pour nouvel enregistrement. La moto a seulement 7400 kilometres. Je vends la moto parce que depuis quand je retourne a Sunderland J'ai toutes sortes de projets (Je suis un ingénieur en construction ) et moins de temps a rouler, c'est pourquoi le faible kilometres.
   Permettez-moi savoir si vous êtes vraiment intéressés pour la moto et me faire savoir où êtes-vous. Je suis prêt a vendre la moto et je suis en attente de votre réponse rapide. S'il vous plaît écrivez-moi en anglais si possible.


Cordialement !


Hors ligne zemole

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2585 le: 14 juin 2009, 19H 49mn 07s »
bonjour l'arnaque..... :D
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2586 le: 15 juin 2009, 17H 34mn 57s »
Connaissez vous cette pièce ??? (cliquez)

Il s'agit d'un kit "admission" pour SBK, est-ce que vous pouvez me parler de l'intérêt de la pièce?

je connais le principe pour D2, mais là... y a t'il un intérêt autre qu'en terme de maintenance?

Merci :)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2587 le: 15 juin 2009, 17H 41mn 24s »
hola le panda , me demande si ça se met pas sur des gros convoyeurs uniquement?  :cheers: en carbone pour ta keke attitude  :D
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Hors ligne MooostiK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2588 le: 15 juin 2009, 17H 41mn 48s »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2589 le: 15 juin 2009, 18H 31mn 33s »
Rivets :
C'est TOUJOURS des rivets Inox qu'il faut pour les pots car c'est les plus balèzes et avec les compressions et chaleur qu'il y a dans le pots, il n'y a que les rivets inox qui tiennent le coup.
Ceci est valable pour  tous les pots et toutes les motos.

Puces
Les SBK de tous temps chez Ducati (au moins depuis la 916) sont conçues "bridées" d'une certaine façon.
Je ne parle pas du bridage à la Française.
Donc vous prenez une SBK stock et débridée du bridage à la Française  telles qu'elles sont vendues partout dans le monde libre.

Avec sa ligne, sa cartographie et ses silencieux d'origine, elle est en configuration route.

Mais elle est conçue pour pouvoir rapidement jouir d'un léger développement en ce sens que ses soupapes sont légèrement surdimentionnées et son taux de compression un peu plus élévé que nécessaire et tout le reste à la suite dedans, vilo, pistons, bref TOUT est  conçu d'origine pour qu'elle puisse prendre 10 ch de plus sans autres modification que ... ce qui suit :
La modif est la suivante :
Il s'agit de combiner une ligne, un silencieux piste et une cartographie qui va lui permettre de prende de 500 à 800 trs (et plus suivant les cas, mais pas  plus pour ce développement "simple").
Ainsi votre SBK de la 916 à la 1198 va prendre environ 10 chevaux car elle va pouvoir admettre plus et échapper plus en tournant plus vite, sans avoir besoin de plus de préparation moteur que ça car c'est commme qui dirait "prévu pour" comme je vous l'ai dit un peu plus haut.

MAIS CECI N'EST VALABLE UNIQUEMENT QUE DANS CETTE CONFIGURATION : Ligne, silencieux et cartographie ensembles.

Si vous ne changez pas les 3 parametres mais seulement un des trois ou deux des  trois, c'est comme si vous pissiez dans un violon.
A part que comme vous aurez dépensé du pognon,  vous aurez l'impression que ... mais en fait, pipo.

Essayez de comprendre par exemple que ça ne sert à rien de tourner plus vite si la ligne complète (et pas seulement le silencieux) ne permet pas d'échapper plus.

Raisons pour laquelle il existe plusieurs grosseurs de lignes en adéquation avec les cartographies qui permettent de prendre plus ou moins de tours.

En faisant n'importe quoi, vous bousillez vos mécaniques, et aprés il y en a qui viennent se plaindre que Ducati c'est fragile.

Ceci dit, l'injection gère autant que possible ces montages aléatoires, mais faut pas s'étonner qu'ils ne donnent pas grand chose à l'arrivée sinon  peuvent être source de problèmes divers et variés.




ATTENTION pour les possesseurs  de 748 et 749 qui passeriez par là à tout hasard en pensant  que ceci est bon pour toutes les SBK, je précise bien que ça ne marche que pour les 1000.
Donc même mettre une ligne, un silencieux et une  puce ou autre CDI n'apportera strictement rien, faut revoir les soupapes, les taux de compression et tout le toutim car il va falloir fiabiliser tout ça, bielles et vilo allégé (on ne prend pas des  tours si c'est pas prévu pour avec des pièces trop lourdes), etc ...
Pour la 848, je ne sais pas, mais vu qu'elle n'est pas destinée à la compète vu sa cylindrée, ça m'étonnerait  qu'elle jouisse de ce genre de pré-préparation.

Alors vous allez me dire "on nous ment, on nous raconte des histoires ?"
Ben vi mes pauvres amis, ce qui fait  tourner le monde, c'est le tirroir caisse, vous ne saviez pas ?!!
Et il fonctionne  d'autant mieux qu'on raconte aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre.

;)

« Modifié: 15 juin 2009, 19H 57mn 56s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2590 le: 20 juin 2009, 08H 53mn 02s »
Hola !

Question sur le liquide de refroidissement.

J'ai un truc jaune fluo dans le bocal.
C'est un liquide particulier qu'il faut ?
On peut le mélanger avec du liquide classique ou ça peut faire un truc qui va casser un machin qui va finir par me couter la peau des roubignoles ?  8)

bipbip

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2591 le: 20 juin 2009, 09H 17mn 47s »
peut importe la marque..
faut juste respecter la couleur de ton liquide de refroidissement

en fonction de la couleur le liquide est  plus ou moins "agressif" sur les parties métalique ou plastique


Ps: si c'est pas mlaheureux, abandonner son D2  powaaaa carburé en carbone pour une injecté... :cry: :ranting: :siffler: :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2592 le: 20 juin 2009, 09H 35mn 06s »
Bah, c'est que je m'ennuyais avec mon D2 Powaaa carburé qu'est fiable et tout.

Maintenant, avec ma saloperie d'injectée j'ai plus le temps de lambiner, toujours un truc à voir  :roll:


 :wink:


Pour en revenir au liquide de refroidissement, ça s'achète n'importe où (magasin auto) ce "spécheul racing fluo" ou faut passer commande dans un DS et payer un tarif délirant dans 2 mois quand ils auront été livré...

Parce que moi, perdu au milieu des champs, j'ai pas trop envie me taper 120 bornes de route chiante pour du vulgaire liquide qui refroidit  :D

Hors ligne desmobiwan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2593 le: 20 juin 2009, 09H 46mn 13s »
Perso j'utilise du liquide Peugeot (ou Citroen) depuis 15ans sur le 888 et presque autan sur le 916, ça me coute pas cher, et ça va très bien.
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2594 le: 20 juin 2009, 10H 23mn 36s »
Perso j'utilise du liquide Peugeot (ou Citroen) depuis 15ans sur le 888 et presque autan sur le 916, ça me coute pas cher, et ça va très bien.

idem j'utilise du liquide de refroidissement de voiture également et no soucis :wink:
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Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2595 le: 20 juin 2009, 12H 31mn 12s »
Ben je dirais bien +1 :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2596 le: 20 juin 2009, 12H 45mn 35s »
Ok, je crois que je vais me mettre au +2  :D

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2597 le: 20 juin 2009, 15H 33mn 05s »
coup dur ce matin avec la 998  :(

sortie de virage sur un filet de gaz, puis un bruit de frottement à droite ... je débraye...un petit "splong" puis plus rien

je regarde à droite et je voies comme du coton gris prêt des caches courroies...je crois que j'ai explosé une courroie  :cry:

J'ai changé mes courroies cette hiver et juste roulé 200 kms depuis...nous avions pourtant (avec cataclop) fait super gaffe à la tension  :(

je me demande ce qu'il s'est passé, mais ca craint  :cry:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2598 le: 20 juin 2009, 16H 38mn 10s »
merdoum, c'est ptet juste effiloché, et rien n'est décalé ... fin bon j'imagine que tu vas démonté ..  :?
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Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2599 le: 20 juin 2009, 17H 26mn 19s »
je confirme, ma courroie arrière n'existe "presque" plus  :(

et la courroie avant est beaucoup plus tendue que lorsque je l'ai fait, il y a 200 km  8O



« Modifié: 20 juin 2009, 18H 19mn 36s par Joan »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2600 le: 20 juin 2009, 18H 48mn 29s »
Joli !

Tu as eu du bol qu'elle ne pète pas complètement car dans ce cas, c'est  souvent soupe de soupapes et compagnie.
Aprés, c'est étonnant, mais ça arrive des courroies avec un défaut.

Donc tu peux toujours tenter d'aller râler chez le Store où tu l'as acheté (ou ailleurs), mais le problème avec le store, c'est qu'il vont se faire un plaisir de te dire que c'est toi qui l'a placé et gna gna gna et qu'il n'y a qu'eux qui savent et gna gna gna.
Ils sont forts pour ça.

Enfin, si ça se trouve et s'ils sont  bien lunés, si t'a un bon rapport avec eux d'habitude, etc ...


Etonnant aussi l'autre courroie qui s'est ressérée ... en 200 bornes !
En même temps, il faudra faire une liste de ce qui n'arrive pas avec nos Ducat', ou qui n'est pas étonnant, ça ira plus vite.

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Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2601 le: 20 juin 2009, 18H 55mn 26s »
j'ai moi même monté ces courroies, et je les ai commandé chez un copain concessionnaire à qui je ne ferai aucun tord...

J'assume donc et ne tenterai pas de faire porter la responsabilité à Ducati (même si la courroie est deéfectueuse)

le fait est que, apparemment, j'ai du trop les tendre.... même si la tension était pour nous bonne  :(

je l'ai souvent fait sur le D2..sans problême
« Modifié: 20 juin 2009, 18H 57mn 04s par Joan »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2602 le: 20 juin 2009, 19H 15mn 08s »
.

J'assume donc et ne tenterai pas de faire porter la responsabilité à Ducati (même si la courroie est deéfectueuse)



et pis même comment le prouver , fin bon plus de peur que de mal  :cheers:


« Modifié: 20 juin 2009, 19H 19mn 34s par bostrom »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2603 le: 20 juin 2009, 19H 29mn 40s »
Tu sais, tu ne porteras pas de tort à personne en montrant au moins ta  courroie chez Ducati et même si tu es  copain avec le concess, ils savent trés bien que de temps en temps il y en a qui sont deffectueuses, c'est du caoutchouc, comme des pneus, il y en a aussi qui ont un problème parfois.

Aprés, si elle était trop tendue ... franchement même dans ce cas, en exploser une comme ça en 200 Kms, je n'y crois pas, cette courroie avait un problème, allez on va dire à 98% sûr.

Elle aurait laché  au bout de 3000, 4000 bornes je ne  dis pas, mais 200, j'ai de gros doutes.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse tendre une courroie à ce point de la faire péter en 200 bornes, surtout si on a l'habitude d'en avoir placé auparavent  (D2 ou D4, peu importe, la tension d'une  courroie, c'est la pareil).

Bref, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net ...
Tu montres, tu en parles, tu demandes, ne serait-ce que pour savoir s'il  est posible de casser une courroie saine en 200 bornes en la tendant de trop.
« Modifié: 20 juin 2009, 19H 31mn 47s par 748R »
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« Réponse #2604 le: 20 juin 2009, 19H 39mn 30s »
Demande à Amael si tu peux pas casser une courroie trop tendue en 200 bornes  :D :lol:
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« Réponse #2605 le: 20 juin 2009, 19H 46mn 46s »
ARFFF Bostrom ! c'est énorme dis donc !!
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« Réponse #2606 le: 20 juin 2009, 19H 48mn 34s »
Ah ben la j'ai du rater un épisode non ??  :D
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2607 le: 20 juin 2009, 19H 51mn 34s »

Aprés, si elle était trop tendue ... franchement même dans ce cas, en exploser une comme ça en 200 Kms, je n'y crois pas, cette courroie avait un problème, allez on va dire à 98% sûr.

...

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse tendre une courroie à ce point de la faire péter en 200 bornes, surtout si on a l'habitude d'en avoir placé auparavent  (D2 ou D4, peu importe, la tension d'une  courroie, c'est la pareil).

je suis d'accord..mais bon, ce sera pour ma pomme  :(

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2608 le: 20 juin 2009, 19H 58mn 44s »
Des courroies défectueuses, perso j'en ai jamais vu.
Des courroies mal montées, ça peut arriver à n'importe qui.

Alors vos 98%...  :siffler:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2609 le: 20 juin 2009, 20H 43mn 56s »
Ah ben la j'ai du rater un épisode non ??  :D

Ouaip, à  tous les coups !
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