collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1661929 fois)

Joan

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2610 le: 20 juin 2009, 20H 46mn 21s »
Des courroies défectueuses, perso j'en ai jamais vu.
Des courroies mal montées, ça peut arriver à n'importe qui.

penses tu qu'elle était trop tendue?
c'est dingue tout de même en 200kms...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2611 le: 20 juin 2009, 22H 05mn 33s »
Avant de tout démonter, est-ce que tu pourrais prendre une photo de la courroie verticale ?
Je serais particulièrement curieux de voir la position de l'excentrique.

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2612 le: 21 juin 2009, 09H 07mn 17s »
Des courroies défectueuses, perso j'en ai jamais vu.
Des courroies mal montées, ça peut arriver à n'importe qui.

Alors vos 98%...  :siffler:

D'accord avec toi, d'ailleur une courroie trop tendue ne s'effiloche pas, ça siffle fort et casse d'un coup.
Joan, ou ta courroie frottait quelque part, ou ta distri a mangé quelque chose.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2613 le: 21 juin 2009, 15H 02mn 55s »
Des courroies défectueuses, perso j'en ai jamais vu.
J'y avais eu droit sur mon ex 996. 7000 bornes et 7 mois après la révision, la courroie du cylindre avant qui lache... :cry: En cause la qualité des courroies dixit le concesss (et le commercial Ducati France).

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2614 le: 21 juin 2009, 16H 09mn 17s »
Si toi avoir argent:

ICI
« Modifié: 21 juin 2009, 16H 50mn 41s par Biloo »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2615 le: 21 juin 2009, 16H 40mn 35s »
J'y avais eu droit sur mon ex 996. 7000 bornes et 7 mois après la révision, la courroie du cylindre avant qui lache... :cry: En cause la qualité des courroies dixit le concesss (et le commercial Ducati France).

Steph, je me rappelle que par le passé, les problèmes de courroies
n'étaient pas fréquents, mais ça arrivait.
Mais on parle d'un temps qui commence à être lointain, 2002 environ,
les nouvelles générations n'ont peut-être pas connu  ou oublié ...

Toujours est-il que celles de la 998 sont des courroies nouvelle génération
On dirait  que les nouvelles ne posent plus de problème,
d'ou peut-être le fait qu'il y ait des sceptiques quant à leur
plus ou moins non fiabilité.

Mais bon, par le passé au moins ça s'est vu en tous cas.

(Ou va-t-on si maintenant, même les courroies sont fiables ?
Tout fout le camp chez Ducati !
« Modifié: 21 juin 2009, 17H 01mn 40s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2616 le: 21 juin 2009, 16H 58mn 26s »
Le lien qui tue  :D
[Rectifié par Biloo  :thumbsup:]


Bien joué Biloo, en plus, je en te raconte pas je suis en 600 x 800 LOL !!

Comment fait-on ça ici, j'ai pas trouvé le truc pour passer les liens de cette façon.
(tu peux faire passer question et réponse sur le bon forum bien  sûr)
« Modifié: 22 juin 2009, 15H 22mn 34s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2617 le: 22 juin 2009, 08H 57mn 57s »
J'y avais eu droit sur mon ex 996. 7000 bornes et 7 mois après la révision, la courroie du cylindre avant qui lache... :cry: En cause la qualité des courroies dixit le concesss (et le commercial Ducati France).

quels ont été les dégats?

D'accord avec toi, d'ailleur une courroie trop tendue ne s'effiloche pas, ça siffle fort et casse d'un coup.
Joan, ou ta courroie frottait quelque part, ou ta distri a mangé quelque chose.

vu la gueule de ma courroie (enfin, elle est désintégrée en fibre 8O ), je penche de plus en plus vers le galet tendeur grippé...

je n'ai pas eu le temps de démonter le cache vertical (faut enlever la BAA...pas le temps) pour vérifier

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2618 le: 22 juin 2009, 09H 17mn 35s »
Sur ma 916 de 97 , le premier proprietaire avait explose une courroie en 2000 (elle avait 3 ans et 15000 kms). Le mecano (Simpson mecanique) lui avait dit que la qualite des nouvelles courroies etait bien meilleure. Au niveau degat, il faut que je retrouve la facture mais c'etait tres cher  :cry:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2619 le: 22 juin 2009, 14H 49mn 44s »
soupape, piston, bielle, coussinets, basculeurs, roulement etc... :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2620 le: 22 juin 2009, 17H 53mn 53s »
quels ont été les dégats?
Bielle, piston, et une salade de soupapes... :cry:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2621 le: 22 juin 2009, 18H 06mn 23s »
quels ont été les dégats?
Bielle, piston, et une salade de soupapes... :cry:

j'avais oublier :D :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2622 le: 22 juin 2009, 20H 32mn 22s »
Merde, merde et vraiment désolé pour toi, Joan ...  :cry:

J'ai vu chez mon mécano il doit y avoir 3-4 ans de ça un 996 avec le cylindre vertical explosé suite à une courroie qui avait lachée ... elle s'était littéralement effilochée dans le sens longitudinal, en peu de kms ...
Apparemment, il y a eu un lot de ces courroies qui ont posé problème, et Ducati avait tout pris en garantie ...
Donc, la courroie défectueuse existe bien pour moi ...

Maintenant, est ce le cas pour ce qui t'arrive Joan, ce serait trop m'avancer que de dire cela ...

Par contre, il est clair que j'aimerai savoir où on a merdé, si c'est de notre faute ... et que cela te coûte le moins cher possible bien sur ..  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Joan

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2623 le: 23 juin 2009, 07H 54mn 02s »
Après avoir parlé avec diverses personnes, je pense de plus en plus que le galet AR est grippé, mais pas à un problème de tension (pas en 200 kms).

On le verra en démontant le cache AR (pas le temps ni l'envie...), Ducati me l'a prend fin juillet...

En plus, elle avait eu beaucoup de mal à démarré le matin (15 bornes avant les dégats), alors que d'habitude, elle démarrait au poil

Bref...énigme jusqu'à présent  :(

Pour les dégats, j'espère juste éviter la bielle et le piston, car j'étais à 3000tr, sur un filet de gaz, j'ai embrayé dès que j'ai entendu le bruit de frottement, et il y a eu juste un tout petit "toc" dans le moteur
 
« Modifié: 23 juin 2009, 08H 02mn 34s par Joan »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2624 le: 23 juin 2009, 21H 48mn 03s »
Yep,

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse où je pourrais trouver un cache durite de frein arrière en carbone (le petit morceau longiligne sur le protège chaine) à pas cher.

J'ai malheureusement cassé le mien en démontant mon GB arrière.   :(
En fait, la visserie était tellement oxydée qu'il a fallu que je la perce et j'ai un peu ripé...
J'en suis même arrivé à me demander si je ne vais pas faire sauter les inserts dans le carbone tellement je vois plus d'autres solutions pour les virer  :?

Du coup, j'ose plus rouler, y'a plus rien qui tient la durite.


Et pendant qu'on y est, je recherche une douille 6 pans en 46 pour la roue arrière, y'a quoi de bien dans des tarifs correctes ? 

8)

Je m'ennuyais avec mon vieux carbu trop fiable, j'ai bien fait d'acheter ce 998 pour occuper mes week-ends  :siffler:
« Modifié: 23 juin 2009, 21H 51mn 25s par benge »

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2625 le: 23 juin 2009, 21H 54mn 49s »
'tain Joan, ça me fait mal au cœur tes photos, j'espère que tu vas bien t'en tirer  :?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2626 le: 23 juin 2009, 22H 51mn 05s »
Benge, en attendant, tu ne peux pas la fixer autour du monobras avec un rilsan la durite ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2627 le: 24 juin 2009, 09H 45mn 25s »
Yep,

Et pendant qu'on y est, je recherche une douille 6 pans en 46 pour la roue arrière, y'a quoi de bien dans des tarifs correctes ?


la douille facom (pour les camions) doit être de mémoire dans les 40 euros j'ai pas trouvé dans les autres gammes à moins chére.
En ce moment sur hihihih bayyyyy tu as geradesmo qui te vends une douille fait maison et qui fait 300 grammes en qualité alu d'aviation (alu 3G)  :wink:
De rien c'est gratuit
le 998 est l'une des meilleures machines ducati rapport fiabilité/performance mais tu auras forcément des petits soucis
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2628 le: 24 juin 2009, 20H 16mn 20s »
Benge, en attendant, tu ne peux pas la fixer autour du monobras avec un rilsan la durite ?

C'est ce que je vais faire en attendant la pièce  :wink:

Yep,

Et pendant qu'on y est, je recherche une douille 6 pans en 46 pour la roue arrière, y'a quoi de bien dans des tarifs correctes ?

En ce moment sur hihihih bayyyyy tu as geradesmo qui te vends une douille fait maison et qui fait 300 grammes en qualité alu d'aviation (alu 3G)  :wink:
De rien c'est gratuit


merci, je vais voir ce que c'est  8)

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2629 le: 24 juin 2009, 20H 20mn 21s »
j'ai bien fait d'acheter ce le 998 de Funk pour occuper mes week-ends 
Rectification... :D

Tu me diras, vu l'état de ton garde-boue arrière... maintenant tu as un prétexte pour tout changer. :siffler:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2630 le: 24 juin 2009, 20H 22mn 23s »
nan, je l'ai retaillé en string, l'est plus joli comme ça  :D

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2631 le: 24 juin 2009, 20H 25mn 10s »
Tu as une photo du massacre, de la retaille ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2632 le: 24 juin 2009, 20H 28mn 32s »
Je t'en ferais une si tu veux  8)


Quand tu auras vu le travail d'expert tu m'appelleras pour que je m'occupe de ton 998 de riche  :D

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2633 le: 24 juin 2009, 20H 58mn 54s »
Pas besoin, je n'ai rien cassé démonté dessus... :D

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2634 le: 25 juin 2009, 11H 35mn 30s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 38mn 04s par SHILT57 »

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2635 le: 25 juin 2009, 14H 40mn 51s »
oui erreur de ma part aluminium 4G / 2017. c'est un standard en aéronautique, le nom commercial  est le duralumin. Ceci dit il peut raconter ce qu'il veut dans l'annonce après on est pas dans la douille pour savoir de quel alu elle est faite. :lol:  Mais à la photo l'alu semble ''très propre'' c'est tout ce que je peux dire  :oops:. Ceci mis a part le poids la facom est au même pris et est garantie à vie.
A+  :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2636 le: 26 juin 2009, 21H 28mn 39s »
Pour les dégats, j'espère juste éviter la bielle et le piston, car j'étais à 3000tr, sur un filet de gaz, j'ai embrayé dès que j'ai entendu le bruit de frottement, et il y a eu juste un tout petit "toc" dans le moteur

Je compatis Joan  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2637 le: 27 juin 2009, 09H 33mn 45s »
Bonjour à tous
C' est moi qui fabrique les douilles pour gerardesmo
Pour l' alu c' est effectivement de l' AU4G ou 2017 il a mal compris quand je lui ai dit et a ecrit ALU4G, mais cela ne remet pas en cause la qualité de la douille, la première que j' ai fabriquée il y a 8 ans (car je m' était fait des écrous 12 pans comme sur les motos de superbike que je trouvaient sympas) est tjrs nickel
C' est sur que je l' utilise pas tous les jours mais depuis j' en ai fabriqiué quelques dixaines et à ce jour aucun retour (j'en ai même vendue une à Nicolas NOWACKI (qu'il m' excuse si j' écorche son nom) pour une 1098, il est mécano chez DUCATI PAU et roule en PRO ou TOPTWIN je sais plus  :oops:)
Comparée à une FACOM comme le dit GERARD elle est plus adaptée et de plus tu n' as pas besoin de l' adaptateur de 3/4 à 1/2
Concernant l' alu "aviation" laissez moi rire :D ceux qui disent en utiliser ne sous pas forcement honnêtes car l' ergal comme ils appellent ça ou 7075T651, s' anodise très mal (couleur terne) et si on ne l' anodise pas il s' oxyde de peur
Le meilleur alu pour l' anodisation à les moins bonnes qualités mécaniques
Donc si vous voyez des pièces alu avec une belle anodisation bien vive  :siffler:
 :cheers:

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2638 le: 27 juin 2009, 12H 39mn 53s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 37mn 46s par SHILT57 »

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2639 le: 27 juin 2009, 14H 19mn 18s »
tout a fait d'accord avec toi
ce que je voulais dire c' est que si certains utilisent vraiment de "l' ergale" comme ils le disent, ils peuvent pas obtenir les couleurs présentées
et puis pour en finir un AU4G c' est pas de la m---e non plus comparé à certains aciers c' est même plutôt solide, genre les vis sur les "motos" chinoises  :bowdown: et le reste aussi d' ailleur