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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1642871 fois)

Joan

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2640 le: 29 juin 2009, 10H 18mn 21s »
Après avoir parlé avec diverses personnes, je pense de plus en plus que le galet AR est grippé, mais pas à un problème de tension (pas en 200 kms).

On le verra en démontant le cache AR (pas le temps ni l'envie...), Ducati me l'a prend fin juillet...

En plus, elle avait eu beaucoup de mal à démarré le matin (15 bornes avant les dégats), alors que d'habitude, elle démarrait au poil

Bref...énigme jusqu'à présent  :(



Après démontage, résultat des courses : 2 soupapes admission tordues

la cause: rondelle du galet tendeur pas centrée --> bloquage du galet --> destruction de courroies :-(

Je me demande comment j'ai pu faire  :roll:

Enfin, cela aurait pu être pire  :wink:

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2641 le: 29 juin 2009, 11H 44mn 58s »
Effectivement, cette rondelle à épaulement est assez mal foutue.

Il faut enlever l'excentrique du galet pour bien voir la rondelle derrière, et bien s'assurer qu'elle est en place avant de mettre l'excentrique, et bien sûr ne surtout pas bouger jusqu'à ce que l'écrou soit en place.

Y'a que les 2 soupapes à changer ?
Pas de dégâts sur les guides / sièges / piston / bielle / AAC ?

Bonnes réparations !  :cheers:
« Modifié: 29 juin 2009, 11H 55mn 22s par BenoiX »

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2642 le: 29 juin 2009, 11H 47mn 35s »
dommage pour ma pomme  :oops:

Juste 2 soupapes, ce n'est pas si mal...heureusement que j'étais à 3000 tr/min, et que j'ai entendu le bruit de la courroie ....  :?

Ils vont regarder les sièges et les rectifier je crois

En tous les cas, jusqu'à présent, les mecs de Ducati sont très sympa...à suivre

Hors ligne quinquin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2643 le: 30 juin 2009, 10H 16mn 24s »
slt Joan bon ça va peut être te mettre les boules que je dise ça mais je trouve que tu t'en sors pas trop mal. Pour peu que tu es des bonnes adresses ou que tu sois un bon bricoleur. Bon courage pour la suite
 
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2644 le: 08 juillet 2009, 21H 40mn 33s »
petite question est ce qu'il a existé une serie de 998 avec cadre noir?

j'en ai vu quelque une jaune mais pas de rouge.

je me souviens d'un topic pour savoirr ce que ca donnerai avec des jantes noires aussi mais je trouve plus...

autrement dit je cherche un modele rouge, cadre et jantes noirs
« Modifié: 08 juillet 2009, 21H 48mn 47s par tertulia »

Hors ligne patoche

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2645 le: 08 juillet 2009, 21H 47mn 51s »
petite question est ce qu'il a existait une serie de 998 avec cadre noir?


Non pas de cadre Noir!!
Cadre Gris a partir de 2000 et des 996R pour le Testasttreta (998)
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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2646 le: 08 juillet 2009, 21H 49mn 33s »
je confirme: des 998 avec des cadres noirs ou jaune (quelle idée !!!) je ne crois pas que ça existe d'origine.
Les cadres de 998 sont tous gris ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2647 le: 08 juillet 2009, 21H 54mn 29s »
je me suis mal exprimé celles que j'ai vu c'est un cadre noir, jantes noires avec carenage jaune.

donc les 998 sont cadres gris, jantes grises. merci

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2648 le: 13 juillet 2009, 21H 16mn 24s »
tiens une petite question au passage, svp, messieurs,
vous avez quoi comme pignon de sdb sur vos 998?
Je voudrais en changer sur la mienne pour un de 14, parce que je trouve qu'elle tire long et c'est rare justement car long et "trop lent" que je monte dans les tours....
(je sais pas si je me suis fais comprendre là :roll:) brefff, y a t'il des contre indications à le faire, quels sont vos conseils?
c'est une sfe de 2004, merci

est ce que ça va me permettre d'être plus sur le couple?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2649 le: 13 juillet 2009, 21H 49mn 49s »
démul' d'origine sur la mienne (15x38 si j'ai bonne mémoire)

en 14, ça va lever jusqu'en 3, déjà que là c'est limite...

pour ma part donc, pas sur cette moto en tout cas :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2650 le: 13 juillet 2009, 21H 54mn 45s »
Sinon, y'a quoi en équivalence de couronne pour retrouver l'effet  PSB de 14 ??

Du 15x40 ou 15x41 suffiraient ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2651 le: 13 juillet 2009, 21H 57mn 18s »
ça tire bien long, enfin, je trouve........
j'ai lu pas mal de chose sur differents topic, ....je me dirige plus pour une couronne de 40 dents , à priori c'est mieux... comme je dois changer mon kit chaîne...
enfin je veux dire, je suis rarement à 270 km/h avec ma meule 8O  et je préfère enrouler sur route sinueuse

pour les kit chaine (suis en train de lire et de chercher..) ou donc trouver un kit avec couronne de 40 dents? et quelle marque et quel pas? 520 ? 525? merci

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2652 le: 13 juillet 2009, 22H 08mn 39s »
oui ça tire long c'est sur
mais en tirant plus court ça va etre plus "violent"
l'avantage de garder un kit chaine d'origine en pignon de 15, c'est que tu peux tester le 14 et si ça te plait pas, tu repasses en 15 :D (alors qu'avec la courrone c'est pas evident)

pour le pas, c'est du 525 obligé

j'commence à me demander si c'est pas du 15x36 d'origine sur le 998s  :roll:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2653 le: 13 juillet 2009, 22H 13mn 25s »
ha , ba là , tu me poses un dilemme, vu que je dois changer le kit chaîne ( au fait t'as une idée d'une marque? )
je pense que je ne le regretterai pas... (fallait pas me parler de brutalité!!!) et puis je n'ai pas  hockenheim en bas de chez moi.... c'est plutôt sinueux de part chez moi

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2654 le: 13 juillet 2009, 22H 21mn 11s »
Démultiplication d'origine avé le pignon de 15 sur ma 998 S.

j'commence à me demander si c'est pas du 15x36 d'origine sur le 998s  :roll:
15 X 36 d'origine...
Pour les marques, il y a AFAM (ce que j'ai), France Equipement, DID.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2655 le: 14 juillet 2009, 06H 29mn 38s »
Clark : donc 15x38 ou 39 ou alors 14x36 :D (tu vas economiser du pneu avant :lol: )

et pour les marques, France Equipement, DID, RK, Regina
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2656 le: 14 juillet 2009, 13H 48mn 46s »
merci, je vais voir ça !!
par contre, j'ai cherché partout sur le forum, (je sais peut-être pas chercher  :roll:)
comment il faut faire pour tendre la chaîne sur un monobras, et comment fait on pour la sortir complètement?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2657 le: 14 juillet 2009, 16H 13mn 44s »
pour la tension, déjà tu as les outils dans la trousse fournie

ensuite (tu n'as pas besoin de déposer la roue)



tu desserres un peu les 2 boulons sur le B.O (à droite dans le cercle rouge)

et avec la clé à excentrique, que tu appliques sur les sortes de dents qu'on voit sur la photo, tu appuies légèrement vers le bas

tu resserres les 2 boulons du B.O

« Modifié: 14 juillet 2009, 16H 16mn 47s par MooostiK »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2658 le: 14 juillet 2009, 16H 16mn 43s »
cool :cheers: merci pour la tension !! et pour la chaîne comment qu'on fait pour la sortir?  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2659 le: 14 juillet 2009, 16H 18mn 10s »
autre question au sujet de la roue, justement, de quel côté elle se deserre?( parce que je vaos acheter qu'une seule douille...)
Merci
« Modifié: 14 juillet 2009, 16H 22mn 08s par ClarK »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2660 le: 17 juillet 2009, 18H 42mn 11s »
 c'est bon, j'ai les réponses à toutes mes questions  :thumbsup: donc je vais m'auto répondre, ça pourra en aider d'autre un jour !!! maybe !!

Pour la tension de chaine d'un monobras type 998, (merci mooostik !!) il y a donc un outil dédié à ça dans la trousse ducati d'origine, il suffit de desserer les deux boulons du bras et de jouer sur l'exentrique, voir photos plus haut :cheers:

pour le remplacement d'un kit chaine, il y 2 solutions, soit il faut couper la chaine à la disqueuse, soit il faut sortir le monobras... je vous laisse choisir, surtout quand la chaîne est naze.....

pour dessserer la roue, et bien c'est pas le côté de la couronne, c'est l'autre ( evidemment) question un peu niaise j'en conviens, sauf que les questions les plus bêtes sont celles jamais posé (brefff) et pour info il faut une douille de 46 mm 8O


edit/ps: vu que mon kit chaîne est presque en fin de vie, j'ai choisi l'option pignon de 14 dents pour voir ce que ça donne 8) et puis j'aviserai plus tard pour une eventuelle couronne plus fournie !! (au fait , le couple de serrage du pignon est de 18 kg ou 180 newtons, c'est pareil..)

autre infos au passage purement informatif et (pour ceux que ça interesse), j'ai changé les bougies pour du NGK : DCPR9EVX (attention ces bougies ne vont pas dans des culasses testastretta),  et aussi les plaquettes avant pour du AP racing LMP362 SRR (etriers de 998R ou SFE), tout ceci étant supposé être de la très bonne came ( c'est aussi pour se faitre très plaisir !! et "encu....les mouches au passage" :D).... 17 euros pièce la bougie et 80 euros les 2 jeux de 4 petites plaquettes

voili voilou, petit essai de tout ça dans quelques jours et je vous dirais  :D

@plouch
« Modifié: 17 juillet 2009, 21H 57mn 54s par ClarK »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2661 le: 17 juillet 2009, 18H 59mn 46s »
merci pour les infos :thumbsup:

j'ai encore appris quelque truc ce soir :)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2662 le: 20 juillet 2009, 19H 15mn 07s »
bon, petit compte rendu après quelques minutes de roulage,
les plaquettes sont excellentes, bien plus mordante que les brembo d'origine, et pour le pignon de 14, le changement n'est pas incroyable !! mais maintenant que je l'ai fait je le qualifirais d'indispensable !! et oui, elle tire vraiment trop long d'origine et là ça tire plus court bien sûr(pas beaucoup plus non plus) donc bon choix ,je suis content !!! je vais flinguer le pneu arriere plus vite tellement que ça me plaît, ça la rends plus nerveuse et rageuse !! MIAM !!
prochain investissement, une cloche en ergal et des disque surflex, moto 18 000 bornes et emrayage quasi HS....

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2663 le: 20 juillet 2009, 20H 30mn 19s »
Eh ben si tu craques sur un ensemble cloche/disques neufs, lance toi sur un montage à la crauwels  :thumbsup:
A moins que tu sois un intégriste du bruit de casserole tu feras à coup sur plus de 18 000 km  :wink:
Content que ça roule fort  :cheers: 

Hors ligne BABA

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2664 le: 20 juillet 2009, 20H 40mn 21s »
autre infos au passage purement informatif et (pour ceux que ça interesse), j'ai changé les bougies pour du NGK : DCPR9EVX (attention ces bougies ne vont pas dans des culasses testastretta),
Pourquoi tu dis qu'elles ne vont pas pour des culasses testastretta, alors que tu les as mises ??

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2665 le: 20 juillet 2009, 20H 44mn 38s »
Pour commencer par une panne facile à trouver  !   :D

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2666 le: 20 juillet 2009, 21H 02mn 13s »
C'est pas con çà :D


....


Attends ?!!!
...
...
Si çà l'est !! :D :lol: :lol:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2667 le: 21 juillet 2009, 16H 27mn 25s »
autre infos au passage purement informatif et (pour ceux que ça interesse), j'ai changé les bougies pour du NGK : DCPR9EVX (attention ces bougies ne vont pas dans des culasses testastretta),
Pourquoi tu dis qu'elles ne vont pas pour des culasses testastretta, alors que tu les as mises ??

excellente question et remarque !!! je me suis emmelé les pinçeaux en fait et confondu... j'explique, je me suis trompé de bougie !! méa culpa!!! les bonnes bougies sont pour les testastretta : cpr9evx ou cpr9eix
voili voilou

Hors ligne 748R

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2668 le: 21 juillet 2009, 18H 19mn 02s »
ClarK, un pignon de 14 passe trés bien, mais si tu en étais à changer tout le Kit chaine, le choix d'une couronne de 41 aurait p'être plus judicieux, on parle ici des avantages et inconvégnants de l'une ou l'autre formule :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32207.0
(le fait qu'on en parle à propos des 748 ne concerne pas que ces motos là, le propos est universel)
M'enfin c'est pas bien grâve, hein ...

Aprés si ton embrayage est en train de mourir, je te conseille également de t'intéresser davantage au Kit Crauwels qu'à toute autre formule plus ou moins exotique du style "pièces de compèt", "truc en Ergal", "disques en carbone" et autres remèdes de bonne femme etc ...
Tu as de la littérature à propos du kit Crauwels ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0



Aprés, pour Benge :
Sinon, y'a quoi en équivalence de couronne pour retrouver l'effet  PSB de 14 ??

On dit qu'une dent au petit pignon en vaut environ 2,66 à la couronne.
On arrondit donc à 3
Pour une démultiplication de base en 15x38, on obtient donc soit du 14x38,soit du 15x41



Enfin, un détail  pour Mooostik :
en 14, ça va lever jusqu'en 3, déjà que là c'est limite...

Lever  jusqu'en 3 ... J'ai essayé une 998S avec ligne et tout le toutim (certifié par le DS de mon quartier, c'était celle du magasin), hé bien je ne l'ai pas vu se lever.
Première partie du parcours trés sinueuse, 1°, 2°, 3° maxi, 7500 trs maxi, impossible de prendre plus. Ensuite un petit bout droit 1°, 2°, 3° et 4° à 9500trs : RIEN, elle ne bronchait pas, juste l'avant qui començait à devenir léger entre 9000 et 9500 trs.
Ceci dit, ça dépotait pas mal, mais si je l'avais achetée, j'aurais raccoursi sa démultiplication finale, c'est sûr.

« Modifié: 22 juillet 2009, 01H 02mn 15s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne benge

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2669 le: 21 juillet 2009, 19H 20mn 10s »
Aprés, pour Benge :
Sinon, y'a quoi en équivalence de couronne pour retrouver l'effet  PSB de 14 ??

On dit qu'une dent au petit pignon en vaut environ 2,66 à la couronne.
On arrondit donc à 3
Pour une démultiplication de base en 15x38, on obtient donc soit du 14x38,soit du 15x41



En fait, c'est du 15x36 pour le 998, je vais donc commander du 15x39.

Merci Jipé