collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1661466 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2700 le: 30 juillet 2009, 17H 06mn 12s »
Précisement sur les SBK de l'ancienne génération dont tu parles, le tirage, c'est un quart de tour.
C'est assez rapide, mais ce ne sont pas à proprement parler des poignées à tirage rapide (de compèt pas exemple)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2701 le: 30 juillet 2009, 17H 57mn 48s »
Darkmonster, le 888 est déjà en "quart de tour", tu en cherches une encore plus courte ? 1/8 ? :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2702 le: 30 juillet 2009, 17H 58mn 17s »
Précisement sur les SBK de l'ancienne génération dont tu parles, le tirage, c'est un quart de tour.
C'est assez rapide, mais ce ne sont pas à proprement parler des poignées à tirage rapide (de compèt pas exemple)

C'est quoi un tirage rapide de "Compèt" .. Un tirage rouge?!!  :lol:

Ki tombe pas?!!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2703 le: 30 juillet 2009, 19H 22mn 36s »
c'est si creux que ça vos machins pour que vous n'ayez pas besoin de doser ? :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2704 le: 30 juillet 2009, 20H 24mn 45s »
C'est quoi un tirage rapide de "Compèt" .. Un tirage rouge?!!  :lol:

Ben c'est assez spécial, faut en toucher un pour ressentir la différence.
Ou plusieurs parce qu'il y en a plein qui ne se ressemblent pas.
Maintenant, je ne suis pas assez technicien pour expliquer plus que ça.

;)

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2705 le: 31 juillet 2009, 08H 32mn 26s »
Darkmonster, le 888 est déjà en "quart de tour", tu en cherches une encore plus courte ? 1/8 ? :D

Tu rigoles ?  8O

Moi je dois avoir un truc spécial alors, style une manivelle pour remonter le seau du puit  :D

Merci pour la confirmation  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2706 le: 31 juillet 2009, 11H 01mn 21s »
Oui en effet après vérif même le 888 est en 1/4 de tour !  8O
Mais ça me semble super long....

Donc rapide = moins d'un quart de tour, genre 45-60°

Les 916 sont donc en 90°, donc vous les trouvez où vos tirages racingue qui vont vite ?
Ca ?
http://www.sport-classic.com/specifique-piste/poignees-tirage-rapide/poignee-domino-a-barillet-reversible.html

c'est si creux que ça vos machins pour que vous n'ayez pas besoin de doser ? :lol:

Un peu oui  :D

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2707 le: 02 août 2009, 18H 56mn 27s »
Beuh dites voir, auriez vous une solution pour séparer les parties hautes et basses d'un carénage de 998? Il y a des petites vis dorées, mais pas moyen de trouver une BTR qui convienne??? Faut il un outil spécifique? Pourtant l'empreinte à l'air vraiment classique...
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2708 le: 02 août 2009, 19H 06mn 01s »
ça doit être une taille de clé à la con, car ce n'est ni du 1.5, ni du 2 en clé allen...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2709 le: 02 août 2009, 19H 31mn 26s »
Beuh dites voir, auriez vous une solution pour séparer les parties hautes et basses d'un carénage de 998? Il y a des petites vis dorées, mais pas moyen de trouver une BTR qui convienne??? Faut il un outil spécifique? Pourtant l'empreinte à l'air vraiment classique...

C'est du Torx comme sur les vis de bulle!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2710 le: 02 août 2009, 19H 43mn 38s »
ça doit être une taille de clé à la con, car ce n'est ni du 1.5, ni du 2 en clé allen...
des clés BTR US iraient peut être dans ce cas ?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2711 le: 03 août 2009, 10H 51mn 58s »
 y t'a dit du TORX,  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2712 le: 03 août 2009, 11H 32mn 36s »
J'ai mal lu, j'ai cru que Patoche parlait simplement des vis de la bulle :D... fatigué toutçà :siffler: :D

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2713 le: 03 août 2009, 11H 51mn 33s »
J'essaye les torx dès que je trouve un jeu (normalement j'en ait un qui traine au boulot)

Inch Allah :)

P.s: un flanc droit assez bon état à vendre (deux rayures dessus -- d'ou le changement de flanc)

:)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2714 le: 03 août 2009, 12H 16mn 27s »
Pas dans l'immédiat... Par contre un jour prochain, je pense que l'on fera repeindre les deux brêles d'un coup, et en profiter pour bien briquer moteur/ligne/jantes/bras oscillant...

Walla :)

Manque plus qu'un beau levier de frein tout neuf et ma belle sera enfin remise de ses émotions :)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2715 le: 03 août 2009, 18H 54mn 46s »
Boh la vache c'est quelle taille, la torx? mon plus petit modèle est en 1.0, mais ça ne passe pas... Faut du 0.5 ???? :'( quelle misère...
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2716 le: 03 août 2009, 19H 00mn 55s »
Boh la vache c'est quelle taille, la torx? mon plus petit modèle est en 1.0, mais ça ne passe pas... Faut du 0.5 ???? :'( quelle misère...

Je sais pas dans les trousses a outils de 996 elle etait fournis.!!

A voir dans le 998?  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2717 le: 03 août 2009, 19H 26mn 13s »
ah ben voilà d'où vient la mienne :D
je te l'amène demain soir Pandi ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2718 le: 03 août 2009, 19H 52mn 55s »
Ah c'est pas con ça, j'ai pas regardé dans la trousse à outils de la bête! mais qu'il est con le panda.

huhu

Moustique, tu pourrais nous appeler, genre maintenant, afin que l'on définisse le programme des réjouissances ? :)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2719 le: 04 août 2009, 15H 36mn 56s »
Hello,  :sm9:

Je cherche des conseils sur une 998 avec 75000 bornes (révisé régulièrement), avec des pb éléctriques (le voyant de reserve ne s'allume que si les phares sont coupes et le voyant de plein phare marche a l'envers); indépendamment du prix vous croyez que c'est un nid à emmerdes ?

Par ailleurs c'est quoi la durée de vie de l'amorto, et combien ça coute une paire de disques de freins ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2720 le: 04 août 2009, 22H 30mn 06s »
Et voilà un futur 998-iste  :D

Désolé, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que t'as bon goût en matière de moto  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2721 le: 04 août 2009, 23H 40mn 31s »
pour l'amorto, Ohlins préconise une refection à 50000km
mais pour avoir testé, ça tient jusque 75000km sans soucis (même si c'est mal! :D)
& il faut compter un peu moins de 200€ pour une refection "de base"
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2722 le: 05 août 2009, 08H 44mn 22s »
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que t'as bon goût en matière de moto  :D

Toi t'a pas vu l'épave que c'est :)

En plus elle est jaune !

@Mooostik: merci pour ta réponse.
« Modifié: 05 août 2009, 08H 46mn 49s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2723 le: 05 août 2009, 10H 58mn 15s »
A ce kilométrage là il va peut être falloir songer à la segmentation et au contrôle du bas moteur (roulement de vilebrequin notamment), sinon vidange fouche + joints, réfection de l'amortisseur, peut-être les roulements de colonne s'ils n'ont pas été faits... euh je crois que c'est le pire que tu puisses faire là. Sinon il y a les adeptes du "tant que ça roule j'y touche pas" mais (pour caricaturer:) "y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes"  :D

sinon, le jaune, c'est pas si pire  :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2724 le: 05 août 2009, 15H 22mn 04s »
Bon je cherche une bulle version Racing haute (pas trop haute quand même)!

Vous avez des sites a me fournir ..
A par Ricambi..
Version dans ce style

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
« Modifié: 05 août 2009, 15H 43mn 40s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2726 le: 05 août 2009, 19H 31mn 05s »
'tain, v'là la véranda sur le 998  :D

heureusement qu'ils ont mis un autocollant sur le bas de la bulle pour qu'elle paraisse moins énorme  :lol:
« Modifié: 06 août 2009, 18H 56mn 07s par benge »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2727 le: 05 août 2009, 22H 10mn 22s »
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que t'as bon goût en matière de moto  :D

Toi t'a pas vu l'épave que c'est :)

En plus elle est jaune !

@Mooostik: merci pour ta réponse.

Ha ben le 998 en jaune... comment dire... c'est pas le + joli qui ait sorti de l'usine quoi  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2729 le: 05 août 2009, 22H 29mn 08s »
Ha ben le 998 en jaune... comment dire... c'est pas le + joli qui ait sorti de l'usine quoi  :siffler:
:ranting: :ranting:
 
:D