collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Notre proto à nous qu'on a !  (Lu 25827 fois)

TOOBITEAM

• Invité
Re : Notre proto à nous qu'on a !
« Réponse #60 le: 13 juin 2007, 07H 44mn 06s »
merci ,
pour etre precis  c 'est un D3 !! special endurance bicylindre
mais le boulot est sensiblement le meme qu'avec le D2 ( fraisage des carters et modification des echappements)

STARCK

• Invité
Re : Re : Notre proto à nous qu'on a !
« Réponse #61 le: 14 juin 2007, 21H 56mn 13s »
J'aime bien vos protos D2. C'est un vrai boulot de préparation  :thumbsup:

Merci !

Je la ramène en temps que pilote essayeur.
Le moteur donnant pas mal de satisfaction, le temps d'apprivoiser sa courbe de couple, on s'est retrouvé aux alentours des 1 '20 (honorable je pense pour une première sur ce circuit) après quelques scéances...
Ce qui nous a permis de commencer aussi les réglages de partie cycle.
L'arrière est pas mal du tout de base.
L'avant doit être durci un peu...d'autant que la fourche large fait que l'engin tourne un peu moins bien que ma 748 par exemple  :wink:
A suivre

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #62 le: 15 juin 2007, 07H 31mn 37s »
des reglages de carburation ont ete tentés hier en statique hors banc pour faire cesser une detonation à la fermeture brutale des gaz ( symptome d'une trop grande pauvreté dans des config de faible ouverture de papillon)

test en dynamique a carole le 25 juin avec peut etre une incidence sur la courbe de puissance
j aurai aussi mis une couronne de 42 dents

sharky

• Invité
« Réponse #63 le: 16 juin 2007, 12H 17mn 42s »
je viens de decouvrir se topic et franchement c'est un regal de l'avoir lu jusqu'au bout,j'espere un jour avoir la chance de vous rencontrer sur circuit et de vous voir rouler,si possible tenez nous au courant ou vous allez rouler  :wink:

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #64 le: 16 juin 2007, 22H 20mn 23s »
je roule le 25 juin a carole pour des essais avec pirelli , une nouvelle carto riche en bas sera testée

roulage carole courant juillet , date a definir

course de nogaro le 22 juillet

roulage dijon le 5 et 6 aout

course au vigeant le 28 aout !!
vous etes les bienvenus sur notre stand !!

sharky

• Invité
« Réponse #65 le: 17 juin 2007, 11H 41mn 23s »
je serait en vacances le 28 aout donc ,vous risquez de mis voir :P

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #66 le: 30 juin 2007, 15H 07mn 10s »
l'enrichissement aux bas régines n'apporte aucun mieux : toujours de la détonation quand on coupe les gaz
diagnostic : l'avance à l'allumage pas bien !
cette année faudra faire avec :
soluce : garder la moto dans les tours ( relativement pour un twin 3500 tr/min)

pour le reste ca va mieux , en réglant l'hydraulique des amorto on gomme déja bien le défaut ( petit sursaut à la remise des gaz )

pour mieux connaitre l'histoire :
http://www.toobiteam.com puis  moto puis proto

Julien 998

• Invité
« Réponse #67 le: 30 juin 2007, 15H 42mn 47s »
C'est pour ça que tu cherches à modifier une carto de 916 d'où ton post dans la section mécanique... je commence à comprendre et mettre des liens  :wink:

C'est pas simple votre truc.

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #68 le: 01 juillet 2007, 18H 26mn 01s »
c est pas simple mais on va y arriver !!

cet hiver j explore une autre piste peut etre avec le soutien d'une ecole de motoriste

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #69 le: 24 juillet 2007, 19H 34mn 04s »

Par quoi je commence la bonne nouvelle ou les mauvaises ?
Va pour la bonne :
La 992D3e (le proto sbk à moteur de st3) est bien une vrai machine d'endurance !
Elle a gentiment tourné ses 6 h sans le moindre signe de problème, passant son premier drapeau à damier en 37ième position !
Avant de vous donnez tous les détails du we, les mauvaises :
L'équipage des 4h est forfait dès la première séance d'essai : le 900 ssie a cassé sans doute la bielle du cylindre arrière et sera aussi forfait au 300 miles du Vigeant, car nous n'avons plus de machine de secours puisque Rodolphe Houriez quitte le Toobiteam !
Autre contre-temps j'ai mis le proto par terre au premier tour de mon deuxième relais !

Voici donc l'histoire :
Vendredi :
Essai libre du matin
Point de vue commun des 3 pilotes : avant trop souple , on vidange et on passe en grade 20 et on remet l'hydraulique au neutre :
Essai libre de l'après midi
C est mieux ! ( mais un poil trop dure à mon avis )

Samedi :
Premier pilote à 8h20 sur piste encore humide : Hervé se qualifie en 1'51
Puis Jean-François idem en 1'50, il découvrait les nouveaux réglages de fourche, la fermeture de la piste suite à une grosse chute d'un concurrent l'ayant privé de ses essais libres.
Et moi en 1'48 dans le sillage d'un 900ssie bien mené !

Dimanche :
La règle pour notre équipage est : celui qui fait le malin aux essais se retrouve au départ avec la traversée de la piste en courant, les pneus froids et le paquet de motos !
C est donc moi qui m'y colle !
C'est parti : tout le monde cours et enjambe les machines dans un fracas de twin !
Sauf moi : je suis allongé sur la piste: c est ballot je ne sais pas courir avec des bottes de piste (je suis client de la photo: si quelqu'un a shooté cette perle !)
Mon copain Nenesse ne parvenant pas à démarrer sa machine, j arrive donc 47ième  sur 48 dans le grand droit avant l'escargot .
On se serait cru à une manif de la fédé des motards en colère : des motos partout avec des trajectoires complètement imprévisibles, j 'en passe 2 au petit freinage de l'escargot et 2 autres à l'extérieur en élargissant avant le gauche ( pas dangereux à cette vitesse !)
Les 30 cv en rab du proto sont utiles sur la longue ligne droite puis freinage un peu appuyé et gros inter (mille excuses au pilote de la sbk orange que j ai surpris !).
3 tours d'observation et me voilà dans un petit train de 4 machines en 1'46 ou 1'47.
La 992D3e est plutôt agréable à ces allures, elle ménage son pilote, j' aurais pu certainement forcer l'allure mais ne connaissant pas alors la vitesse d'usure des pneus je termine mon relais gentiment à la 27ième place .
Puis Hervé ( Starck pour les habitués du forum) se cale en 1'47 et avec sa régularité de coucou suisse nous place à la 25ième place .
Jef rentre en piste, pour en sortir sans problème 1 heure plus tard en ayant tourné en 1'48 et avec un top-chrono en 1'45 et à la 22ième place .
Vérif des pneus : ok encore 1 relais avec le boudin arrière, le plein et je repars .
A la sortie de la pit lane, je prends la roue de la 900ssie n°23 puis elle me distance un peu dans le sinueux près des anciens stands alors pour recoller je rentre ventre à terre dans le pif du pif-paf :
Ventre à terre c'était pas une image! Quelques cabrioles plus loin : les mêmes en vrac.
Rien de cassé dans la combarde en première approximation, le demi guidon droit tordu vers l'avant et le levier du PR19 mou du genou , un gentil commissaire m'aide à relever et me voilà reparti au moteur dans l'herbe car en petit veinard que je suis, je viens de chuter dans le dernier virage avant les stands.
Bilan par Alain et l'équipe d'assistance : du carénage à réparer à l'adhésif, remplacement du système de freinage complet prélevé sur la 900ssie, une platine repose-pied droit en rab dans la caisse et 20 minutes après la chute je repars pour finir mon relais.
La moto va bien, moi beaucoup moins alors je décide de raccourcir mon temps en piste de 12 minutes pour que les 2 autres pilotes puissent rouler 2 relais de 66 minutes avec le plein .
Hervé reprend la piste et remonte de deux places , on est 37ième, puis tourne très régulièrement jusqu'au panneau stop . Le plein fait Jef repart pour le dernier relais et gardera notre position jusqu'au drapeau à damier.
La 992D3e termine sa première course.
Merci les gars !
Et Alain qui me console d'avoir foutu notre jouet par terre en lançant un célèbre "C est le jeu ma pauvre Lucette ".Je mesure une fois de plus la chance que j'ai de rouler dans une équipe soudée dans les mauvais et les bons moments .

Rendez-vous au Vigeant !!

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #70 le: 24 juillet 2007, 19H 49mn 44s »
C'est clair qu'on doit se sentir coupable lorsqu'on casse un jouet qui appartient à plusieurs personnes.
Bon courage pour la suite.
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #71 le: 24 juillet 2007, 20H 35mn 18s »
en endurance , c est le jeu ma pauvre Lucette !!
et notre bonne entente vaut bien plus chere qu un bout de ferraille !!

nathalie

• Invité
Re : Notre proto à nous qu'on a !
« Réponse #72 le: 25 juillet 2007, 07H 26mn 58s »
comme tu le dis si bien c'est le jeu ma pauvre lucette....... heu ? il la sort d'où SA LUCETTE TON POTE  :lol:
et c'est bien dans ses moments là que tu apprécies d'avoir autour de toi une équipe bien soudée , et surtout compréhensive  :lol: ,et tant que le pilote ne morfle pas trop c'est le principal .

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #73 le: 25 juillet 2007, 15H 13mn 33s »
Mon avis que d'ici le vigeant, tu vas faire des tours de stade en combarde  :D

Merci pour ton CR, c'était un régal que de te lire. Et bon courage pour la suite  :cheers:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #74 le: 25 juillet 2007, 18H 02mn 48s »
pas de danger que je prenne le depart au vigeant !! je suis le premier pilote en qualif le matin  et j ai tellement la pression de mettre la brele par terre que je roule 2 s en dessous de mes temps !!
a mon avis  c est Starck qui va s y coller !!

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #75 le: 26 juillet 2007, 07H 52mn 17s »
pour ceux qui aime lire qq compte rendu
allez voir le site www.toobiteam.com
page résultats 2005 et 2004 

une photo du Starck a l'attaque avec la 992d3e !

et moi apres la gamelle !

Julien 998

• Invité
« Réponse #76 le: 26 juillet 2007, 08H 08mn 04s »
et moi apres la gamelle !

Z'êtes sponsorisés par 3M  :D

Scotch "américain" et rislan, les 2 meilleurs amis du pistards.

Sympa vos courses!

Du coup ça me donne envie et on est sur un projet avec 2 autres pôtes pour monter un testastretta d'endurance.

Va juste falloir que je rebranche le cerveau pour tenir plus de 25 minutes...

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #77 le: 03 août 2007, 11H 15mn 38s »
J'ai reçu hier soir le dernier "Echo Des Conti" et y'a une magnifique double page en couleurs de votre aventure  :cheers:

mais c'est plus une vrai Ducat' maintenant, y'a un tech de chez Kawa qui a mis les pattes dedans  :D
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #78 le: 03 août 2007, 18H 03mn 59s »
j etais pas loin de penser comme toi ! mais en fait le Regis , il apprécie les vraies motos
et il est tres content d'avoir accouché le 992d3e

et t as raison : car malgré de nombreuses demandes de données au service technique de Ducat france dont j attends toujours mes reponses ! ils doivent aussi penser que c'est pas une vraie ducat !!!

notre regle pour les stickers sur les carenages de courses est que seuls les contributeurs sont affichés ! il n y aura donc pas le sigle Ducati sur cette moto !!

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #79 le: 04 août 2007, 13H 59mn 02s »
t'as raison ; non mais  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #80 le: 27 août 2007, 19H 51mn 15s »
le proto 992d3e a roulé aux 600 miles du Vigeant !
oui mais pas longtemps : le récit

essai libre du vendredi :
Stark redecouvre le proto et la piste bosselée du Vigeant : aie ca glisse de l'avant car la fourche ne fonctionne pas bien : on lache du ressort
A mon tour je m'élance avec les pneus chaud : donc j'attaque le 2 ( un gauche mon préféré : je perds l'avant et paf dans le bac : ca pisse de l'eau et donc retour en camion !
reparation du carenage d'entrainement, vidage des graviers et remplacement de la durite
moi : calmé, les deux autres vont rouler et la fourche ne marche toujours pas
apero :
un copain vient a notre secours : il nous refait l'accord avant/arriere

essais chronos du samedi matin : brouillard donc essais courts 5 tours
moi a l'arret 2.08 !! du jamais vu depuis que je roule ici !!
le Stark : 2.06 et Hervé, notre pilote remplacant 1.58 !!

dimanche la course :
Hervé prend le départ, enervé : la 992 debout et 6ieme au bout de la ligne droite , 2 tours ( dont un en 1.54!!) en voulant dépasser un attardé au freinage perd l'avant et paf !
retour en poussant
on répare le frein, on redresse l'araignée , on change le carenage
la course est perdue !
je prends donc la piste prudemment pour sentir la moto : 3 tours c 'est ok
je me fais plaisir : quelques tours en 2.05 , puis 2.03 et je prends un petit train de 7 pilotes en 2.01/2.02
une petite heure plus tard le voyant de reserve s'allume : vu que notre gros reservoir de 24 l n 'en fait plus que 16 ! ( le choc sur le vibreur l'a aplati )
le plein , et voila Starck qui repart pour s'arreter 1 tour plus tard : plus de moteur .

Dans le stand : le constat
la patte de fixation du reservoir est plantée dans le cornet d'admission arriere :
effroi : ou sont les vis ?
on en retrouve une coincée dans une soupape d'admission du cylindre avant !
l'autre on la cherche encore (on a quand meme déculassé le 2 cylindres dans le stand pour verifier !  vous imaginez les yeux des spectateurs !!) ,
 des paris s'organisent : vont ils repartir ?

et bien non : la soupape coincée est tordue et tape le piston : c est fini !

moralité : les vis de six dans les boites a air c'est pas cool
dorénavant je vais les freiner au fil !!
ceinture et bretelles : mousses sur les cornets d'admission !!

conseils :
verifiez ces 2 vis sur vos sbk !!
pour vous éviter la déprime :entourez vous d'une équipe à l'image de la mienne : encore merci les gars !!
merci Alain pour ta sérenité et ton engagement

une pensée pour Starck et Hervé qui n'ont roulé que 2 tours !!

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #81 le: 31 août 2007, 07H 22mn 36s »
l'arme absolue contre les conasseries de vix de 6 pour patte de reservoir :

la passoire Auchan a 3.20 euros !!

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #82 le: 31 août 2007, 09H 32mn 17s »
Excellent !  :wink: :cheers:

metraman

• Invité
« Réponse #83 le: 31 août 2007, 10H 44mn 14s »
super idée  :D
j' adopte  :wink:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #84 le: 31 août 2007, 10H 44mn 49s »
Ca c'est de la bricole.  8O  :P

Bon courage les gars.  :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Julien 998

• Invité
« Réponse #85 le: 31 août 2007, 11H 05mn 12s »
conseils :

C'est une grande classique des anciennes SBK avec le réservoir comme couvercle de BAA.

Il etait arrivé la même chose à Protat ou Muscat à Ledenon (si mes souvenirs sont bons) avec une petite variante: les 2 vis etaient restées au fond de la boite mais la patte etait tombée dans un cornet. Trop gros pour passer les conduits d'admission, il s'etait contenté de bloquer le papillon ouvert... donc les gaz. Arrivé en bout de ligne droite, impossible de couper les gaz et vu que le gars freine très très tard = boum.

C'est clair que le freinage au fil de fer de ces 2 vis est obligatoire même pour les machines de route!

Bon courage pour la scéance de grosse mécanique  :cheers:

STARCK

• Invité
Re : Re : Re : Notre proto à nous qu'on a !
« Réponse #86 le: 01 septembre 2007, 00H 10mn 19s »
conseils :

C'est une grande classique des anciennes SBK avec le réservoir comme couvercle de BAA.

Il etait arrivé la même chose à Protat ou Muscat à Ledenon (si mes souvenirs sont bons) avec une petite variante: les 2 vis etaient restées au fond de la boite mais la patte etait tombée dans un cornet. Trop gros pour passer les conduits d'admission, il s'etait contenté de bloquer le papillon ouvert... donc les gaz. Arrivé en bout de ligne droite, impossible de couper les gaz et vu que le gars freine très très tard = boum.

C'est clair que le freinage au fil de fer de ces 2 vis est obligatoire même pour les machines de route!

Bon courage pour la scéance de grosse mécanique  :cheers:

Je confirme :
Quand Amaury écrit "plus de moteur", c'est plutôt arrivée en bout de ligne droite du fonds du circuit gaz en grand, la fixation coincée dans l'admission AR !
Faut percuter pour : débrayer, freiner (sans frein moteur!), comprendre que passer le pif paf sur les freins seuls çà va être short et actionner le coupe circuit.
Au total je suis arrivé sur l'élan à l'épingle du fonds ...
Peter Clark m'a confirmé cette maladie des SBK alors qu'on allait discuter avec JP Dufour pour récupérer une clé !!
La course était finie, il fallait bien s'occuper en déculassant afin de localiser ces p.... de vis!
 :)

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #87 le: 01 septembre 2007, 07H 27mn 54s »
ce qui est beau dans l histoire c est que le Starck, il a meme pas penser une seconde a me mettre un pain pour m'apprendre a preparer ces foutues breles correctement !!

le coup de l'accelerateur bloqué en bout de ligne droite , j ai connu a golf a Carole : bac et gamelle a 2m du mur !!
inoubliable !!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #88 le: 01 septembre 2007, 08H 13mn 54s »
Vous avez encore un peu de place sur le carénage pour mettre un nouveau sponsor ?

--> " Auchan, la vie ne tient qu'à une passoire "

:lol:

:cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
Re : Notre proto à nous qu'on a !
« Réponse #89 le: 01 septembre 2007, 13H 07mn 48s »
 8O encore JFK ?!!!
 décidément, c'est Hudini ce type !  :cheers:
twingamme à tendances monomaniaque.