collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Kit chaine  (Lu 2218 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Kit chaine
« le: 20 avril 2004, 17H 50mn 31s »
Hello,

La question va peut etre paraitre stupide à certains mais c'est pas grave :D

Mon kit chaine est mort donc je vais en acheter un nouveau...jusque là...rien d'extraordinaire :)
Deux choses:
Je ne veux pas un 15/40 d'origine mais un 14/41, savez vous où je peux acheter un kit comme ça en ayant le bon nombre de maillons direct?
Deuxiemement je voudrais le monter tout seul, faut il un outils spécifique pour fermer la chaine ou alors suffit-il d'enlever la roue et de passer la chaine déjà fermée?

Vous moquez pas, je suis vraiment dans le doute et je voudrais avoir changé pour tourner à Carole d'ici la fin de semaine. :)

Merci d'avance!
Math
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
Kit chaine
« Réponse #1 le: 20 avril 2004, 18H 04mn 01s »
ben moi je peut te repondre sur une chose...comment le monté soit meme.....ben dans la mesure du possible evite, m'enfin moi jle fait tout seul.....les kit chaine acheter ne sont pas relier ont ne peut donc pas la "passé" autours du bras on est obligé de verouillé le dernier maillon. pour faire ca il existe des outils speciaux pas forcement tres chere (faut que j'en commande un tient) mais si tu n'a pas ca tu prend un etaux portable  et tu pince la chaine (faut forcé comme un beu) et apres quand le maillon est bien mis, il faut tapé sur les 2 pates qui sont resortit de l'autre coté pour les ecarté et evité que ca resorte.....

donc si ta rien compris c'est que je suis nul en explication et que tu te ferai vraiment moin chi** si tu le faisait faire... :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Kit chaine
« Réponse #2 le: 20 avril 2004, 18H 08mn 34s »
Salut !

Il faut un outis pour emboutir l'axe du maillon de chaine, elle ne sont pas livrées toutes fermées, donc, si t'es pas outillé, tu ne pourras pas le faire.

Pour le pignon de sortie de boite et la couronne, c'est plus facile à trouver.
Les pignons de 14 pour Ducati, c'est courrant.
La couronne en 41 au lieu de 40, il faut demander,je ne sais pas, par contre.
Ceci dit, 40 ou 41 derrière, ça ne va pas te changer grand chose, c'est surtout le 14 devant qui va te filer du gniak.

Mais, tant que tu en es à changer tout l'ensemble, opte plutôt pour un pignon de 15, comme l'origine et une couronne de 43 à 45 ça fatiguera un peu moins ton moteur.
Voila.
Sachant qu'un pignon plus petit, ça ne le tue pas non plus, faut pas exagérer.

Tu dois trouver ça chez des gens qui font des "travaux minutes", pneus, vidanges kit chaine, etc ..., il y en a de trés sérieux, si tu étais à Marseille, je te dirais ou aller. Sinon, chez un mécano sérieux qui connait les Ducati.

Dans le réseau officiel, si tu tombes sur un concessionnaire compétant, tu trouveras aussi, mais tu le payeras vers 20% plus cher.
Enfin, bon courage pour trouver un concessionnaire compétant.
A l'époque, même "LE GRAND SIMPSON" ne savait pas qu'il y avait des pignons adaptables en 13 pour les 748 ...

Enfin, celui là au moins à fermé.
Même pas foutu de ressérrer les durites de refroidisement, moins deux, je pète un joint de culasse à cause de lui.
Pas un pour rattraper l'autre.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Kit chaine
« Réponse #3 le: 20 avril 2004, 18H 12mn 32s »
Vi, pis se lancer dans des trucs tout seuls tant qu'on n'a pas vu au moins une fois comment il faut faire, c'est pas évident, voire dangereux, surtout avec dertains organes, comme la chaine par exempls.

De toutes façons, dans le prix d'un kit chaine à 270€ , la main d'oeuvre n'entre que pour  36€ environ.
Donc ...
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Noël

• Invité
Kit chaine
« Réponse #4 le: 20 avril 2004, 18H 15mn 56s »
Je vais peut être dire des aneries mais bon...

Tout d'abord est ce que tu voies une différence entre la couronne de 40 et celle de 41 ? 1 dent de + à l'AR, ça ne doit pas changer gd chose, le + important c'est le pignon de 14, non ?

D'autre part, pour ce que tu proposes (montage chaine fermée), je me posais depuis qq tps la question suivante (basée sur l'observation du monstre): avec le cadre treillis qui s'arrête plus haut que le PSB et le bras oscillant fixé sur le moteur, théoriquement, rien ne doit empécher la chaine de sortir fermée (une fois la platine repose pied enlevée bien sûr) à la différence des doubles berceaux classiques qui emprisonnent la chaine, non ?
Pour la mise en place, de toute façon, elles sont vendues ouvertes, alors ...

Mais classiquement, il faut un outil à river et dériver les chaines, je crois que Cardy en vend

Noël

• Invité
Kit chaine
« Réponse #5 le: 20 avril 2004, 18H 19mn 20s »
Citation de: 748R

Mais, tant que tu en es à changer tout l'ensemble, opte plutôt pour un pignon de 15, comme l'origine et une couronne de 43 à 45 ça fatiguera un peu moins ton moteur.

Ca change quoi la taille du pignon, pour la fatigue du moteur, à developpement égal  :?:  :?:  :?:

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
Kit chaine
« Réponse #6 le: 20 avril 2004, 18H 25mn 30s »
pour savoir le bon braquet:http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=1212
si tu n'as pas de dérive chaîne,laisse tomber c'est galère :?
sinon chez tech twin il vende : porte couronne avec couronne de différentes tailles,psb,+chaîne pour faire de la piste c'est l'idéal :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne STEFV

• Cylindre en Bronze
Kit chaine
« Réponse #7 le: 20 avril 2004, 18H 33mn 52s »
Eh ben moi je vais tout simplement chez DAFY, ils fournissent les kits chaine avec la demultiplication qu'on veut, c'est 10% plus cher que pour la demultiplication standard et en plus le montage de la chaine est gratuit (de retour chez moi je change pignon + couronne)  :lol:
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

glenn4g

• Invité
Kit chaine
« Réponse #8 le: 20 avril 2004, 18H 36mn 29s »
Moi, sur mon monstre, je fesais riveter la chaine a l'achat, en magasin, chez
le store quoi!
Apres, plus qu'a demonter l'arceau en ayant maintenu la suspension.
Et changement de chaine nickel!!!

V>^
Glenn

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Kit chaine
« Réponse #9 le: 20 avril 2004, 19H 43mn 51s »
Noel, excuses moi, il m'a fallu un moment pour retrouver la réponse à ta question qu'un copain avait parfaitement exprimé sur un autre Forum à propos d'une discussion semblable.

Je lui laisse donc la parole :

d'un point de vue srtictement mécanique, on peut considerer que l'effort transmis par la chaîne est quasi constant, ce qui implique que le couple encaissé par la sortie de boîte est fonction du rayon du pignon (bras de levier),si celui-ci est diminué, la contrainte que devra supporter le roulement de sortie de boîte augmentera d'autant (pour info environ 6 à 7% en passant de 17 à 16 dents).En applicant le raisonnement à l'inverse en augmentant le nombre de dents de la couronne, on fait aumenter le bras de levier, et donc diminuer la contrainte dans les roulements et les arbres de sortie de boîte et de roue ar.

ouala,

Gromono,le pourquoi du comment.
748R

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Kit chaine
« Réponse #10 le: 21 avril 2004, 09H 07mn 27s »
Oulla que de réponses!! C'est cool  :)

Je vais essayer de répondre à tout, ça va être dur  :D

Pour le choix du 14x41 qui peut paraitre étonnant tout d'abord: Je suis déjà en 14x40 depuis un certains temps et je voudrais raccourcir encore un peu, d'où le choix du 41, assez arbitraire finalement 41 ou 42 je sais pas trop si un est mieux que l'autre. :)

Ensuite pour le montage, ça a pas l'air évident effectivement.  :?  Je vais passer chez Dafy ce soir je pense, voir ce qu'ils me proposent, si le montage n'est pas trop cher et qu'ils peuvent le faire direct....je le ferais faire. :) On verra dans quelques temps pour les outils spécifiques. :)
Sinon le coup du montage de la chaine gratos et je change le reste à la maison c'est pas mal aussi. :) Je vais réfléchir à tout ça! :)

Merci bien en tout cas! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Noël

• Invité
Kit chaine
« Réponse #11 le: 21 avril 2004, 10H 48mn 28s »
Citation de: 748R
Noel, excuses moi, il m'a fallu un moment pour retrouver la réponse à ta question qu'un copain avait parfaitement exprimé sur un autre Forum à propos d'une discussion semblable.

Je lui laisse donc la parole :

d'un point de vue srtictement mécanique, on peut considerer que l'effort transmis par la chaîne est quasi constant, ce qui implique que le couple encaissé par la sortie de boîte est fonction du rayon du pignon (bras de levier),si celui-ci est diminué, la contrainte que devra supporter le roulement de sortie de boîte augmentera d'autant (pour info environ 6 à 7% en passant de 17 à 16 dents).En applicant le raisonnement à l'inverse en augmentant le nombre de dents de la couronne, on fait aumenter le bras de levier, et donc diminuer la contrainte dans les roulements et les arbres de sortie de boîte et de roue ar.

ouala,

Gromono,le pourquoi du comment.

Eh bé !!! Y'en a qui savent des choses !!!

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
    • http://www.teamzs.fr
Kit chaine
« Réponse #12 le: 21 avril 2004, 12H 14mn 36s »
attache rapide ça le fait aussi
on à ça sur la meule de course ça c'est jamais barré
rock and roll moules frites

Noël

• Invité
Kit chaine
« Réponse #13 le: 21 avril 2004, 12H 46mn 36s »
Attache rapide sur une grosse brêle, on dit que c'est joueur...
C'est bon pour les vélos et les mobs, sinon, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
Kit chaine
« Réponse #14 le: 21 avril 2004, 13H 30mn 38s »
sur un 750 ça le fait sans problème.(mètre un peut de silicone sur l'attache) sur la 996 la non j'ai pas oser :lol:
mais tu à raison la chaine riveté c'est mieux,mais pour ceux qui ne savent pas monter un kit chaine,c'est une alternative possible
pour ma part :pour viré une chaine usée un bon coup de disqueuse
pour enlevé un maillon un petit dérive chaine s'impose
pour la refermé pince et marteau ,un peut galère pour qui n'a pas l'abitude mais ça le fait très bien

glenn4g

• Invité
Kit chaine
« Réponse #15 le: 21 avril 2004, 14H 18mn 43s »
Citation de: team zs
pour la refermé pince et marteau ,un peut galère pour qui n'a pas l'abitude mais ça le fait très bien

Pour la refermé, la chaine est-elle montée???
Donc tu serais en appuis sur la couronne? ou dans le vide??
C'est toujours ce qui me fait peur...

V>^
Glenn

Hors ligne STEFV

• Cylindre en Bronze
Kit chaine
« Réponse #16 le: 21 avril 2004, 17H 27mn 56s »
Citation de: team zs
attache rapide ça le fait aussi
on à ça sur la meule de course ça c'est jamais barré

il y a qques annees tous les kits chaine (meme renforces ou hyper renforces) etaient vendus avec attache rapide, aujourd'hui on n'en trouve plus car un vendeur DAFY m'a dit que c'etait interdit  :?:
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

Hors ligne team zs

• Cylindre en Or
Kit chaine
« Réponse #17 le: 21 avril 2004, 20H 32mn 47s »
je coince la couronne avec une cale en bois.la calle à l'intérieure et le marteau de l'autre coté, sur les couronne en acier pas de problème
faut pas faire ça avec les couronne en alu
interdit ou autoriser ça je sais pas  mais m'étonnerais .toujour est 'il qu'on peut sans procurer sans aucun problème