collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: keihin FCR 39  (Lu 9101 fois)

Doppel

• Invité
Re : keihin FCR 39
« Réponse #30 le: 06 août 2007, 23H 16mn 22s »
Un FCR marche mieux qu'un mikutruc c'est prouvé scientifiquement!  :D

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #31 le: 14 août 2007, 12H 21mn 24s »
Salut la meute,

En direct de l'atelier de préparation du S a M ( Sport avec Mostro ), je vous donne des nouvelles du Monstre.
D'accord Monstre en un bien grand mot, un moulin de sept et demi reste un sept et demi. Mais depuis l'adjonction de FCR et les réglages du sorcier de unlimited, la moto avait pris une cure de jouvence pour ces 40 Mkm, un anniversaire qui m'a donné envie de garder plus que jamais cette moto de plus de 10 ans.
Et hier, après plusieurs heures passées sur l'établi et sur la moto et vice et versa, j'ai fini la mise au point d'un nouveau support batterie qui supprime la Boîte à air d'origine. La batterie est en place, les filtres coniques KN sont eux aussi montés, je fini le montage des pots d'occaz' Inox Alu avec Db killer...et je fais craquer le moteur plein de bonne huile récente.
Bon, je vais virer les Db killer...AAAh c'est encore mieux, le bruit est bien plus sourd, et la mélodie qui sort des "silencieux" (sic) ne parvient pas à étouffer le clic clic des guillotines des FCR et encore moins le bruit d'aspiration des cônes.
MMM, je vais me régaler, en route pour un petit tour de piste...
La vache, pour ces 46 Mkm ( passage pendant l'essai ) c'est une véritable renaissance !!!!
Pour donner un exemple, la seconde que je tirais jusqu'à 120 km/h ( sur autoroute ) pousse maintenant jusqu'à 150 !!! ( sur piste ) avec un deuxième effet cul pied au cul à 140...Par contre le frein moteur a quasi disparu, pas grave il paraît qu'il faut pas s'en servir sur piste ;-)

Youpi! avec moins 1000 Euros ( FCR, réglage, KN et pots ) j'ai une nouvelle moto.

LA je crois que la case "réglage" va être à l'ordre du jour... Bon elle marche déjà très bien et je sais que le rapport stochio à grande ouverture est bien riche à la base... donc ça attendra la rentrée...

:D :D

Suis impatient que ta bécane repasse à l'atelier...
 curieux de voir le résultat avec les K&N sur le 71/2.

:cheers:
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #32 le: 14 août 2007, 14H 40mn 58s »

:D :D

Suis impatient que ta bécane repasse à l'atelier...
 curieux de voir le résultat avec les K&N sur le 71/2.

:cheers:

Il faut que je me trouve un moment pour descendre par chez toi, en tout cas heuresement que je ne l'ai pas repeinte...Tu ne la reconnaîtrais pas :P

Et puis pour fignoler le montage, je crois que je vais avoir besoin de ton aide, ma barre de renfort tient plus de la tringle à rideau que du tirant MotoGp carbonifié.

Tiens - à l'occase qq'un connaît-il un atelier pour faire des pièces Carbone sur mesure ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #33 le: 16 août 2007, 12H 51mn 06s »
j'me suis toujours deamndé si les K&N coniques étaient une bonne solution par rapport à la boite à air d'origine avec un K&N plat. Ce serait bien d'avoir un retour.
les "on-dit" évoquent des étouffements liés aux pods qui rendent le comportement moteur plus chaotique. La boite à air jouerait un rôle de tranquilisateur de l'air arrivant aux carbus...

j'attends donc avec impatience le comparo!!! :wink:

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : keihin FCR 39
« Réponse #34 le: 16 août 2007, 15H 22mn 02s »
le comparo ??? Quel comparo ??? y a pas photo companero :cheers:

Petit résumé :
Avant un vieux M750 avec des mikuni et tout stock, qui consomme pas loin des 8l/100 ( et sans dyno en plus )
Après le même engin toujours stock mais avec des FCR 39, réponse plus vive, couple plus bas et petite allonge ( rélative ) en plus, moins de frein moteur et conso de 5.5 l/100
Maintenant le moteur a 46Mkm envoie balader la boîte à air pour des pods conique de chez KN, et vire les silencieux stock pour des Spark Alu/Inox vide de chez vide( sauf quand y a les Db killer ) : réponse encore plus vive, couple plus présent encore, allonge d'un D4 ( j'd'conne :wink: on s'calme les quatristes ), plus du tout de frein moteur...et les BaR qui s'écartent 8)
Il y a un sensation d'engorgement au démarrage, mais juste une sensation déjà présente avec la BàA origine, et je dois êtrte un poil pauvre à l'ouverture du 1/4 de la poignée ( sensation de nouveau, chuis pas païllote d'essai môa :) )

J'avais une appréhenssion quand au fonctionnement sous l'eau et comme j'ai 200km entre mon atelier perso et mon chez moi et que pour le retour j'ai fait tout sous des pluies digne d'une mousson indienne, je n'ai plus aucune appréhension..Reste à voir en hiver...
Mais bon c'est pas des conditions de roulage de Ducatiste :D

Si le comportement moteur est plus chaotique, je ne le sens pas, peut-être que la sonde Stochio va s'affoler mais je doute.
Et puis vu la taille des pipes d'admission, le mélange air essence doit avoir repris de bonnes matière avant d'entrer dans la chambre...
Quand au passage de la veine d'air dans les boiseaux des FCR, je sais pas j'ai pas demandé au gluon du filtre s'il arrivait à calmer tout le monde à l'entrée.

Pour moi, ça marche mieux, je dis pas que pour que ça soit parfait je ne vais pas repasser chez mon sorcier, d'ailleurs Macadam-Desmo si tu me lis :wink:

Que du bonheur, d'ailleurs je vends un logement pour placement d'une batterie et de Pods KN...
Mais c'est pas donné avec toutes les années de R&D, la réalisation des prototype ( sic ), le prix de la MO, le prix de l'alu qui s'envole, le coût de la WestVleeteren qui décolle...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #35 le: 16 août 2007, 18H 44mn 07s »
okaiche! :D

donc de ton ressenti, rien de ce que j'ai entendu au sujet des pods n'est vérifié. C'est plutôt une bonne nouvelle, vu que je me tâtais à virer la boîte à air pour monter des pods... A étudier sérieusement donc :wink:

Juste un truc, quand tu as monté les pods tu as en même temps virer l'échappement d'origine? Donc pas moyen de différencier le gain lié aux pods de celui lié à l'échappement?
Si y'a un passage au banc, je suis preneur des résultats!! :wink:
Sachant qu'avec mes bobines HT et les boîtiers 1.1 je devrais gagner encore un peu en rendement 8)

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #36 le: 16 août 2007, 20H 02mn 11s »
okaiche! :D

donc de ton ressenti, rien de ce que j'ai entendu au sujet des pods n'est vérifié. C'est plutôt une bonne nouvelle, vu que je me tâtais à virer la boîte à air pour monter des pods... A étudier sérieusement donc :wink:

Ben j'ai jamais rien entendu sur les pods donc je l'ai faite, la modif'

Juste un truc, quand tu as monté les pods tu as en même temps virer l'échappement d'origine? Donc pas moyen de différencier le gain lié aux pods de celui lié à l'échappement?
Si y'a un passage au banc, je suis preneur des résultats!! :wink:

Oui alors là j'en sais trop rien j'en ai tellemnt chier pour faire le boitier pour la batterie, que quand j'ai eu fini j'y ai coller direct' les Nh pour aller faire un essai.

Et puis " faut qu'elle rote aussi fort qu'elle pète " chais pû qui a écrit ça !!! :D
Le passage au banc est prévu tu n'es pas le seul à être intéressé

Sachant qu'avec mes bobines HT et les boîtiers 1.1 je devrais gagner encore un peu en rendement 8)

'tain t'as toujours une longueur d'avance :wink: