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Auteur Sujet: 916 SP3  (Lu 33086 fois)

Hors ligne zimbrake

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916 SP3
« le: 20 avril 2004, 18H 00mn 05s »
Voilà j'aurais aimé faire un petit sujet à propos de cette machine qu'est la 916 SP3 :)

Il s'agit de recueillir si possible le maximum d'infos à propos de cette moto, mes recherches étant légérement "infructueuses" !

Voilà si vous avez des fiches techniques, des photos n'hésitez pas ;) c'est ici qu'on en parle :)

J'aimerais mieux la connaitre :)
A la retraite

Hors ligne 748R

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916 SP3
« Réponse #1 le: 20 avril 2004, 18H 21mn 36s »
La 916 SP3, je ne connais pas.
Note, je ne connais pas tout ..
a ma conaissance donc, il y a eu dans ce genre de séries d'abord des SP, puis des SPS.

Mais les 3 ..

Tu as quelques éléments sur ce site, historique et données techniques :

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
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Hors ligne mostro

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916 SP3
« Réponse #2 le: 20 avril 2004, 18H 30mn 58s »
vi pas de SP3

j ai regarde ds le hors serie MJ sur les ducats qui retracent l historique des 9** et pas la moindre trace des SP3  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

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916 SP3
« Réponse #3 le: 20 avril 2004, 21H 56mn 27s »
heu .. 888SP3 d'accord mais 916 nop je voie pas non lus.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

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916 SP3
« Réponse #4 le: 21 avril 2004, 07H 29mn 49s »
Files-nous la marque de ce que tu fumes  :lol:  :lol:  :lol:
bon OK  :arrow:  :arrow:

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916 SP3
« Réponse #5 le: 21 avril 2004, 09H 33mn 58s »
t as du mal lire

ca devait etre une SPS  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne zimbrake

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916 SP3
« Réponse #6 le: 21 avril 2004, 12H 13mn 20s »
lol  :lol:

Non je fume pas pour preuve regardez !!!!

http://www.motorcykelgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=176

C'est ça que j'ai vu !!!!


A mon avis c'est une série spéciale ultra limitée !!!!!!!
A la retraite

Hors ligne 748R

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916 SP3
« Réponse #7 le: 21 avril 2004, 13H 22mn 11s »
Je ne suis pas un grand spécialiste des 916, ni un grand spécialiste tout court d'ailleurs ...
Mais tout d'abord, une suggestion.
Il y a sur ce lien un onglet noté   Tip en ven
Quand on clik dessus, il est effectivement question d'une 916 SP3.
Cet onglet sert également à écrire à l'intéressé, visiblement un scandinave; pourquoi n'essayes-tu pas de lui poser la question en anglais ?

Je ne pense pas que Ducati ait fait des séries spéciales au point de changer la dénomination de ses modèles, ce n'est pas la politique de la maison, mais sait-on jamais ...
Donc, une question à "Tip en ven" pourrait te renseigner, si tant est que le gars soit de bonne foi, ce dont je doute, nous allons voir ça.

Maintenant, si on joue au jeu des 7 différences avec cette moto, il y a de quoi faire !!!
Je n'ai pas tout détailé, mais il y a ajout de carbone un peu partout : Boite à air, carter d'embrayage, "protège machin/garniture" sur le réservoir sous le neiman,  protège mono bras. Les silencieux carbone aussi, la ligne est strange également pour ce que l'on peut en voir.
Par contre sur le carrénage, pas de traces d'inscriptions mentionnant SP3.
Mais il est possible que cette moto ait été repeinte, le "cacomani" Ducati sur la bavette en bas entre les deux carrénages sous le radiateur d'eau, j'ai jamais vu ça par exemple.

D'aprés les couleurs du cadre qui semble d'origine, cette moto semble être un millésime 1997 au maximum (changement de couleurs à partir de 1998 et la couleur "bronze" de cette moto n'a jamais plus été utilisée aprés 1997).

Enfin, de 1994, date de l'apparition de la première 916 de "sport production" à 1997, les 916 de ce type se sont appelées 916SP. Seule la dernière version de 1998 s'appelle SPS ce qui dans le cas de cette moto est incompatible avec la couleur du cadre et les cacomanis des carrénages, réservoir, tête de fourche, etc ...

Il me semble que je t'ai donné un lien :

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Ce site est relativement bien documenté. Tu peux également poser la question au Webmaster qui te répondra surement, il en connait un bout sur les Ducati, il saura peut-être te donner une réponse.

Maintenant, à toi de jouer !!!

Si tu obtiens des infos, communiques les nous, je suis également intrigué par ce "vaisseau fantôme".
Mais à mon avis, c'est du pipo, vu qu'à l'époque du millésime présenté, la dénomination SPS n'existait même pas, donc encore moins cette hypotétique version SP3.
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AtokAdonf

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916 SP3
« Réponse #8 le: 21 avril 2004, 18H 56mn 19s »
Sp3 ça veut pas dire SPS en Danois ?  :lol:  :lol:  :lol:  mangez des stimorol  :lol:

desmoduc

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916 SP3
« Réponse #9 le: 21 avril 2004, 20H 33mn 28s »
vu les caracteristiques techniques marquées sous la photo et l'année de cette moto, cette 916 n'est pas une SP3, mais une SPA.
petit tableau sur les series limitées des modèles superbike homologués sur route:
89' 851 sp  
90' 851 sp2 380 exemplaires
91' 851 sp3 534
91' 851 sps   16
92' 888 sp4 500
93' 888 sps 101
93' 888 sp5 500
toutes avec un moteur de 888cm3

94' 916 sp  310 ex
95' 916 sp  401 ex
96' 916 spa  54 ex
moteur 916 cm3

96' 916 sps     4 ex
97' 916 sps 450 ex
97' 916 sps 600 ex(modele 98')
98' 916 sps 408 ex
98' 916 sps 202 ex fogarty replica
98' 996 sps 348 ex(modele 99')
99' 996 sps 310 ex
99' 996 sps2 150 ex
99' 996 sps 552 ex(modele 2000)
00' 996 sps 420 ex

voilà :wink:

Hors ligne 748R

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916 SP3
« Réponse #10 le: 21 avril 2004, 20H 43mn 30s »
Hé ben vala !! effectivement.
Pas de SP3, donc.

Par contre, je ne connaisais pas la SPA, rare ... 54 exemplaires.
Et sur le site de Guilhen, la dénomination SPS n'apparait qu'en 1998.
Mais je te présume encore mieux renseigné.

Merci pour ce tableau bien instructif.
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« Réponse #11 le: 21 avril 2004, 20H 43mn 42s »
Et pourtant si elle existe !!!

il suffit de taper sur ggogle pour trouver des 916 sp3

A première vu e il s'agirait d'un modèle destiné à la compétition, faisant 131 ch !!! pas mal pour un 916 !!!

Voici le lien et c'est en allemand !!! il serait possible que la dénomination sp3 soit celle de certains pays voici le lien c'est en allemand :)

http://www.ducati916.de/frame_modelle.htm

traduction:

Le SP3 a terminé la série les 916ccm - SP's. Elle a été limitée, a porté comme les anciens 888 SP-Modelle et les 916 Senna une plaque sur le pont de fourche et eu sur le papier comme leurs prédecesseurs - 131 CV. - Des raisons de coût - la couverture de queuede cadre de carbone a manqué derrière
D'ailleurs, les cadres/sp3 avec 207 kg a été fait le plein (après des mesures d'essai) jusqu'"996 r" de 2001 le modèle le plus facile à cette série y compris lesquel 748 et 996 précédents.
À partir de 1997, les 916 légèrement plus forts aussi plus lourds la SPS a été apportée sur le marché. Temps encore peu de a couru plus encore les cadres sous forme dégraissée et plus bon marché (sans pots d'échappement de carbone, prom d'additif, La bâche et le support principal ont eu livré), une SPS le gouvernail de direction du TOP-Modells chargé ;Prix 1994/95 : 37.000 DM, 1996 (sp 3) : 38.900DM, 1997 : DE 36.900 DM.
A la retraite

Hors ligne 748R

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« Réponse #12 le: 21 avril 2004, 20H 57mn 02s »
Ah en Allemand !!
Heureusement qu'ils n'en n'ont pas sorti une pour le marché Indonésien !!!

Kikroire, mais kikroire avec toutes ces versions ???


Bref, admettons la SP3 !

Ben j'aurai jamais eu à retourner ma veste aussi vite, moi  :lol:  :lol:  :lol:
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desmoduc

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916 SP3
« Réponse #13 le: 21 avril 2004, 21H 02mn 45s »
Citation de: zimbrake
Et pourtant si elle existe !!!

il suffit de taper sur ggogle pour trouver des 916 sp3

A première vu e il s'agirait d'un modèle destiné à la compétition, faisant 131 ch !!! pas mal pour un 916 !!!


soit la puissance des 916 sp de 94:D
mais 123 cv pour la 996sps et 135 pour la 996R

mais bon apres, chaque pays a eu aussi ses propres denominations. aux us, la 996sps pouvait etre livrée homologuée en biposto, alors que ca n'a pas existé en europe.
et la spa a été vendue sous le nom de sp en france par exemple.

Hors ligne Math916

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916 SP3
« Réponse #14 le: 13 décembre 2004, 09H 18mn 30s »
Je me permets de relancer ce sujet parce que je suis tombé par hasard sur des infos concernant cette 916 SP3 :)

En fait j'ai commandé trois anciens numéros du magasine anglais Italianbike, dont un retrace la vie de la 916, avec entre autre la liste complète des différentes versions! Cette liste comprenant la SP3 avec quelques infos. Je vais donc retranscrire tout ça. Je le laisse en anglais parce que j'ai la  flemme de traduire :D

1996 916 SP3
955cc (96mmx66mm)
131 bhp (DIN) @10.500rpm
195kg

With bore increased by 2mm, cylinder capacity grew to 955cc at the behest of the race teams who where seeking to extract more power from the engine and exploit the greater permissible engine size from the V-twin layout. Bike featured still more carbon-fibre and was, not surprisingly, even more rapid than the previous SP model. The SP3 remains perhaps the most sought after of all 916s. Single seat, available in ref only.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Forza D2

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916 SP3
« Réponse #15 le: 13 décembre 2004, 16H 46mn 46s »
salut

bon je vois qu'il y a un sujet que je connais un peu
donc je vais essayer de faire une synthese de ce que j sais
au sujet de ces motos. Pour info j'ai une 916sp de 1995 (mon model preféré)  :)
j'ai des photo de sp et ^sp3 pour ceux qui veulent.

au depart en 94 le developpement de la 916sp incluait les bielles pankl en titane plus legere de 350g, un double injecteur par cylindres, toujours commandé par le boitier p8 des 888, les cornets de diam 50mm des soupapes de 34mm adm. et 30mm echp, des arbres a cames specifiques un taux de compression de 11.2:1 une ligne en 50mm, d'aspect exterieur, les carters ont un goujon supplementaire sous la boite de vitesse et les cullasses n'ont pas d'inscription "DESMO 4V DOHC" elles ont l'apparence lisse.
Une atre particularité c'est le montage des carters et du couvercle d'alternateur a la pate au lieu des joints abituels, a cause des fuites constaté lors des epreuves.

La partie cycle, c'est amorto ohlins ar type DU3420 et des truc en carbone genre garde boue, protection de chaine support de plaque, la protection thermique sous la selle, le v du caranage avant.
Les freins c'est disques fontes
le poid de la machine c'est 192kgs et la puissance maxi est 126 a 10500trset non pas 131 comme indique dans le manuel de l'utilisteur, pour info la mienne fait 124.1 a 10475trs
et 10.1mkg a 8209trs, si il y en a qui sont inetresse je peu leur passr la courbe.


il en ai fabriqué 310 a l'usine Cagiva  pour le modele 1994.

1995 se qui change c'est le cablage electrique, le boitier c'est toujours le p8 alors que les strada change, les bielles ne sont plus en titanes mais sont toujours des pankl cette fois en acier, les freins c'est durites aviation, et le cadre recoit un renfort.
c'est a peu pres tou ce qui change.Production 401 mais a l'usine de Borgo Panigale


1996 pas beaucoup de changement sauf que les modele sont apelé sp3 et que desormais elle porte uen plaque sur le té de fourche, les carters moteur sont nouveaux et le trou de la commande kick disparait, l'alesage des carters est de 102mm au lieu de 100mm pour permettre le montage en 955cc, il y a un peu moins de carbone, mais on s'en cogne  :)
production 497 unites

1997apparition de la 916sps a vec une cylindree de 996 la puissance passe de 126 a 134ch a 10000trs les soupapes passe en 36mm pour adm et echp le regime maxi redescent a 10500 contre 11500trs en 916 le tx de compression c'est 11.5:1 et elle prend 3kgs au passage (195kgs) l'embiellage est toujours equilibre par l'incerssion de metal lourd etc...

1998 changement de deco et de proprio, et c'est la que duv=cati a du arreter de faire des motos  :D  :D  :D  :D


Tonio

Hors ligne pompone

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916 SP3
« Réponse #16 le: 21 mars 2005, 22H 44mn 57s »
moi j'ai déja vu une 916 sp3 effectivement. C'est une 916 sps avec le kit 955 cm3 de compétition. elle a une fourche showa et un amorto ohlins je crois. elle est tout simplement magnifique!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

davids

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« Réponse #17 le: 22 mars 2005, 00H 05mn 27s »
moi j'ai une 916 mp3
magnifique le son :lol:

kiki

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916 SP3
« Réponse #18 le: 28 octobre 2005, 12H 09mn 48s »

Hors ligne cataclop888

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« Réponse #19 le: 28 octobre 2005, 17H 31mn 05s »
Citation de: zimbrake
lol  :lol:

Non je fume pas pour preuve regardez !!!!

http://www.motorcykelgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=176

C'est ça que j'ai vu !!!!


A mon avis c'est une série spéciale ultra limitée !!!!!!!


en tout cas, celle là, elle n'a rien de SP ... pas de plaque avec le n° dans la série sur le T de fourche, pas de radiateur d'huile dans le bas de carénage ....  :?
A mon avis, c'est juste une réplica carrosserie ,,,,  :roll:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Anonymous

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916 SP3
« Réponse #20 le: 28 octobre 2005, 17H 38mn 18s »
Citation de: cataclop888
[pas de plaque avec le n° dans la série sur le T de fourche,


rooohh..... toi, t'as du caca dans tes nyeux !!

Hors ligne cataclop888

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« Réponse #21 le: 28 octobre 2005, 17H 44mn 41s »
Attends .... un peu de PQ pour essuyer tout ça ...  oups ... tu crois que la plaque, c'est l'espèce de petit rectangle tout en haut du T, au milieu ?  faut que je vérifie ça ...  8O

Pitain, ma résolution d'écran en 2048 x 1536 m'a joué des tours .... la photo est toute petite .... :D

par contre, ça devrait pas être un ohlins l'amorto de direction :?:
« Modifié: 11 décembre 2007, 17H 21mn 20s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

kiki

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Re : 916 SP3
« Réponse #22 le: 26 septembre 2007, 16H 37mn 06s »
Et un petit deterrage de poste  :D

Voila c'était pour mettre le lien d'une SP3 en vente :
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-916-sp-n98_1544301/

On voit la plaque numérotée SP3 sur la photo n°3. Ca pourrait etre interessant d'avoir des infos du proprietaire actuel vu que ce modèle est très peu connu.

Hors ligne Rixobar

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Re : 916 SP3
« Réponse #23 le: 26 septembre 2007, 19H 55mn 18s »
c'est les Pirreli d'origine !!!!! Elle a pas beaucoup roulé.  8O

Hors ligne mostroman

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Re : 916 SP3
« Réponse #24 le: 03 octobre 2007, 22H 08mn 27s »
peut être que la photo à 10 ans

El Gladiateur

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Re : 916 SP3
« Réponse #25 le: 07 octobre 2007, 15H 14mn 12s »
Les SP3 sont identiques à la SP2.
La SP-A, contemporaine de la SP3,  est une 955 cm3 (numéro moteur ZDM955XXXXXXX) reservée au marché US.

Hors ligne La courbe

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Re : Re : 916 SP3
« Réponse #26 le: 07 octobre 2007, 16H 15mn 02s »
peut être que la photo à 10 ans
Le Land 110crewcab derrière n'a pas 10 ans  :wink:
Virtute et Gladio

Hors ligne bertilou

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Re : Re : 916 SP3
« Réponse #27 le: 07 novembre 2007, 23H 48mn 27s »

La SP-A, contemporaine de la SP3,  est une 955 cm3 (numéro moteur ZDM955XXXXXXX) reservée au marché US.
[/quote]

On en a une sur les annonces, une belle moto d'américain c'est sûr y manque plus que le drapeau et les franges au guidon     :lol:

Hors ligne Pierre Col

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Re : 916 SP3
« Réponse #28 le: 08 novembre 2007, 13H 52mn 38s »
Un copain vend sa 916 SP de 94. C'est un gars honnête, la machine est saine (bien que de couleur jaune) et vous pouvez y aller sans crainte si elle vous plaît :
http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=21860
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bougri

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Re : Re : 916 SP3
« Réponse #29 le: 08 novembre 2007, 14H 13mn 07s »
la machine est saine (bien que de couleur jaune)

j'aime beaucoup  :lol: :lol: :lol:
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