collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Importation de Suisse en France d'un MHR  (Lu 44523 fois)

Joan

• Invité
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #120 le: 29 juin 2007, 20H 02mn 24s »
et voilà  :D

les encoches à l'avant de la selle:

l'avant du cadre:

l'arrière du cadre avec les 2 supports pour la selle MHR et la petite patte au fond pour la selle de SS

la selle montée vue intérieure

la selle montée vue extérieure

ca te va?

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #121 le: 29 juin 2007, 20H 20mn 29s »
merci Joan, je vais essayer d'eviter de disquer maintenant.... la selle n'est donc pas posee sur le berceau,mais legerement au dessus, c'est ca ?

Sergio - vivement demain !

Joan

• Invité
« Réponse #122 le: 29 juin 2007, 20H 40mn 14s »
oui, elle est 2mm au dessus du berceau...à la louche

ce sont les 2 plots latéraux qui l'empêche de descendre plus bas

d'ailleurs regardes ceux sur mon cadre, ils ont été meulé:

« Modifié: 29 juin 2007, 20H 41mn 57s par Joan »

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #123 le: 29 juin 2007, 20H 50mn 27s »
Bingo ! merci Joan, c'est la la solution. merci d'avoir attire mon attention la dessus, c'est la solution effectivement. Genial ! Oh tabarnac, que je suis content, je vais avoir la plus belle moto du monde, apres la tienne cela va de soi ! :lol:

c'est pas comme ce marin d'eau douce de Tizef qui prend pas la mer car il pleut  :wink:

Sergio - meulage me voila !

Joan

• Invité
« Réponse #124 le: 29 juin 2007, 21H 13mn 32s »
content de t'avoir éclairé  :wink:

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #125 le: 29 juin 2007, 21H 23mn 05s »
Merci Joan, joli montage. La vis arrière fait très propre.

Pourquoi n'essaie tu pas de masquer les pattes des clignos (peinure ou gaine thermo-rétractable noire), ça allègerai un peu.

Sergio, le bateau est prêt, j'ai terminé l'anti-fouling mercredi matin à 2h00 du mat  :fatigue:

A la première éclaircie : :boat: 

Et le marin d'eau douce, il te dira  : :bye1:

Tizef qui aime les smiley :cheers:

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #126 le: 29 juin 2007, 21H 34mn 54s »
saut Tizef  :D

tu emploies des mots etranges pour moi pauvre terrien que je suis... anti fouling je sais pas quoi...  :lol:

Bon fais gaffe quand meme, passe a la capitainerie, ce que j'ai vu ce soir comme turbulences sur l'atlantique me parait legerement de trop pour etre qualif au GP de demain 14:00...  :o

Personne ne t'en voudra de faire du bateau s'il fait beau, file donc dans ton garage remettre en ordre ta SSD et puis viens donc a ce meeting fin juillet en UK. Tu as vu comme le gars STU a l'air sympa et acceuillant.  :cheers:

pas idiot ton idee d'un coup de peintoche noire sur les support de clignos ! cet echange d'idees ici, est une mine d'or. Disons que vous etes brillants les mecs et moi super content de piocher dans vos suggestions.

j'ai telephone a la boutique italienne ce matin et commande des cornets avec le grillage qui va bien. Les cornets que j'ai sont "la bouche ouverte" et j'ai peur qu'ils servent de cendriers... ou de concasseurs a gravier si misere il se passe d'aventures.

Sergio - bon week end les gars, souquez ferme et vive la vie !   :D

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #127 le: 30 juin 2007, 15H 20mn 04s »
tu emploies des mots etranges pour moi pauvre terrien que je suis... anti fouling je sais pas quoi
C'est une peinture anti-salissures qu'on applique sur les pneus des tracteurs afin que les vers de terre ne collent pas  :D

Personne ne t'en voudra de faire du bateau s'il fait beau,
Mais t'es pire que ma mère !!! C'est pas brillant pour le début de la semaine prochaine  :cry:

file donc dans ton garage remettre en ordre ta SSD
Ca avance (très) tranquillement... Je viens de m'apercevoir que l'araignée était faussée, je dois la redresser au chalumeau   :ranting:

et puis viens donc a ce meeting fin juillet en UK. Tu as vu comme le gars STU a l'air sympa et acceuillant.

Ca me tente bien mais je peux pô ! C'est vrai que STU a l'air plûtot cool (envoie quand même ta bouffe, on sait j'amais  :D)

Disons que vous etes brillants les mecs
Mais non, mais non ....
et moi super content de piocher dans vos suggestions.
Ben si t'es content, nous aussi alors  :cheers:

j'ai telephone a la boutique italienne ce matin et commande des cornets avec le grillage qui va bien. Les cornets que j'ai sont "la bouche ouverte" et j'ai peur qu'ils servent de cendriers... ou de concasseurs a gravier si misere il se passe d'aventures.
j'en avais une paire pour toi en carbus de 32, mais pas sûr qu'ils soient compatibles  ...  Un copain a des cornets ouverts, il les bouche avec des balles de tennis quand sa 900SS est au garage  :wink:

Joan, es-tu satisfait de tes Fournalès ? J'hésite entre faire reconditionner mes Marzocchi (il me semble que Docdesmo le fait) et les remplacer par de l'adaptable. Mais j'aimerais si possible conserver la moto le + stock possible
« Modifié: 30 juin 2007, 15H 21mn 55s par Tizef »

Joan

• Invité
« Réponse #128 le: 30 juin 2007, 18H 08mn 54s »
mes fournales sont morts et s'écrasent lorsque je monte sur lq moto  :(

je te les vends si tu veux  :D

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #129 le: 30 juin 2007, 20H 36mn 48s »
mes fournales sont morts et s'écrasent lorsque je monte sur lq moto  :(

je te les vends si tu veux  :D

Tu  es sûr que ça vient de tes amortisseurs ?

Faut arrêter le chocolat avec les pâtes  :essen:

Bingo ! merci Joan, c'est la la solution. merci d'avoir attire mon attention la dessus, c'est la solution effectivement. Genial ! Oh tabarnac, que je suis content, je vais avoir la plus belle moto du monde, apres la tienne cela va de soi ! :lol:

Ca y est ! Il est excité comme une puce, le Sergio  :trampoline:

Hors ligne desmo46

• Cylindre en Or
« Réponse #130 le: 30 juin 2007, 23H 26mn 13s »
Salut,

Pour les amortos, il y a aussi Hagon (bon rapport qualité prix d'après certains, simpson les avait au catalogue je crois bien), et Ikon (anciennement koni)...

Bon c'est pas de l'origine marzocchi, en trouve-t-on toujours??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #131 le: 02 juillet 2007, 14H 48mn 01s »
Et voila. Samedi, j'ai passe un peu de temps dans l'atelier mais j'ai presque tout fini.

la barre support de cligno arriere est montee, proprement, les clignos aussi et j'ai modifie le faisceau electrique arriere pour alimenter le feu, le stop, les clignos. J'etais content de mon coup. Pour verifier que tout fonctionnait, contact, un coup de freins, hein ? c'est le feu rouge qui est allume, et quad je mets les codes, c'est le stop qui s'eclaire...  :lol:... j'ai refais les connextions et ca roule. Puis j'ai monte les clignos avant et ca marche aussi . J'ai du faire deux pates en alu, pas assez epaisses a mon gout, et cela entraine des vibrations, j'ai change les ampoules classiques pour des a LED... au moins, ca ne petera pas le temps que je trouve un fer plat suffisament solide mais utilisable....

J'ai monte apres qq tatons et bien aide par les idees de Joan la selle Imola. Bon, la selle que j'ai recu doit etre plus courte de 2 cm que la tienne !!!  (je prefere ecrire cela que la mienne est plus courte que la tienne... ca laisse preter a confusion  :D)
J'ai fabrique donc un tampon en mousse recouvert d'une pelicule noire entre la selle et le reservoir. Je pense que la selle est effectivement un peu plus petite que celle que tu as, car j'ai du user de la disqueuse pour les deux picots qui tiennent normalement le support de selle du MHR. De toutes manieres, j'aime pas le MHR... et ne compte utiliser cette conique qu'en version SS.... desole pour les ames sensibles.

J'ai monte en place des flitres coniques les cornets recus, puis je suis alle faire un tour. Le ciel etait bien menacant, mais ca m'a permis de constater que tout allait plutot bien, si ce n'est que le pneu avant avait bien besoin d'air... il manquait 1 kg de pression..... d'ou cette facheuse impression de rouler sur la jante. Une fois regonfle, tient, c'est curieux mais tout va mieux...

quand je suis alle chercher mon appareil numerique pour faire qq cliches, celui ci a rendu l'ame immediatement. Il a du s'allumer dans la sacoche reservoir durant mon aller de Paris en Normandie et s'est vide de toute sa charge.... Donc pas de photos, ca sera pour le week end prochain...

J'ai soigneusement colle les stickers "desmo" sur les bords du tete de fourche et sur le cul de selle. Ca rend plutot bien, j'en suis ravi.

Et comme un esprit satisfait et au repos est un esprit mort, je suis deja en train de reflechir a changer les jantes a batons pour des a rayons...

Sergio -  :)

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #132 le: 02 juillet 2007, 14H 58mn 52s »
tu emploies des mots etranges pour moi pauvre terrien que je suis... anti fouling je sais pas quoi
C'est une peinture anti-salissures qu'on applique sur les pneus des tracteurs afin que les vers de terre ne collent pas  :D

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/mer/index.php?m=3&chro_diff_id=7195

file donc dans ton garage remettre en ordre ta SSD
Ca avance (très) tranquillement... Je viens de m'apercevoir que l'araignée était faussée, je dois la redresser au chalumeau   :ranting:

si c'est aussi fragile que celle des 888, bonne chance.. chauffe pas trop

et puis viens donc a ce meeting fin juillet en UK. Tu as vu comme le gars STU a l'air sympa et acceuillant.

Ca me tente bien mais je peux pô ! C'est vrai que STU a l'air plûtot cool (envoie quand même ta bouffe, on sait j'amais  :D)

-> apres 4 heures de traversee en ferry, j'aurai de la place surement... j'ai pas le pied marin et un clapot me rend vaseux...  :?

j'en avais une paire pour toi en carbus de 32, mais pas sûr qu'ils soient compatibles  ...  Un copain a des cornets ouverts, il les bouche avec des balles de tennis quand sa 900SS est au garage  :wink:

-> merci c'est sympa, je ne crois pas qu'ils se montent, le pas est different me semble t'il.

Sergio -  :cheers:

Joan

• Invité
« Réponse #133 le: 02 juillet 2007, 16H 42mn 14s »
bon, apparement tout s'est bien passé  :cheers:

As tu vraiment vraiment meulé les fixations de la selle MHR?  ou juste limé?

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #134 le: 02 juillet 2007, 17H 29mn 44s »
bon, apparement tout s'est bien passé  :cheers:

As tu vraiment vraiment meulé les fixations de la selle MHR?  ou juste limé?

j'ose pas repondre..... :lol:

Sergio - prends une aspirine  :D

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #135 le: 02 juillet 2007, 17H 47mn 06s »
Joan, Tizef, vous en pensez quoi ?

Ca pourrait avoir de l'allure je trouve.

Sergio  :D

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #136 le: 02 juillet 2007, 17H 58mn 43s »

j'ose pas repondre..... :lol:

Sergio - prends une aspirine  :D

Tu as quand même gardé les petits bouts (à conserver dans le formol  :D)

Si  tu as vraiment  une selle imola, c'est normal quelle soit plus courte car le  réservoir est plus long ...

Les jantes à rayons, c'est bien mignon  :P  (elles sont moins chères chez Mdina)

Ca me tente pas mal de transformer la SS-82 en SS-75, mais il y en a  facilement pour 3000 euros  :?

Je crois que le grand réservoir de la MHe va attendre encore un peu  :wink:
Elle a pris l'air hier (elle prenait la poussière depuis mi-mai).

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #137 le: 02 juillet 2007, 18H 08mn 39s »

Tu as quand même gardé les petits bouts (à conserver dans le formol  :D)

-> j'y ai pense, puis je me suis que c'etait ridicule. J'ai pris l'apero a la place....

Si  tu as vraiment  une selle imola, c'est normal quelle soit plus courte car le  réservoir est plus long ...

-> hmm, et  bien merci d'eclairer ma lanterne  :D

Les jantes à rayons, c'est bien mignon  :P  (elles sont moins chères chez Mdina)

-> il y a 100 euros de difference. Mais on ne voit pas de visuel chez Mdina.  Chez Kaemna, tu vois qu'il est inclus aussi les moyeux etc...

Ca me tente pas mal de transformer la SS-82 en SS-75, mais il y en a  facilement pour 3000 euros  :?

-> qu'est ce que tu dois changer ???? jantes, carbus ? habillage, echappement ?

Je crois que le grand réservoir de la MHe va attendre encore un peu  :wink:
Elle a pris l'air hier (elle prenait la poussière depuis mi-mai).

-> j'ai honte. A force de me jeter dans mon atelier, je ne roule pas en ce moment.... Si je suis alle en SS carbus de 94 de Paris en Normandie et circule de temps en temps dans Paris avec le Mostro. Mais je ne parviens pas a me rappeler quand je suis monte sur le MHe la derniere fois. J'ai prevu d'aller au Trofeo Rosso le week end du 23/24 juillet avec. Je crois me souvenir que tu seras en mer n'est ce pas ?

Sergio - parlant d'apero....

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #138 le: 02 juillet 2007, 18H 27mn 37s »
Tiens, une  petite photo pour se faire du mal (piquée chez Mdina,  justement) ...

C'est pas une vraie, celle là date d'au moins 78, mais c'est zoli quand même  :dribble:

Si tu peux attendre fin juillet, je te dirai comment sont les jantes Mdina (sinon, tu n'a qu'à venir avec moi  8))

Pour faire une réplique acceptable, il faut réservoir + selle + feu AR + jantes + peinture habillage et cadre.

On verra quand même facilement la différence car la SS-75 a les leviers frein / vitesse inversées.

Pour moi, c'est la + belle après la SS73-74, mais celle là, elle est hors concours !!!

PS : ouais, je suis normalement en mer du 22 au 28/07 (comme aujourd'hui, quoi  :cry:). On aura certainement l'occasion de se renconrer avant la fin de l'année  (tu fais quoi pour le prochain WDW  :D :D)

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #139 le: 02 juillet 2007, 18H 35mn 04s »
c'est vrai que c'est joli comme motocyclette. y a pas debat possible.

3000 euros, ca fait un budget consequent. heureusement que je suis plus coulant que toi, car le MHR que je torture restera un MHR... disons que j'en fais un cafe racer conique (super, il me faut un logo et une marque deposee CRC) facon NCR  :lol:

je ne sais pas si j'attendrai fin juillet. Mdina te livre avec les moyeux etc comme sur la photo de kaemna ?

je ne sais pas si je pourrai aller au prochain wdw : j'ai piscine  :wink:
il faut qu'on se voit avant. Et en aout, tu ferais pas un tour vers la Normandie ? Genre on pourrait faire moitie moitie en route et se retrouver au milieu qui est au centre equidistant ?

Sergio -  :D

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #140 le: 02 juillet 2007, 18H 55mn 45s »

je ne sais pas si j'attendrai fin juillet. Mdina te livre avec les moyeux etc comme sur la photo de kaemna ?

Ben tu n'as qu'à lui demander :

john@mdinaitalia.co.uk

John Falloon t'enverra une photo sans pb

Je viens de consulter le site de PS Performance, ils ont des tarifs très attractifs, mais pas de jantes à rayons. Il y a certainement aussi des revendeurs en France.

Je ne sais pas si je pourrai aller au prochain wdw : j'ai piscine  :wink:

Le clapot de la piscine ne te rend t'il pas trop vaseux ?   :D

il faut qu'on se voit avant. Et en aout, tu ferais pas un tour vers la Normandie ? Genre on pourrait faire moitie moitie en route et se retrouver au milieu qui est au centre equidistant ?

Pourquoi pas, si je suis au taf le lundi. Je nous vois bien discuter MHe avec les chèvres dans les Monts d'Arrée  :lol:

« Modifié: 02 juillet 2007, 19H 18mn 14s par Tizef »

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #141 le: 02 juillet 2007, 22H 39mn 19s »

Ben tu n'as qu'à lui demander :

john@mdinaitalia.co.uk

John Falloon t'enverra une photo sans pb

-> en meme temps que je posais la question, j'envoyais la question au dit sieur. Figure toi que ce bruleur de Jeanne of Arc n'a pas daigne repondre dans les 5 mn ! va falloir que je sevisse en grande Bretagne sous peu pour leur faire regretter de ne pas m'avoir repondu !

Je viens de consulter le site de PS Performance, ils ont des tarifs très attractifs, mais pas de jantes à rayons. Il y a certainement aussi des revendeurs en France.

-> dans le dernier cafe racer, ils parlent aussi de la Sima. Je suis deja en discussion depuis la semaine derniere avec ces braves gens a qui je pose des questions manifestement troublantes...  :D

Je ne sais pas si je pourrai aller au prochain wdw : j'ai piscine  :wink:

Le clapot de la piscine ne te rend t'il pas trop vaseux ?   :D

-> je viens de prendre une petite degraissee qui elle ne me rend pas vaseux. Je pense donc que c'est le clapot qui est responsable et non la liqueur...

Pourquoi pas, si je suis au taf le lundi. Je nous vois bien discuter MHe avec les chèvres dans les Monts d'Arrée  :lol:

-> bon je connais mieux la geographie de Taiwan que celle de la France, mais tout de go je te dis : ok, soyons fous, j'ai un passeport a jour, rencardons, rencardons ! tant qu'il y a bonne tablee et bonne boisson je suis ton oblige !  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #142 le: 08 juillet 2007, 20H 48mn 58s »
salut tout le monde,

et bien voila :

et ca, j'en suis assez fier, meme si c'est pas droit curieusement...

Sergio - restent encore a trouver les jantes a rayons...  :D

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #143 le: 08 juillet 2007, 21H 10mn 07s »
Joli boulot sergio  :P :cheers:
C'est quoi la masure en arrière plan de la 4ème photo :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Importation de Suisse en France d'un MHR
« Réponse #144 le: 09 juillet 2007, 07H 51mn 05s »
Joli boulot sergio  :P :cheers:
C'est quoi la masure en arrière plan de la 4ème photo :D

-> merci 900ss, c'est plaisant de voir le dossier aboutir finalement ! ouf. Je suis pret pour aller a la course de Castle Combe a cote de Bristol fin juillet. J'ai meme monte un support de tomtom, car autant en revenir de la perfide albion....

la maison est celle d'un copain. Je le charie en lui disant qu'on dirait une aile du chateau de versailles...  :D

Sergio - en avant Simone !

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #145 le: 09 juillet 2007, 20H 03mn 26s »
Bonsoir,La sima utilise des jantes Morad copie conforme aux Borani avec  le rebord,voici ce que sa donne aprés montage sur des moyeux que j'avais.
Ces jantes je les avaient achetées en Espagne direct chez Morad qui est un fournisseur de ma boite.

Patrick

« Modifié: 09 juillet 2007, 20H 11mn 01s par 900ss »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #147 le: 09 juillet 2007, 22H 29mn 53s »
nom d'un chien, ca a une sacree allure avec les jantes a rayons !

j'ai effectivement contacte la sima, et ils me confirment qu'il faut que je leur fournisse les moyeux... c'est pas commode, je n'en ai pas. pas grave, y a pas urgence folle non plus, faut reunir le budget...

merci les gars

Sergio  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

• Cylindre en Argent
« Réponse #148 le: 09 juillet 2007, 22H 31mn 49s »
Bonsoir,La sima utilise des jantes Morad copie conforme aux Borani avec  le rebord,voici ce que sa donne aprés montage sur des moyeux que j'avais.
Ces jantes je les avaient achetées en Espagne direct chez Morad qui est un fournisseur de ma boite.

http://img240.imageshack.us/img240/4385/img5106po8.jpg
http://img164.imageshack.us/img164/7426/img5107wx9.jpg

Patrick

-> salut Patrick,

merci de ton input. Et la dessus, tu montes du tubeless ou du a chambre ?

Sergio  :cheers:
« Modifié: 10 juillet 2007, 00H 27mn 40s par 900ss »

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #149 le: 10 juillet 2007, 22H 12mn 00s »
Bonsoir,je monte de schambres
patrick