A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati)
je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.
Citation de: Lizou je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.ou alors tu fais des freinages de trapeur sans le savoir
et je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.L'histoire des oeillets me semble pertinente, Ben m'avait déjà suggéré cette piste. Un disque flottant qui ne flotte plus que quand il veut, forcément, ça fait bizarre.
Ben c'est ce que m'a dit mon mécano en effet, que si la fourche avait été un chouia plus longue ça l'aurait pas fait. A part ça je ne suis pas plus avancée.
un point pour le petit monsieur avec la belle moto! et pis les roulement AV et AR ils ont pas de jeux? idem colone de direction?
les disk sont voilé d'origine pour ecarter les plaquette apres le frenage
Citation de: tchubakales disk sont voilé d'origine pour ecarter les plaquette apres le frenage je l'avais encore jamais lue celle là !!!Tu en as d'autre des commes ça, j'aime beaucoup
Citation de: LizouBon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise... ). ...scrouiiiiiiiiccccc ....Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois. Crotte à la fin.Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.Un mec sur un formum avec des motos qu'on les mêmes freins et qu'ont les mêmes problèmes a semble t'il résolu, au moins temporairement le problème: il a nettoyé et légèrement graissé (puis dégraissé pour pas en foutre partout) les oeillets de fixation du disque. Et là, miracle, plus de vibrations ...Si c'est ça, ça ressemble fort à de la corrosion sur les oeillets qui ferait que les disques ne flottent plus et se foutent à vibrer...D'ailleurs, sur les gros freinages ça vibre pas (ça m'est arrivé) ce qui voudrait dire que les contraintes lors des forts freinages sont suffisentes pour dégripper le bordel ...A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati) .. bialn : fais changer tes dix gratos et tu verras après pour le chagement d'assiette
Bon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise... ). ...scrouiiiiiiiiccccc ....Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois. Crotte à la fin.Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.
Citation de: stefCitation de: LizouBon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise... ). ...scrouiiiiiiiiccccc ....Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois. Crotte à la fin.Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.Un mec sur un formum avec des motos qu'on les mêmes freins et qu'ont les mêmes problèmes a semble t'il résolu, au moins temporairement le problème: il a nettoyé et légèrement graissé (puis dégraissé pour pas en foutre partout) les oeillets de fixation du disque. Et là, miracle, plus de vibrations ...Si c'est ça, ça ressemble fort à de la corrosion sur les oeillets qui ferait que les disques ne flottent plus et se foutent à vibrer...D'ailleurs, sur les gros freinages ça vibre pas (ça m'est arrivé) ce qui voudrait dire que les contraintes lors des forts freinages sont suffisentes pour dégripper le bordel ...A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati) .. bialn : fais changer tes dix gratos et tu verras après pour le chagement d'assiette ya pas de disk flottant d'origine sur les ducat
j'ai eu ca sur le 750 les disk sont voilé d'origine pour ecarter les plaquette apres le frenageles frenages trop peu appuyé fon riper les plaquettes sur le voilage du diskmaintenant je suis pas mecano
Citation de: tchubakaj'ai eu ca sur le 750 les disk sont voilé d'origine pour ecarter les plaquette apres le frenageles frenages trop peu appuyé fon riper les plaquettes sur le voilage du diskmaintenant je suis pas mecano Les disques non aucun voile, par contre pour écarter les plaquettes des disques se sont les étriers des pistons qui possèdent un joint paticulier circulaire et de section carrée. Ceux ci ont la possibilité lors du relachement de pression de ramener le piston en arriere comme un ressort. La course est infime de l'ordre du 0.10 car les plaquettes lechent toujours le disque.Sur automobile le voile maxi est de 0.05En moto je n'ai pas les données techniques pour les disques car ils sont différents.Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le weeb
Citation de: AnonymousCitation de: tchubakaj'ai eu ca sur le 750 les disk sont voilé d'origine pour ecarter les plaquette apres le frenageles frenages trop peu appuyé fon riper les plaquettes sur le voilage du diskmaintenant je suis pas mecano Les disques non aucun voile, par contre pour écarter les plaquettes des disques se sont les étriers des pistons qui possèdent un joint paticulier circulaire et de section carrée. Ceux ci ont la possibilité lors du relachement de pression de ramener le piston en arriere comme un ressort. La course est infime de l'ordre du 0.10 car les plaquettes lechent toujours le disque.Sur automobile le voile maxi est de 0.05En moto je n'ai pas les données techniques pour les disques car ils sont différents.Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le weebreste avec tes voiture quand tu recule en moto (meme neuve) tu entend le bruit des plaquettes sur le voile du disk le voile est selement sur les feins avbrembo est asse fort pour faire des disk ar non voile mais pas les av ya un ressor de rappel sur le levié ar et pas sur l'avant tien c'est bizzard
je crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur
Citation de: sliderje crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur sur les sport (dark) fourche non reglabe faut faire le test du rizlanet si il va pas loin changer l'huile 1 ou 2 indice de viscosite en moins la 800 ss a pas les reglages non plus j'en ai vu une ou le rizlan y bougais pas beaucoups
Citation de: AnonymousCitation de: sliderje crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur sur les sport (dark) fourche non reglabe faut faire le test du rizlanet si il va pas loin changer l'huile 1 ou 2 indice de viscosite en moins la 800 ss a pas les reglages non plus j'en ai vu une ou le rizlan y bougais pas beaucoupsles rilzan, fo explique, les ceus qui n'ont pas suivi depuis le début
Citation de: MickCitation de: AnonymousCitation de: sliderje crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur sur les sport (dark) fourche non reglabe faut faire le test du rizlanet si il va pas loin changer l'huile 1 ou 2 indice de viscosite en moins la 800 ss a pas les reglages non plus j'en ai vu une ou le rizlan y bougais pas beaucoupsles rilzan, fo explique, les ceus qui n'ont pas suivi depuis le début c'est les plastique qui tienne le cablage electrique (t'en a plein sur ton cadre)t'en met un sur ta fourche la ou ca coulisse (au plus haut)tu vas faire un tour et tu regarde ou il se trouve ca te donne la cource de ta fourcheverifier la purge du maitre cilindre aussi d'origine c'est pas tip top (un peu spongieux)