collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Dribble roue AV au freinage ...  (Lu 13558 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Dribble roue AV au freinage ...
« Réponse #30 le: 24 mai 2004, 22H 31mn 12s »
Citation de: stef
A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati)

ben oui moi, le mécano m'a appelé courant avril pour me dire qu'il les avais, j'étais mdr   :roll:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #31 le: 25 mai 2004, 10H 12mn 33s »
Bon ben je vais appeler mon garagiste et lui demander de me passer une paire de disques sous garantie. De toute façon le nettoyage n'a rien change, ça recommence.... et je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.
L'histoire des oeillets me semble pertinente, Ben m'avait déjà suggéré cette piste. Un disque flottant qui ne flotte plus que quand il veut, forcément, ça fait bizarre.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #32 le: 25 mai 2004, 10H 21mn 27s »
Citation de: Lizou
je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.

ou alors tu fais des freinages de trapeur sans le savoir  :D

Anonymous

• Invité
« Réponse #33 le: 25 mai 2004, 11H 01mn 52s »
Citation de: P'tite Ducat'
je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.

ou alors tu fais des freinages de trapeur sans le savoir  :D

Lizou, elle freine tellement fort qu'elle tord les fourches de Ducat :D

Florent

• Invité
« Réponse #34 le: 25 mai 2004, 12H 42mn 55s »
et je ne pense pas que la fourche soit en bout de course quand je termine un ralenti sur un minuscule freinage, à un feu rouge : et pourtant il arrive que ça vibre quand même dans cette situation.
L'histoire des oeillets me semble pertinente, Ben m'avait déjà suggéré cette piste. Un disque flottant qui ne flotte plus que quand il veut, forcément, ça fait bizarre.

L'atelier Grde Armée m'a donné la même piste, disque flottant qui ne flotte plus que quand il veut et m'avait conseillé d'essayer de les débloquer avec des gros freinages...
=> direction Carole = pas de Pb là bas, mais depuis c'est revenu 1x .. Bon c'est mieux mais ... ??

Anonymous

• Invité
idem multistrada
« Réponse #35 le: 26 mai 2004, 17H 04mn 20s »
vibrations en fin de freinage sur la multistrada, d'aprés le concess c'est un problème connu du à la longueur de la fourche et aux plaquettes. cela doit etre résolu par ducati.
qqun à t'il des infos là dessus ?

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #36 le: 26 mai 2004, 17H 39mn 21s »
Ben c'est ce que m'a dit mon mécano en effet, que si la fourche avait été un chouia plus longue ça l'aurait pas fait. A part ça je ne suis pas plus avancée. :(
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Anonymous

• Invité
« Réponse #37 le: 26 mai 2004, 18H 08mn 02s »
Ben c'est ce que m'a dit mon mécano en effet, que si la fourche avait été un chouia plus longue ça l'aurait pas fait. A part ça je ne suis pas plus avancée. :(

ouais .. et si ma tante en avait .. ;)
De la connerie de concess pour embrouiller la tite cliente ..
faut pas s'laisser faire et faire changer ces foutus disques ;o)

goeland

• Invité
« Réponse #38 le: 21 juillet 2004, 22H 16mn 26s »
Salut
Je relance un peu le post, car depuis 2000 kms j'ai des vibrations au freinage.
Freinage tres fort type circuit Nikel
Freinage plus cool et allongé çà vibre
Freinage léger avec accélération çà vibre ( donc pas les reglage de fourche)
J'ai remis les reglages detente et compres au medium idem
Je suis passé chez le concess, le mecano a essayé.Reponce Il faut deja changer le pneu av
Cela m'ennuie car le pneu est encore bon. Pas de facette et loin du temoin d'usure
J' ai controle le voile des disques mais je ne connais pas la valeur de tolérance.
Quelqu'un pourrais peut-etre m'aider?
Voici les cotes de voile
AVG 0.06     AVD 0.21
Les cotes sont assez importantes a droite mais le mecano me dit que c'est bon :?:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #39 le: 21 juillet 2004, 22H 45mn 01s »
je ne connais pas les tolerances.

sinon : t'as tjrs la lamelle en cuivre entre les plaquettes et l'etrier pour limiter les vibrations? (je sais pas si c'est sur toute moi j'en ai une a l'arriere mais pas a l'avant !?!?!)

autre question :  t'as verifier l'alignement des etriers avec les disques? la pate de fixation des etrier a peu etre un coup.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #40 le: 21 juillet 2004, 23H 06mn 24s »
ca fait combien de temps que les vidanges de fourche ont ete faites ? car on y pense pas souvent mais faut la changer l huile showa elle aussi s'use :)

c'est juste une idee pas forcement la source du probleme ...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #41 le: 21 juillet 2004, 23H 08mn 16s »
un point pour le petit monsieur avec la belle moto! :D et pis les roulement AV et AR ils ont pas de jeux? idem colone de direction?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

goeland

• Invité
« Réponse #42 le: 21 juillet 2004, 23H 26mn 04s »
Merci pour vos reponses. Dans 400 kms j'ai 10.000 la premiere revision . Ils vont pouvoir se pendre du plaisir la dessus j'ai l'impression.
Avec tous les problemes que j'ai avec :cry:  je commence a perdre patience
Ca vaux pas mon 750 s

goeland

• Invité
« Réponse #43 le: 23 juillet 2004, 12H 14mn 34s »
Cà y est. Super heureux j'ai un pneu AV neuf, je rode.  :oops:
On a profité pour controler les roulements, c'est tout bon :wink:
Parcontre c'est toujours aussi mauvais au freinage fein av. :cry:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #44 le: 23 juillet 2004, 12H 58mn 55s »
Citation de: pilouface
un point pour le petit monsieur avec la belle moto! :D et pis les roulement AV et AR ils ont pas de jeux? idem colone de direction?

J'allais également parler des roulements. J'ai eu des vibrations génantes sur des freinages pas trés appuyés il y a qqls temps. Mais ça ne vibrait jamais à Carole en freinant fort.
Conclusion: Roulements de roue avant morts. Vince me les a changé et depuis nickel! :) Pourtant j'ai un de mes disques légèrement voilé à priori et pourtant ça vibre plus :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Anonymous

• Invité
« Réponse #45 le: 23 juillet 2004, 15H 21mn 25s »
'tain mais arrêtez de tergiverser les copaings !! ce sont les "rivets" situés entre frette et piste qui ne font pas leur office car grippés et qui explique que quand il sont peu contraints (freinage léger) ça vibre.. Par contre quand on les contraint fort, ça ne vibre plus.
Si c'était ton gommard ou les roulements, ce serait pire sur gros freinages...
J'ai eu ça sur mon 996 : j'ai fait le test en montant d'autre disques (ben vi, j'avais ça sous la main) et hop, comme apr miracle, plus rien ...
C'est une maladie Brembo, c'est connu des concess, les concess font les innoncentns et tentent de refourguer des gommards (ça aussi c'est connu  :? ), et SURTOUT, c'est pris en garantie ...
Bilan, gueullage et changeage de dixes ...

tchubaka

• Invité
« Réponse #46 le: 23 juillet 2004, 19H 11mn 44s »
j'ai eu ca sur le 750
on ma dis t'as qua frener plus fort!
j'ai plus jamais eu ce pb
les disk sont voilé d'origine pour ecarter les plaquette apres le frenage
les frenages trop peu appuyé fon riper les plaquettes sur le voilage du disk

maintenant je suis pas mecano :D

Anonymous

• Invité
« Réponse #47 le: 23 juillet 2004, 20H 23mn 42s »
Citation de: tchubaka

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  je l'avais encore jamais lue celle là !!!
Tu en as d'autre des commes ça, j'aime beaucoup  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

tchubaka

• Invité
« Réponse #48 le: 23 juillet 2004, 20H 31mn 34s »

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  je l'avais encore jamais lue celle là !!!
Tu en as d'autre des commes ça, j'aime beaucoup  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

je raporte juste se que louis maesto ma dit

mais c'est vrai que monsieur stef connais tout sur tout  :D

tchubaka

• Invité
« Réponse #49 le: 23 juillet 2004, 20H 34mn 38s »
Bon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise...  :roll: ).
...scrouiiiiiiiiccccc ....
Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...

J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois.
Crotte à la fin.

Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.

Un mec sur un formum avec des motos qu'on les mêmes freins et qu'ont les mêmes problèmes a semble t'il résolu, au moins temporairement le problème: il a nettoyé et légèrement graissé (puis dégraissé pour pas en foutre partout) les oeillets de fixation du disque. Et là, miracle, plus de vibrations ...
Si c'est ça, ça ressemble fort à de la corrosion sur les oeillets qui ferait que les disques ne flottent plus et se foutent à vibrer...
D'ailleurs, sur les gros freinages ça vibre pas (ça m'est arrivé) ce qui voudrait dire que les contraintes lors des forts freinages sont suffisentes pour dégripper le bordel ...

A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati) ..

bialn : fais changer tes dix gratos et tu verras après pour le chagement d'assiette ;)

ya pas de disk flottant d'origine sur les ducat :D

goeland

• Invité
« Réponse #50 le: 23 juillet 2004, 20H 54mn 26s »
Bon merci a Stef et a Tchubaka pour votre réponse. Je vais contacter le Consess. Pour lui dire que c'est pareil au freinage, et lui communiquer les problemes des oeillets des disques.

Anonymous

• Invité
« Réponse #51 le: 23 juillet 2004, 22H 36mn 04s »
Bon, samedi matin je suis passée au garage pour que le mécano jette un coup d'oeil à cette histoire de vibrations aléatoires au freinage. Déjà, je n'étais pas la première à soulever le problème... Il m'a dit que Ducati n'avait toujours pas donné de réponse à cette question (pourquoi ne suis-je pas surprise...  :roll: ).
...scrouiiiiiiiiccccc ....
Je suis repartie sceptique mais quand même tranquillisée à l'idée qu'apparemment, c'est pas un problème critique de la mort qui tue. Mais quand même...

J'ai plus eu de vibrations de tout le week-end... jusqu'à ce matin, où ça l'a refait une fois.
Crotte à la fin.

Voilà, j'en sais pas plus. On essaiera le changement d'assiette la prochaine fois que j'irai en révision.

Un mec sur un formum avec des motos qu'on les mêmes freins et qu'ont les mêmes problèmes a semble t'il résolu, au moins temporairement le problème: il a nettoyé et légèrement graissé (puis dégraissé pour pas en foutre partout) les oeillets de fixation du disque. Et là, miracle, plus de vibrations ...
Si c'est ça, ça ressemble fort à de la corrosion sur les oeillets qui ferait que les disques ne flottent plus et se foutent à vibrer...
D'ailleurs, sur les gros freinages ça vibre pas (ça m'est arrivé) ce qui voudrait dire que les contraintes lors des forts freinages sont suffisentes pour dégripper le bordel ...

A noter que je connais des gens qu'ont fait changer les disques sous garantie (prob reconnu chez Ducati) ..

bialn : fais changer tes dix gratos et tu verras après pour le chagement d'assiette ;)

ya pas de disk flottant d'origine sur les ducat :D

Les disques sont pas flottants dans le sens ou effectivement, si tu les prends à la main, ils ne bougent pas mais il sont, si tu préfères semi flottants, c'est à dire que la piste et la frette sont désolidarisés par le biais des oeillets.
Que ce soit le pape ou quiconque qui t'ait raconté cette énormité des disques voilés d'origine, ça reste une énormité. Leur défaut de planéité n'excede pas quelques centièmes, ce n'est pas ce qu'on peut appeler ça un voile ..
C'est des conneries histoire à ne pas avoir à s'emm... à demander une prise en garantie..
Je suis très loin de connaitre tout sur tout mais j'ai oublié de croire tout ce qu'on me raconte, même si c'est un "nom" dans le domaine qui le dit...

Après, si vous aimez les vibrations ou que vous avez plusieurs milliers de franc balles à foutre dans des disques ...

Anonymous

• Invité
« Réponse #52 le: 24 juillet 2004, 10H 16mn 10s »
j'ai eu ca sur le 750

Les disques non aucun voile, par contre pour écarter les plaquettes des disques se sont  les étriers des pistons qui possèdent un joint paticulier circulaire et de section carrée. Ceux ci ont la possibilité lors du relachement de pression de ramener le piston en arriere comme un ressort. La course est infime de l'ordre du 0.10 car les plaquettes lechent toujours le disque.
Sur automobile le voile maxi est de 0.05
En moto je n'ai pas les données techniques pour les disques car ils sont différents.
Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le weeb

tchubaka

• Invité
« Réponse #53 le: 24 juillet 2004, 14H 35mn 24s »
Citation de: Anonymous
j'ai eu ca sur le 750

Les disques non aucun voile, par contre pour écarter les plaquettes des disques se sont  les étriers des pistons qui possèdent un joint paticulier circulaire et de section carrée. Ceux ci ont la possibilité lors du relachement de pression de ramener le piston en arriere comme un ressort. La course est infime de l'ordre du 0.10 car les plaquettes lechent toujours le disque.
En moto je n'ai pas les données techniques pour les disques car ils sont différents.

reste avec tes voiture
quand tu recule en moto (meme neuve) tu entend le bruit des plaquettes sur le voile du disk
le voile est selement sur les feins av
brembo est asse fort pour faire des disk ar non voile mais pas les av :lol:  :lol:  :lol:
ya un ressor de rappel sur le levié ar et pas sur l'avant tien c'est bizzard

Anonymous

• Invité
« Réponse #54 le: 24 juillet 2004, 17H 46mn 06s »
j'ai eu ca sur le 750

reste avec tes voiture
quand tu recule en moto (meme neuve) tu entend le bruit des plaquettes sur le voile du disk
le voile est selement sur les feins av
brembo est asse fort pour faire des disk ar non voile mais pas les av :lol:  :lol:  :lol:
ya un ressor de rappel sur le levié ar et pas sur l'avant tien c'est bizzard

8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O

Anonymous

• Invité
« Réponse #55 le: 24 juillet 2004, 18H 40mn 39s »
Citation de: slider
je crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur :D

sur les sport (dark) fourche non reglabe faut faire le test du rizlan
et si il va pas loin changer l'huile 1 ou 2 indice de viscosite en moins
la 800 ss a pas les reglages non plus j'en ai vu une ou le rizlan y bougais pas beaucoups

Mick

• Invité
« Réponse #56 le: 24 juillet 2004, 18H 48mn 02s »
je crois que tes ressorts sont trop souples,il faut que tu précharges plus ta fourche,mais je ne suis pas sur :D

la 800 ss a pas les reglages non plus j'en ai vu une ou le rizlan y bougais pas beaucoups

les rilzan,  8O   8O   8O
fo explique, les ceus qui n'ont pas suivi depuis le début
 :oops:

Anonymous

• Invité
« Réponse #57 le: 24 juillet 2004, 19H 27mn 56s »
Citation de: Mick

c'est les plastique qui tienne le cablage electrique (t'en a plein sur ton cadre)
t'en met un sur ta fourche la ou ca coulisse (au plus haut)tu vas faire un tour et tu regarde ou il se trouve ca te donne la cource de ta fourche

verifier la purge du maitre cilindre aussi d'origine c'est pas tip top (un peu spongieux)

Mick

• Invité
« Réponse #58 le: 24 juillet 2004, 19H 53mn 28s »
Citation de: Mick

c'est les plastique qui tienne le cablage electrique (t'en a plein sur ton cadre)
t'en met un sur ta fourche la ou ca coulisse (au plus haut)tu vas faire un tour et tu regarde ou il se trouve ca te donne la cource de ta fourche

verifier la purge du maitre cilindre aussi d'origine c'est pas tip top (un peu spongieux)

pas facile, d'une main fo tenir le guidon, de l'autre regarder,  :D   :D   :D

goeland

• Invité
« Réponse #59 le: 25 juillet 2004, 12H 43mn 48s »
Bon
Je ne comprends plus trop la suite 8O . Dans l'heure le rendez-vous pour la revision est pris pour le 23 aout. Mon super mecano vas me mettre çà Nikel.  :wink: Je vous brieffes çà plus tard. :arrow: