Oupssssss, le réglage des suspensions ..
D'origine, les suspats des Ducati sont réglées (trop) dur car calculées pour un usage à pleine charge (duo + bagages) partant du principe du "qui peut le plus peut le moins".
C'est un réglage qui vaut ce qu'il vaut, mais qui ne vaut pas grand chose en fait, sauf sur circuit ou il n'y a rien à toucher, ou juste à modifier légèrement en fonction du poids du conducteur (y a des PILOTES ici ?? pardon !!

).
Donc, ce que je puis te dire :
1/ Cette molette sur ton amorto ne sert pas régler la hauteur de l'arrière, soit modifier l'assiette de la moto.
2/ Elle ne sert pas non plus à régler la pré-charge, ou pour être plus précis la précontrainte du ressort.
3/ Elle sert à régler la détente ou la compression (je ne connais pas les Öhlins, en principe, il y a une vis ou une molette comme celle que tu vois sur ta moto pour chaque fonction) c'est à dire les vitesses auquelles va se compresser et se détendre l'amortisseur (les mêmes réglages existent aussi sur la fourche).
Aprés, on passe au réglage des éléments de suspension.
Là, je ne t'en dirai pas plus, parce que c'est un peu un roman, trés glauque à lire, comprendre et à transcrire dans les faits pour qui n'a pas vu au moins une fois comment on fait.
Donc, dans un premier temps je te conseillerai de ne pas toucher à cette molette !
Si tu veux toucher des réglages sur tes suspat, vois ça avec quelqu'un qui connait le truc et qui pourra t'expliquer en direct live, ce qui sera plus pratique et compréhensible qu'en lisant des principes théoriques.
Tripoter au hasard peut désiquilibrer complètement la moto et la rendre inconduisible, voire dangereuse.
En tout cas, si tu veux "toucher des trucs pour voir", repères bien toujours la position initiale du réglage de base de façon à pouvoir le retrouver aisément.
Enfin, le réglage des suspensions ne commence pas par le réglage des détentes et des compressions, mais par celui des pré-contraintes des ressorts.
Essayes de voir tout ça avec quelqu'un qui pourra t'apprendre en étant à tes cotés, c'est la meileurs solution et tu verras, c'est simple aprés quand on a compris, du moins pour un usage route quotidien.
Ca peut servir sur route à se casser un peu moins le cul avec nos bécannes qui avouons le ne sont pas des pullman.
La plus part des journalistes essayeurs, s'ils réglaient les suspat de leurs motos d'essai avant de faire X bornes, ils arrêteraient peut-être de dire que les Ducati c'est des bouts de bois.
Enfin, ça, c'est une autre histoire ...