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Auteur Sujet: [2007] GP du Qatar (10 mars)  (Lu 8752 fois)

acid

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #30 le: 10 mars 2007, 13H 49mn 12s »
le nouveau Stoner est arrivé!
Joli recrutement !

Philuxe

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #31 le: 10 mars 2007, 13H 51mn 30s »
Sacré course, on a l'impression que la ducati prend n'importe qui en ligne droite, ou alors c'est stoner qui ouvre comme un porc !! en tout cas rossi s'est bien accroché et j'avoue que 4 tours avantla fin j'ai eu très peur !!

acid

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Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #32 le: 10 mars 2007, 13H 56mn 25s »
Sacré course, on a l'impression que la ducati prend n'importe qui en ligne droite, ou alors c'est stoner qui ouvre comme un porc !!

d'aprés la télémétrie (throttle et brake), on voyait bien que Rossi freinait moins et ouvrait plus tôt  et plus fort que Stoner...
Il rentrait et ressortait nettement plus fort du virage du bout de ligne droite...

Je pense que Stoner doit sa victoire en grande partie à sa moto...

Hors ligne Cristo

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #33 le: 10 mars 2007, 14H 00mn 11s »
Resultat final : 1-Stoner 2-Rossi 3-Pedrosa. Pas de bol pour Capi  :cry:

nebuchadnezar

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #34 le: 10 mars 2007, 14H 01mn 58s »
jolie jolie, imcomprehensible que capi avec la meme moto arrive bcp moins bien ...

m enfin une bonne course quelques bagarres, jacque sur le fil bien bien bien je trouve :)

Hors ligne tonio

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #35 le: 10 mars 2007, 14H 08mn 19s »
la raclé ke ducati met  en ligne droite a TOUTE les autres marque :P,et bravo a Stoner pour avoir résisté a la préssion du "doctor"(qui a été le seul a pouvoir suivre la puissante ducati)
bravo a Olivier Jacque
dommage pour Capirossi qui a chuté lors de sa remonté :cry:
quel belle 1er course :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne ducatjoe

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #36 le: 10 mars 2007, 14H 20mn 59s »
youpiiiii :D
c'est clair que ducati a eu un bel avantage avec sa vitesse de pointe mais
elle se comportait bien également sur le reste du circuit dans la seconde
partie de la course, ce qui à mon avis est de bonne augure pour les
autres circuits où ils pourront jouer sur la puissance :P

Dommage pour capi, il revenait super fort, je suis convaincu qu'il aurait fini
sur le podium. Je sens que l'on va voir les rouges devant plus souvent que
l'an passé :D

Grosse désillusion pour de puniet qui reprend 2007 comme 2006, je le
sens toujours pas pour cette année :(,par contre oj le vétéran est tjrs là
bravo  :cheers:

Philuxe

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Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #37 le: 10 mars 2007, 14H 24mn 11s »
Sacré course, on a l'impression que la ducati prend n'importe qui en ligne droite, ou alors c'est stoner qui ouvre comme un porc !!

d'aprés la télémétrie (throttle et brake), on voyait bien que Rossi freinait moins et ouvrait plus tôt  et plus fort que Stoner...
Il rentrait et ressortait nettement plus fort du virage du bout de ligne droite...

Je pense que Stoner doit sa victoire en grande partie à sa moto...

Pour les parties rapides oui, pour le lentes rossi revenait mais j'ai l'impression que stoner freinait plus tard. Moi je dirais match nul dans les parties lentes et raclée de la ducati pour le rapide. Enfin stoner a qd meme fait une course sanas fautes ...

Hors ligne bostrom

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #38 le: 10 mars 2007, 14H 27mn 49s »
Finalement j'etais pas si loin avec mon prono  8) et je pense que si Capi était pas tombé ca l'aurait fait :D

Mais impressionant le Casey on a vu Rossi qui essayer mais ca a pas suffit bon il était bien aidé grace a la longue ligne mais quel dernier tour de Stoner 8O
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Hors ligne Pierre Col

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #39 le: 10 mars 2007, 14H 35mn 35s »
Merci à Casey Stomer pour ce beau cadeau d'anniversaire ! Grâce à lui je me rappellerai longtemps de mes 44 ans !!

'tain, dominer à ce point le premier GP de l'ère des MotoGP 800 cc, c'est fort de chez fort.
Le spumante doit couler à flots à Borgo Panigale !

On était au déjeuner avec toute ma famille, alors j'ai regardé que le départ et les 3 derniers tours : il fallait vraiment que je me retienne de pas courir devant la télé toutes les 2 minutes. Maintenant il faut absolument que je voie ce qui est arrivé à Loris...

--
Pierre
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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #40 le: 10 mars 2007, 14H 37mn 55s »
probleme c'est qu'on voit rien :ranting: on ne voit que lorsqu'il est debout dans les graviers, ce qui est bizarre c'est que trois pilotes ont chuté dans le meme tour des que capi a lancé le bal  :?

Hors ligne bostrom

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #41 le: 10 mars 2007, 14H 46mn 10s »
Ben bon Anni Pierre  :cheers:

Ouais Capi on voit sa moto dans le bac derriere les leaders a un moment c'est tout
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Biwolf

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #42 le: 10 mars 2007, 14H 48mn 16s »
Ducati gagne à la fin de l'ère des 1000 et gagne encore au début de l'ère des 800...

C'est pas beau ça ?!  :D

Impressionnante cette Ducati avec sa vitesse de pointe !
Non seulement elle va vite, même beaucoup plus vite que toutes les autres mais en plus, elle ne souffre pas de surconsommation et tient toute la durée d'un GP.
Rossi assure sa 2ème place, chose rare car il est plutôt du genre à se battre jusqu'au bout mais là, impossible face au missile sol-sol rouge.

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Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #43 le: 10 mars 2007, 14H 54mn 49s »
Rossi assure sa 2ème place, chose rare car il est plutôt du genre à se battre jusqu'au bout mais là, impossible face au missile sol-sol rouge.

Je vais demander une version 800 cc de la Desmosedici RR : ça marche encore mieux que la 1000 cc et ça me coûtera moins cher en assurance   :D   :lol:
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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #44 le: 10 mars 2007, 15H 02mn 59s »
si tu mets Rossi aujourd'hui sur la ducati, il mets un tour a tout le monde !  8O
Un jour peut etre  :D
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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #45 le: 10 mars 2007, 15H 35mn 10s »
Super 1er GP  :wink:  Putain elle avionne la Rouge :P
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acid

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Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #46 le: 10 mars 2007, 16H 33mn 56s »


Pour les parties rapides oui, pour le lentes rossi revenait mais j'ai l'impression que stoner freinait plus tard.

Stoner s'arrêtait presque dans le virage du bout de ligne droite alors que Rossi gardait bien plus de vitesse en freinant moins...Et c'est aussi vrai pour d'autres endroits.

Moi je dirais match nul dans les parties lentes et raclée de la ducati pour le rapide.

Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.

Pour moi, Rossi aurait peut être pû passer devant et gagner, mais aux prix de gros risques...
La saison est longue et Rossi expérimenté.




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Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #47 le: 10 mars 2007, 17H 12mn 59s »
Super 1er GP  :wink:  Putain elle avionne la Rouge :P

Il y a visiblement un plus en moteur, mais aussi en aérodynamique je pense.
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Re : Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #48 le: 10 mars 2007, 17H 16mn 29s »
Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.

J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi. Ca aurait été ballot de lui mettre 5 s et de pas passer la ligne à cause d'une panne d'essence.

En tout cas je trouve que la 800 cc bouge beaucoup moins que la 1000 cc à l'accélération, ils ont dû encore améliorer le traction control et/ou les réglages de cadre et suspensions...
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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #49 le: 10 mars 2007, 17H 19mn 37s »
Livio suppo l'a tjrs dit, la puissance moteur est et sera le principal atout chez ducati

c'est quelquepart du marketing puisque ca influence sur les ventes et les potentiels nouveaux clients.

M'enfin ca me déplait pas de voir stoner mettre la patée aux autres loin s'en faut :D

Hors ligne ducatjoe

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #50 le: 10 mars 2007, 17H 21mn 53s »
Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.

J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi. Ca aurait été ballot de lui mettre 5 s et de pas passer la ligne à cause d'une panne d'essence.

En tout cas je trouve que la 800 cc bouge beaucoup moins que la 1000 cc à l'accélération, ils ont dû encore améliorer le traction control et/ou les réglages de cadre et suspensions...
+ 1000, je l'ai remarqué aussi, la différence n'était plus aussi flagrante qu'au début

steph

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #51 le: 10 mars 2007, 17H 36mn 22s »
Belle première course... :P Quatre constructeurs au quatre premières places, ça promet pour le reste de la saison. La Yam a encore du taff à faire en moteur. C'était flagrant qu'elle n'était pas au niveau de Ducati ou Honda.

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Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #52 le: 10 mars 2007, 17H 46mn 42s »
Merci à Casey Stomer pour ce beau cadeau d'anniversaire ! Grâce à lui je me rappellerai longtemps de mes 44 ans !!

--
Pierre

Si ça pouvait être l'anniversaire d'un supporter à chaque GP, ça pourrait faire une super saison  :D

Bon anniversaire Pierre  :cheers:

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Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #53 le: 10 mars 2007, 17H 58mn 33s »
Si ça pouvait être l'anniversaire d'un supporter à chaque GP, ça pourrait faire une super saison  :D
Bon anniversaire Pierre  :cheers:

A mon avis statistiquement vu le nombre d'inscrits ici à chaque MotoGP ou SBK il y a un anniv  :D
Merci Claire   :cheers:
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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #54 le: 10 mars 2007, 18H 39mn 04s »
De toute façon Rossi avait qu'une solution s'il voulait gagner c'était de partir assez loin devant pour être à l'abris de Stoner mais il n'y est pas arriver car il prenait pas assez dans la partie sinueuse  et après y pouvait plus rien faire

Alors apres vaut mieux "assurer"

En tous cas c'etait une belle course et ca permet de voir le niveau de chacun et je dirais que Honda est le grand perdant des 800 meme si Pedrosa fait 3eme mais apres les autres.....
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Mostro38

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Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #55 le: 10 mars 2007, 18H 45mn 46s »
YEEEEESSSS !
Ca le fait pour une première   :P
Merci aussi à Bridgestone qui permet à Stoner de réaliser son meilleur temps dans le dernier tour :wink:

alainxx

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #56 le: 10 mars 2007, 18H 58mn 07s »
SUPERRRRRRRRRR !!!!!!!! ducati termine la saison 2006 en beauté et commence la 2007 tout aussi bien ! cela fait chaud au coeur !!! merci les pilotes et aussi les mécanos et les ingénieurs qui ont fait un tout bon boulot!!! :cheers: :cheers:

BROAAAA

  • Invité
Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #57 le: 10 mars 2007, 18H 58mn 41s »
Grand respect le p'tit nouveau chez les Rouges  :clapping:

Enfin le recrutement a l'air de tenir la route  :lol:

Encore une fois, Rossi est là avec une meule inférieure ... balaize !!!

La Ducat' en 800, c'est un avion ... qui tient le pavé  :P

2007 est très bien parti  :D

J'aurai bien aimé voir Capi à l'arrivée, il avait trouvé le bon rythme  :cry: 

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #58 le: 10 mars 2007, 19H 27mn 01s »
Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.

J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi.

A part une vague supposition des commentateurs, qu'est ce qui vient étayer une telle supposition ?(même eux on supposé ça pendant le grand prix avant de se récrier en voyant bien que Stoner distançait toujours autant Rossi en ligne droite)

Les chronos en course n'ont montré aucune baisse de rythme de Stoner.(Les commentateurs n'auraient pas manquer de le remarquer)

Rossi est resté tout le temps au contact sauf dans le dernier tour ou il est flagrant qu'il avait probablement bien compris que même en passant devant, il se faisait taxer avant la ligne.( Il était ressorti en tête dans la ligne droite des stands le tour ou 2 tours avant, pour se faire reprendre juste avant la ligne.)

Il a probablement assuré sa deuxiemme place: n'oublions pas que la Honda de Pedrosa semblait aussi plus rapide que la Yam'.

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GP du Qatar (10 mars)
« Réponse #59 le: 10 mars 2007, 19H 33mn 32s »
Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.

J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi. Ca aurait été ballot de lui mettre 5 s et de pas passer la ligne à cause d'une panne d'essence.

En tout cas je trouve que la 800 cc bouge beaucoup moins que la 1000 cc à l'accélération, ils ont dû encore améliorer le traction control et/ou les réglages de cadre et suspensions...
+ 1000, je l'ai remarqué aussi, la différence n'était plus aussi flagrante qu'au début

Pour être affirmatif, faudrait comparer les chronos tour par tour, et prendre en compte la supériorité légendaire de Rossi dés que les pneus sont usés...
Bref, si la différence était moins flagrante, c'était peut être dû à une augmentation du rythme Valentino...Non ?