Alors petit topo de déontologie il y 2 modes de travail :
1. les infos (ou photos ou films) libres de droit
Exemple :
Les français à DoningtonQui a écrit ça? La FFM? Eh bien non! C'est une info libre de droit que chacun reprend à son compte de la façon dont il le désire... C'est en fait un communiqué de presse (libre de droit) de SBK
Autre exemple frappant mais peu connu. Si tu avais accès aux communiqués de Reuters ou de l'AFP tu te rendrais compte que beaucoup de journalistes de la presse parlée les lisent à l'antenne très souvent à l'IDENTIQUE...
C'est un autre contexte mais qui illustre ce propos-ci!
Idem pour les photos énormément de photos signées moto net ou moto magazine .... etc ne sont en fait que des photos libres de droit fournies à la presse et qu'ils reprennent à leur compte... Perso pour toutes les miniatures je ne le fais pas parce que je trouve cela limite... Mais bon eux ils ont des sites commerciaux donc... image is money...

Perso je ne le fais que pour les wallpapers qui me prennent de l'espace disque... et beaucoup de temps!
Pour la vidéo de l'interview de Biaggi en Une du site d'aujourd'hui c'est ("All Articles Under Highlights And Interviews Are Free To View!") et pourtant je donne quand même le lien! Je n'étais pas obligé!
2. Les reprises d'infos plus "exclusives"
Exemple
l'article "original" (quoique Batta ait du raconter cela à tout le monde...

)
Moi j'en ai fait
çaet
Gilles Festor ça, quant aux italiens je t'en parle même pas!
Là c'est Médiacross qui envoie un
"communiqué de presse". Pas obligé de les citer forcément et pourtant je le fais.
Là j'ai repris
le communiqué FFM qui a lui-même repris de l'info d'ailleurs et je cite la source... de la source. lol
Pour le reportage de ce week end sur
l'hommage à Spadino (ce dont tous les autres sites - MStation, MNet, Repaire, même Mmag, alors que la FFMC était présente... se contrefichent soit dit en passant... ce qui me choque) en Une du site je cite la source des photos "
les marmottes"... "Minuscule forum" (y vont me tuer... lol) qui me les a fait passer... bon d'ac' c'est des potes mais bon j'étais pas vraiment obligé non plus!... etc etc
Bref j'suis pas parfait ça peut m'arriver d'oublier (je suis seul à tout faire) des sources en chemin c'est clair!
Mais j'essaie d'être réglo même avec les petits... comme moi...

Tiens pour rire.... compare
ValentinoET
Perso je vends pas d'espace sur Mototribu et j'en vendrai jamais... Ceci dit je respecte infiniment ceux qui en vivent et de ce fait proposent beaucoup d'infos et de services aux motards. Je trouve même formidable pour eux qu'ils puissent en vivre, mais tel n'est pas mon objectif!