collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic officiel des protwineurs (pourrissage et autres conneries)  (Lu 13163 fois)

Julien 998

• Invité
Tout d'abord le bonjour et mes excuses à Julien de pourrir son post.

En effet, merci les 2 frangins de venir pourrir mon post avec une antiquité et un paquebot autrichien...

'culés, on réglera ça en course...  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #1 le: 23 mars 2007, 21H 19mn 41s »
Mais en moto, y pas un seul fabriquant capable de proposer un détecteur de cliquetis permettant ainsi d'optimiser son réglage d'avance jusqu'à la limite !  là y a vraiment beaucoup à gagner.....et quand on pense que c'est de série sur la moindre Peugo-renault-lada  essence !!
Les régimes moteur ne sont pas les mêmes non plus hein  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 23 mars 2007, 21H 25mn 40s »
Les bancs donnent toujours des valeurs différentes, même quand on passe la même moto sur le même banc  :D :D :D
Protwin #47

Bruno#138

• Invité
« Réponse #3 le: 26 mars 2007, 09H 47mn 36s »

En effet, merci les 2 frangins de venir pourrir mon post avec une antiquité et un paquebot autrichien...

Tu sais qu'il ya une course à Ledenon ce W père Julien...J'ai pas vu ton nom ds la liste d'engagés. Dites moi pas qu'c'est pas vrai 8O y'aurait- il comme qui dirait dérobade? Dégonflade? Bon en tous cas tu sais que t'es le bienvenu sous notre Barnum/ Si tu veux venir on te garde un Pass. :wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #4 le: 26 mars 2007, 14H 01mn 18s »

Tu sais qu'il ya une course à Ledenon ce W père Julien...J'ai pas vu ton nom ds la liste d'engagés. Dites moi pas qu'c'est pas vrai 8O y'aurait- il comme qui dirait dérobade? Dégonflade? Bon en tous cas tu sais que t'es le bienvenu sous notre Barnum/ Si tu veux venir on te garde un Pass. :wink:

Plutôt dégonflade  :D

J'ai aucun roulage et je me sens pas de reprendre la saison direct avec une course, simple question de sécurité pour moi et les autres.

1ere course en mai au Vigeant.

desmo16

• Invité
« Réponse #5 le: 26 mars 2007, 15H 01mn 38s »
ouahh l'excuse a deux balles :wink:

Bruno#138

• Invité
« Réponse #6 le: 26 mars 2007, 15H 34mn 52s »
Pt'et ben qu'il a peur de se faire déposer par une antiquité le père julien 8O

desmo16

• Invité
« Réponse #7 le: 26 mars 2007, 15H 56mn 09s »
faut pas exagerer non plus  :D

ca ce saurait si un 916 marche bien :wink:

Bruno#138

• Invité
« Réponse #8 le: 26 mars 2007, 16H 19mn 22s »
ha t'as raison 'va falloir que je me sorte les doigts si j'veux rentrer ds les points. L'an passé je me suis qualifié comme une grosse daube en 32° position pour finir 27°. Cette année j'espère bien me qualifier autour de la 20° et essayer d'aller taquiner les points

Mais bon c'est vrai que je manque de watts fàce aux missiles sols/sols qui sortent pas moins de 150 bourrins. Mais bon j'apprends cette année. Après je rachète la meule à Julien (chut il ne le sait pas encore 8O) et je rentre ds les points à chaque course YYAAAAAA :P

desmo16

• Invité
« Réponse #9 le: 26 mars 2007, 16H 24mn 34s »
ha toi tu vas peut etre pouvoir me repondre : est ce qu'il ya du monde qui s'engage en categorie twinlight ou alors avec un proto?

Bruno#138

• Invité
« Réponse #10 le: 26 mars 2007, 16H 30mn 32s »
Yann bouvier le seul en TL Dossard #72 , pour moi un des plus beau proto du plateau...un coeur vaillant en plus
tous les engagés
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19843.0

desmo16

• Invité
« Réponse #11 le: 26 mars 2007, 16H 37mn 25s »
ca me fait ch..... je suis en train de me construire un proto qui convient parfaitement au reglement twinlight mais si c'est pour me retrouver au fond de grille (si je me qualifie) et me battre avec des machines  systematiquement plus puissante je vois pas l'intéret de rouler en protwin !! pourquoi un tel desintéréssement de cette categorie :cry:

Bruno#138

• Invité
« Réponse #12 le: 26 mars 2007, 17H 11mn 11s »
Vaste débat! La catégorie Protwin devient de plus en plus difficile d'accès, et se qualifier au 115% relève de l'exploit. Les machines sont de plus en plus puissantes, les moyens financiers aussi. Une guzzi qui gagne le championnat comme en 1999 ou qui gagnerai une course aujourd'hui me parait peu probable.

néanmoins il subsiste un catégorie twinlight (2 soupapes) qui n'a rien à voir avec une finale B telle qu'elle existe en top twin par exemple. puisque tous les concurrents courrent en même temps et sont soumis au même classement scratch. LE niveau est aussi bcp plus relevé.

Du coup cette catégorie périclite un peu c'est vrai. Et c'est bien dommage :(
Néanmoins les peit 4 soupapes ou les twin light on encore de quoi faire parler la poudre puisque on est pas derniers!

L'an passé sur ce même tracé Yann Bouvier En TL fini 26° juste devant moi 27° sur 40 pilotes. Comme quoi y'a de l'espoir.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 26 mars 2007, 18H 53mn 15s »
Et pis faut oublier que si ya plus de 2 ou 3 TL, yzont droit à un podium et une coupe plus les honneurs de la presse, même si ils se situent en fond de grille ;
C'est pas tentant ça?
le problème, c'est pas les chevaux des engagés scratch, c'est qu'il faudrait plus de twinlights!
Donc amis de la clé à molette, foncez, suivez l'exemple de P.Bonfiglio et consort, lui, il repartait tjrs du circuit avec les honneurs, il trustait les places de prems dans sa catégorie, donc son nom était cité, il a pu se faire aidé etc etc.... :lol:

Gogo

• Invité
« Réponse #14 le: 26 mars 2007, 19H 13mn 20s »

Paquebot  8Os
Pas que beau, une lame aussi, toi qui etait vaguement dans mon sillage, t'étais pas trop géné par les embrums? t'avais pas trop le mal de mer?
Et quand ta machine à vapeur t'a petée à la gueule j'aurais ptet pu t'envoyer une bouée. :P
Merci d'avoir réparé ma coque quand j'ai crouté aux qualifs ja penait l'eau :D

Julien 998

• Invité
« Réponse #15 le: 26 mars 2007, 19H 30mn 04s »
Et quand ta machine à vapeur t'a petée à la gueule j'aurais ptet pu t'envoyer une bouée. :P
Merci d'avoir réparé ma coque quand j'ai crouté aux qualifs ja penait l'eau :D

C'est clair que le coup de la durite du bocal c'etait fumant (c'est le cas de la dire  :D)

Pour la réparation je me sentais un peu coupable, c'est grace à mon super calcule de conso que tu t'en ais mis une (toute petite)  :D

Bruno#138

• Invité
« Réponse #16 le: 27 mars 2007, 09H 21mn 03s »
Bonjour j'aurai une question sur les machines modernes :Le coup de la durit c'est parcequ'il à essayé de monter un chaufage central avec un radiateur de twingo diesel  :D

Bruno#138

• Invité
« Réponse #17 le: 27 mars 2007, 09H 29mn 03s »
Et pis faut oublier que si ya plus de 2 ou 3 TL, yzont droit à un podium et une coupe plus les honneurs de la presse, même si ils se situent en fond de grille ;
C'est pas tentant ça?
le problème, c'est pas les chevaux des engagés scratch, c'est qu'il faudrait plus de twinlights!
Donc amis de la clé à molette, foncez, suivez l'exemple de P.Bonfiglio et consort, lui, il repartait tjrs du circuit avec les honneurs, il trustait les places de prems dans sa catégorie, donc son nom était cité, il a pu se faire aidé etc etc.... :lol:

Allez Chiche BUBU, tu laisses tomber ta 999 et tu vient rouler avec un 2 soupapes de 70 ch :wink:

La course moto c'est comme toute les disciplines sportives le matériel évolue très vite et on veut tous progresser. Et pis les honneurs de la presse ou des sponsors qui viennent te voir à mon avis c'est du pur fantasme.

En fait il faudrait vraiment créer une vrai catégorie; avec des Qualifs, une grille spéciale etc...Y 'a que comme çà qu'on arriverai à faire le plein en Protwin TL.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #18 le: 27 mars 2007, 10H 06mn 36s »
Quand je parlais des honneurs de la presse, j'entendais que dans les résumés ou les classements des courses, le classement de la catégorie est mentionné au même titre que le scratch, c'est déjà pas mal non?
Pour ma part, la bricole, j'ai déjà donné, et pis à mon âge, y me faut du confort, un peu de puissance pasque la charge pondérale à augmentée, bref, lai trés bien ma 99 :wink:
Les twins light, c'est une catégorie pour commencer à pas cher, moins de puissance donc moins de consommables, épi une bonne 900ie doit plutôt faire vers les 90 chs, non ? tu travail le poids pour descendre à 150,160 kgs et tu te retrouve avec le rapport poids puissance de ton brelon actuel, parles en à Bert, son  vieux TL marchait bien.

desmo16

• Invité
« Réponse #19 le: 27 mars 2007, 10H 55mn 04s »

Les twins light, c'est une catégorie pour commencer à pas cher, moins de puissance donc moins de consommables, tu travail le poids pour descendre à 150,160 kgs et tu te retrouve avec le rapport poids puissance de ton brelon actuel, parles en à Bert, son  vieux TL marchait bien.

dans cette phrase ya quand meme une grosse contradiction!! cherchez l'erreur :D

Bruno#138

• Invité
« Réponse #20 le: 27 mars 2007, 12H 01mn 36s »
Ben non je ne vois pas de contradiction. l'a raison le père Bubu, une machine avec un bon rapport poids\puissance permet d'atteindre un place scratch honorable et les premières place de la catégorie...si le talent suit :)

Si tu t'engages en TL en Protwin, tu feras les mêmes séries qualifs que les "gros" . Le premier TL sera Pt'et 20° au scratch. Impossible de jouer les points encore moins la gagne.

Idéalement il faudrait promouvoir cette catégorie pour qu'il y ait suffisamment d'engagés permettant de faire une course spécifique. On peut même imaginer qu'il y ait qques petit 4 soupapes ds cette catégorie: Les 748 ou 916 qui sortent pas plus de 125 ch par exemple. Comme çà on pourrait jouer la gagne...et donc à nous la gloire et les lauriers 8)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #21 le: 27 mars 2007, 18H 00mn 54s »
Pardon de pourrir moi aussi ce poste les protwin(n)er :D
Pour ce qui est du twin light, une bonne NCR millona R et ... paf couchées les 999 et autres "monstres" de puissance :D... oui je sors, j'ai réussi à rentrer, je réussirais bien à sortir :D
N'empèche je ne sais plus sur quel circuit (championnat italien il me semble non?), elle n'était qu'à deux secondes du record de la piste détenue par une GSXR de SBK... et les 999 étaient derrière  :D
OK faut aussi les sortir les quasi 40000€
En parlant de sortir :D

desmo16

• Invité
« Réponse #22 le: 27 mars 2007, 20H 54mn 34s »
ce que je voulais dire, c'est que tu cite: " le TL une catégorie pas trés chére" et a peu de chose prés, plus loin dans la phrase t'en qu'a faire travailler sur le poids pour l'abaisser a 160/150kg!!!!!!!!    la vache t'imagine le prix pour perdre 30kg sur une brele!!!

c'est je pense la principal raison du desertement de la categorie twinlight un prix de 999R avec les perf d'un 900ss :wink: mais ca ne m'empeche de continuer mon proto dans cette optique

Bruno#138

• Invité
« Réponse #23 le: 28 mars 2007, 09H 39mn 14s »
Julien Nous en voudra pas de dévier son post? Sinon on va faire un tour sur un autre sujet...A voir avec les modos.

Les sports mécaniques coutent cher de tout façon, que ce soit pour gagner du poids, acheter des pièces et des équipements, bref il faut des moyens. En gros plus t'as de sous, plus tu roules vite. Si j'étais pas obligé d'aller tafer, j'irai rouler tout l'hiver à Alméria et je serai déja sur les paddocks de ledenon à l'heure où j'écris ces lignes. Pis ma meule elle ferait 160ch pour 160 Kgs.

Partant de là, on peut très bien imaginer une catégorie TL, qui rassemblerai toutes les petites machines, et dieu sait qu'il y en a: par exemple toutes les cylindrées qui peuvent plus rouler en Coupe Ducat, les ERT qui veulent pas forcéments s'engager sur des endurances, ceux qui prèférent rouler en top twin parce que le niveau leur correspond mieux, et enfin tout ceux comme toi qui se font des protos et qui pourraient batailler pour la gagne.

Celà demande à ce que l'association protwin achète 2 fois plus de séances qu'à l'heure actuelle. Aussi celà ne pourra se faire que s'il ya bcp d'engagés.

Dans le cas contraire bienvenue ds un monde de brutes remise tes envies de classements au placard et prépares toi à te faire découenner. 8O

slider

• Invité
« Réponse #24 le: 29 mars 2007, 22H 51mn 35s »
toi deja commence par acheter une béquille avant et pas le lundi precedant une course

:D :juggle: :Jumpy:

Julien 998

• Invité
« Réponse #25 le: 02 avril 2007, 08H 01mn 02s »
toi deja commence par acheter une béquille avant et pas le lundi precedant une course

:D :juggle: :Jumpy:

Qu'est ce que tu fous là toi, t'es pas à Ledenon ?

J'ai pas vu ton noms sur la liste des engagés... peut être t'as changé pour pas qu'on te reconnaisse  :D

On te voit cette année ?

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #26 le: 02 avril 2007, 08H 53mn 08s »
Tu parles, madame fait sa coquette, même pas cap de venir se peler l'ognon à Ledenon, pis comme ça il a pas vu Protwinvador, un grand moment :lol: :lol:

Julien 998

• Invité
« Réponse #27 le: 02 avril 2007, 09H 41mn 07s »
Tu parles, madame fait sa coquette, même pas cap de venir se peler l'ognon à Ledenon, pis comme ça il a pas vu Protwinvador, un grand moment :lol: :lol:

Vas-y, explique plus en détail  :D

Je suis pas au courant mais je flaire un coup avec un 916 tout de noir vétu  :D :D :D

Bruno#138

• Invité
« Réponse #28 le: 02 avril 2007, 09H 44mn 07s »
 :D Tu l'as dis ! Protwinvador c'était grand! Je suis vraiment déçu pour lui qu'il n'ait pas pu participer à la bataille intersidérale.

Julien 998

• Invité
Le topic officiel des protwineurs (pourrissage et autres conneries)
« Réponse #29 le: 02 avril 2007, 09H 48mn 52s »
Pour parler, déblaterrer, pourrir ou être sérieux sur le Protwin (hors résumés courses), c'est ici.

:cheers: