collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [2007] Moto GP de France 20 mai [ajout photos]  (Lu 14926 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
Re : Moto GP de France 20 mai 2007
« Réponse #30 le: 19 mai 2007, 21H 02mn 43s »
ouai , j adore capi , mais il n a peut etre pas le bon mental en ce moment , par contre stoner est vraiment convainquant ,  il gère vraiment bien la pression , même celle du "dotore" , a son âge chapeau bas jeune homme  :cheers: la classe
916

steph

• Invité
« Réponse #31 le: 19 mai 2007, 22H 13mn 19s »
Edwards chope la pole dans son dernier tour. Il était en retard sur les trois premiers partiels, mais il s'est refait dans la dernière partie. 8O On était sur le cul avec Nébu et stef61. Stoner encore là. :D Demain, la pluie est annoncée toute la journée... :(
C'est pô grave, la combine de pluie et hop, c'est partit pour la journée. :D

alainxx

• Invité
Re : Re : Moto GP de France 20 mai 2007
« Réponse #32 le: 19 mai 2007, 22H 57mn 46s »
ouai , j adore capi , mais il n a peut etre pas le bon mental en ce moment , par contre stoner est vraiment convainquant ,  il gère vraiment bien la pression , même celle du "dotore" , a son âge chapeau bas jeune homme  :cheers: la classe
+1 tout à fait d'accord ! allez Capi  :cheers:

diremas

• Invité
« Réponse #33 le: 20 mai 2007, 14H 25mn 32s »
Superbe début de course des français avant de se mettre par terre...
Randy avait les larmes aux yeux et a pas dû voir qu'il commençait à pleuvoir.
C'était beau quand même...

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #34 le: 20 mai 2007, 14H 53mn 19s »
Resultats :

1- Vermeulen
2- Melandri
3- Stoner
4- Pedrosa
5- Hoffman
6- Rossi

La pluie a un peu plombé la course, mais bon faut faire avec  :wink:

diremas

• Invité
« Réponse #35 le: 20 mai 2007, 14H 56mn 22s »
Bravo Stoner qui augmente son avance !
Rossi finit avec un pneu destroy...
Dommage que Randy n'ai pas changé de moto le tour avant sa chute... Vermeulen a été le premier à changer de pneu jecrois bien et, encore aujourd'hui, les bridgestone était bien meilleur que les Michelin. Rhaaaaaa Randy aurait peut-être gagné !

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #36 le: 20 mai 2007, 15H 02mn 05s »
c"est edwards le premier a avoir changé de pneu

merci à guintoli : joli

par contre de puniet .... encore tout seul ...

Hors ligne cosmokat

• Cylindre en Argent
« Réponse #37 le: 20 mai 2007, 15H 05mn 00s »

Incroyable !!!
 Stoner s est sorti d une sacrée épreuve sans se mettre au tas.
 Solide le petit et bravo aux Bridge  :cheers:
 Quelle drôle de course quand même.
 Domage pour Capi décidément en retrait cette année.

BZH rider

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Moto GP de France 20 mai 2007
« Réponse #38 le: 20 mai 2007, 15H 08mn 39s »
Encore une fois que dire

Stoner a fait son boulot
Il a pris son (bon) rythme peu a peu et apres était tranquille
Nouveau GP a moitié raté pour Rossi qui est pourtant bon son la pluie

Bonne perf de Hoffmann aussi

Et un grand BRAVO au vainqueur qui devait avoir une piste seche :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

thedude

• Invité
« Réponse #39 le: 20 mai 2007, 15H 21mn 29s »
 :( pffff j ai les boules pour les deux francais ..... ca aurai ete beau qu il finisse les deux dans les dix .... pkoi pas ds les 5 meme !!!!! :( pitetre que si il y avait  eu jacques .....

bref c est dommage !!! mais bon d un cote c est bon signe !!!!

chapeau stoner encore !!! dommage pour rossi ....encore ....

en tout cas ca aura ete une drole de course !!!!!!!!!!!!! :cheers:

diremas

• Invité
« Réponse #40 le: 20 mai 2007, 15H 42mn 09s »
c"est edwards le premier a avoir changé de pneu

merci à guintoli : joli

par contre de puniet .... encore tout seul ...

Edwards a changé de pneu tellement tôt que j'ai cru qu'il était parti en pluie et qu'il remettait les slicks...
D'ailleurs, ne s'est-il pas arrêté 2 fois ???
Et j'ai pas trop compris pourquoi il a été largué comme ça dès le départ si il n'avait pas pris ce risque. :cry:

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #41 le: 20 mai 2007, 15H 49mn 05s »
ben je crois que la premiere fois qu'il s'est arreté il était déjà parmis les derniers.
J'avoue ne pas avoir tout compris vis vis d'edwars

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #42 le: 20 mai 2007, 17H 23mn 05s »
Ben Edwards était deja 18eme au premier tour!!!
Vends GT 1000, info par Mp

Ducat

• Invité
« Réponse #43 le: 20 mai 2007, 17H 42mn 50s »
mdr les Français qui assurent le spectacle devant leur public! On etait bidonné à entendre ça ... Pff ! Nos pronostiques était que les deux français chuteraient avant la Mi-course ... bah bon pronostique  :D En tout les cas Gp super mouvementé . Ca fait du bien la pluie, ça change le podium et chapeau Bas à ceux qui sont monté dessus, il le méritaient vraiment ! Le rythme de vermeulen  8O, superbe !

\  /

steph

• Invité
« Réponse #44 le: 20 mai 2007, 18H 09mn 12s »
C'était beau quand même...
Et du bord de la piste c'était magnifique... :D
Dommage que la pluie a commencé dès la mise en place des MotoGP. De Puniet a fait un tour de trop en slicks, il aurait du rentrer le tour d'avant... Mais bon, c'est comme ça... Festival de chutes à l'endroit du circuit où l'on était placé (De Puniet, Guintoli, Hayden, Nakano 8O). Belles courses, beau GP avec de belles images pleins les yeux, et du gros son plein les oreilles. :D

Edit : j'avais oublié Barros et Checa...
« Modifié: 20 mai 2007, 21H 25mn 31s par steph »

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #45 le: 20 mai 2007, 18H 38mn 54s »
dommage que RDP n'a pas pu repartir,surtout quand tu voie le"ptit"Guintoli repartie et finir 10eme :cheers:
belle démonstration........
Edward part 1er et fini tres bon dernier??a ne rien y comprendre??
le pneu de Rossi avait l'air naze!!!
BRAVO  encore a Stoner,il engendre des point précieux
au final les courses sous la pluie sont assez intéréssante :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #46 le: 20 mai 2007, 19H 57mn 18s »
Vermeulen, je le soupçonne d'avoir les pieds palmés… :D

Stoner, il encore prouvé qu'il à muri, et il à bien comprit qu'il vaut mieux métriser sa fougue et assurer des points plutôt que de tout perdre avec une chute.
Il ma quand même fait peur avec plusieurs virgules, surtout celle du premier tour au premier virage. 8O

Capirex et Ducati, mais quand vont ils réussir à remédier au problème de feeling de Capi avec le train avant de la GP7…. :(

Randy de Puniet et Sylvain Guintoli. Ils ont roulés comme des abrutis, déjà aux deuxièmes tours, j'ai dis "ces 2 cons ne finiront jamais la course". Attaqué comme des dingues et en plus de se bagarré en tête avec une météo visiblement changeante et une piste à l'adhérence incertaine. Alors que tout les autres roulait avec intelligemment avec prudence en tâtent l'adhérence de la piste. :ranting:

Alex Hoffman, ces gestes de joie à l'arrivée faisait plaisir à voire. :thumbup:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #47 le: 20 mai 2007, 20H 25mn 03s »
Un bien beau GP bien disputé pour une fois  :P
Ils sont un peu malade tous ces pilotes de rouler aussi vite sous la pluie  8O

diremas

• Invité
Re : Re : Moto GP de France 20 mai 2007
« Réponse #48 le: 20 mai 2007, 20H 33mn 18s »
Randy de Puniet et Sylvain Guintoli. Ils ont roulés comme des abrutis,

Je ne pouvais pas blairer Waldman pour ceux qui se souvienne de lui. Mais à l'arrivée du GP d'angleterre fin 90's, alors qu'il venait de gagner devant OJ, il a déclaré cette phrase que je n'ai pas oublié :

"La différence entre un abruti et un héro est parfois bien mince..."

Rappel des faits : météo menaçante. Tout le monde part en slick sauf waldmann qui est pourtant pas mal placé. Lui part en pluie. Pendant la première partie de la course, ils se fait mettre 5 ou 6 secondes au tour. Les commentaires l'accablent. Tout le monde se moque. Ses sponsors doivent s'arracher les cheveux. Puis, à mi course, il commence à pleuvoir et il remonte comme une balle venu de nulle part et passe OJ qui finit sur des oeufs à quelques encablures de l'arrivée.

Si Randy était rentré plus tôt dans les stands, il aurait fait un excellent résultat et aurait peut-être pu faire une déclaration identique... Les français se sont arrachés en connaissant les risques. C'était surement maladroit mais ça aurait pu...

Ne jamais brûler ce que nous pourrions aduler...

Moi ils m'ont fait vibrer quelques minutes et ça faisait bien longtemps qu'un français ne m'avait pas donner ces émotions, ne fut-ce que si peu de temps...

Un grand merci à eux.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #49 le: 20 mai 2007, 21H 04mn 01s »
Wow, quelle course ! Le début sur le sec, exceptionnel d'intensité entre 8 pilotes et 5 marques différentes, avec des français... météoriques  :cry:
Sur la seconde partie, quand on voit la différence entre Vermeulen et Hopkins, on se dit que vraiment "le mouillé c'est dans la tête:D

Au final Stoner a encore joué le coup très intelligemment, cette fois-ci c'est lui qui suivait Rossi et qui l'a fait craquer. Avec à suivre le Mugello et Barcelone où les Ducati ont toujours été à l'aise, on se demande si la pression n'a pas commencé à changer de côté.

Triste de constater que Capi a toujours autant de mal avec la GP7, quand on voit Barros en début de course et Hofmann en fin de course on se dit que oui la GP7 marche fort, vraiment fort.

--
Pierre
« Modifié: 20 mai 2007, 21H 51mn 33s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #50 le: 20 mai 2007, 21H 12mn 43s »
Sur que le spectacle des 2 frenchies étaient sympa à voir, dans leur grand prix national, mais, pour moi, ce qui leur est arrivé, reflète le mental qu'ils ont : faire de l'esbrouffe pendant 3 tours, et puis s'en vont !!!

les autres pilotes ont vite compris que vu les conditions précaires et changeantes, la course serait longue et difficile ... et ont utilisé leur cerveau plutôt que leur poignet droit ....

un coup de chapeau quand même à Guintoli, qui s'est super bien démerdé ... aussi bien aux essais qu'en course ....
De Puniet, ... ben .... De Puniet, quoi .... dommage, il m'avait fait alluciner lors de sa victoire en Angletterre en 250 sous la pluie justement ....  :cry:

Chapeau Stoner .... les 2 frenchies peuvent en prendre de la graine du mental et de l'intelligence de course de ce ptit jeune de 21 ans !!! :sm6:

Dommage pour Hayden ... et quel volume !!  8O

Bravo Rossi, qui, à l'agonie s'est battu comme un lion ... :sm6:

Vermeulen ... ben ..... on va l'apeller "le pilote de l'Atlantide" ... sacrée performance !!!! ça m'a fait bien plaisir pour lui ...  8)

ps : une pensée pour Jack Findlay et sa famille, qui apparemment, nous a quitté cette nuit ....  :?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

steph

• Invité
« Réponse #51 le: 20 mai 2007, 21H 28mn 39s »
Alex Hoffman, ces gestes de joie à l'arrivée faisait plaisir à voire. :thumbup:
Surtout qu'il avait déclaré hier soir, lors de la rencontre des pilotes, que c'était une journée (samedi) a oublié. Normal qu'il soit content du résultat final. :wink:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #52 le: 20 mai 2007, 21H 30mn 13s »
tres beau gp qui nous change de d'habitude avec l'arrivée de la pluie.

On peut pas dire mais les francais nous ont fait vibrer mais hélas, ca s'est terminé par terre ,pour changer :roll:

Pour guintoli, c'est compréhensible, il est jeune, c'est sa 1ere saison en motogp, il doit apprendre à maitriser sa fougue ,dans tous les cas,je lui sens un bel avenir et certainement de belles propositions de guidon mais de puniet ca devient inquiétant, m'étonnerait que kawa le garde encore longtemps....

Stoner démontre son intelligence et sa maitrise une fois de plus, en prenant patience et ne commettant aucune faute. A se demander si c'est le même casey de l'an dernier tellement il a muri 8O

Rossi qui limite la casse une fois de plus,edwards aux abonnés absents,comme quoi faire la pole c'est beau mais ca ne suffit pas

capi qui limite la casse mais qui est passé quasiment inapercu, c'est une saison sans :cry:

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #53 le: 20 mai 2007, 21H 35mn 14s »
une derniere chose, vous avez vu comment la ducati bougeait beaucoup :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Moto GP de France 20 mai 2007
« Réponse #54 le: 20 mai 2007, 22H 48mn 17s »
capi qui limite la casse mais qui est passé quasiment inapercu, c'est une saison sans :cry:

Capi avait un mauvais mapping d'injection, incompatible avec une piste détrempée, voir détails sur www.ducati.com  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

steve46

• Invité
« Réponse #55 le: 21 mai 2007, 00H 59mn 02s »
moi j ai plus de voix ... je viens de rentrer  ..... j suis cassé ...
belle course en tt cas ... dommage pour la pluie ...... et a l année prochaine .... :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Moto GP de France 20 mai 2007
« Réponse #56 le: 21 mai 2007, 01H 54mn 03s »

Capi avait un mauvais mapping d'injection, incompatible avec une piste détrempée, voir détails sur www.ducati.com  :cry:

oui, même chose ici http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-France-Les-excuses-de-Ducati-a-Capirossi-456
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Mr Ducati

• Invité
« Réponse #57 le: 21 mai 2007, 10H 02mn 31s »
Quel beau GRand Prix!

Stoner a vraiment fait une course intelligente  et engrenge de précieux points pour le championnat.

Pedrosa m'a impressionné, lui qui d'habitude est dans les choux sous la pluie.

steph

• Invité
« Réponse #58 le: 21 mai 2007, 12H 58mn 35s »

Julien 998

• Invité
« Réponse #59 le: 21 mai 2007, 21H 29mn 36s »
Randy de Puniet et Sylvain Guintoli. Ils ont roulés comme des abrutis, déjà aux deuxièmes tours, j'ai dis "ces 2 cons ne finiront jamais la course". Attaqué comme des dingues et en plus de se bagarré en tête avec une météo visiblement changeante et une piste à l'adhérence incertaine. Alors que tout les autres roulait avec intelligemment avec prudence en tâtent l'adhérence de la piste. :ranting:

Vi mais si ça passait c'etait beau  :wink:

Tu es un peu dur avec eux, ils ont quand même mené le GP de France 2007 pendant 3 ou 4 tours devant leur public et ça c'est énorme.

Bon après ils ont finis par-terre...