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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 208505 fois)

Hors ligne nyko

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #360 le: 16 juin 2008, 14H 05mn 49s »
je pense aussi que c'est peut-être l'occasion d'y loger un moteur de 999..... :siffler:
te laisse pas corompre BenoiX !
749 powwwaaaaaa  :lol:
sans déc un podium en top twin avec une 749 ça serait bô ! rajoutes-y un R sinon  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

pimouss

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #361 le: 16 juin 2008, 14H 38mn 29s »
C'est une fin sans l'etre vraiment si tu peux trouver un autre moulin (749R, 999s voir un 1098 :sm19:)
Le 1098 a les memes entraxes mais il faut bricoler une BAA.
Bon courage pour la reparation, et vivement le Snowball V2.1 :cheers:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #362 le: 16 juin 2008, 16H 01mn 43s »
sans déc un podium en top twin avec une 749 ça serait bô ! rajoutes-y un R sinon  :D

ils le verrons pas que c'est un moteur de 999  :D surtout ne pas leur dire :siffler:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne funkenstein

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #363 le: 16 juin 2008, 16H 42mn 54s »
je suis sur que tu l a fait expres pour coller un autre moulbif dedans!!!! t'en avais marre du petit poucet ?  :D

Bon courage pour la suite en tout cas  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
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Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #364 le: 16 juin 2008, 23H 01mn 53s »
Ça veut aussi dire que tu vas devoir changer d'échappement non?

Tout juste Auguste.  :wink:

D'ailleurs si quelqu'un connaît une bonne adresse de chaudronnier en région parisienne, qui pourrait me déplacer la tubulure qui passe sous le carter, ça m'intéresse.  :arrow: MP

Maveck le babare

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #365 le: 17 juin 2008, 01H 27mn 40s »
Et ça s'adapterait pas un moteur de 848 ?

Ce serait plus cher qu'un 999 ?

DesmoPix

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #366 le: 17 juin 2008, 08H 22mn 54s »
Ah merde BenoiX je suis dégouté pour toi :cry:
Je suis sur que ça va s'arranger et que tu vas avoir un nouveau moulbif plus puissant pour manger les grands méchants loups  :D :D :D
Bon courage !

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #367 le: 17 juin 2008, 12H 55mn 00s »
Et ça s'adapterait pas un moteur de 848 ?

Ce serait plus cher qu'un 999 ?

Ouais surement plus cher et ca marche quand meme moins bien qu'un 999
Rien qu'en reprise le 848 ne voit pas le jour

Et un D16 ca rentrerais pas ??  :D Ben quoi c'est bien un (double) twin  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #368 le: 17 juin 2008, 13H 28mn 35s »
un D16 non  :D

pis j'imagine le prix si seulement un jour on en trouve d'occasion  8O

par contre un moteur de 1098 R avec quelques modifs ca rentre  :thumbsup:

mais introuvable pour le moment  :D

j'imagine : carénages avec 749 et moteur 1098 R !

les concurrents auraient sûrement un doute au fond de ligne droite et à la réaccélération  :lol:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #369 le: 17 juin 2008, 13H 59mn 06s »
Paix à ses bielles  :bowdown:

J'espère que tu la feras revivre avec tout ce que tu as investis dedans (surtout en temps !!)

Hors ligne coyoteproject

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #370 le: 17 juin 2008, 14H 08mn 46s »

J'espère que tu la feras revivre avec tout ce que tu as investis dedans (surtout en temps !!)
un moteur, ça peut faire une belle table-basse dans un salon, avec une plaque de verre dessus !  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #371 le: 17 juin 2008, 16H 01mn 22s »
Je prefere une jante arriere et son pneu de formule un.  8)

Désolé pour toi. Sinon pourquoi ne pas prendre directement une 999S et vendre ta moto en piece?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #372 le: 17 juin 2008, 17H 00mn 37s »
Désolé pour toi. Sinon pourquoi ne pas prendre directement une 999S et vendre ta moto en piece?

Bah, ça serait pas forcément intéressant financièrement parlant.

Si je rachetais un 999S complet, je remettrais dessus 80% des pièces de la moto actuelle. Au final la meule serait quasiment la même que si je change juste le moteur. Les seules différences seraient la colonne de direction réglable, et la fourche Öhlins.

Il me resterait à revendre quasi toute la 999S en pièces, sauf le moteur. Plus cher que d'acheter juste un moteur.  :wink:

pimouss

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #373 le: 17 juin 2008, 19H 17mn 51s »
Sans parler du temps que cela peut prendre de vendre les pieces detachees.
Chez moto-zeta, il y avait un moulin de 749R, je ne sais pas si il est vendu.
Sinon un moteur 999 se trouve assez facilement entre 1000 et 1500 euros.

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #374 le: 19 juin 2008, 17H 38mn 28s »
Sans parler du temps que cela peut prendre de vendre les pieces detachees.
Chez moto-zeta, il y avait un moulin de 749R, je ne sais pas si il est vendu.
Sinon un moteur 999 se trouve assez facilement entre 1000 et 1500 euros.


Ah bon ..... faudrait que tu me dises où tu trouves des moulins 999 à ses prix là ?

Eric


pimouss

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #375 le: 19 juin 2008, 17H 50mn 02s »
Sur ebay .uk .de ou .it.

btx303

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #376 le: 19 juin 2008, 23H 32mn 26s »
pour info le moulin avait combien de bornes quand il a rendu l'âme ?

quand je vois le nombre de ducati qui ont du mal à rallier les arrivées de course, je me dis qu'il faut avoir la foi... :(

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #377 le: 22 juin 2008, 21H 57mn 48s »
 mais, on l'a , la foi , mon frére !! :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #378 le: 23 juin 2008, 14H 20mn 48s »
Petite pensée pour toi BenoiX  :cheers:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #379 le: 23 juin 2008, 17H 51mn 55s »
Petite pensée pour toi BenoiX  :cheers:

T'en fais pas pour moi Julien.  :wink:
Avec ce que je vous prépare, j'ai la banane toute la journée rien qu'à y penser.   :P

Normalement le nouveau moteur devrait être dans le cadre en fin de semaine.  :dribble:

Hors ligne lasphalteur

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #380 le: 23 juin 2008, 19H 11mn 54s »
nan il l'a fait  :dribble:

j'ai hate de voir ça  :thumbsup:


j'ai une p'tite question, je cherche une poignée a tirage rapide comme la tienne, mais sur le net je trouve pas grand chose. d'ou vient la tienne ??

Merci.

bon courage pour le demontage/remontage
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #381 le: 23 juin 2008, 19H 19mn 07s »
j'ai une p'tite question, je cherche une poignée a tirage rapide comme la tienne, mais sur le net je trouve pas grand chose. d'ou vient la tienne ??

La mienne est une EURO-RACING.
Je l'avais achetée en passant par Kämna (qui la vend toujours, d'ailleurs). Depuis j'ai découvert qu'ils faisaient aussi de la vente directe sur le web.
http://www.euro-racing.it/Default.aspx?culture=en

Hors ligne lasphalteur

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #382 le: 23 juin 2008, 19H 23mn 43s »
Merci !  :thumbsup:

finalement il y a quasiment le même modèle a vendre sur Ebay pour moins cher.

je vais chercher encore un peu  :)
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #383 le: 29 juin 2008, 22H 20mn 26s »
Autopsie

Aujourd'hui, quelques photos à coeur ouvert de la défunte Snowball.

Attention, les images qui suivent peuvent choquer les âmes sensibles...  :?
Eloignez les enfants de la télé !!!



 :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #384 le: 29 juin 2008, 22H 24mn 31s »
Le piston (après avoir enlevé les centaines de débris de métaux en tous genre qui traînaient sur la calotte (dont une tête de soupape complètement ravagée) :



La culasse, maintenant :



Là on peut voir ce qui s'est passé : la soupape d'admission en haut à droite s'est cassée, la tulipe est tombée dans la chambre de combustion ce qui a provoqué la casse de la seconde soupape d'admission, qui est maintenant incrustée dans son siège en biais...  :?

Et le cylindre qui n'a pas réchappé au massacre :



Voilà voilà...  :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #385 le: 29 juin 2008, 22H 35mn 43s »
Mais bon, tout n'est pas noir.

SnowBall v1, c'était bien pour jouer à faire des ronds. Mais bon, c'était pas vraiment une moto de course, hein.  :wink:

Maintenant, on va passer aux choses sérieuses :

Renaissance





Petit aperçu du moulin :
- 999S
- taux de compression nettement augmenté par utilisation de joints de culasse de 998 RS, et rabotage de la culasse. Quand on lance le démarreur, on sent que ça force un peu...  :D
- les pistons sont toujours d'origine, c'est plus fiable (et pas besoin de pistons HC si on augmente la compression par d'autres moyens)
- cylindres de 998 RS (meilleur traitetement Nickasil que les 999), diamètre 100 mm inchangé
- petit travail sur les culasses, polissage des conduits etc
- poulies de distrib en alliage léger, calage au poil
- boîte de vitesse 996
- allègement général : visserie titane intégrale (extérieur / intérieur), carters divers et variés en magnésium (peint en gris) : embrayage, couvre-culasses supérieurs et latéraux droite et gauche, engrenages internes allégés, volant moteur d'origine réusiné

... et a priori de l'ordre de 165 chevaux.  :D
« Modifié: 29 juin 2008, 22H 37mn 45s par BenoiX »

Hors ligne bostrom

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #386 le: 29 juin 2008, 23H 12mn 31s »
Ohh purée la ca rigole plus   :thumbsup:

Aller pleins de belles courbes à vous deux :cheers:
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Hors ligne bubu#59

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #387 le: 30 juin 2008, 07H 13mn 34s »
La, ça va chier :dribble:, pour avoir utilisé dans mon 999 un moteur de ce genre, je l'ai plus apprécié que le deuxième moteur, un 999R, moins d'inertie, le R poussait plus longtemps, mais la connection poignée, roue arrière était moins bonne; sur le S, tout les pièces intérieurs avaient été allégées, sauf les pistons et vilo d'orige, ça lui donnait une vivacité...(râââ les weelings), par contre faut le boitier qui va avec, ou la carto si tu as un Ultimap.

Hors ligne cataclop888

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #388 le: 30 juin 2008, 07H 16mn 56s »
va surtout falloir mettre un autocollant sur le T de fourche : "Attention, y a du chwal là en dessous, doucement à la réaccélération" ...  :lol:

j'espère que tout se passera bien avec ton nouveau joujou ... et que les ronds sur la piste seront parfaits !!  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #389 le: 30 juin 2008, 08H 26mn 01s »
superbe
mais y a un truc que je ne comprends pas, comment tu utilises des pistons de 100mm avec des cylindres de 998rs qui reçoivent des pistons de 104mm, ou c'est une vraie 998cc rs(premier testattretta)?
je sens que tu vas faire parler la poudre :thumbsup:
996r 2001
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