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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 208129 fois)

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #120 le: 29 juillet 2007, 10H 38mn 38s »
Rouler sur une SBK sans au minimum la protection de pompe à eau ça friserait l'inconscience  :cheers:
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arnaud

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #121 le: 29 juillet 2007, 12H 45mn 01s »

- une couche de tissu carbone/Kevlar en surface pour la finition (à la limite, j'aurais préféré du Kevlar pur aussi, c'est joli le jaune  :wink:)



le carbone sert a lier le kevlar pour qu'il soit plus malléable a la fabriquation (moins rigide)

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #122 le: 06 août 2007, 11H 10mn 15s »
le carbone sert a lier le kevlar pour qu'il soit plus malléable a la fabriquation (moins rigide)

Intéressant, je savais pas ça. Pourtant les tissus Kevlar pur sont utilisés aussi.

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #123 le: 06 août 2007, 11H 12mn 13s »
Ca y est, je suis une star de la chanson...

J'ai ma photo et mon nom qui couvrent les pages en papier glacé des magazines : voir les pages Top-Twin du dernier Desmo magazine.  :wink:

arnaud

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Re : Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #124 le: 06 août 2007, 11H 52mn 51s »
le carbone sert a lier le kevlar pour qu'il soit plus malléable a la fabriquation (moins rigide)

Intéressant, je savais pas ça. Pourtant les tissus Kevlar pur sont utilisés aussi.

oui mais je t'explique pas le delire pour mettre en forme dans le moule , en tout ca pour moi qui fait tout a la main c'est impossible pour des pieces vraiment compliqué  :cry: les pros qui ont pompe a vide, four autoclave et contre moule , pour eux c'est les doigts dans le nez 

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #125 le: 11 août 2007, 23H 55mn 03s »
Aujourd'hui...

Suppression de la sonde de pression d'huile

La sonde de pression d'huile a une furieuse tendance à jouer de méchants tours sur les Ducati. Elles se mettent presque toutes à fuir un jour ou l'autre, ce qui d'une part peut se terminer avec une belle chute (huile sur le pneu arrière dans le pire des cas), et d'autre part peut provoquer une perte de pression dans le circuit de lubrification suffisante pour endommager le moteur.

Bref, sur piste mieux vaut l'enlever.
De toute façon, si elle doit s'allumer un jour, le moteur sera mort avant d'avoir pu le couper.

Le filetage est du M10x100, c'est la même chose par exemple que les banjos pour étriers ou MC Brembo. Une vis de banjo en alu anodisé kéké plus tard, et ça donne ça :



Et hop, une source potentielle de pannes en moins, fiabilité améliorée.

Pour la couleur de la vis, oui je sais, mais y'avait que ça en magasin...  :D

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #126 le: 12 août 2007, 22H 38mn 43s »
Splendide cette vis !  :D

De quoi j'me mêle ? T'es pas dans ton garage en train de réparer ton MC de frein toi ?

J'avais vu un reportage sur Arte, à propos d'une tribu de femmes girafes qui aimaient se teindre les cheveux avec des couleurs bariolées. L'idée m'est venue de là, je crois...  :D

Nan, sans rire, je crois quand même que je vais essayer d'enlever quelques rondelles en raccourcissant la vis, parce-que là je sens bien que j'ai l'air d'un con avec ma pile d'assiettes.  :lol:
Mais la couleur, je la garde !  8)

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #127 le: 15 août 2007, 00H 57mn 51s »
je ne vois pas le fil qui freine ton nouveau bouchon ? par contre je vois le fil qui tiends la goupille pour le bouchon de remplissage d'huile ! c'est le meme ?
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #128 le: 15 août 2007, 12H 18mn 50s »
Bah oui, quand t'as 2 vis à freiner l'une à côté de l'autre, le plus simple c'est de les attacher ensemble, elles ne peuvent pas se dévisser en même temps.

Chacune retient l'autre.  :wink:

Par exemple c'est comme ça qu'on freine les vis d'étriers de frein avant, ou les bouchons de vidange sous le carter : on attache ensemble. :thumbsup:

Heureusement qu'on perce pas le carter à chaque fois !  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #129 le: 15 août 2007, 14H 30mn 53s »
Rhaaaaa ça fait envie un post comme ça !  8O
Mais alors qu'est-ce que ça coûte cher de rouler avec une sbk...

Jolie moto, j'aime aussi le blanc comme ça, ça change des grosses décos qui font mal aux noeils  :wink:

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #130 le: 15 août 2007, 18H 18mn 11s »
Ca y est, je suis une star de la chanson...

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T'as payé combien  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #131 le: 15 août 2007, 18H 55mn 25s »
je te posais la question , parce qu'on m'a refusé ce freinage au controle d'une journée Ducati ! il a fallu que j'attache mon fil de freinage du bouchon de capteur a un point fixe , parce que soi disant je pouvais oublier de remettre la goupille apres un appoint d'huile !
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #132 le: 15 août 2007, 19H 01mn 29s »
les controles au dcf  c'est bien souvent a la tete du client et ca depend de celui qui te controle

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #133 le: 15 août 2007, 19H 05mn 36s »
Le DCF, c'est très bien qu'ils imposent certaines modifications de sécurité sur toutes les motos, même de route, qui prennent la piste.

Mais parfois, franchement, y'a des contrôleurs techniques chez eux qui exagèrent un peu, pour être gentil...  :roll:

Toujours est-il que c'est vrai, avec un freinage à goupille rien ne t'oblige à remettre la goupille. En même temps, avec un freinage à fil, rien ne t'oblige non plus à le remettre après avoir fait ton appoint d'huile !

Où est la différence ? Et d'ailleurs, avec une goupille tu y penses plus facilement, parce-qu'elle pendouille dans ton champ de vision. Donc au final, la goupille est mieux !  :wink:

Au final, l'argument de ton contrôleur technique ne tient pas une seconde.

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #134 le: 15 août 2007, 19H 06mn 19s »
c'est tout a fait vrai , je l'ai verifié ce week end encore ; mais la finalité , c'est que c'est quand meme pour notre securité a tous ; j'en connais qui ne resserre pas les pinces de freins !!! aie aie  :ranting:
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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #135 le: 16 août 2007, 12H 52mn 54s »
Ca y est, je suis une star de la chanson...

J'ai ma photo et mon nom qui couvrent les pages en papier glacé des magazines : voir les pages Top-Twin du dernier Desmo magazine.  :wink:

T'as payé combien  :D

 :cheers:

D'ailleurs l'angle est parfait pour bien cacher le pilote  :D
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #136 le: 16 août 2007, 13H 19mn 08s »
C'est pour pas qu'on voie ma combi toute scratchée de partout...  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #137 le: 16 août 2007, 17H 23mn 58s »
ah , la vvache ! (ceux qui on vu comprendrons !!! )  :cheers:
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #138 le: 16 août 2007, 18H 36mn 16s »
Pour le petit bouchon




Un ptit trou dans le carter et encore qques mg de gagnés (sans le fil de fer)  :D
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #139 le: 16 août 2007, 18H 39mn 43s »
ok , moi je l'ai fait dans la vis du fond calée avec une rondelle alu ep 3,0
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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #140 le: 16 août 2007, 20H 51mn 49s »
ah , la vvache ! (ceux qui on vu comprendrons !!! )  :cheers:

 :lol: :lol:

J'avais pas oser  :D

 :cheers:
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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #141 le: 17 août 2007, 15H 52mn 15s »
ah , la vvache ! (ceux qui on vu comprendrons !!! )  :cheers:

On me l'avait jamais faite celle-là...  :roll:

Notez qu'en vrai ça marche pas, y'a un accent aigu sur le e.  :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #142 le: 17 août 2007, 17H 06mn 45s »
si tu met un accent grave a coté ça confirme !!! :cheers:
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #143 le: 16 septembre 2007, 14H 40mn 57s »
Aujourd'hui...

Suppressoin des cache-cylindres

Souvenez-vous, mon moteur côté droit :



Derrière les courroies, au niveau des cylindres, se trouvent les cache-cylindres. Ce sont des pièces de fonderie d'alu, qui servent à :
-  faire la paroi arrière du carter des courroies  :arrow: quand il n'y a plus de couvercle devant, à quoi bon laisser fermé derrière ?
- boucher un trou qui donne sur le circuit de refroidissement :arrow: ce trou n'est là que parce-que les 2 cylindres portent la même référence, ils doivent donc être symétriques. Ces trous sont donc les jumeaux de ceux qui se trouvent de l'autre côté, mais ceux-ci ne sont pas utilisés.

En image :



Au final ces caches ne servent pas à grand chose, c'est juste des bouchons qui pèsent 250 g à eux deux. Autant virer tout ça.

On bouche les trous avec 2 petits bouts de plat d'alu de 2 mm d'épais, et ça donne ça :



- 250 g de gagnés
- refroidissement amélioré, puisque les cylindres sont maintenant à l'air libre au lieu d'être planqués derrièce ces caches

Au passage, j'ai aussi raccourci le cache-courroie vertical, il s'arrête maintenant au niveau du tube de cadre afin que le cylindre "respire" au mieux.
« Modifié: 16 septembre 2007, 22H 51mn 24s par BenoiX »

desmo16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #144 le: 16 septembre 2007, 15H 17mn 23s »
je vois aussi que tu a gagner un peu de poid sur ton cache d'embrayage ajouré :D :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #145 le: 16 septembre 2007, 15H 38mn 06s »
 :D

Hé oui, c'est ça l'optimisation !

desmo16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #146 le: 16 septembre 2007, 22H 20mn 22s »
je crois que c'est un tuningpart  j en est deja vu sur ebay.de

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #147 le: 16 septembre 2007, 22H 49mn 49s »
Pour être plus exact, c'est un "MPL Tuningparts", et effectivement ils font de la vente directe sur ebay. Ils sont aussi distribués par Desmoracerz entre autres (mais plus cher que sur ebay).

Il est très solide, l'alu est très épais. Chuté à droite, pas cassé l'embrayage (mais pas loin non plus, les coupelles commençaient à usiner l'intérieur du cache)

Je dois en recevoir un nouveau cette semaine, mais rouge cette fois...  :holiday: :mickey: :D
« Modifié: 16 septembre 2007, 22H 54mn 44s par BenoiX »

Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #148 le: 17 septembre 2007, 17H 57mn 44s »
Je suis pas fan de retirer les caches-couroies, j'ai vu trop de distributions avaler une vis, un cailloux ou un cable mais bon...

Si plus de caches-couroies c'est une super idée de virer ces 2 carters latéraux  :thumbsup:

Hors ligne nyko

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #149 le: 20 septembre 2007, 09H 59mn 38s »
Question BenoiX : je ne sais que ça ne fait pas très "racing", mais sais-tu si des db killers sont adaptables sur ta sortie Zard ?
restrictions sur certains circuits oblige ...  :?

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