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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 208761 fois)

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #210 le: 04 novembre 2007, 19H 48mn 29s »
 et les rouges vont plus vite !!!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #211 le: 04 novembre 2007, 20H 15mn 51s »
BenoiX, tu ne trouves pas que ton powercommander est très exposé ?

et je ne pense pas que le rilsan l'empêchera de gicler, en cas de choc ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Eagle4

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #212 le: 04 novembre 2007, 20H 19mn 42s »
Les molécules jaunes refroidissent mieux, c'est bien connu !  :wink:

Aaaaahhhh c'est donc ça  :lol:

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #213 le: 04 novembre 2007, 20H 24mn 39s »
BenoiX, tu ne trouves pas que ton powercommander est très exposé ?

et je ne pense pas que le rilsan l'empêchera de gicler, en cas de choc ...  :?

Il est pas si exposé que ça, en fait il est assez bien protégé par la pompe à eau.

Mais je vais le déplacer un de ces 4, quand je réorganiserai tout le bordel électronique attaché à la batterie (qui est une chienlit à démonter).

Là c'était surtout un emplacement provisoire, pas trop exposé et qui ne gène pas la circulation de l'air dans le carénage. Mais le rizlan n'est pas la solution définitive !  :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #214 le: 04 novembre 2007, 21H 33mn 40s »
Ouaip, y'a des jours, on aurait mieux fait de rester couché... Encore un an de plus, et ça s'arrange pas... :quylao: :crutch:

  :prop: :balloon: :holiday: :clown2:

 :cheers:

herny

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #215 le: 05 novembre 2007, 08H 01mn 32s »
bonne anni mon ti gars et plein de bonne bourre encore et encore... :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #216 le: 05 novembre 2007, 15H 50mn 35s »
bon ben anniv en retard alors ;)

sinon revenons-en à nos moutons  :D très joli le jaune, je vois ça sur plein de pistarde, à quoi cela sert-il ? c'est uniquement un habillage ou un changement du circuit ?

autre sujet : admission d'air. en démontant mes optiques j'ai débranché le capteur de température d'air, sensé donner l'information d'apport CO2 au moteur. je ne l'ai pas vu sur les photos de ta moto, tu l'a mis ailleurs ? il y a aussi un autre capteur au-dessus, mais je n'ai pas encore trouvé ce que c'était   :?
 :cheers:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Julien 998

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #217 le: 05 novembre 2007, 21H 39mn 50s »
autre sujet : admission d'air. en démontant mes optiques j'ai débranché le capteur de température d'air, sensé donner l'information d'apport CO2 au moteur.

C'est pas tout à fait ça: c'est le capteur AIR/PRESS qui renseigne l'injection sur la température de l'air et la pression atmo.

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #218 le: 05 novembre 2007, 23H 56mn 01s »
Pour les capteurs :
Faut les garder, pour que le calculo puisse faire les corrections d'injection en fonction de la température d'air et de la pression atmo (qui influent sur la densité de l'air, donc la masse d'air ingérée par le moteur).

Sur ma moto ces capteurs sont simplement planqués en-dessous du bloc compteur.

Pour les durites silicone, en théorie :
- plus résistantes à la pression (mais on s'en fout, sur piste on monte pas très haut en température normalement, donc la pression ne monte pas beaucoup)
- meilleure conductibilité thermique, donc tu améliores un chouille le refroidissement parce-que tu refroidis le liquide par les durites (même principe que le tube en alu de Julien)
- durites dispos dans une grande variété de dimensions / formes, si on a modifié le circuit (ce qui n'est pas mon cas)
- kéké attitude, juste parce-que des durites de couleur, ça chie la classe  8)  :lol:

Hors ligne nyko

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #219 le: 06 novembre 2007, 08H 33mn 40s »
Pour les capteurs :
Faut les garder, pour que le calculo puisse faire les corrections d'injection en fonction de la température d'air et de la pression atmo (qui influent sur la densité de l'air, donc la masse d'air ingérée par le moteur).

Sur ma moto ces capteurs sont simplement planqués en-dessous du bloc compteur.

donc ils n'ont pas une position stratégique tant qu'ils sont au contact de l'air ... vous savez à quoi sert le deuxième capteur ? (pas encore pris de photos ...) je ne trouve pas la réponse dans la revue technique.

merci pour la précision sur les durites  :lol:

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Julien 998

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #220 le: 06 novembre 2007, 12H 01mn 30s »
donc ils n'ont pas une position stratégique tant qu'ils sont au contact de l'air.

Si, le capteur AIR/PRESS doit être à "l'abris" des courants d'air dans la bulle. Sa mesure de pression ne doit pas être influencée par la pression dynamique liée à la vitesse.

Il doit aussi être au frais et pas influencé par un élément chaud du moteur, c'est à dire pas derrière le radiateur par exemple.

Sur les ducati du championnat SBK, le capteur est dans la BAA mais la gestion de l'injection est totalement différente et nettement plus complexe que celle de nos motos.

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #221 le: 06 novembre 2007, 14H 29mn 26s »
ok ok, de toute façon je pensais bien le laisser quelque part dans la bulle, pendouillant sous l'araignée  :D
d'ailleurs j'ai remarqué des fabrications différentes pour les araignées : sebimoto propose une araignée toute simple avec tubulure alu et support avé les troutrou pour le tableau de bord d'origine, motomorphose prévoit apparemment un espace sous le tableau de bord (peut être pour y mettre le reste du bordel fusibles capteur etc ...). j'avais posté les photos je sais plus où ...

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #223 le: 06 novembre 2007, 21H 44mn 24s »
Et l'année prochaine tu repars avec la meme pour le meme championnat ??
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #224 le: 06 novembre 2007, 21H 52mn 24s »
Le même championnat, oui.
La même bécane... ça dépend.

On va dire que ce sera toujours la même base, mais avec quelques menues évolutions, que je garde pour l'instant secrètes.  :ninja_hide:  :wink:

Disons qu'au fil de l'hiver, ce fil de discussion va probablement prendre quelques pages de plus...  :wink: :lol:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #225 le: 07 novembre 2007, 08H 27mn 26s »
va falloir lui mettre des canassons pour titiller le podium ;)
va-t-y pas y mettre le kit 854 à sa 749 ??  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #226 le: 07 novembre 2007, 10H 50mn 28s »
va-t-y pas y mettre le kit 854 à sa 749 ??  :D

Non non, pas de kit 854 prévu.  :wink:

854 c'est pour les 748. Sur les 749 c'est 834 en réalésant à 95 maxi, ou le plus souvent 924 en mettant des cylindres de 999 (100 mm d'alésage).

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #227 le: 07 novembre 2007, 10H 57mn 24s »
ah, 924 alors...  :D


allez, crache le morceaux !  :lol:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #228 le: 11 décembre 2007, 18H 47mn 56s »
Dit Benoit t'as payé combien pour faire la converrture de l'annonce tu top twin 2008 :D :D
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #229 le: 11 décembre 2007, 19H 09mn 02s »
 :partytime:

On pourra noter que le seul moyen pour moi de faire un intérieur à Pierre Solari, c'est avec un grossier photomontage...   :lol:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #230 le: 11 décembre 2007, 19H 39mn 31s »
Yo faut pas ce dire ca :P
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #231 le: 11 décembre 2007, 20H 23mn 25s »
Juste pour préciser de quoi qu'on cause :

       

 :siffler: :P

Eagle4

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #232 le: 11 décembre 2007, 20H 43mn 25s »
La grande classe  :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #233 le: 11 décembre 2007, 21H 15mn 56s »
Pis montrer ça à ton sponsor Shoei qu'il te file des sousous :D

pierrot900SS

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #234 le: 12 décembre 2007, 00H 39mn 20s »
:partytime:

On pourra noter que le seul moyen pour moi de faire un intérieur à Pierre Solari, c'est avec un grossier photomontage...   :lol:

il serait pas plutot en train de te faire l'exter  :D

Hors ligne JCB

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #235 le: 12 décembre 2007, 09H 01mn 01s »
Les écoute pas BenoiX, c'est des jaloux  :cheers:
Protwin #47

baboon

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #236 le: 12 décembre 2007, 10H 01mn 19s »
:partytime:

On pourra noter que le seul moyen pour moi de faire un intérieur à Pierre Solari, c'est avec un grossier photomontage...   :lol:

il serait pas plutot en train de te faire l'exter  :D

si si, il lui fait bien l'exter en lui mettant un tour !!! :cry:

moi j'ai déchiré la page :lol:

pimouss

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #237 le: 20 décembre 2007, 17H 05mn 37s »
Est ce que tu connais le poids de ton 749?

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #238 le: 20 décembre 2007, 19H 32mn 17s »
Non, jamais pesé...  :wink:

J'imagine que ça doit tourner autour des 180 kgs sans essence, mais je sais pas vraiment en fait. Et puis j'ai pas fait de gros travail d'allègement quand même, juste des petits trucs.
« Modifié: 20 décembre 2007, 21H 51mn 03s par 900ss »

pimouss

  • Invité
Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #239 le: 03 janvier 2008, 14H 54mn 46s »
Au fait, t'aurais pas une nouvelle fourche sur ta 79?