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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 208594 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #450 le: 18 août 2008, 18H 47mn 32s »
sur un moteur tapé, on voit nettement la différence avec les gros conduits alliés à la grosse boîte à air par rapport à l'origine  :wink:

mais sur une boite à air et un moteur d'origine, j'ai aussi un doute  :wink:

féfé

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #451 le: 20 août 2008, 19H 13mn 26s »
Pfiouuuu...Je me suis envoyé tout le récit d'une belle histoire d'une bécane de piste.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu beaucoup d'évolution depuis la première page. :D

 :sm34: :sm34: :sm34:

pitiyo

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #452 le: 22 août 2008, 11H 33mn 03s »
Petite question au niveau de ton systeme de freinage.

Qu'utilises tu comme plaquette, comme liquide de frein, et comme disque ? Parce que vu le matos deja en place, dois falloir du lourd pour que ça ne denote pas :D As tu laisser les durites d'origine ou bien tu en as profiter pour tout changer ?

A bientot donc !  :D et encore merc du tuyau pour la vidange du maitre cylindre, j'ai fait ça hier et on va voir lundi si ça a été efficasse  :cheers:

Encore félicitation pour la machine et pour ce superbe sujet.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #453 le: 22 août 2008, 12H 18mn 29s »
Plaquettes Carbone Lorraine C55
Liquide de frein Motul RBF600
disques... origine sur la jante d'origine (pneus pluie en général), Braking wave sur la jante Braking (slicks en général)

Durites, je les ai changées plusieurs fois :
- une première fois pour se mettre en conformité avec les règlements FFM (obligation d'avoir 2 durites distinctes au lieu du petit bout qui relie les 2 étriers)
- quand je suis passé aux étriers radiaux, ils sont montés plus bas donc il m'a fallu des nouvelles durites plus longues

Pour un usage entraînement toutefois, les durites d'origine ne posent aucun souci, c'est de l'avia, pas besoin de changer.  :wink:
« Modifié: 22 août 2008, 14H 54mn 14s par BenoiX »

pimouss

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #454 le: 22 août 2008, 19H 29mn 51s »
Est ce que tu peux faire un petit comparatif entre les P4/34 et les radiaux de 1098?
Merci :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #455 le: 22 août 2008, 20H 34mn 27s »
Non, vu que j'ai changé plusieurs trucs en même temps :
- étriers radiaux monoblocs
- MC PR19x18
- type de plaquettes

... donc je ne peux pas dissocier les effets de ces 3 éléments-là.  :?

Mais ce qui est sûr, c'est que cette année ça freine beaucoup beaucoup mieux que l'an dernier.  :wink:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #456 le: 22 août 2008, 20H 38mn 50s »
Heureusement vu comment ca accelère beaucoup  beaucoup mieux que l'an dernier :D
Vends GT 1000, info par Mp

twinyves

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #457 le: 23 août 2008, 17H 45mn 50s »
salut benoit bien jolie cette 749 je suis l ancien proprio je lai reconnu grace à la couleur du cadre et des ohlins bonne continuation en top twin
KURT  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #458 le: 23 août 2008, 18H 18mn 16s »
Tiens, salut !  :cheers:

Elle a bien changé cette meule, depuis qu'elle crèche chez moi :




Reste plus grand chose d'origine...  :P

Le cadre rouge, les tés de fourche noirs (je pense qu'ils sont légèrement vrillés, d'ailleurs, Grrrr  :ranting:  :wink:), le bâti arrière (qui lui est vrillé, c'est sûr et certain, re-Grrrr  :ranting:  :wink:), l'amorto de direction, les radiateurs, le frein arrière... et je crois que c'est tout !  8O :lol:

A priori tout le reste a été remplacé ou modifié...  :siffler:

 :D
« Modifié: 23 août 2008, 18H 20mn 23s par BenoiX »

pimouss

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #459 le: 09 octobre 2008, 14H 42mn 32s »
C'est quoi cette signature "l'osteoporose"? :oops:

féfé

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #460 le: 09 octobre 2008, 14H 46mn 07s »
Je me suis posé la même question. :o

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #461 le: 09 octobre 2008, 15H 23mn 36s »
Wikipedia :

L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l'altération de la microarchitecture osseuse
[...]
L'ostéoporose ne s'accompagne habituellement d'aucun signe. Sa présence majore très sensiblement le risque de fracture.


 :cry:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #462 le: 09 octobre 2008, 15H 31mn 34s »
oups  8O     ou est ce que ça a cassé ?   c'est du a une chute ?   :(
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #463 le: 09 octobre 2008, 23H 29mn 53s »
Non non, pas besoin de chute, dans les formes les plus avancées d'ostéoporose, des fractures peuvent apparaître spontanément,  sans traumatisme notable.

 :D

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #464 le: 10 octobre 2008, 10H 30mn 46s »
BenoiX joue le mystère  :o

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #465 le: 10 octobre 2008, 13H 23mn 46s »
cadre ou BO fêlé ?  :?

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #466 le: 26 octobre 2008, 20H 44mn 33s »
L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l'altération de la microarchitecture osseuse
[...]
L'ostéoporose ne s'accompagne habituellement d'aucun signe. Sa présence majore très sensiblement le risque de fracture.


Alors donc voilà, levons un petit bout du voile.

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes internautes.  :D










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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #467 le: 26 octobre 2008, 20H 55mn 04s »
nan  8O   truc de dingue  :?
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #468 le: 26 octobre 2008, 20H 56mn 10s »
Et donc, comme chaque catastrophe finit toujours par trouver sa solution...

Châteaux de sable

Quitte à racheter une paire de carters centraux, autant en prendre des bons.
Et les mieux qui existent, c'est les moulés au sable des 996R et des premiers 998S.

Seul hic, c'est absolument introuvable maintenant, et absolument hors de prix...  :cry:

...mais j'en ai trouvé quand même.  :tongue1:



Ceux-ci sont des carters de course, ils ont déjà été allégés par des enlèvements de matière là où ça sert à rien, par exemple autour du filtre à huile, ou tout à l'arrière du carter (où il faut de toute façon découper pour faire passer les lignes racing).



C'est beau des bielles titane, non ?  :P



Pas de numéro de moteur...  :siffler:



« Modifié: 26 octobre 2008, 20H 58mn 02s par BenoiX »

Eagle4

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #469 le: 27 octobre 2008, 09H 45mn 13s »
Mince va falloir refaire un squish et un phasage...  :D

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #470 le: 27 octobre 2008, 09H 57mn 18s »
Sinon, tu veux pas nous faire un index en début de topic ?

 8O Et 100 balles et un Mars aussi ?

J'sais pas, c'est pas conçu comme une encyclopédie mon truc.  :D

Mince va falloir refaire un squish et un phasage...  :D

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait avec quoi faire le squish ? Quel matériau, je veux dire ?
J'ai entendu parler de plombs pour la pêche, c'est pas un peu dur ?
« Modifié: 27 octobre 2008, 10H 01mn 17s par BenoiX »

Hors ligne patoche

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #471 le: 27 octobre 2008, 10H 17mn 40s »
Mastic de dentiste celui qui sert a prendre les empreintes pour ta dent!  :wink:

Mais je ne sais pas ou l'on trouve sa dans le commerce normal?!

Voir avec le dentiste directement? (Moi c'est une dentiste)!  :siffler:

C'est les carters de ton 999 qui ont laché ou ceux de feu le 749?!

Bon courrage


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Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #472 le: 27 octobre 2008, 10H 33mn 20s »
Mastic de dentiste celui qui sert a prendre les empreintes pour ta dent!  :wink:
Mais je ne sais pas ou l'on trouve sa dans le commerce normal?!
[...]
C'est les carters de ton 999 qui ont laché ou ceux de feu le 749?!

Du mastic de dentiste...   :P Et sinon, un truc trouvable dans le commerce ?  :D

C'est les carters du 999.  :?

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #473 le: 27 octobre 2008, 10H 48mn 31s »
Mon beau père est dentiste ... tu veux que je lui pose la question ?

non, tu lui en prends directement dans ce cas  :D

vespissimo

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #474 le: 27 octobre 2008, 11H 21mn 46s »
Sur mes 2-temps, je mesurais le squish avec un fil d'étain, ça va pas mal.

Sinon, superbe machine avec un super boulot effectué  :dribble: et ça fait plaisir de voir que tu es à la fois pilote et préparateur de la moto, (enfin c'est peut être essentiellement comme ça en Top-Twin, je ne connais pas du tout)




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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #475 le: 27 octobre 2008, 11H 28mn 33s »
Ah oui, effectivement j'avais aussi entendu pour le fil d'étain, c'est sûrement mieux que les plombs. Vais essayer ça, tiens.  :cheers:

Sinon, pour l'aspect "préparateur", on est bien obligé de mettre les mains dedans quand on pas des finances illimitées.  :wink:
J'ai de la chance, j'aime bien ça.  :P

pimouss

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #476 le: 27 octobre 2008, 13H 33mn 58s »
Question pour l'inculte que je suis, c'est quoi le squish et le phasage :oops:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #477 le: 27 octobre 2008, 13H 51mn 17s »
Question pour l'inculte que je suis, c'est quoi le squish et le phasage :oops:

Ouuuuh ! Il sait pas ce que c'est le squish ! :tomato:  :D

Le squish, c'est la distance qui reste entre la surface du piston et la culasse, quand le piston est au point mort haut. Ca détermine directement le taux de compression.
Sur un moteur stock, généralement on ne mesure pas, parce-que c'est tellement grand que c'est pas un dixième en plus ou en moins qui change grand-chose. Tu mets tes joints d'embase et de culasse d'origine, et t'as à peu près ton squish "route" bien large.

Par contre, dès que le moteur est un peu plus comprimé, forcément le squish est plus faible, et il faut faire attention parce-que ça joue directement sur les compressions. Il faut donc mettre une valeur très précise, et sa se règle en jouant sur l'épaisseur des joints d'embase (joints de RS disponibles en plusieurs épaisseurs, par exemple) et/ou des joints de culasse (en enlevant des épaisseurs sur les joints métal, composés de plusieurs feuilles).

Le phasage, c'est de s'assurer que la synchronisation des arbres à cames par rapport au vilebrequin est optimale (points d'ouverture / fermeture des soupapes). Forcément, dès que tu joues sur le squish, les AAC se décalent, et il est alors judicieux de refaire ça aux petits oignons (même sur un moteur purement stock d'ailleurs, généralement il y a de l'ordre de 5 chevaux à gagner "gratuitement" par rapport au réglage d'usine, toujours très approximatif).
« Modifié: 27 octobre 2008, 17H 19mn 39s par BenoiX »

Eagle4

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #478 le: 27 octobre 2008, 17H 16mn 09s »
Très belle explication, t'as juste oublier de préciser 2 choses importantes : C'est long et chiant à faire  :D

pimouss

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #479 le: 27 octobre 2008, 18H 08mn 41s »
Si j'ai bien compris, le squish, c'est du piston en PMH jusqu'a la culasse, mais la culasse, elle est pas plate...
Tu prends le point haut de la bombe ou une autre reference?
Le phasage, je vois la procedure, il faut caler le piston en PMH puis installer la batterie de comparateurs a tige rentrante sur les queues de soupapes non?