collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 701314 fois)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1380 le: 16 avril 2010, 11H 09mn 30s »
Je dis ça comme ça, mais ce ne serait pas bêtement dû à un mauvais positionnement du pinlock ? Il faut que ledit pinlock soit bien plaqué contre la visière, les excentriques sont là pour ça.

Moi, je dis ça ...

(mais ça semble curieux qu'un pinlock ne "fonctionne pas").
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1381 le: 16 avril 2010, 11H 14mn 40s »
Moi j'ai craqué pour ça :

Il est léger, confortable, nettement moins cher que les Arai quantum. Seul défaut, la finition de la peinture, c'est  "peint à la main" apparement.... et ça se voit.

Par rapport à mon ancien Arai RX7, c'est un peu plus lourd, niveau confort ça m'a l'air identique, par contre c'est la finition qui est en retrait, et qui justifie la différence de prix selon moi. En termes d'utilisation je pense que cela ser nettement plus silencieux (moins de ventilations, et pas de "pads" sur la visière qui sifflent avec le vent) mais un peu moins bien ventilé.

M'enfin je suis très content de ce joli petit machin. Malgré le fait que ce soit à l'effigie d'un pilote Yam, c'est très joli.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #1382 le: 16 avril 2010, 11H 38mn 10s »
Pour la signature tu colles un autocollant dessus  :D... Sinon il a l'air sympa  :thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1383 le: 16 avril 2010, 13H 12mn 15s »
C'est quel modèle Pandi ??  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1384 le: 16 avril 2010, 16H 36mn 01s »
pas moche ton X-Lite Pandi

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1385 le: 16 avril 2010, 18H 26mn 04s »
C'est un Nolan X-lite X-801-RR Legend Replica Johnny Cecotto. Pfiou.

Il est superbe (enfin sauf les finitions de peinture) :D huhu
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1386 le: 16 avril 2010, 19H 17mn 11s »
l'évolution de mon X801 R   :wink:

enfin je te souhaite d'en être aussi content que je le suis de mon simple R  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1387 le: 16 avril 2010, 19H 56mn 48s »
Je dis ça comme ça, mais ce ne serait pas bêtement dû à un mauvais positionnement du pinlock ? Il faut que ledit pinlock soit bien plaqué contre la visière, les excentriques sont là pour ça.

Moi, je dis ça ...

(mais ça semble curieux qu'un pinlock ne "fonctionne pas").

Exact, je suis passé au ds ce soir et il m'a dit de mettre le "pinlock". Je l'avais pas mis, j'avais laissé la visiere "brute" comme sur mon shark.
Je l'ai posé, je vais voir demain si il n'y a plus de buée et si ça gene pas trop. Car en statique chez moi je vois des reflets dedans (je vois mes yeux), donc à voir si en roulant avec le soleil ça gene. Reponse des demain.

Sinon c'est pas un mauvais casque, si il n'y a plus de buée et que ça gene pas, il n'y auras que le bruit ("normal" dans se genre de casque). Mais meme sans la buée je trouve qu'il ne vaut pas son prix. 300€ de plus que le rsr2, c'est beaucoup pour un petit peu mieux à chaque point. Apres peut etre qu'il dure mieux dans le temps, mon rsr2 en presque 3ans n'a pas bougé mais peut etre qu'il aurais bougé avant le shoei. Je ne pourrais pas comparé car je garde mes casque 2/3ans, j'aime le changement. (pareil pour cuir, gants, bottes, etc...)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1388 le: 18 avril 2010, 00H 01mn 17s »
Je reviens sur mon probleme de bué. C'est good, avec le pinlock plus rien du tout, de léger reflet suivant l'angle mais pas genant.

Sans maitrise la puissance n'est rien.

Papillon02

• Invité
« Réponse #1389 le: 18 avril 2010, 09H 47mn 29s »
ok cool OpOw ... je me disais aussi ... au fait c'est quelle déco ton spirit 2 ?

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1390 le: 18 avril 2010, 11H 47mn 01s »
Je reviens sur mon probleme de bué. C'est good, avec le pinlock plus rien du tout, de léger reflet suivant l'angle mais pas genant.

Je n'ai pas rencontré les problèmes que tu as avec le x-spririt 2, à vrai dire mes motos ont leur pots d'origine et je le trouve super silencieux même à grande vitesse, c'est bien profilé et pas gênant même si son poids est en hausse par rapport à x-spririt 1, rien à voir avec le RX7 GP, mais je préfére le RX7 parcequ'il me serre un peu moins au niveau des joues et c'est peut être par habitude de porter des arai depuis tout ce temps aussi :thumbsup:

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1391 le: 18 avril 2010, 12H 56mn 24s »
back again...
est ce que quelqu un pourrait me dire si le Bell M5X (casque racing a priori) est reglable au niveau des ventils?
en gros si son "insonorisation-ventilation" le rend apte a la route?
sinon comme me l ont conseillés jipé et glotton y'a bien le M4 plus typé route mais a part le carbone uni les décos sont bofs....alors que le M5 daytona et le M5X carbone/gold...... :dribble: :dribble: :dribble:
thanx :bowdown:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1392 le: 18 avril 2010, 15H 25mn 48s »
back again...
est ce que quelqu un pourrait me dire si le Bell M5X (casque racing a priori) est reglable au niveau des ventils?

Hé non, pas  réglables, je te le confirme.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1393 le: 18 avril 2010, 16H 25mn 14s »
d'apres le site de Bell, la ventil au niveau de la mentonniere est reglable.par contre les frontales n'en ont pas l air effectivement.
ils testent le M5X Le Mans sur caradisiac. pas d'infos sur bruit mais le test est un tantinet trop dithyrambique quand meme... :roll:
@ 748R: j ai contacté Glotton, c'est un M4R aussi qu'il a :?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1394 le: 18 avril 2010, 22H 27mn 02s »
Ah je croyais qu'il avait un 5 !
J'ai la mémoire qui se barre ...

Ben te voilà toujours pas plus avancé ...

Il y en a un qui a commandé et reçu un 5 (en Italie 485€ au passage). Il en a parlé ici page 35 dans ce Topic. il s'agit de desmognak
Tu pourrais lui balancer un MP.

Mais gaffe, c'est un Sudiste  comme moi (moi Marseille, lui l'Ardèche), donc, les aérations, ça ne le gène pas il ne fait pas froid chez nous. Notes qu'en Bretagne, pas trop non plus à ce qu'on dit ;). Pour le bruit par contre il pourra peut-être te renseigner.
« Modifié: 18 avril 2010, 22H 39mn 58s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

DuD

• Invité
« Réponse #1395 le: 19 avril 2010, 02H 29mn 30s »
Marrant un casque fluorescant la nuit chez shark

http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-integral-Shark-S900-FOST-LUMI

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1396 le: 19 avril 2010, 09H 55mn 34s »
Pour le MX5 la ventilation de la mentonnière peut se fermer mais pas les frontale et les latérales.
C'est un casque très très aéré.

Je regarde ce midi si la ventilation de la mentonnière est "réglable" mais j'ai pas souvenir c'est tout ou rien si je ne te dit pas de bêtises  :wink:

Il est par contre très bruyant (un poil plus que mon XR-1000) mais je roule depuis 1 ans avec des bouchons Alpine pour l'usage de la moto  :wink:

Grunky

• Invité
« Réponse #1397 le: 19 avril 2010, 10H 16mn 35s »
La ventilation de la mentonnière peut se régler. Enfin c'est pas hyper précis, mais il suffit de pas pousser la languette à fond...
Après niveau bruit, ca change strictement rien qu'elle soit ouverte ou fermée. C'est juste l'aération qui change.
C'est un casque bruyant, mais bon, moi je roule toujours avec de la musique, et ca me gène pas plus que ca  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1398 le: 19 avril 2010, 11H 01mn 36s »
Faire de la route sur plus de 200bornes avec un M5X, je suis pas sur que ce soit top  :roll:
Sacrifier tout à la beauté d'un casque, c'est pas toujours l'idéal (jdis pas que c'est
le cas ici, mais je place personnellement le M5X dans les très beaux casques)
Les casques trop ventilés quand tu fais des bornes tous les jours, moi ça m'agresse
les yeux...

Grunky

• Invité
« Réponse #1399 le: 19 avril 2010, 11H 17mn 40s »
Bah écoute, je me fais des journées de 500 ou 600 bornes avec sans soucis particuliers. J'ai même fait une fois 900 bornes d'autoroute dans la journée (j'avais qu'une journée pour faire marseille paris, donc pas vraiment d'autre choix que l'autoroute...).
Avant le coté beau du M5X, ce qui m'a fait le choisir, c'est le poids (version carbone).

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1400 le: 19 avril 2010, 11H 19mn 19s »
Yep, idem que le M4R, mais ce dernier a la possibilité de fermer ou pas les aérations

Grunky

• Invité
« Réponse #1401 le: 19 avril 2010, 11H 21mn 32s »
Quand j'avais essayé, je trouvais les mousses du M4R un peu moins douces que le M5X. Après bon, c'est pas grand chose, c'est surtout que pour la différence de prix que j'avais entre les deux... (acheté en allemagne pendant leurs soldes...) y avait pas à hésiter  :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1402 le: 19 avril 2010, 11H 31mn 06s »
Si je chausse du 40, c'est pas pour autant que je vais prendre du 42 sous prétexte que c'est le même prix !
 :lol:

Mais blague à part, Grunky, si tu es de Marseille (comme  moi), il faut le préciser, car coté nuisances de l'aération, on n'a pas les mêmes valeurs que les nordistes eu égars  à une climatologie tout à fait  différente.

Le bruit, par contre, c'est le même partout si le casque en génère.
748R

Grunky

• Invité
« Réponse #1403 le: 19 avril 2010, 11H 41mn 57s »
Je suis de Paris, mais je bouge énormément avec mon boulot.

Niveau aérations, cet hiver j'ai morflé. Des fois je cumulais deux cagoules  :wink:
Pour le bruit par contre, qu'on soit au sud ou au nord ca change rien  :P

Mais pour l'idée, je cherchais le casque le plus léger possible, et si possible le plus confortable.
Dans la boutique où je me suis retrouvé, ils soldaient les M5X carbone car il leur en restait que 2 dont un à ma taille et pas les M4R... donc la, j'ai pas hésité...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1404 le: 19 avril 2010, 11H 44mn 24s »
ça dépend du rabais, mais *à priori* tu as bien fait

disons que pour moi un M5X s'emploiera plus facilement de Mai à Septembre
que toute l'année, et pas forcément sur de longs trajets

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1405 le: 19 avril 2010, 11H 48mn 36s »
Le M5X est mon casque Printemps/été/automne en hivers et mauvais temps je sort le XR-1000.
On peut faire des bornes avec le M5X sans soucis mais il faut se couvrir les oreilles et comme je porte des lentilles, je combine ces dernière avec une paire de lunette de soleil claire par ce que changer la visière sur le M5X j'ai la felemme de le faire  :D

Grunky

• Invité
« Réponse #1406 le: 19 avril 2010, 11H 53mn 00s »
Bah disons que je l'ai payé environ 350€.

Après vi, c'est un casque qui est plus prévu pour de la piste, ou des courtes ballades quand il fait chaud.

Moi ce que j'apprécie le plus dans ce casque, c'est l'aération de la mentonnière. Souvent sur les autres casques, il s'agit juste d'un désembuage, deux petits trous devant la visière... la il y a une vraie de vraie aération. Tu sens vraiment l'air qui passe et refroidit le menton et la bouche, vraiment agréable! Et si il pleut ca mouille à l'intérieur  :P

Pour la visière, je roule principalement avec l'irridium qui était fournie avec. Mais dès que je sais que je vais rentrer de nuit, je prévois la visière claire qui se change quand même vite fait (c'est sur que c est pas aussi rapide qu'un Shoei, mais ca se casse pas comme un Arai...).

Juste un truc, il ne faut surtout pas serrer les vis de visière. Ce sont des pauvres vis alu, donc si on les sert trop, quand on veut les desserer l'emprunte pour la clef allen saute et la on a l'air con  :ranting:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1407 le: 19 avril 2010, 11H 57mn 39s »
OK Grunky .
Disons que pour un Sudiste, les deux sont bien !

Perso, aérations ouvertes ou fermées sur mon 4, je ne sens aucune différence, il faut dire que j'ai shinté l'espèce de mentonière dessous donc avec l'air qui passe par là, mon 4 doit être quasiment aussi aéré qu'un 5.
Pis je ne roule que pour de la balade, donc pas en dessous de 18°C
Si exceptionnellement je dois me peler, je prends mon vieux XR 1000 comme DarkNight

Quand le l'ai acheté, j'avais le choix :
- le 4 à 450€ chez le Dealer de Marseille
- ou le 5 à 485 mais en Italie et bien que le site Italien avait bonne réputation, j'ai préféré prendre mon casque à Marseille pour un tas de raisons : faire du social parce que le gars du bouclard de Marseille est sympa, parce que ça me semblait plus simple, parce que ce prix, c'était si on en prenait deux avec un copain et que mon pote préférait le 4 que le 5.
Bref c'est pas une question de prix qui m'a fait choisir un ou l'autre.

Pour finir, le 5 est légèrement plus léger que le 4 à cause des aérations qui n'ont pas de mécanisme, desmognak avait "chronométré"  son 5 à 1090 gr, et mon 4 pèse 1140 gr
« Modifié: 19 avril 2010, 12H 03mn 36s par 748R »
748R

Grunky

• Invité
« Réponse #1408 le: 19 avril 2010, 12H 09mn 14s »
Avec la visière le mien est à 1030, taille XS.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1409 le: 19 avril 2010, 12H 15mn 28s »
Purée, c'est vraiment léger !  8O

Y a pas mal de casques carbone qui tournent autour des 1300 g ! Autant dire qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre du carbone dans ce cas là...  :siffler:

Sinon, Airoh a sorti une gamme de casques intégraux à 1250 g, mais ce n'est pas du carbone ! Et pour en avoir eu un en main, c'est impressionnant ! :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: