collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 684254 fois)

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1470 le: 05 mai 2010, 15H 51mn 01s »
 :D alors content de ton chaser??? :thumbsup: le seul truc que je lui reproche à ce casque c'est la qualité du vernis, je le trouve pas épais et si le mien avait des pets un peu partout :ranting: sinon pour le reste rien à dire.

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #1471 le: 05 mai 2010, 16H 26mn 24s »
bon bah XR1100 depuis hier et ya pas à dire ça change de mon vieux Xlite....

Faut dire c'est pas du jeu, le Xlite il a 70000 km, 6ans, les mousses jamais lavés  ....mais je transpire très peu je suis maigre  :D ... ah et puis en Corse en 2005, la merde en plastique au dessus s'était envolé, je me suis retrouvé avec deux trous sur la tête, un orage qui arrive => bi composant pour boucher les trous, un coup de bombe et basta  :D

Du coup je redécouvre les joies de l'aération, d'une mousse en forme et du silence ... sur un supermot, c'est vraiment agréable

Le point VRAIMENT positif de ce casque c'est le champ de vision  8O ... j'avais l'impression de pas avoir de casque, ça fait super bizarre

voili voilou, après c'est qu'un casque hein
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1472 le: 05 mai 2010, 17H 19mn 20s »
Ah enfin un avis sur le XR1100 ! Je vais pouvoir changer mon Interceptor (à peu près dans le même état que le Xlite ci-dessus, sauf que moi, les mousses, je les ai lavées ... au moins 3 fois  :lol:)

Merci getback  :bowdown:.
Back to the basics en Panigalette !

totem

• Invité
« Réponse #1473 le: 05 mai 2010, 21H 11mn 57s »
 :dribble:
chaser terrible surtout avec antibuée  :D
pour ce qui est du vernis, le mien est mat... on verra bien....
 :cheers:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1474 le: 05 mai 2010, 23H 10mn 05s »
oh malheur, c'est la couleur la plus salissante, idem pour la peinture satinée mais bon on s'en tape du moment que le casque est beau :thumbsup:

getback : 6 ans avec le même casque? est ce possible?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1475 le: 06 mai 2010, 20H 43mn 17s »
:dribble:
chaser terrible surtout avec antibuée  :D
pour ce qui est du vernis, le mien est mat... on verra bien....
 :cheers:

Donc vernis mat !!

Les vernis, mat, brillant, satiné, c'est la même base c'est toujours du vernis et le même. C'est juste un détail qu'on ajoute dedans qui donne l'effet final.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1476 le: 06 mai 2010, 21H 25mn 41s »
vernis brillant: un coup de produit vitre et c'est nettoye.

vernis satine: un coup de produit vitre plus un bon coup de chiffon pour ne pas laisser la trace des doights dessus.

vernis mat: un coup de produit vitre et chiffon savonneux pour nettoyer les cadavres de moucherons sinon ca ne partira pas, chiffon doux pour finition.

mais les trois vernis se valent, ca depend les gouts, n'empeche je trouve que le vernis mat demande plus de boulot de nettoyage.

totem

• Invité
« Réponse #1477 le: 06 mai 2010, 22H 46mn 24s »
 :cry:
bien bien bien....
comme dirait l'autre, "m'en fous je suis gaucher"  :lol:
en clair je vais m'en voir pour réussir à m'y voir...

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1478 le: 07 mai 2010, 09H 10mn 44s »
deninette, lequel est le plus sale dans le lot? le noir est vraiment salissant mais c'est vrai que c'est beau :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #1479 le: 07 mai 2010, 10H 33mn 09s »
deninette, lequel est le plus sale dans le lot?

Le canapé.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1480 le: 07 mai 2010, 10H 58mn 24s »
Hé oui pardi, le canapé c'est sûr !

Parce qu'il n'est pas vernis.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1481 le: 07 mai 2010, 12H 40mn 25s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:c'est bien vrai en plus

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1482 le: 07 mai 2010, 17H 30mn 35s »

getback : 6 ans avec le même casque? est ce possible?

Le mien a plus de 9 ans et je ne vois pas ce qui est problématique (enfin, à part le côté "coursier-replica"  :lol:) ?? Il est loin le temps où les résines vieillissaient à cause des UV ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1483 le: 07 mai 2010, 17H 35mn 57s »
Il est loin le temps où les résines polymères vieillissaient à cause des UV ...

Parce que justement, les casques en fibres et résine, et avec le retour qu'on commence à avoir dessus, on sait que ça vieillt pas (peu).  :wink:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1484 le: 07 mai 2010, 17H 37mn 58s »
Et tu m'expliques la différence entre une résine et un polymère ?  :siffler:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1485 le: 07 mai 2010, 17H 39mn 18s »
ceci dit, je confirme, les résines (ou polymères  :P) utilisés pour les casques fibre vieillissent très bien. Bon, faut avouer que les peintures font bien leur boulot aussi (protection anti-UV, notamment) :D.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1486 le: 07 mai 2010, 17H 42mn 42s »
Disons que les casques en polymères (sans fibres), c'est du plastoc (polycarbonates) qui n'a pas grand chose de commun (me semble t-il) avec les résines utilisées conjointement avec de la fibre de carbone, de kevlar, etc...

Bref ; plastoc = caca.
Fibre + résine = pas de soucis de vieillissement.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1487 le: 08 mai 2010, 07H 44mn 06s »
quelle analyse sur les materiaux des casques prowler :thumbsup:

je regarde d'abord les norme de securite puis le design du casque, ben oui je ne crois pas que l'un entre nous va acheter un casque moche :sm19: Les vendeurs nous disent souvent qu'un casque tient 5 ans, c'est bien pour mieux vendre, il y a un petit bout de plastique genre spoiler sur les RX7 GP, ca sert a quoi ce truc? c'est pour gagner 0,01 km/h en sortie de virage...m'a repondu le vendeur :lol: :lol: :lol: tout est bon pour vendre sa marchandise.

Ceci dit je n'ai pas grande chose a dire sur les arai sauf que le prix de leur visiere est carrement abusif, le vendeur( un autre :D ) m'a dit que les deux petits trous au dessus demande un percage super precis, c'est pour ca que les visiere shoei et autre sont moins cher :lol: :lol: :lol: vous y croyez vous?

steph

• Invité
« Réponse #1488 le: 08 mai 2010, 10H 17mn 37s »
Les vendeurs nous disent souvent qu'un casque tient 5 ans, c'est bien pour mieux vendre

"Circulaire de l'AFNOR: S'agissant d'un produit en matière plastique dont on sait le vieillissement, L'AFNOR conseille son remplacement avant 5 ans.
Le vieillissement des matériaux des casques de protection pour motocyclistes est permanent, l'action des UV sur la coque, la polymérisation des résines, l'absorption par le calotin de la transpiration, les lavages répétés, le vieillissement de la sangle de maintien, tout cela constitue à ce qu'après un laps de temps estimé à 5 ans les casques ne présentent plus les qualités néccessaires pour une protection suffisante.
"

Extrait du dossier de formation des commissaires technique de la FFM, chapitre 5 "Protections individuelles", janvier 2010.
On est bien d'accord que ce n'est un conseil, et pas une obligation. Après chacun jugera de l'état de son casque.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1489 le: 08 mai 2010, 12H 01mn 25s »
 :thumbsup:merci pour l'article steph, c'est vrai qu'un casque c'est une securite et un bon entretient regulier fait durer la vie du casque.

Pour ma part il y a tellement de beaux casques tous les ans avec les replica ou juste simplement une jolie peinture unie :dribble: alors je les change assez souvent au moment la garniture de l'interrieur commence a se degrader, pas plus de deux ans dans mon cas, enfin degrader veut dire mauvais odeur du gaz d'echappement malgre des lavages.

atokadonf

• Invité
« Réponse #1490 le: 08 mai 2010, 13H 00mn 36s »
Les deux fois que j'ai voulu laver l'intérieur d'un cax:

Le premier ça puait une odeur chimique pas à moi que j'ai mis plusieurs mois à rattraper.

Le second les garnitures mousse sont parties en poussière et j'ai dû le jeter.

Depuis, je considère qu'étant le seul à le mettre, l'odeur ne gêne personne et que je suis capable de le retrouver seul dans le noir  :D

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1491 le: 09 mai 2010, 15H 48mn 30s »
Les deux fois que j'ai voulu laver l'intérieur d'un cax:

Le premier ça puait une odeur chimique pas à moi que j'ai mis plusieurs mois à rattraper.

Le second les garnitures mousse sont parties en poussière et j'ai dû le jeter.

Depuis, je considère qu'étant le seul à le mettre, l'odeur ne gêne personne et que je suis capable de le retrouver seul dans le noir  :D

à mon avis tu fais partie des X-men :lol: :lol: :lol: comment tu fais pour désintégrer la mousse dedans et dégager un odeur chimique hum?  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1492 le: 10 mai 2010, 10H 46mn 52s »
Disons que les casques en polymères (sans fibres), c'est du plastoc (polycarbonates) qui n'a pas grand chose de commun (me semble t-il) avec les résines utilisées conjointement avec de la fibre de carbone, de kevlar, etc...

Bref ; plastoc = caca.
Fibre + résine = pas de soucis de vieillissement.

Bon, je vais préciser un poil plus  :siffler: : résine et polymère désignent exactement la même chose, à savoir une matière organique à base d'atomes de carbone (si, si !), d'hydrogène, souvent aussi d'oxygène et de quelques autres éléments (azote, par exemple). Cette matière est obtenue par "polymérisation" d'une molécule de base dite "monomère", c'est-à-dire la création d'une chaîne de monomères tous attachés les uns aux autres.

Après, tout dépend de la manière dont on arrange tout ça. On peut obtenir deux grandes familles :
- les thermoplastiques, plus vulgairement appelés "plastique". C'est dans cette catégorie que rentre le polycarbonate, utilisé assez souvent pour les casques pour son excellente résistance aux chocs.
- les thermodurcissables, qui ont le mauvais goût d'être assez cassants. On y retrouve les epoxy, utilisées sur les casques haut de gamme. Il existe d'autres résines pour les casques fibre, mais je ne me souviens plus de leur nom. Pour renforcer la résistance au choc, on y ajoute un matelas de fibres de verre ou de kevlar (qui est aussi un polymère, l'aramide). Comme le kevlar est une fibre "molle", on est obligé de rajouter un autre type de fibres pour donner au casque une certaine rigidité : les fibres de carbone. A noter que ces dernières ne participent pas à la résistance au choc, le carbone étant assez mauvais de ce point de vue.

Les thermodurcissables sont bien plus résistants aux UV que les thermoplastiques ce qui améliore leur tenue dans le temps (quoique la peinture appliquée fasse barrage) mais surtout, elles ne sont là que pour assurer la cohésion des fibres de kevlar qui, elles, assurent la résistance au choc.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1493 le: 10 mai 2010, 11H 55mn 40s »
faut que je regarde tout ça et réciter par cœur. La prochaine fois quand j'irai prendre un casque, je cietrai ce que j'ai apris sur ce post et le vendeur aura l'intérêt à me faire un super prix, sinon je continuerai à tout lui citer :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1494 le: 10 mai 2010, 11H 59mn 22s »
Je peux continuer, hein, je n'ai pas encore abordé la mise en oeuvre des composites (z'avez pas de chance, c'est ce fût ma spécialité  :D).

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1495 le: 10 mai 2010, 13H 23mn 49s »
bon tu veux bien venu avec moi la prochaine fois je prendrai un casque?  :D on va faire subir le vendeur :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1496 le: 10 mai 2010, 19H 50mn 09s »
Bon j'ai passé commande sur pidcock. j'espère que ca se passera bien  :P

Alors, ce cax, il arrive ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Firfin

• Invité
« Réponse #1497 le: 10 mai 2010, 21H 14mn 36s »
Nop pas encore, j'ai recu un mail la semaine dernière pour me dire qu'il partait, mais rien recu pour le moment.

J'espère que ca va arriver vite, car on est censé me l'offrir le week end prochain  :dribble:

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #1498 le: 10 mai 2010, 21H 26mn 12s »
xr1000

pis récemment, AGV GP pro noir mat trouvé à 150 roros (si si !) sur Cdiscount... content Ravach'   :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Firfin

• Invité
« Réponse #1499 le: 12 mai 2010, 22H 51mn 49s »
Arai Chaser Replica Haga Red reçu !!!

Juste eu le droit de l'ouvrir et l'essayer vite fait pour voir s'il était en bon état. Je ne l'aurais vraiment que ce week-end pour mon anniv :)

RAS ! En très bon état, avec un pinlock.

J'ai hâte d'être a ce week end :D