Ton blouson est bien ? Quel est la meilleure marque d'équipement moto route ?
Quel est la meilleure marque d'équipement moto route ?
J'ai eu deux paires de gants furygan. Vu la qualité et la durabilité des produits je signerait pas pour un blouson de chez eux.
Tant que tu tombes pas, en belle saison un bermuda et un marcel suffisent...Après pour pas beaucoup plus cher qu'un jean de marque (voir au même prix) tu as des jeans moto (renforcés aux genoux et fesses par du kevlar avec des genouillères CE).Il faut te dire deux choses la moto c'est cher (à l'achat , à l'entretien, à l'équipement qui va avec) et en prime il vaut mieux quand on débute investir beaucoup dans un équipement adapté parceque tu es jeune et que tu as pas d'expérience de la conduite (ton premier permis sera celui moto c'est bien ça?) et donc tu as plus de chances de te bourrer que d'autres. L'équipement ce n'est pas que un bon casque, c'est aussi un bon blouson (cuir ou textile adapté à la moto avec dorsale homologuée épaulières et coudières) un bon pantalon (genre les jeans dont je te parlais) une bonne paire de bottes pour la route et des chaussures assez protectrices pour la ville (même par 40 °).
D'accords mais je voulais juste s'avoir comme ça. Mais t’inquiète pas pour l'équipement je ferais pas le con. Ca sauve la vie.