collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 683577 fois)

FREDO

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #420 le: 24 juin 2007, 19H 29mn 37s »

Et puis la musique de nos brêles c'est pas du shubert faut pas deconner là  :D

C'est du verdi  :D

Mostro38

• Invité
« Réponse #421 le: 24 juin 2007, 19H 34mn 25s »
nan, c'est du Mozart ! THE Maître  :wink:

FREDO

• Invité
« Réponse #422 le: 24 juin 2007, 19H 50mn 41s »

Mais non, l'excès c'est chez les latins pas chez les germaniques  :D

Le bi est dans le mauvais sens chez eux  :D

Mostro38

• Invité
« Réponse #423 le: 24 juin 2007, 19H 56mn 46s »
t'as raison
mais Mozart a quand même écrit des opéras en Italien

Mostro38

• Invité
« Réponse #424 le: 24 juin 2007, 20H 01mn 26s »
Il n'empêche, pour en revenir au bruit, que 46% des motards ont une perte de l’audition conséquente ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #425 le: 24 juin 2007, 20H 59mn 21s »
Il n'empêche, pour en revenir au bruit, que 46% des motards ont une perte de l’audition conséquente ...

Sont cons aussi les motards à rouler avec leurs échappement full bordel  :D

Moi j'me dis que j'aime bien mes bouchons anti-bruit finallement.  :wink:

WWCR

• Invité
« Réponse #426 le: 25 juin 2007, 16H 26mn 13s »
 :lol: pareil
je roule en full barouf avec des bouchons dans les oreilles ou le MP3 à fond (sinon tu captes rien) avec du "Métal", allez comprendre.. :P

ceci dit restes que les graves, plus agréable  :D
« Modifié: 26 juin 2007, 15H 08mn 31s par WWCR »

kris

• Invité
« Réponse #427 le: 25 juin 2007, 21H 49mn 55s »
Le mien...

C'est mon premier Arai, et je dois avouer que c'est le meilleur casque que j'ai eu... :wink:

+1  :wink:

Certainement mon prochain... :wink: Ou peut-être un Schubert S1 ou R1, pour l'écran solaire intégré...A voir.

Actuellement Araï Astro Edwards Replica Bleu pour l'arsouille et le froid  :scooter:  :cold:, et  un Jet Caberg Downtown S avec ecran solaire intégré pour la ballade et les grosses chaleurs estivales... :surfing: :icecream:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #428 le: 25 juin 2007, 22H 26mn 42s »
j'ai craqué pour LE RX7 d'Arai edition limité Ducati

mais vu comme il est bruyant j'me dis que j'aurais du investir dans un Schubert!!

enfin il est joli, original et "eprouvé" (mon quantum "precedent" a duré 6ans et 120000km) donc c'est un investissement on va dire :D
« Modifié: 27 juin 2007, 13H 36mn 23s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #429 le: 27 juin 2007, 13H 21mn 10s »
pour ma part, après un Lazer à 120 euros pour passer le permis  :D, il était temps que je passe au modèle au dessus. Un Nolan X-lite 801RR Gothika:

Le Shoeï XR1000 me bottait bien car plus fun en déco, mais les mousses sont vraiment trop inconfortables, alors vu que Nolan commence à faire du un peu plus sympa en déco...
Je n'ai fait que quelques kms avec, j'en suis plutôt satisfait, par contre, côté pratique, avoir la languette pour relever la visière au milieu et juste au dessus de l'aération central, c'est nul! Je passe mon temps à raccrocher et à fermer l'aération à chaque fois que je manipule la visière!  :ranting:...

DucaChris

• Invité
« Réponse #430 le: 27 juin 2007, 13H 32mn 08s »
Ben voilà le mien

Un poil cher, et un peu bruyant mais j'ai jamais trouvé un casque dans lequel je suis aussi bien... j'avais un Quantum avant... c'était déjà le pied, mais là avec le RX7 t'as même plus l'impression d'avoir un casque sur la tête tellement il est léger  8) :D

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #431 le: 27 juin 2007, 13H 33mn 49s »
1500gr tout de même hein le RX7 :roll: mais c'est vrai qu'il donne cette impression  :wink:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Joan

• Invité
« Réponse #432 le: 27 juin 2007, 14H 06mn 41s »
Certainement mon prochain... :wink: Ou peut-être un Schubert S1 ou R1, pour l'écran solaire intégré...A voir.

j'ai essayé un R1...quel confort, quel finition!!!   :P

mais le prix, aieeee  :(

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #433 le: 27 juin 2007, 14H 17mn 39s »
j'ai craqué pour LE RX7 d'Arai edition limité Ducati

mais vu comme il est bruyant j'me dis que j'aurais du investir dans un Schubert!!

enfin il est joli, original et "eprouvé" (mon quantum "precedent" a duré 6ans et 120000km) donc c'est un investissement on va dire :D

Arf, j'ai pas osé craquer, il est super beau :sm3:, c'est super top la classe :thumbsup:, mais bon, le rapport qualité/prix est vraiment à chier par terre   :pooh:...

Du coup, j'ai pris un XR1000, plus basique (et surtout, beaucoup moins beau :cry:) mais presque 2 fois moins cher et de qualité supérieure 8) (je trouve en tout cas, après avoir essayé les 2, et manipulé les visières et aérations...).

En plus si le RX7 est bruyant (d'après les dires), le XR1000 est plutôt silencieux, avec le kit bavettes (impression perso, + mesures motomag de je sais plus quand).

Mais bon, en revoyant le RX7, je regrette presque... :cry: (ne pas trop le regarder :D).

lolo23

• Invité
« Réponse #434 le: 27 juin 2007, 14H 54mn 38s »
le rx7 est au départ fait pour la course donc forcément il est très aéré donc bruyant, mais c'est tellement agréable quant il fait 35 degrès d'avoir la tête bien aérée.
de plus ça me fait rire quand j'entends, il est super bruyant, les 3/4 des motards , la première chose qu'ils changent sur leurs motos c'est les pots pour faire un full barouf...mais là le bruit ne les déranges pas :frusty:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #435 le: 27 juin 2007, 15H 53mn 24s »
C'est pas faux !

(et en plus, ils mettent des bouchons d'oreilles... :lol:)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21517.0;topicseen

En même temps, le bruit du vent et le bruit des pots, c'est pas pareil :D. Je préfère de loin celui des pots.

Biloo

• Invité
« Réponse #436 le: 27 juin 2007, 19H 31mn 18s »
Je porte à gauche mais je crois que je me suis gourré de topic...   :joystick:

Meet Ze Monsta

• Invité
« Réponse #437 le: 30 juin 2007, 15H 06mn 20s »

Un xr1000 parce que il n' y a que Shoei qui faisait ma taille... xxs... et Nolan (mais les décos il y a 3 ans ne m'emballaient pas du tout).
Le plus agréable c'est son poids plume, mes petites cervicales le remercient.
Par contre, malgré le pin-lock, je fais toujours de la buée en-dessous de 30km/h en ville 8O. Il fait aussi beaucoup d'air dans les yeux donc je l'ai équipé de la mentonnière mais uniquement en balade car en ville pour aller au boulot avec la mentonnière, j'ai de la buée tout le temps.
Plus ennuyeux, au bout de 3 quarts d'heure, une douleur derrière les oreilles de chaque côté de la tête apparaît et m'oblige à m'arrêter pour l'enlever d'urgence. C'est comme si on me serrait la tête dans un étau :cry:. Le pire, c'est s'il y a du vent de côté, la douleur apparaît très vite sur un seul côté. J'ai essayé de tasser un peu les mousses, c'est pas encore ça... Le prochain sera peut-être un Nolan, plus confortable dit-on souvent.

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
« Réponse #438 le: 30 juin 2007, 16H 12mn 50s »
Et surtout très moche les Schubert !  :D

C'est pas le problème. C'est surtout qu'il est énorme, faut voir comment il se comporte au dessus de 100km/h.

Quelqu'un connaît un magasin qui permette un essai routier du casque ? Je testerai bien un RX7 kéké replica, mais idem faudrait que je puisse constater l'ampleur du bruit engendré.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

WWCR

• Invité
« Réponse #439 le: 02 juillet 2007, 15H 23mn 31s »

Plus ennuyeux, au bout de 3 quarts d'heure, une douleur derrière les oreilles de chaque côté de la tête apparaît

portes tu des lunettes ? cela peut me le faire parfois avec des sunglass, suivant comment sont foutus les branches ...??

Meet Ze Monsta

• Invité
« Réponse #440 le: 02 juillet 2007, 23H 37mn 37s »
Non des lentilles (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sensible à l'air qui rentre dans le casque). Je trouve que les mousses ne sont pas très épaisses donc pas très moelleuses, à certains endroits, on touche presque le polystyrène.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #441 le: 03 juillet 2007, 06H 49mn 31s »

Plus ennuyeux, au bout de 3 quarts d'heure, une douleur derrière les oreilles de chaque côté de la tête apparaît et m'oblige à m'arrêter pour l'enlever d'urgence. C'est comme si on me serrait la tête dans un étau :cry:. Le pire, c'est s'il y a du vent de côté, la douleur apparaît très vite sur un seul côté. J'ai essayé de tasser un peu les mousses, c'est pas encore ça... Le prochain sera peut-être un Nolan, plus confortable dit-on souvent.

j'avais y'a un paquet d'années de ça une adresse sur paname : renove casque.
tit mag dans lequel on pouvait refaire faire les mousses d'un casque, les faire ajuster, installer des écouteurs et autres ...

22 bd jules ferry dans le 11eme
01 43 38 56 11

avec du bol, ça existe toujours
Je suis Charlie

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #442 le: 03 juillet 2007, 09H 33mn 17s »
Bein moi j'ai un AGV Rossi, je l'ai acheté y a 7ans à Andorre parce qu'il était aux couleurs du drapeau Italien (à l'époque Rossi n'etait pas aussi connu/médiatisé...).
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

fredb

• Invité
« Réponse #443 le: 03 juillet 2007, 17H 07mn 24s »
j'ai aussi un agv: le titech: très bien un poil bruyant mais on roule en termi pour les entendre non?

sinon le bell a l'air simpa ou alors le prochain sera un suomy extreme ou un x lite ago!

fredb

• Invité
« Réponse #444 le: 03 juillet 2007, 18H 02mn 07s »
Voilà mon petit dernier. Un X-Lite X-801R AGO. +++

C'est beau!!!!!!!!!     :P :P :P 8O

combien tu l'as payé?

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #445 le: 03 juillet 2007, 18H 12mn 56s »
moi un shark S800 avec visiere pare soleil en sup
mais des modifs faites pour les fixations de visieres elle ce décroché en roulant ma bien fait chier maintenant plus de blem avec nouvelles attaches livrées

Meet Ze Monsta

• Invité
« Réponse #446 le: 03 juillet 2007, 21H 29mn 08s »
j'avais y'a un paquet d'années de ça une adresse sur paname : renove casque.
tit mag dans lequel on pouvait refaire faire les mousses d'un casque, les faire ajuster, installer des écouteurs et autres ..

Merci pour l'info Stef, je vais me renseigner :cheers:

fredb

• Invité
« Réponse #447 le: 04 juillet 2007, 19H 47mn 39s »
je me suis renseigné... personne ne fait Bell dans la région toulousaine... le plus près c'est Pau pour l'essayer... après pour l'achat y a access moto!!!

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #448 le: 10 juillet 2007, 18H 19mn 05s »
Autant la jouer kash dès le départ, je vends la chose dont je vais parler (mais je vous dirais pas où  8)).
Donc en partant sur des bases saines, on va éviter les malentendus.

Donc, j'ai eu dans les mains cet aprèm un casque qui m'a littéralement mis sur le cul au niveau de sa qualité de fabrication, de son design, de son lieu de fabrication (100% MADE IN ITALY): le AIROH LEOX.
Intégral en fibre qui ferait pâlir les meilleurs casques japonais tant sa finition est NICKEL. Le pire c'est le prix: 170 euros. 8O
La photo:
http://www.paolo-brno.cz/img_popup.php?img_url=zbozi/343.jpg

Quelqu'un roule t il avec ce casque?

arnaud

• Invité
« Réponse #449 le: 10 juillet 2007, 18H 35mn 14s »

Quelqu'un roule t il avec ce casque?

je roule pas avec mais il est pas super beau!! et puis airoh comme image de marque ya mieux.