un "choux Berthe c'est trois"...casque en un: moche, lourd, et cher ... mais qu'est-ce qu'on est bien dedans! Plus sérieusement, le poids ne me semble pas un problème. l'aérodynamique soignée évite les phénomènes de turbulence au delà de 120 kms avec la tête qui gigote dans tous les sens ( je roule en Monster). Sous la pluie, ça finit un peu pas gouter près de la visière (RNPD 2013-test grandeur nature ). Peu bruyant. Seul bémol l'écran solaire qui se recouvre d'humidité en position "rentrée", ce qui est un peu gavant sur long parcours avec pluie (écran rentré)... puis soleil (écran sorti)... puis pluie (écran rentré)... puis soleil (écran buée )...
Pour le C5, peut-être plus léger? Perdu, plus lourd (1690 gr vérifié contre 1580gr )
Le poids est un facteur inversement proportionnel au bruit. Plus la coque est fine (et rigide en carbone par exemple), plus le bruit d'air est important. C'est une question de choix
Je ne sais pas quand je changerai mon casque Bell Le Mans: 1154 gr .
Casque tout intégré pour le coup, moi je serais un peu retissant.