collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 673328 fois)

Breizh Panigale

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1290 le: 08 avril 2010, 21H 17mn 26s »
merci 748R, justement je voulais ton avis car je suis appelé aussi par un Bell (M5X Daytonan ou carbone  :dribble:)et j ai vu que tu connaissais un peu le bousin pour en avoir parlé sur un autre fofo.
pas de vendeurs Bell dans mon coin. :cry:
j ai un Shoei XR1000 qui commence a dater mais qui me va nickel, donc on va dire une tete a shoei, j ai choppe un Arai tour x3 mais j en cherche un autre pour la route, le cax supermot c'est pour faire le beau en allant chercher le pain.et puis c'est bein d avoir plusieurs casques pour assortir aux chaussettes :P il ne me fait pas mal mais j ai moins une tete a Arai m'est avis.
et je fais du XXL  :oops:.et pas toutes les marques, un Xlite XXL me torture par exemple...
bref, je voulais te demander si la morpho des Bell se rapproche des Shoei XR1000 et si ils taillaient assez grands,pas comme les marques italiennes....prowlo parle de tete d'ampoule mais je visualise pas bien le truc.... :D
merci garçon! :thumbsup:
effectivement atok les doubles D de shoei sont bien plus agreables.moi j ai compare au arai c'est net, il est rugueux sur ce dernier il accroche, c'est chiant....t'en avais marre de ton vomis de fraise? :wink:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1291 le: 08 avril 2010, 22H 51mn 34s »
@opow: c'est le Xspirit Streamline dont tu parles?
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/X-Spirit-II-Streamline-TC4/
c'est pour de la piste ou route? parce que fais gaffe le xspirit il est bien bruyant le bougre. un casque racing quoi.
pi les decos chez shoei ils les font payer chers la vache la diff par rapport aux unis 8O.
heureusement,moi, je suis un homme de gout qui ne prend que du uni, ca coute moins cher.... :D

Oui c'est celui là, désolé d'avoir ecorché le nom  :oops:

Je l'ai commandé, je dois le recevoir samedi. Je compte l'utiliser pour la route, l'inso c'est pas ma priorité, je roule souvent avec des boules quies. Et puis mon shark rsr2 etais un casque racing lui aussi donc pas tres silencieux.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1292 le: 09 avril 2010, 00H 15mn 51s »
Voilà d'ou il sort pour ma part ... Y'a pas toutes les tailles ...  Mais le prix ... J'aime ..

http://www.cdiscount.com/auto/scooter-accessoires-moto/agv-gp-pro-ring-blue/f-133060101-0401a280bl.html
« Modifié: 09 avril 2010, 00H 18mn 50s par laoil »
Le modo est un tyran...

Grunky

• Invité
« Réponse #1293 le: 09 avril 2010, 16H 12mn 55s »
je voulais te demander si la morpho des Bell se rapproche des Shoei XR1000 et si ils taillaient assez grands,pas comme les marques italiennes....prowlo parle de tete d'ampoule mais je visualise pas bien le truc.... :D
J'ai eu un Shoei XR1000 pendant 1 an (soit 30 000 bornes), j'étais très bien dedans, je suis passé au M5X Carbon, c'est encore plus confortable! Donc dans mon cas, la morpho Shoei va bien avec Bell.
Au niveau taille, ca taille assez grand. Enfin dans les petites tailles... Mon premier casque, un Shark était en S, mon Shoei en M, et le Bell en XS...

La ca va bientot faire un an que je le porte... (de nouveau 30 000 bornes...) j'ai beau laver les mousses elles restent noires, donc j'ai acheté un nouveau jeu (70€ pour l'ensemble des mousses).

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1294 le: 09 avril 2010, 16H 20mn 22s »
Houhou,

Y'a des gens qui sont passés d'Arai à Nolan? Si oui, est-ce que la morphologie du casque est identique ou pas?

Merci de vos avis éclairés, hein.  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

atokadonf

• Invité
« Réponse #1295 le: 09 avril 2010, 17H 25mn 46s »
t'en avais marre de ton vomis de fraise? :wink:
Boarf, j'ai voulu faire mon kéké mais finalement quand on est dedans on voit pas la couleur  8) Pis c'est vrai qu'il est attachant ce XR1000, pis il a mon odeur ya plus que moi qui le supporte  :D

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1296 le: 09 avril 2010, 17H 37mn 29s »
@grunky: 30000 bornes par an???en ducat'??non...  8O respect!!
merci pour ton avis.ca me rassure un peu car je reviens de chez dafy ou j ai pu essayer un HJC en XXL qui prenait la poussiere....pas le HQ1, un plastoc a 120 roros mais bon meme moule je pense.
ben ca fait bobo... :cry:.outre le fait qu il est un peu vexant de pas rentrer ou presque dans du XXL, j ai encore trouvé une marque que je ne pourrai jamais porter et la liste est longue (pour l instant seul Shoei surout et Arai-un peu moins a l'aise mais ok- me vont).
j ai essayé juste apres un XR1100 en XXL et la un vrai chausson, comme le 1000.merci tonton Shoei de penser a nous les mutants de l'espace  :thumbsup:.
alors bon meme si je peux toujours me rabattre sur shoei (y'a pire) je mets de l'espoir sur Bell vu ton avis Grunk, le M5X me plait bien.
mais pas moy d'en trouver.alors j hesite a commander et si ca va po, je le retourne contre un Shosho.mais bon ca va pas bcp varier...passer d un 1000 noir a un 1100 noir mat ou gris mat...v'la l'exotisme...
si y a d autres avis sur la compatibilite tete a Shoei et tete a Bell (tete de cloche en vf???)

@ atok: j'sais c'est pas le genre de chose qui se disent ici mais j aime bien moi ton vomis de fraise :wink:.l'acheter j'sais pas mais bien.
pi moi j'suis tatoué cax uni.les décos deja pour en trouver une pas trop émétique fo y aller pi peur de me lasser des la porte de sortie du shop :?
« Modifié: 09 avril 2010, 17H 42mn 53s par Breizh Panigale »

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #1297 le: 09 avril 2010, 17H 38mn 07s »

Arai Chaser noir mat pour moi, équipé pin-lock.
Très satisfait de ce casque, pour le confort surtout, une isolation phonique pas mal aussi.

J'ai adapté les mentonnières Shoei, la fermée pour l'hiver, l'alvéolée pour les beaux jours (ca arrive), mine de rien ca coupe bien le vent et réduit le bruit

:thumbsup:
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Grunky

• Invité
« Réponse #1298 le: 09 avril 2010, 17H 45mn 37s »

Je viens de fêter mes deux ans de permis... J'ai pas le permis voiture et je pourrais jamais le passer, je suis claustrophobe. La moto est mon unique moyen de déplacement. J'ai commencé avec un mostro 600, je lui ai mis 35 000, pis la j'ai un 800SS, je lui ai mis 25 000 et j'espère qu'il va tenir encore un an ou deux...

Le seul problème... c'est le compte bancaire... je suis pas crésus, j'y connais rien en mécanique.... donc en général je finis de payer une révision que je prends rendez-vous pour la suivante  :?

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1299 le: 09 avril 2010, 17H 50mn 22s »
bah oauis tu m'etonnes.....une revision tous les 4 mois.....
ca te couterait pas moins cher de prendre un CB500 en plus juste pour le taf?
sinon pour ta claustro...achete un p'tit cabriolet :P sérieux ca le ferait pas? bon note que tu seras le seul a te dire "bon il pleut faut que je sorte la moto" :?
« Modifié: 09 avril 2010, 18H 09mn 21s par Breizh Panigale »

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1300 le: 09 avril 2010, 17H 56mn 00s »

Je viens de fêter mes deux ans de permis... J'ai pas le permis voiture et je pourrais jamais le passer, je suis claustrophobe. La moto est mon unique moyen de déplacement. J'ai commencé avec un mostro 600, je lui ai mis 35 000, pis la j'ai un 800SS, je lui ai mis 25 000 et j'espère qu'il va tenir encore un an ou deux...

Le seul problème... c'est le compte bancaire... je suis pas crésus, j'y connais rien en mécanique.... donc en général je finis de payer une révision que je prends rendez-vous pour la suivante  :?

Si t'es en IDF j'connais un super mécano. Vraiment.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1301 le: 09 avril 2010, 18H 12mn 02s »
Y'a des gens qui sont passés d'Arai à Nolan? Si oui, est-ce que la morphologie du casque est identique ou pas?

je ne pense pas, j'ai essayé une paire de casque et dans les Nolan ou les X-lite je prends du M là où il me faut minimum du L chez Arai  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1302 le: 09 avril 2010, 18H 13mn 32s »
Et niveau confort, c'est pas mal? J'ai appelé des magasins et des vendeurs me disent "Arai c'est le top, le reste c'est nul" et d'autres "c'est le haut de gamme Xlite, ça équivaut bien à un Viper". Alors bon.

Demain, j'vais essayer, au moins je serai fixé.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1303 le: 09 avril 2010, 18H 17mn 18s »
Je ne peux pas beaucoup t'aider je n'ai jamais eu d'Arai vu que je ne rentre pas dedans  :D

mais j'ai mon X-Lite 801-R depuis deux ans et demi, il est toujours aussi confortable et me maintient toujours aussi bien après presque 30000 kms  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1304 le: 09 avril 2010, 21H 23mn 08s »
quelqu un connait le site de VPC "le motard bleu"?
ils ont de bons prix sur les Bell.sont basés a Montpellier.
bon je sais pas si j ai le droit de citer un site (pub) mais bon je laisse les modos en decider.
mais si je peux avoir un ptit retour sur le serieux de ce site....`
merki! :thumbsup:

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #1305 le: 10 avril 2010, 13H 35mn 57s »
Et niveau confort, c'est pas mal? J'ai appelé des magasins et des vendeurs me disent "Arai c'est le top, le reste c'est nul" et d'autres "c'est le haut de gamme Xlite, ça équivaut bien à un Viper". Alors bon.

Demain, j'vais essayer, au moins je serai fixé.

Arai c'est quand même une valeur sure, côté sensation de confort (Bell, AGV, Airoh à côté), Shoei, HJC ou Shubert bonne sensation aussi.
Côté qualité des matériaux c'est bon aussi, les mousses du mien ne sont que peu tassées, après pourtant 1h et plus d'utilisation quotidienne, 25000 km parcouru en un peu plus d'un an ; rien à voir avec mon précédent Airoh, un modulaire PR-2000, bien vite fatigué...
L'aération est bonne, mon cuir chevelu en est ravi.
L'expérience est positive, il me sera difficile de passer à autre chose par la suite
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1306 le: 10 avril 2010, 15H 17mn 22s »
Nous le coloris peut importe, c'est juste pour que Amael puisse l'essayer pour le commander sur internet.

@desmoced : Le prix on le connait :D A part le magasin dont tu parles aux essarts, le reste on a déjà testé sans résultat.

on va dire que je n' ai rien entendu.......

assume d' acheter sur le net et commande le sans essayer pour que le magasin qui se fait chier a stocker 10.000 € d' arai ou autres puisse vendre des casques a SES clients, les vrais.

quand tout les magasins de moto auront fermer a cause de ceux qui achetent sur le net, on sera bien emmerder pour faire réparer nos poeles............
vu la conjoncture, cela risque d' etre plus rapide que vous pensez.

a ceux qui achètent leur casque sur le net, je vous souhaite juste de tomber sur un casque u.s, forme de coque différente, non homologué en europe, taille différente et j' en passe si malheureusement vous goutez au goudron avec des dommages corporels, vous verrez la pirouette de votre assureur.

allez, ne me cherchez pas, je suis dehors.

Ah tiens je n'avais pas vu ça  :D
Ben écoutes, quand je veux acheter un produit, surtout à ce prix, j'y réfléchis longtemps et je compare, je fais des recherches.
Mon choix s'est porté sur ce casque, notamment pour des questions de confort et de sécurité... ce n'est pas le sujet...

Quand je vois qu'en magasin français, ce produit est à 700 €, et pour la majeure partie des cas "non dispo", et que sur la toile on le trouve disponible immédiatement, livré à la maison pour 550 €, je me pose tout de suite beaucoup moins de questions !
Si toi, tu as les moyens de mettre les 150€ de plus et que tu souhaites faire le bonheur de ton magasin préféré, vas y fonce ! Il va te recevoir avec un grand sourire et des caresses dans le dos  :wink:
Moi, les sourires et tapes dans le dos des hypocrites j'en ai rien à branler, si je peux avoir le même produit pour 150 € de moins (un pneu AR et 2 pleins de SP95 !), je fonce sur le net... Le jour où les gros bouclards feront l'effort de se faire moins de marge, et ainsi de baisser le prix pour le consommateur, j'irais acheter chez eux.
Surtout que je ne roule pas sur l'or, et que je pratique une passion qui coûte cher, alors quand je peux faire des économies je les fait.  :wink:

Et question de l'homologation, pas de soucis, le site sur lequel je souhaite commander est un site européen, et bien réputé. Je n'ai pas du tout envie de me battre avec mon assureur en cas de chute.

M'enfin, chacun son point de vue...  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1307 le: 11 avril 2010, 19H 44mn 57s »
on va dire que je n' ai rien entendu.......

assume d' acheter sur le net et commande le sans essayer pour que le magasin qui se fait chier a stocker 10.000 € d' arai ou autres puisse vendre des casques a SES clients, les vrais.

quand tout les magasins de moto auront fermer a cause de ceux qui achetent sur le net, on sera bien emmerder pour faire réparer nos poeles............
vu la conjoncture, cela risque d' etre plus rapide que vous pensez.

a ceux qui achètent leur casque sur le net, je vous souhaite juste de tomber sur un casque u.s, forme de coque différente, non homologué en europe, taille différente et j' en passe si malheureusement vous goutez au goudron avec des dommages corporels, vous verrez la pirouette de votre assureur.

allez, ne me cherchez pas, je suis dehors.

rrooh pitain oui le caca nerveux bien liquide !!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

spiderspeed

• Invité
« Réponse #1308 le: 11 avril 2010, 21H 35mn 51s »
je serai plutôt pour faire travailler les bouclards du coin quitte a payer un peu plus puisque je peut comprendre que un magasin, du personnel etc ça coûte du pognon mais quand je voit que la différence sur les mêmes produits varie de -30% à -60% sur le net et bien il n'y a pas photo!!!! dernier exemple en date des genouillères asterisk 750€ en magasin avec une réduc 8O... achetés sur le net 450€ livrés chez moi!! (je précise bien le même modèle et réf) désolé mais je n'ai aucun regret!!!

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1309 le: 11 avril 2010, 21H 40mn 30s »
Tu peux a beau avoir un même modèle de casque qui est effectivement homologué par la marque pour 2 normes, mais si en l'important des US, il n'a pas la bonne étiquette NF / CE, mais uniquement l'étiquette "DOT" (norme US non reconnue en Europe) : du point de vue de ton assureur par ex, t'es baisé !
Perso, dans mes Arai, j'ai jamais vu l'étiquette "DOT"... donc (s'il sont effectivement homologués DOT et CE) je suppose que dans ceux des US y'a pas l'étiquette "CE".

Les arai ont des norme DOT et SCHNELL, plus dragonien que la norme CE de chez nous alors du coup les casques sont un peu plus lourds, pas pour les Arai mais pour les Shoei oui, les X-spirit 2 sont plus lourds que ceux vendu en france, mais bon même si au cas de chutte les assurances refusent de rembourser le casque, je préfére avoir ma tête mieux protégée quand même.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1310 le: 11 avril 2010, 21H 44mn 03s »
La question n'est pas tant de savoir s'ils vont rembourser le casque... mais les dégats qu'il pourrait y'avoir dedans.  :pinch:

T'en sors avec un trauma cranien et on te dit que ton casque n'a pas d'étiquette NF ou CE et que t'es bon pour te payer tout seul tes frais médicaux par ex...  :cry:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1311 le: 11 avril 2010, 23H 02mn 49s »
là tu as bien raison, mais bon c'est peut être bien d'avoir un norme mondial par exemple, on a tous la même forme de crane quand même, tout ça c'est pour que les importateurs qui en mettent plein les poches.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1312 le: 11 avril 2010, 23H 32mn 06s »
et bien non justement on a pas tous la meme forme de crane. les européen sont different des asiatiques

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1313 le: 12 avril 2010, 14H 22mn 52s »
ça c'est justement l'argument du vendeur mais si on réfléchit bien, il y a bien les asiatiques vivant en france alors les casques CE ne sont pas dutout adaptés à leur tête? :sm19: Un européen vivant en asie portent aussi un casque qui n'est pas adapté pour lui? C'est une histoire de législation et de sous en gros, sachant que la garniture des casques se fait à la forme de ta tête et ce n'est pas étonnant qu'un nouveau casque est toujours un peu serré.

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1314 le: 12 avril 2010, 14H 37mn 29s »
Chez Araï il y a trois formes de casques, en plus des tailles.

Preuve en questions 12 et 13!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1315 le: 12 avril 2010, 14H 46mn 20s »
Tu peux même rajouter le paragraphe 5 de la même page que j'ai déjà cité plus haut dans ce thread.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1316 le: 12 avril 2010, 15H 33mn 31s »
Ce que je demande c'est juste le prix fixé par les importateurs soient un peu moins cher et aussi la baisse de TVA sur les équipements de SÉCURITÉ des motards, et alors comme ça on ne va pas aller acheter ailleurs qu'en france et tout le monde aura le même niveau de protection.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1317 le: 12 avril 2010, 16H 31mn 38s »
Ben si tu veux pas payer le marge de l'importateur, t'achètes français pis c'est tout.  :P

Quant à la TVA sur les produits dits de sécurité, si je comprend qu'on puisse demander une certaine homogénéité des règles (notamment comparé à un siège bébé auto dont la TVA est à 5.5%), quand je vois une très forte proportion de motards (et je ne m'en exclue pas) plus aptes à foutre du blé dans un Araï / Shoei, du Dainese / Furygan ou à équiper leur meule ed carbone et Rizomerde, franchement allez réclamer qu'on n'a pas les sous pour s'équiper, c'est un peu du foutage de gueule.  :roll:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1318 le: 12 avril 2010, 16H 36mn 13s »
N'empêche qu'on peut foutre des sous dans du tuning et trouver que la tva devrait être à 5,5%, ce n'est pas illogique.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1319 le: 12 avril 2010, 16H 53mn 39s »
C'est pas illogique en effet... juste difficilement défendable avec des arguments rationnels.