collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 687964 fois)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1410 le: 19 avril 2010, 12H 26mn 59s »
Salut Amael.

Gaffe à ce que disent les fabriquants au niveau du poids c'est souvent  faux et j'ai souvent noté environ 150 gr de plus qu'annoncé.

Moi, je pèse les miens sur une balance de précision chez un pote carrossier moto qu'en a une et tous ceux qu'on a vérifié étaient plus  lourds que le poids annoncé, sans exception.

Sinon un casque Carbone de 1300 gr réels, en effet, on voit mal l'intérêt.

Les Bell sont réellement bien placés à ce niveau là.

Bon, on ne parle pas de celui de BMW qui coutait 1500€ lors de son lancement pour un poids annoncé de 900 gr (à vérifier donc, mais je l'ai eu en main à l'époque, il était extrèmement léger  - pas essayé car pas ma taille).
Je ne sais pas si BMW le propose toujours et si c'est le cas à quel prix
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1411 le: 19 avril 2010, 12H 32mn 08s »
En effet, il faut toujours vérifier les données constructeur  :wink:

J'ai une balance de précision au boulot, je vérifierais par curiosité ! Car je n'ai pas choisi le mien pour son poids...
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Grunky

• Invité
« Réponse #1412 le: 19 avril 2010, 13H 01mn 40s »
Pour le poids indiqué par le constructeur, le problème c'est de savoir ce qu'il inclue:
- la visière?
- les mousses internes (joues + calotte)?
- accessoires? (cache nez, par exemple...).

Car ca joue... Le poids indiqué est surement le casque le plus dénudé possible...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1413 le: 19 avril 2010, 13H 38mn 06s »
Et la taille doit jouer aussi, un XS ne fera pas le même poids qu'un XL !

Et surtout si le constructeur utilise différentes tailles de calottes.
300 GAS GAS 2010

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1414 le: 19 avril 2010, 15H 18mn 25s »
Ben faut voir, si les fabriquants de casques se mettent eux aussi à annoncer  des poids "a vide"  sans les mousses, sans la visière, etc ... on est mal  :lol:

La taille aussi peut jouer bien sûr.

Bref on va dire que "pour diverses raisons", il faut savoir que les poids annoncés sont donnés à titre indicatif, mais sans plus.

L'idéal est de pouvoir les vérifier.
Ce serait bien que les vendeurs soient équipés d'une petite balance de précision au passage ;)
« Modifié: 19 avril 2010, 15H 21mn 01s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Grunky

• Invité
« Réponse #1415 le: 19 avril 2010, 15H 33mn 26s »
Je vois bien le client:

Bonjour je veut ce modèle la en taille M.
Il est annoncé pour 1,3Kg. Vous pouvez le déballer et le peser? 1,4kg! Je prends pas, j'en veux un autre!

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1416 le: 19 avril 2010, 15H 34mn 06s »
J'ai toujours cru que le poids des casques était "ALTM"...

...Avec La Tête du Motard  :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1417 le: 19 avril 2010, 16H 22mn 33s »
Je vois bien le client:

Bonjour je veut ce modèle la en taille M.
Il est annoncé pour 1,3Kg. Vous pouvez le déballer et le peser? 1,4kg! Je prends pas, j'en veux un autre!

Ben p'être que si les fabriquants étaient obligés d'annoncer un POIDS MAXI au  lieu d'un poids finalement fantaisiste, ce ne serait pas plus mal.

;)
748R

boonjo

• Invité
« Réponse #1418 le: 20 avril 2010, 12H 18mn 05s »
Shoei XR1000 avec des peintures de guerre genre angelots-tête de démon fumante.
J'sais toujours pas ce qui m'a pris...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1419 le: 20 avril 2010, 12H 48mn 08s »
Ça y est, j'ai reçu le mien hier !  :P

Commandé il y a moins d'une semaine, sur le net évidemment  :siffler:

Arai Quantum, modèle Urban Black.

Livré avec un pinlock et la petite housse habituelle fournis par Arai, et un sac de transport + kit nettoyage fournis par le site  :thumbsup:

Test aujourd'hui ou demain en dynamique pour voir et entendre ce que ça donne sur la route, parce que là, dans la salon, c'est pas évident de se faire une idée  :lol:
300 GAS GAS 2010

atokadonf

• Invité
« Réponse #1420 le: 20 avril 2010, 13H 05mn 04s »
Shoei XR1000 avec des peintures de guerre genre angelots-tête de démon fumante.
J'sais toujours pas ce qui m'a pris...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pareil, j'ai UN XR1000 "vomi de fraises", chais pas non plus ce qui m'a pris, mais c'est un super cax, tellement bien que le HJC est retourné dans son carton, j'ai rien trouvé de mieux dans la gamme alors le vomi de fraise est ressorti  8) Pis au moins chuis tranquille pour le coordonner, il va avec rien et je le vois pas quand je l'ai sur le museau  :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1421 le: 20 avril 2010, 14H 00mn 53s »
Assez  jolie déco, Amael, pas trop "flashie".

J'espère que ce casque te  donnera  satisfaction.
748R

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1422 le: 20 avril 2010, 14H 05mn 14s »
Ça y est, j'ai reçu le mien hier !  :P

Test aujourd'hui ou demain en dynamique pour voir et entendre ce que ça donne sur la route,
parce que là, dans la salon, c'est pas évident de se faire une idée  :lol:

8O

suffit de se le mettre sur la tête, de mettre une vidéo d'un WSBK ou MotoGP,
de prendre une grande inspiration, de faire "broooooOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!"
avec la bouche, en courant autour de la table basse pour les flux d'air...

pourtant pas compliqué  :siffler:

atokadonf

• Invité
« Réponse #1423 le: 20 avril 2010, 18H 20mn 15s »
Félicitations Amael, très beau !  :thumbsup:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1424 le: 20 avril 2010, 19H 31mn 56s »
Ben ouais Glotton, j'y ai bien pensé aussi, j'ai même joué à Tourist Trophy sur PS2, mais ce n'était pas suffisant  :?

:lol:

Bon, après 150 Km de route, le bilan est très positif  :thumbsup:

Ce qui me change le plus par rapport à mon ancien casque (Airoh Mathisse modulable), c'est le maintien, les mousses "m'enveloppent" la tête et empêchent tout mouvement du crâne à l'intérieur. Encore heureux d'ailleurs ! Mais ce n'était pas si évident que ça avec le précédent... Évidemment, lorsque je l'enlève, j'ai les joues marquées et les cheveux pliés selon le dessin du rembourrage  :D

Une autre chose qui m'a vraiment plu, c'est la vision ! Incroyable l'angle de vue, on se croirait avec un appareil photo panoramique  :D En latéral mais également en hauteur, je n'ai presque plus besoin de pencher la tête pour voir le compteur et les rétros.  :thumbsup:
La visière est équipée de pinlock, c'est un peu déconcertant au début, j'avais l'impression qu'elle était ouverte car je voyais le bord du pinlock dans mon champ de vision en bas. Bref, je m'y suis fait rapidement.

Au niveau du son, il est nettement moins bruyant que mon Airoh, mais bruyant quand même. Je manque de points de comparaison à ce niveau, j'aimerais bien essayer un casque silencieux pour voir. En gros il siffle à l'accélération, et à des vitesses élevées, mais c'est supportable et surtout sans douleur pour mes Zoreilles ! Je vais certainement laisser les boules Quiès de côté pour le moment  :P

En ce qui concerne la manipulation de la visière, j'étais sceptique (comme les fosses) à propos du verrouillage/déverrouillage avec les gants, et bien ma foi, avec les gants d'été ça va tout seul !  8O Par contre, avec les gants d'hiver ça sera certainement plus complexe... Mais d'ici là j'aurais certainement pris l'habitude de l'utiliser, car pour le moment je cherche souvent le ptit bitonio  :ranting:

Bon, à part ça, il me comprime un peu la tête, après une heure de route j'étais content de l'enlever quand même, mais je pense qu'il va se faire, les mousses vont se tasser, au retour c'était déjà mieux.

Mais le gros point négatif, c'est qu'il attire tous les moustiques et insectes qui passent !!! Bon dieu il est déjà tout dégueulasse bordel !  :ranting: :ranting: :ranting:

300 GAS GAS 2010

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #1425 le: 20 avril 2010, 19H 38mn 37s »
Maintenant il ne ressemble plus à Ghost Rider, il était tout en noir avant :D

Il fait chier à avoir changé, ça me donne envie de changer le mien maintenant :ranting: Surtout que je n'ai strictement aucune idée de ce que je pourrais acheter... :roll:

Firfin

• Invité
« Réponse #1426 le: 20 avril 2010, 21H 28mn 08s »
Haaa il est vraiment chouette !!  :thumbsup: Bel achat

J'ai hâte de commander mon Arai Chaser Haga Replica red !!!

J'aurais plus d'argent je prendrais le même en  RX7 GP, mais c'est vraiment trop cher :P

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1427 le: 21 avril 2010, 10H 38mn 12s »
D'un autre côté venant d'un modulable tu m'étonnes que tu trouve le Arai silencieux  :lol:
Mon premier casque (un Nolan N62) était intenable comparé au XR-1000 que je trouve déjà maintenant trop bruyant  :P

Cacolac44

• Invité
« Réponse #1428 le: 21 avril 2010, 10H 54mn 41s »
Ayant récemment acheté une S2R 800 noire bande tangerine (on va finir par le savoir), je voulais éventuellement vous demander si vous connaissiez un peintre qui saurait repeindre les casques de moto car j'ai envie de repeindre le mien aux couleurs de la moto....

Je suis dans la région Nantaise mais si jamais faut envoyer le casque par colis y aurait pas souci non plus...

Merci bien...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1429 le: 21 avril 2010, 11H 19mn 54s »
Il fait chier à avoir changé, ça me donne envie de changer le mien maintenant :ranting: Surtout que je n'ai strictement aucune idée de ce que je pourrais acheter... :roll:

vlà l'envie d'achat compulsif !!!!
 :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #1430 le: 21 avril 2010, 11H 41mn 33s »
Ce qui me change le plus par rapport à mon ancien casque (Airoh Mathisse modulable)

D'un autre côté c'est pas du tout comparable, le Mathisse est à mon humble avis une immonde merde.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1431 le: 21 avril 2010, 12H 19mn 29s »
C'est exact ! C'est une merde  :D

Mais je manque de points de comparaison, c'est pourquoi je le compare avec le précédent, même si ils n'ont rien à voir  :wink:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1432 le: 21 avril 2010, 14H 29mn 50s »
Ayant récemment acheté une S2R 800 noire bande tangerine (on va finir par le savoir), je voulais éventuellement vous demander si vous connaissiez un peintre qui saurait repeindre les casques de moto car j'ai envie de repeindre le mien aux couleurs de la moto....

Je suis dans la région Nantaise mais si jamais faut envoyer le casque par colis y aurait pas souci non plus...

Merci bien...

Salut.
Possible de le faire peindre à Marseille (donc expédition en plus) chez un Pro  bien sûr.
Peinture noire, une bande de couleur vernis mat ou brillant (comme ton réservoir)
Si ton casque est déjà uni :120€
Si ton casque est chamaré avec plein de dessins, tous ces trucs en cacomani : 150€.

Tu peux l'appeller de ma part (JiPé), il est au courant puisque je viens de lui demander le prix.
Bon, c'est pas de la pub, c'est un simple tuyau, hein.

Ceci dit dans ta région, tu devrais trouver quelqu'un qui puisse te faire ça également.
748R

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1433 le: 21 avril 2010, 17H 37mn 13s »

vlà l'envie d'achat compulsif !!!!
Non pas vraiment, mon Shark va avoir 5 ans, donc forcément comparé à son nouveau casque tu te rends compte que le tien n'est pas au même niveau :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #1434 le: 21 avril 2010, 17H 40mn 55s »
vlà l'envie d'achat compulsif de jalouse qui cherche des excuses !!!!

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
« Réponse #1435 le: 21 avril 2010, 17H 47mn 16s »
 :lol: :lol: :lol:

De toute manière tant que je ne trouve pas un modèle qui me plait...Et avec moi ça peut mettre longtemps...donc ça finira par être un achat réfléchit :siffler:  :sm19:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1436 le: 21 avril 2010, 18H 06mn 01s »
Lilou, fais toi offrir un Bell, tu te rappellles comment c'est léger ?

;)
748R

Firfin

• Invité
« Réponse #1437 le: 21 avril 2010, 21H 21mn 41s »
QUOI ? Tu veux te séparer de ton casque signé de la main de Laconi ????  8O

:lol:

Effectivement moi j'hésitais aussi avec Bell, mais c'est dur d'en trouver pour les essayer et en plus je préfère le design du Arai.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1438 le: 21 avril 2010, 21H 44mn 48s »

Merci bien...

Salut.
Possible de le faire peindre à Marseille (donc expédition en plus) chez un Pro  bien sûr.
Peinture noire, une bande de couleur vernis mat ou brillant (comme ton réservoir)
Si ton casque est chamaré avec plein de dessins, tous ces trucs en cacomani : 150€.

Tu peux l'appeller de ma part (JiPé), il est au courant puisque je viens de lui demander le prix.

Ceci dit dans ta région, tu devrais trouver quelqu'un qui puisse te faire ça également.

Tres cool le tuyau, j'aimerai bien peintre un casque perso mai faut bien que je finis de dessiner le motif en espérant que le peintre ne va pas péter un plomb vu le nombre des motifs et couleurs :D

Cacolac44

• Invité
« Réponse #1439 le: 21 avril 2010, 23H 00mn 00s »

Salut.

Super bien merci trop sympa....  :thumbsup:

J'ai aussi contacté en effet quelqu'un sur Rennes,j'attends la réponse mais dans la négative je ferais appel à ta connaissance  :cheers: