collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 693788 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1440 le: 22 avril 2010, 06H 50mn 33s »
attention à une peinture à 150 €.
Franchement, j'aimerais bien voir le résultat : soit le mec est un abbé Pierre, soit le taf est merdique.
Pour vous donner une idée, en 2000, j'avais montré le casque que j'avais peint à un pro (merdasse j'ai plus le nom du bouclard en tête ... pas grave).
Le casque était un RX7, avec une peinture inspirée du casque de Nakano. Avec des teintes candy (vernis de couleurs sur bases argent ou or), 4 logos arai peints (dont un tout pitit de 1,5 cm sur l'aération supérieure), un personnage à l'arrière, des dégradés, vernis plein de couches et tout le bastringue .. bref, j'avais que ça à foutre :D
Brefle, le mec avait fait  8O et m'avait expliqué qu'une barbouille pareille, c'était limite invendable .. ça aurait couté largement plus cher que le casque  8O
C'est sur qu'en collant des stickers, on a doit arriver à un résultat bien moins cher
Je suis Charlie

Cacolac44

• Invité
« Réponse #1441 le: 22 avril 2010, 08H 59mn 34s »
Comparé à toi, moi le travail est vite fait...

Il sera juste noir avec une bande orange....

Waouh, c'est vrai que ça doit être compliqué...  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1442 le: 22 avril 2010, 11H 13mn 16s »
attention à une peinture à 150 €.

Stef, je comprends que quand on ne connait pas, on puisse avoir des doutes car nous avons chacun nos propres repères et notre vécu personnel. Cependant, notre vécu n'est pas toujours Universel, dans le cas présent par exemple, il faut savoir que je n'ai pas l'habitude de recommander des branquignols et ce carrossier/peintre là est le meilleur (j'ai pas peur de le dire) sur Marseille et la région. Sa cleintelle, c'est des particuliers,  mais aussi beaucoup de concess qui ne peuvent pas se permettre le droit à l'erreur et des bouclards, etc ..., à un moment il peignait les casques de Shark, les casques des pilotes genre Olivier Jacques (je dis genre, me rappelle plus, mais c'était pas de la pose de décalcomanie).

D'autre part, je ne sais pas où tu résides mais faut savoir qu'en Province les prix sont nettement moins élevés qu'en région Parisienne et en Provence parfois moins que dans d'autres régions pour le même travail artisanal, je suis moi même halluciné quand je vois passer les prix des peintures qui passent parfois par ici.
Pour l'annecdote quand j'étais photohraphe  (dans la pub du temps où ça payait un peu) je vendais une photo de moyen de gamme (un pack shot par exemple) 2500 francs à Marseille, la même environ 4500 à lyon et 9000 à Paris (dans les années fin 80 - début 90).
Bref, on peut avoir l'habitude de payer cher, mais faut comprendre que ce n'est pas  toujours la garantie d'avoir plus de qualité pour autant à l'arrivée.

Et puis le casque dont a besoin Cacolac 44 est effectivement simple à réaliser 2 couleurs avec juste une bande, ce serait un casque uni, ce serait le même prix, c'est pour dire.
Ce serait trop compliqué, il ne le ferait pas non plus car invendable naturellement, mon pote n'est pas l'abbé Pierre, je te rassure !!

;)
« Modifié: 22 avril 2010, 11H 20mn 08s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1443 le: 22 avril 2010, 17H 09mn 07s »
Ben je sais pas hein, mais démonter le casque, le protéger, faire la barbouille, le vernis, faire ça bien, remonter le casque pour 150 €, .
Le tout avec des logo peints et non autocollants et sans la moindre bavure (chuis maniaque). j'dis bien.
Parce que des barbouilles de pro genre qu'on croise du mototuninge et cie, j'en ai vu un paquet de près .. ben.. spas toujours beau hein ;) .
Après, jipé, t'as pitet LA perle et effectivement, faut faire suivre son adresse à un max de monde  :bowdown:

Sinon, cacolac,marre toi, mais essaye juste de faire toi même le masquage, sur une surface plus ou moins sphérique pour faire des bandes façon SxR parfaitement parallèles et on en recause (y'avait entre autre ce type de bandes sur mon arai).
Je suis Charlie

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1444 le: 22 avril 2010, 17H 33mn 29s »

Sinon, cacolac,marre toi, mais essaye juste de faire toi même le masquage, sur une surface plus ou moins sphérique pour faire des bandes façon SxR parfaitement parallèles et on en recause (y'avait entre autre ce type de bandes sur mon arai).

Un petit truc de peintre pour faire des filets fins : tu prends un scotch de masquage version large, tu colles dessus un ou deux fils de pêche bien droits et bien parallèles (suivant le nombre de filets voulus), tu colles le tout sur ta surface à peindre. Puis tu retires le (les) fils de pêche, qui découpent ainsi le scotch fort proprement : tu te retrouves avec un masquage tout ce qu'il y a de plus "pro"  :thumbsup:.
Back to the basics en Panigalette !

atokadonf

• Invité
« Réponse #1445 le: 22 avril 2010, 17H 37mn 41s »
Pareil pour les escargots autour du cax, mais là faut être carrément bon.  :D

atok & service  :)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1446 le: 22 avril 2010, 17H 41mn 50s »
Chez moi, les escargots, on les met dans du beurre ... mais tu fais comme tu veux  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1447 le: 22 avril 2010, 17H 49mn 56s »
Ben je sais pas hein,...

T'inquières Stef, le gars Avril est un bon, 30 ans de métier.
J'comprends pas qu'on puisse contester les compétances de quelqu'un sans avoir vu ce qu'il fait, et moi, ça fait plus de 15 ans que je sais ce qu'il fait et je connais le niveau de qualité qui sort de chez lui.

Si j'osais, je dirais qu'à priori, t'as sûrement plus à apprendre d'un gars comme ça que l'inverse !

Mais comme je n'ai jamais vu ce que tu fais, je m'abstiendrai.
;)
« Modifié: 22 avril 2010, 17H 51mn 44s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1448 le: 22 avril 2010, 18H 23mn 16s »
Je conteste pas Jipé, je suis surpris (et la surprise a souvent du bon) et je splique pourquoi ;)
Je suis Charlie

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1449 le: 22 avril 2010, 18H 32mn 51s »
Notes que c'est vrai qu'il n'est pas cher, je le lui dis souvent, mais la  concurrence est hard à Marseille et autour, tiens toi bien il doit se battre  contre des gens qui sont parfois de 30 à 50 % moins cher, véridique, des  fois c'est même pas le prix des ingrédients.
Et pas que pour du mauvais boulot en plus !

Donc, il a pris l'habitude de se faire sous payer.
Et encore comme ça, il reste un des plus cher si ce n'est le plus cher de la région.

Etonnant, je sais, mais c'est comme ça à Marseille dans ce domaine là.
748R

Firfin

• Invité
« Réponse #1450 le: 22 avril 2010, 19H 46mn 50s »
J'ai trouvé un site anglais qui vend mon chaser Haga à £295.99 !!! (+ £35 de frais de port)

En France je le trouve pas à moins de 445€

Ca vaut le coup non ?

http://www.pidcock.com/content/pages/shop/clothing/Helmets/Helmets%20Full%20Faced/Chaser/arichaserhaga/2.htm#eq1

Selon vous ca risque quelque chose ?
« Modifié: 22 avril 2010, 19H 56mn 01s par Firfin »

Cacolac44

• Invité
« Réponse #1451 le: 22 avril 2010, 22H 09mn 09s »
Tu gagnes quand même 80e ça vaut peut être le coup, ou pas.... :roll:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1452 le: 24 avril 2010, 01H 45mn 10s »
il y a un peintre que j'aime bien et il y a une eqippe de fous furieux derriere lui, tous super bon et si on voit le resultat et le tarif, les peintres parisiens se prennenet vraiment pour des artistes, jeter un oeil sur les realisations de TroyLee Design, http://www.troyleedesigns.com/paint/gallery_roadrace.php

Le premier de ses casques que je connais c'etait le shoei de Scott russell avec des plumes sur un fond jaune quand il courrait sur la kawa zxr muzzy:thumbsup:

ducati51

• Invité
« Réponse #1453 le: 24 avril 2010, 08H 00mn 43s »
Pour moi troy lee c'est ni plus ni moins que le maître de la déco. Après j'apprécie énormément le travail de aldo druddi aussi bien que dans un tout autre esprit que troy lee

xav1000Sie

• Invité
« Réponse #1454 le: 24 avril 2010, 09H 31mn 39s »
back again...
est ce que quelqu un pourrait me dire si le Bell M5X (casque racing a priori) est reglable au niveau des ventils?
en gros si son "insonorisation-ventilation" le rend apte a la route?
sinon comme me l ont conseillés jipé et glotton y'a bien le M4 plus typé route mais a part le carbone uni les décos sont bofs....alors que le M5 daytona et le M5X carbone/gold...... :dribble: :dribble: :dribble:
thanx :bowdown:

Salut
J'ai un M5 Daytona depuis 3 mois.
Très bonne ventilation (pas de réglage).
L'hivers faut mettre une cagoule, sinon..................
Pour la taille c'est la meme que pour les autres casques, sauf que tu as l'impression d'être serré (mousse compacte)

Le + c'est son poids 1250 +ou- 50 g
Le look vintage me plait
La couleur noire avec la bande dorée pour le mien
Les mousses sont bien serrées, de bonne qualité.
Le casque est de bonne qualité, en plus il a 5 étoiles aux tests (fibre)
Ca fait 3 mois que je l'ai et j'en suis très satisfait, et pour le bruit, à partir de 100 km/h ça commence à siffler. Moi j'ai pas de bulle pour me protéger.
Voilà

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1455 le: 24 avril 2010, 09H 41mn 55s »
il y a un peintre que j'aime bien et il y a une eqippe de fous furieux derriere lui, tous super bon et si on voit le resultat et le tarif

le tarifs ne sont pas plus bas que ce qu'on m'avait laissé entendre .. 450 $ mini-mini jusqu'à plus de 1500 ..gasp.
Cela dit, bin d'accord avec toi : y'a des parigots qui se prennent pour des vedettes au vu du rapport prix / qualité
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1456 le: 24 avril 2010, 11H 34mn 50s »
il y a un peintre que j'aime bien et il y a une eqippe de fous furieux derriere lui ... TroyLee Design

Sinon, pas très loin de Paris (150km), y'a Christophe Opilard (ex crosseux) :
http://www.ocd.tm.fr/gallery.asp
« Modifié: 24 avril 2010, 19H 01mn 32s par Prowler »

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1457 le: 24 avril 2010, 17H 25mn 33s »
Merci de me faire rappeler :thumbsup: j'avais oublié ce OCD qui réalisait de temps en temps des peintures pour les kawa de Dynatel il y a un moment.

Troy Lee et Drudi ne sont pas comparable niveau déco, Troy lee aime des motifs chargés et plein de dégradé, et Drudi aime mieux des aplats de couleurs, et je les aime bien tout les deux :thumbsup: sauf qu'on ne voir que les déco de troy lee pour l'ancien Ben Spie et le nouveau casque de Capirossi, on voir plus les réalisations de Drudi, le casque de Haga et Rossi pour en citer que ces deux là

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1458 le: 25 avril 2010, 10H 40mn 24s »
sinon je crois que j'ai trouvé mon futur casque  :siffler:

'fin je vais pas l'acheter de suite mais j'ai posé ma tête dans le nouveau Shoei XR1100 ben y a pas à dire j'ai vraiment pas une tête à Shoei
pis je trouve que le tissus des mousses est rugeux  :?

par contre quand j'ai essayé le X802 de chez X-lite...

quel bonheur, tissu encore plus doux que dans mon X801R, mousses très fermes, il me va comme un chausson pour la tête  :D

mais à 479 euros je vais attendre les super soldes  :lol:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Firfin

• Invité
« Réponse #1459 le: 01 mai 2010, 15H 13mn 27s »
Bon j'ai passé commande sur pidcock. j'espère que ca se passera bien  :P

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1460 le: 01 mai 2010, 15H 33mn 53s »
J'en connais un qui va flipper pendant quelques jours, en attendant la livraison  :D

300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

alexhelico

• Invité
« Réponse #1461 le: 02 mai 2010, 02H 14mn 29s »
salut à tous,moi j'ai un casque qui est loin du SBK,un Roof aero5 noir brillant.l'hiver,C de la grosse  :ranting: car tu te cailles,mais l'été que du bonheur de pourvoir "décapoter" en ville.Inconvénient,un poids de 1450g en M!

totem

• Invité
« Réponse #1462 le: 02 mai 2010, 11H 02mn 43s »
 :dribble:
ça y est!!!
arai chaser frost black!!!
rien de très original, mais quel plaisir d'avoir sa tronche là dedans...
un peu de buée à mon goût...
 :cheers:

Firfin

• Invité
« Réponse #1463 le: 02 mai 2010, 11H 41mn 28s »
De la buée en ce moment ???? Qu'est ce que ca va être cet hivers

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1464 le: 02 mai 2010, 11H 58mn 35s »
Cet hiver ça fera de la glace...  :siffler:

:D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

65seb

• Invité
« Réponse #1465 le: 02 mai 2010, 22H 15mn 41s »
Bonsoir en shoei x spirit 2 tricilore; rouge blanc vert.Avant sa en AGV ti tech

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1466 le: 03 mai 2010, 10H 47mn 57s »
buée avec les arai, tu as surement oublié de mettre l'antibuée sur l'écran :lol:

65seb : très bon choix ton shoei :thumbsup: le mien est noir métalisé

totem

• Invité
« Réponse #1467 le: 04 mai 2010, 00H 23mn 13s »
 :P
je n'ai pas oublié, médisant va!! je ne l'ai pas mis du tout!! :dribble:

:bowdown:
mais je vais remédier à ça au plus vite!!

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1468 le: 05 mai 2010, 05H 58mn 23s »
 :D Je te demande parce que j'en connais un qui est tellement content de déballer son BEAU casque et hop une fois le casque sur la tête et me disait, alors on va aller se balader, puis après la balade, mon pote me disait, hé dis la visière des arai ont un peu de buée quand même...le C@n il a jeté la boîte d'emballage avec l'anti-buée dedans et le tout avec, heureusement que c'est un dimanche et les éboueurs ne sont pas placé :lol: :lol: :lol: :lol:

totem

• Invité
« Réponse #1469 le: 05 mai 2010, 08H 40mn 46s »
 :lol: :lol: :lol:
en effet, il y a du niveau!!!
pour ma part en bon feignant, je ne l'avais pas monté, me disant qu'en cette saison  :siffler:

mais depuis hier c'est chose faite  :bowdown: