collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 674205 fois)

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1860 le: 15 juin 2011, 23H 03mn 34s »
Voilà mon mien : Shark RSI Thetys
Je l'ai choisi en partie pour la facilité de port des lunettes : aucune gêne, et ce n'est pas le cas dans tous les casques... :?

Son plus gros défaut : bruyant, mais ce n'est que ma sensation, je n'ai aucun élément de comparaison...

J'y ai rajouté une visière fumée.

rogyre23

• Invité
« Réponse #1861 le: 16 juin 2011, 22H 58mn 18s »
j'ai un HJC noir mat: RPHA 10! avec la visiere iridium argentée!
Ca va avec mon mostro noir mat (qui est chez DS le temps que l'expert passe: post merci mme l'automobiliste si vous voulez connaitre le pourquoi du comment ma moto est la bas  :ranting: )

Decati

• Invité
« Réponse #1862 le: 16 juin 2011, 23H 17mn 19s »
L'autre jour a un magasin de moto je lis un encart :" visière noire totale et iridium réservées a la compétition, vente sous présentation de la licence"
J'ai pas souvenir d'avoir présenté de licence ou autre quand j'ai acheté ma visière iridium bleu pour mon scorpion exo 1000 (de toutes façons n'en ayant pas et ne faisant jamais de piste je vois pas comment j'aurai pu présenter quoique ce soit).
Vous savez ce qu'il en est de la maréchaussée? Prune directe si on roule avec? Prune si on roule de nuit avec des qu'il fait nuit? Autre?

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1863 le: 16 juin 2011, 23H 38mn 59s »
Il est précisé sur toutes ces visières qu'elles sont réservées à la compétition, elles sont juste tolérées par la maréchaussée.
Mais si les jumeaux ont décidé de te pruner, t'as tout faux. :cry:

Les commerçants qui demandent une licence pour acheter ça doivent être rares...
Rouler avec ces visières de nuit, à mon avis, c'est pas jouable. :?

Decati

• Invité
« Réponse #1864 le: 17 juin 2011, 06H 37mn 21s »
Après j'ai pas testé l'achat chez eux, j'ai ce qu'il me faut en visière. Quand je la monte sur le casque c'est que je roule en journée et sur d'être rentré avant la nuit, ou j'ai ma visière transparente dans le sac de réservoir. 

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1865 le: 17 juin 2011, 11H 24mn 50s »
petite question, ma femme porte un arai rx-7 Gp, d'habitude tout se passe bien et avec son ancien rx-7 corsair c était parfait aussi. Mais aujourd hui apres environ 30-40 min de route elle a commencé a avoir de forte douleur un peu en dessus des oreilles. es-ce que ceux qui en ont ou en ont eu on deja eu le meme genre de douleur?

J'ai un Arai chaser depuis le mois d'Avril , et j'ai le même souci. Au bout d'une heure, c'est un véritable calvaire. Je regrette mon achat :cry:, j'aurai dû rester chez Suomy  :thumbsup:.
Je crois que j'ai trouvé un petit bout de solution: en déplaçant les mousses, ça me fait moins mal , mais que d'un côté  8O, de l'autre , ça ne marche pas. Du coup, j'ai appuyé bien fort sur le polystirène, pour le tasser un peu, et ça a l'air un peu plus confortable.

Mais au vu de ce que tu dis, je me demande si ce n'est pas une histoire de casque qui vieillirait mal  :cry:

atokadonf

• Invité
« Réponse #1866 le: 17 juin 2011, 11H 40mn 51s »
Dommage i lest pourtant superbe ton cax, bien qu'aux couleurs Yam il a de la gueule ...
Moi c'est comme 748R, mon XR1000 vomi de fraise a survécu à d'autres achats fashion ...

buster

• Invité
« Réponse #1867 le: 17 juin 2011, 12H 13mn 19s »
( Sur les photos de la RNPD on pourrait plutôt croire qu'il est " vomi-lie-de-vin "  :D )

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #1868 le: 17 juin 2011, 13H 29mn 06s »
Question lie de vin, faut dire qu'Atok ne fait pas les choses à moitié, quand un toast est porté tout le monde lève son verre....sauf que le sien est un peu plus grand que les autres :lol:

atokadonf

• Invité
« Réponse #1869 le: 17 juin 2011, 13H 59mn 06s »
C'est parfaitement injuste, je servais tout le monde !!!!!

De toute façon, ce rouge communautaire moldave il fait mal à la tête  :?

EDIT *** Lizou t'as vu ta tronche sur la photo, et tu te moques ?  :lol:

chouinne

• Invité
« Réponse #1870 le: 17 juin 2011, 17H 46mn 53s »
moi j'ai un chad en fibre rouge mat avec 2 bandes blanche
tres lege acheter en solde donc pas cher en dessous de 200euros
confortable interieur lavable bon produit et au norme
a++

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #1871 le: 17 juin 2011, 21H 11mn 04s »
un roof rouge ducati ! et un suomi réplica troy bayliss !

aubrybybo

• Invité
« Réponse #1872 le: 18 juin 2011, 14H 37mn 39s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 20H 17mn 14s par aubrybybo »

Mostro750

• Invité
« Réponse #1873 le: 20 juin 2011, 09H 24mn 23s »
Put*** c'est vrai que c'est bô ! :dribble:

Moi j'ai la version 2010 de l'exo 1000 et c'est vrai que j'aurai du mal à me passer de l'écran solaire et du système antibué...mais il me fait mal au front après 50km environ :(

aubrybybo

• Invité
« Réponse #1874 le: 20 juin 2011, 20H 11mn 29s »
...
« Modifié: 14 septembre 2012, 20H 16mn 44s par aubrybybo »

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #1875 le: 20 juin 2011, 22H 24mn 21s »
Bon moi va falloir sérieusement que je regarde pour changer mon casque, je ne mettais pas rendu compte qu'il avait quand même plus de 6 ans :roll: Donc il est temps de changer.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que je veux :cry: Actuellement j'ai un Shark, j'aimerais bien voir autre chose, un pas trop lourd pour mes cervicales :roll:
Quand je fais les mags moto je me suis jamais arrêtée sur un en disant waouuu ce sera mon prochain :?
Va falloir que j'aille essayer...

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1876 le: 20 juin 2011, 23H 19mn 30s »
Pour le côté "original", t'as ça. :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #1877 le: 21 juin 2011, 09H 19mn 18s »
Je ne pense pas que les casques se changent encore tous les 5 ans ... c'était valable avec les vieux matériaux et les vieilles peintures, plus de nos jours ...
Il va falloir trouver une autre excuse  :siffler: :D :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1878 le: 21 juin 2011, 09H 27mn 43s »
Tout à fait, il n'y a pas de règle pour le changement d'un casque, mais juste une "préconisation" ancienne pour les casques en plastique qui supportent pas bien les UV.
Les casques en fibres vieillissent beaucoup mieux (Araï les garantie 7 ans par ex.) et seul le tassement des mousses (qui peuvent être changées) ou un choc justifient d'un changement de casque.  :wink:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #1879 le: 21 juin 2011, 10H 08mn 30s »
Tout à fait, il n'y a pas de règle pour le changement d'un casque, mais juste une "préconisation" ancienne pour les casques en plastique qui supportent pas bien les UV.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en Bretagne, la préconisation c'est de changer son casque environ tous les 90 ans  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1880 le: 21 juin 2011, 10H 12mn 39s »
Et même les casques en "plastique" (polycarbonate, PMMA, ABS, ...) ont désormais des adjuvants et/ou des peintures qui les protègent remarquablement bien des UV. Et puis quand un casque est stocké dans une armoire fermée, les UV, hein  :siffler:.

J'ai changé mon Shoei Interceptor après 8 ans, essentiellement parce que les mousses étaient tellement tassées que j'avais des courants d'air autour des oreilles  :lol: (et je ne vous raconte pas le look "coursier-replica"  :lol:).
Back to the basics en Panigalette !

Decati

• Invité
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1881 le: 21 juin 2011, 10H 41mn 44s »

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en Bretagne, la préconisation c'est de changer son casque environ tous les 90 ans  :D
pour les ducati c'est tous les 6 mois, le temps de la saison des terrasses en bistrot

soft

• Invité
« Réponse #1882 le: 21 juin 2011, 12H 30mn 39s »
Il est précisé sur toutes ces visières qu'elles sont réservées à la compétition, elles sont juste tolérées par la maréchaussée.
Mais si les jumeaux ont décidé de te pruner, t'as tout faux. :cry:

Les commerçants qui demandent une licence pour acheter ça doivent être rares...
Rouler avec ces visières de nuit, à mon avis, c'est pas jouable. :?

Lorsque j'étais chez Almet au début des années 2000, les flics ont débarqué à la concess pour un carton sévère ou un de nos clients s'est tué. Il roulait un peu vite sur la RN20, vitesse retenue (environ 130, c'est pas non plus un truc de dingue), mais il s'est fait coupé la tronche par une loute en bagnole qui faisait demi tour, sur la RN20... avec bande blanche et tout quand même. Il sont venus parce que son épouse les avait informé que la visière venait de chez nous. Ils ne nous ont pas fait chier pour ça, juste, ils ont constaté que l'homologation n'était pas faite (besoin de mettre en rapport la référence de la visière). La loute avait un avocat, elle a tout tenté. Elle s'en ai sorti sans aucune responsabilité. A chacun sa vision de la justice...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1883 le: 21 juin 2011, 12H 58mn 53s »
Le casque de Lilou a plus de 5 ans, certes, mais ce n'est pas en premier lieu ce qui la motive à le remplacer.

Je lui ai fait remarquer que la peinture avait craqué/fissuré par endroits sur la coque  :?

Pis bon, faut bien admettre qu'il n'est pas très chouette, et l'autographe de Régis Laconnerie n'a rien arrangé  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Decati

• Invité
« Réponse #1884 le: 21 juin 2011, 13H 19mn 16s »
C'est peut être pour l'autographe que la peinture a décidé de se suicider

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #1885 le: 21 juin 2011, 18H 16mn 32s »
 :lol: :lol: :lol:

Non mais niveau confort je pense qu'il est loin d'être au top maintenant, de mettre la tête dans un autre casque me fera remarquer la différence je pense :roll: A mettre la tête toujours dans le même on ne se rend pas forcément compte que les mousses se sont vraiment tassées.

@amael :  :tongue: Je lui ai laissé mettre un autographe dessus car je n'y tenais plus :D

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1886 le: 21 juin 2011, 18H 40mn 35s »
Il vous a fait quoi, Laconi ? 8O

atokadonf

• Invité
« Réponse #1887 le: 21 juin 2011, 19H 03mn 56s »
A mettre la tête toujours dans le même on ne se rend pas forcément compte que les mousses se sont vraiment tassées.

ça me rappelle une ex  :?

Decati

• Invité
« Réponse #1888 le: 21 juin 2011, 19H 11mn 47s »
Bah elle devait etre souple d'en bas si tu rentrais la tête régulièrement dedans dis

pika

• Invité
« Réponse #1889 le: 22 juin 2011, 20H 47mn 44s »
Tu vas prendre quoi comme casque Lilou ? Un shark ????

Moi j ai un shark RSF3 bah c est pas tip top.... Bruyant avec des sifflements !!!