collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 673058 fois)

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1980 le: 26 novembre 2011, 18H 48mn 16s »

J'ai essayé le HJC R-Pha10 Ancel pas plus tard que tout à l'heure, Amaël veut m'offrir un casque pour noël, le mien fatiguant un peu après 6ans d'utilisation.
J'ai toujours eu mon Shark donc je ne savais pas du tout vers quoi me tourner, le vendeur m'a fait essayer le HJC en premier, j'étais bien dedans, et c'est vrai qu'il est vraiment très léger ! Ayant des problèmes de cervicales c'est bien pratique !
Il m'a fait essayer un Shoei après, j'avais l'impression de nager dedans, et ensuite un Arai qui me bouchait les oreilles 8O
Donc pour le moment le HJC est bien parti, on va continuer de faire les magasins et regarder les avis, mais c'est vrai que son prix est assez raisonnable, livré avec deux visières (fumée et transparente), pinlock, sac.

raz38

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1981 le: 26 novembre 2011, 18H 59mn 18s »
je pense que ça dépend du model (et donc du tarif) mais ma femme avait un HJC jusqu'à la semaine dernière, après seulement 2 petites années en passagère et à peine 3 mois en pilote, les mousses se sont tassées de façon énorme!
Tant qu'elle était derrière moi tout allait bien (à priori), mais depuis qu'elle conduit elle n'osait pas rouler au delà de 90 parce qu'elle avait l'impression que le vent de la course allait lui arracher son casque. Après vérification je comprend mieux ce qu'elle disait: les mousses ont pris facilement une taille!!! (au début elle était limite serrée dedans mais le vendeur lui avait dit de ne pas s'inquiéter, que ça allait se tasser: tu m'étonnes :ranting: :ranting:
Papa noël était à cours d'idée pour cette année, c'est bien tombé :siffler: :siffler:

julien35

• Invité
« Réponse #1982 le: 27 novembre 2011, 00H 22mn 42s »
J'ai pour ma part un hjc hq1 (haut de gamme d'il y a 2 ans), et en effet les mousses se tassent assez vite... Il doit avoir 20 000kms maximum.

Mostro750

• Invité
« Réponse #1983 le: 27 novembre 2011, 13H 42mn 38s »
Comme je dois, depuis 6mois que j'ai chu changer de casque je regarde un peu les différents modèles possibles et j'ai fait mon choix

Exo1000 Exo-1000 Air High Impact :dribble:

Ca y est je l'ai!! :dribble: Trop beau, vraiment plus léger que l'ancienne version (mais 1500gr en L tout de même). Après un petit tour avec je note qu'il est sur tous les points mieux que l'ancien, si ce n'est que pour la buée c'est encore pire 8O Alors que celui là en plus est équipé d'un pinlock, je pas comprendre :(

aubrybybo

• Invité
« Réponse #1984 le: 27 novembre 2011, 13H 45mn 40s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 15H 07mn 26s par aubrybybo »

Mostro750

• Invité
« Réponse #1985 le: 27 novembre 2011, 13H 47mn 36s »
Ben moi je parle en roulant (40-50kmh), et filet d'air de la visière ouverte... 8O
Je me suis fait enfler là non? :oops:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1986 le: 27 novembre 2011, 13H 48mn 25s »
Tu portés des lunettes?

aubrybybo

• Invité
« Réponse #1987 le: 27 novembre 2011, 13H 49mn 53s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 15H 07mn 18s par aubrybybo »

Mostro750

• Invité
« Réponse #1988 le: 27 novembre 2011, 13H 50mn 57s »
ça sent le vécu :D
Oui j'avais mes lunettes mais c'était pas elles...enfin j'ai un doute maintenant :oops: :D

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1989 le: 27 novembre 2011, 14H 13mn 01s »

J'ai essayé le HJC R-Pha10 Ancel pas plus tard que tout à l'heure, Amaël veut m'offrir un casque pour noël, le mien fatiguant un peu après 6ans d'utilisation.
J'ai toujours eu mon Shark donc je ne savais pas du tout vers quoi me tourner, le vendeur m'a fait essayer le HJC en premier, j'étais bien dedans, et c'est vrai qu'il est vraiment très léger ! Ayant des problèmes de cervicales c'est bien pratique !
Il m'a fait essayer un Shoei après, j'avais l'impression de nager dedans, et ensuite un Arai qui me bouchait les oreilles 8O
Donc pour le moment le HJC est bien parti, on va continuer de faire les magasins et regarder les avis, mais c'est vrai que son prix est assez raisonnable, livré avec deux visières (fumée et transparente), pinlock, sac.

Pour l'avoir depuis 3 semaines maintenant dans sa version "jerez" j'adore ce casque il est super leger et très bien ventilé, seul reproche pas mal de buée a l'arret  (en meme temps j'ai pas monté le pinlock, j'habite dans le sud et je roule toujours sous le soleil dans des temperatures clémentes). Pour le tassement des mousses pas encore assez de REX, je l'ai commandé en Andorre, je l'ai eu a bon prix.
Pour moi un bon achat et surtout... quelle legereté! Ah sinon pour les porteurs de lunettes, ça passe bien dedans

insane_rider

• Invité
« Réponse #1990 le: 27 novembre 2011, 14H 18mn 19s »
Oui j'avais mes lunettes mais c'était pas elles...enfin j'ai un doute maintenant :oops: :D

Moi aussi je pensais que c était la visière, mais non c était les lunettes.

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1991 le: 27 novembre 2011, 15H 43mn 32s »
Pour l'avoir depuis 3 semaines maintenant dans sa version "jerez" j'adore ce casque il est super leger et très bien ventilé, seul reproche pas mal de buée a l'arret  (en meme temps j'ai pas monté le pinlock, j'habite dans le sud et je roule toujours sous le soleil dans des temperatures clémentes). Pour le tassement des mousses pas encore assez de REX, je l'ai commandé en Andorre, je l'ai eu a bon prix.
Pour moi un bon achat et surtout... quelle legereté! Ah sinon pour les porteurs de lunettes, ça passe bien dedans
Merci pour ton retour Cedric :wink:
Au niveau du bruit tu le trouves comment ?
Ce n'est pas simple de choisir un casque qu'il faut acheter sans pouvoir l'essayer sur route avant  :roll:
Pour le tassement des mousses c'est pareil, on ne peut pas savoir à l'avance comment le casque va vieillir...Ça peut dépendre de pas mal de critères.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1992 le: 27 novembre 2011, 18H 18mn 44s »
C'est sûr mais bon, les vendeurs ne vont pas te laisser le casque à l'essai pendant 4 ans... :D

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
« Réponse #1993 le: 27 novembre 2011, 18H 34mn 44s »
Et pourquoi pas :D :lol:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1994 le: 27 novembre 2011, 18H 36mn 37s »
Parce que la vie c'est pas un kiwi :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1995 le: 27 novembre 2011, 20H 11mn 19s »
Les mousses intérieures doivent se remplacer à priori  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #1996 le: 27 novembre 2011, 21H 57mn 49s »
Niveau du bruit je ne sais pas vraiment, il est bien moins bruyant que mon ancien casque, mais j'avoue ne pas trop faire attention au bruit puisque ma 848 étant en termi sans chicanes je passe mon temps à l’écouter chanter.

Mostro750

• Invité
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1997 le: 28 novembre 2011, 12H 21mn 40s »

Moi aussi je pensais que c était la visière, mais non c était les lunettes.
Ben je confirme que c'est bien la visiere :(

Hors ligne PXYKO

• Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
« Réponse #1998 le: 28 novembre 2011, 13H 30mn 05s »
Moi je vais prendre celui-ci,afin de ne pas perdre contact avec vous :lol:

BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne PXYKO

• Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
« Réponse #1999 le: 28 novembre 2011, 13H 32mn 15s »
Ca va être drole de voir des messages persos  :D
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

dudu86240

• Invité
« Réponse #2000 le: 28 novembre 2011, 17H 09mn 56s »
J'ai en ce moment un AGV S4 blanc mat mais il est abimé au niveau de la bouche (un pote qui roule en Promosport me l'a filé car il a fait une légère glissade et ne peut donc plus le porter en compétition).

J'ai racheté une visière neuve il n'y a pas longtemps mais voilà, ça ne fait pas propre.

J'ai un budget d'environ 200€, je suis intéressé par le Scorpion EXO-500 que j'ai brievement testé en magasin et le Bell M1 Isle Of Man que je trouve assez sympa, sauf que je ne connais rien de ce casque.

Donc ma question est la suivante : avez-vous un retour sur ce casque ?

Et sinon avez-vous une autre idée de casque dans mon budget à la limite ?

Merci  :cheers:

v-manu

• Invité
« Réponse #2001 le: 28 novembre 2011, 19H 48mn 13s »
Niveau du bruit je ne sais pas vraiment, il est bien moins bruyant que mon ancien casque, mais j'avoue ne pas trop faire attention au bruit puisque ma 848 étant en termi sans chicanes je passe mon temps à l’écouter chanter.

je le trouve carrément bruyant le r pha perso, mais bon je crois que je suis sensible au bruit
d'ailleurs il va pas tarder à être en vente mon mien ...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2002 le: 28 novembre 2011, 19H 58mn 39s »
J'ai en ce moment un AGV S4 blanc mat mais il est abimé au niveau de la bouche (un pote qui roule en Promosport me l'a filé car il a fait une légère glissade et ne peut donc plus le porter en compétition).

Sympa ton pote de te refiler un casque qui a chuté  8O

Fais gaffe avec ce genre de connerie, même si en apparence il n'a pas forcément beaucoup de dégâts, sa structure peut être atteinte, et en cas de nouveau choc il n'amortira pas comme il le devrait :cry:

Si c'est interdit sur circuit, c'est pas pour faire joli sur les photos hein  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #2003 le: 28 novembre 2011, 20H 04mn 15s »
Les mousses intérieures doivent se remplacer à priori  :thumbsup:

en tout cas elles se démontent et après lavage, retrouvent pendant un temps leur première jeunesse
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #2004 le: 28 novembre 2011, 22H 25mn 53s »

Et sinon avez-vous une autre idée de casque dans mon budget à la limite ?

Merci  :cheers:

les casques Marushin fabriqués au japon dont certains modèles ont 5 étoiles au crash test SHARP anglais sont très bon marché et certains vendeurs les bradent
de plus ils sont parmis les plus légers du marché et il y a des décos sympa

je me suis acheté le RS999 (payé 125€ au lieu de 249€ chez Chaves motos à Valence) et à l'usage je le trouve franchement très bien.

:cheers:

dudu86240

• Invité
« Réponse #2005 le: 29 novembre 2011, 12H 06mn 36s »
Oui mon pote veut ma mort !! Plus sérieusement c'est pour ça que je cherche un nouveau casque.

Merci gizmostro pour le tuyau, ça a l'air d'être du bon matos pour un prix raisonnable.

Et niveau taille c'est dans les normes ou il y a des écarts ?

Mostro750

• Invité
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2006 le: 29 novembre 2011, 12H 21mn 13s »
Ben je confirme que c'est bien la visiere :(
J'ose, j'ose pas? :oops:
Allé si: encore plus con que le coup des lunettes...j'avais pas mis le pinlock :lol:
:toilet:

aubrybybo

• Invité
« Réponse #2007 le: 29 novembre 2011, 12H 30mn 02s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 15H 28mn 15s par aubrybybo »

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
« Réponse #2008 le: 04 décembre 2011, 16H 45mn 20s »
Bon voilà hier Amaël m'a acheté le HJC R-Pha10 coloris Ancel, donc j'ai le pinlock, une deuxième visière fumée, et le cache menton, maintenant j'attends noël pour l'essayer :D

Biloo

• Invité
« Réponse #2009 le: 04 décembre 2011, 17H 13mn 40s »
Et un temps plus clément pour sortir les motos, aussi...  :(