Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
21 mai 2025, 10H 45mn 19s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Bons plans / conseils
»
Equipement pilote
»
Sujet:
Vous portez quoi ? (casque)
Imprimer
Pages:
1
...
71
72
[
73
]
74
75
...
149
En bas
Auteur
Sujet: Vous portez quoi ? (casque) (Lu 673516 fois)
aubrybybo
Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
«
Réponse #2160 le:
21 janvier 2012, 15H 14mn 23s »
...
«
Modifié: 15 septembre 2012, 20H 09mn 31s par aubrybybo
»
spiderman
DESMO D'OR
Re : Vous portez quoi ? (casque)
«
Réponse #2161 le:
21 janvier 2012, 15H 19mn 06s »
fiable ou pas ,y a des retombées ??
je ne savais pas que ça existait ,ce genre de truc ,ils sont de plus en plus fort,les opticiens !!
aubrybybo
Invité
«
Réponse #2162 le:
21 janvier 2012, 15H 22mn 38s »
...
«
Modifié: 15 septembre 2012, 20H 09mn 22s par aubrybybo
»
spiderman
DESMO D'OR
«
Réponse #2163 le:
21 janvier 2012, 15H 24mn 00s »
en tout cas j'suis au parfum maintenant,si j'ai envie ,un jour!!
nykow
DESMO D'OR
Nouvelle Ducati en approche ?
«
Réponse #2164 le:
27 janvier 2012, 12H 42mn 18s »
ça y est je l'ai enfin
«
Modifié: 27 janvier 2012, 17H 53mn 05s par nykow
»
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne
> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
«
Réponse #2165 le:
27 janvier 2012, 13H 12mn 11s »
Il ne manque plus que le pilote à mettre dedans.
nykow
DESMO D'OR
«
Réponse #2166 le:
27 janvier 2012, 13H 14mn 17s »
c'est bête parce que dedans il n'y aura qu'un poireau
sinon un nouveau casque ça donne envie de sortir le supertanker
Vive Sauval !!!
MooostiK
Desmo de bronze
«
Réponse #2167 le:
02 février 2012, 13H 23mn 12s »
bientôt la sortie du remplaçant du Schuberth S1 Pro, le S2 (en mars ?) :
http://moto.caradisiac.com/JPMS-2012-comme-si-vous-y-etiez-Schuberth-S2-517
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
strobel
Invité
«
Réponse #2168 le:
04 février 2012, 11H 55mn 54s »
Salut à tous.
Après avoir acheté et reçu mon cax Scorpion EXO1000 Speedster (acheté en fin d'année dernière sur Shopping-Moto.com), je constate assez rapidement un problème de vernis extérieur qui s'enlève ... problème récurent et constaté par maints utilisateurs sur différents forums sur les modèles 2010 ...
Je contacte donc la boite qui m'a vendu le cax (Shopping-Moto pour ceux qui suivent pas
) mais pas de réponse de leur part ... Je contacte ensuite le SAV Scorpion Sports Europe et là c'est autre chose ...
Le responsable SAV Chris Franco me répond aussitôt et fait le nécessaire pour m'envoyer un nouvel écran (mod. 2011 Pinlock) et comme le remplacement de l'écran ne se bornait initialement qu'au remplacement pur et simple de l'écran (nouveau modèle 2011) SANS la lentille Pinlock, je demande à Chris de mettre en plus dans le colis de retour la lentille Pinlock avec la facture ... car tant qu'à faire, autant avoir le truc qui va bien dès le départ
et ben, il a accepté et j'ai reçu un beau n'écran tout neuf avé la lentille qui va bien ! c'est simple à assembler mais vu les températures sibériennes qu'on a en ce moment, pas question de faire un tour de brêle pour tester l'effet antibuée de l'écran ...
Bref, très content du SAV Scorpion
et pas content du tout de Shopping-Moto où je n'ai jamais eu de réponse ...
Ah, j'oubliais : le tout a pris 5 jours ouvrables ... pas mal quand même (voire très bien ...) car c'est toujours appréciable d'avoir le matos en temps et en heure
nykow
DESMO D'OR
«
Réponse #2169 le:
04 février 2012, 17H 05mn 40s »
Classe le X-551
c'est pour la KTM ?
Vive Sauval !!!
jabba29
Cylindre en Or
996 SPS addict
«
Réponse #2170 le:
05 février 2012, 14H 20mn 06s »
Bonjour certains ont ils pu comparer le exo 1000 de scorpion au HJC ben spies?car je dois acheter un nouveau casque et j'hesite un peu entre ces differents modeles:
-Scorpion Exo 1000 impact
-HJC R-PHA 10 ben spies (ou le monster en mat mais j'ai peur de la tenue dans le temps de la couleur)
-Shoei XR1100 ou Qwest
-Arai Chaser ou viper gt (celui la irait bien avec le rouge Ducat:
http://www.dafy-moto.com/casques-integraux/promo-casque-viper-gt-passion-red-arai.html
)
Cherche bas de carénage 996 rouge
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
poète lusitanien à mes heures...
«
Réponse #2171 le:
05 février 2012, 14H 33mn 54s »
J'étais fana du r-pha 10 mais vu les résultats aux crash test; j'ai acheté un marushin
strobel
Invité
«
Réponse #2172 le:
05 février 2012, 14H 34mn 42s »
la seule comparaison que j'ai pû faire entre l'EXO1000 et le HJC R-PHA concerne le poids : le HJC est beaucoup plus léger ... mais il n'a pas "l'équipement" qu'a le Scorpion ... (du style visière solaire interne)
Mais comme d'hab, le mieux est d'essayer en magasin car il est toujours délicat de conseiller tel ou tel cax because chacun a ses préférences et ses gouts ... Y'a qu'à voir sur les forums de tel ou tel modèle, y a pas de consensus : un va trouver le casque X super bien et un autre va trouver le même à chier ...
Ça va pas beaucoup t'aider mais faut déjà voir quel budget tu veux y consacrer et dans la tranche 300/500€, y a du monde ...
fazer18
Apprenti ducatiste
«
Réponse #2173 le:
05 février 2012, 17H 30mn 13s »
je vient d'acheter le HJC FS-11 pour le tester par rapport a l'exo 1000 impact deux casque très proche seule différence sur le hjc il faut acheter le pinlock la visière est juste préparée et la lunette par soleil n'est pas anti buée comme sur le scorpion pour le reste ça ce vaut
Prowler
DESMO D'OR
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
«
Réponse #2174 le:
05 février 2012, 17H 32mn 04s »
Citation de: zeb55 le 04 février 2012, 16H 12mn 59s
X-lite X-551
Tu as pu rouler un peu avec ?
Il me plait bien ce casque, mais j'ai peur qu'il soit très bruyant...
jabba29
Cylindre en Or
996 SPS addict
«
Réponse #2175 le:
09 février 2012, 14H 23mn 49s »
Bon,voila une chose de faite,je suis parti acheter mon casque ce matin,j'ai testé :
-Shoei Xr1100
-Shoei Qwest
-Shark rs machin
-HJC ben spie replica
-Scorpion Exo 1000
-Arai Chaser
Le Arai chaser s'est des le depart démarqué par son confort,un chausson..Mais bon a + de 500€ ca faisait cher,sauf que je suis tombé sur un modele en solde a 375€..
Je suis reparti avec sous le bras mon chaser Haga rouge..
A noter que la vendeuse de chez Dafy m'a fortement recommandé de prendre mon Arai alors qu'au depart j'etais parti sur bien plus cher ...
strobel
Invité
«
Réponse #2176 le:
09 février 2012, 19H 02mn 10s »
comme t'as fait le testeur pour nous (!), peux-tu dire quelles différences FONDAMENTALES y-t-il entre les modèles que t'as essayé et celui que t'as acheté ? est-ce le confort
particulier
de ce casque, la qualité
particulière
, etc ... ou, pourquoi pas, tout simplement le look ?
merci d'avance
coyoteproject
Desmo d'argent
«
Réponse #2177 le:
09 février 2012, 19H 10mn 28s »
j'ai pas essayé les autres mais sur le Arai Chaser, la vision sur les côté est plus que bonne. c'est un plus.
confort au top également, avec 4 tailles d'epaisseur de mousse pour les joues. Chez daffy, ils m'ont dit qu'ils pouvaient les avoir pour le mien, pour me vendre un casque bien ajusté, mais c'était bon comme ça.
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
jabba29
Cylindre en Or
996 SPS addict
«
Réponse #2178 le:
10 février 2012, 08H 31mn 09s »
Alors pour le choix du casque deja je precise j'ai testé qu'en magasin du coup niveau bruit/buée je sais pas ce que ca vaut(hormis filtrer le bruit ambient)..
J'ai donc choisi par rapport au confort dedans..Je ne parlerais pas des options "vitres fumées" de certains casques...
-Pour les Shoei,j'avais l'impression désagreable que les mousses etaient "dures",en plus j'avais une barre au niveau du front..
-Le Scorpion pareil voir pire..
En fait ca m'a fait la meme impression que lorsqu'on essaie un casque vraiment bas de gamme,comme si les mousses n'avaient plus aucune souplesse.
-Le Shark m'allait pas du tout,mal a l'aise dedans,barre au niveau du front..
-Le HJC (le replica ben spie noir mat)j'ai trouvé bien plus agreable,et le casque paraissait "léger" alors qu'il est plus lourd que shoei je crois,parcontre le HJC ce qui m'a un peu rebuté c'est les ouvertures de ventiles qui paraissent pas solide,de plus la peinture a l'air de marquer tres vite ..
-Le Arai,la direct on a l'impression qu'on passe dans une autre categorie,je l'enfile et la le premier truc qui sort c'est "ah ouais quand meme,put.. on est bien",l'interieur est super agreable,super doux,on sent que le casque bouge pas d'un poil,on est serré mais agreablement,le systeme de boucle double D tres facile d'emploi,je le trouve tres leger a porter ,en fait ce qui caracterise ce casque c'est le fait de le porter sans le "sentir" comme si c'etait naturelle de l'avoir sur la tronche..
Je suis donc reparti avec le Arai chaser Haga pour 375 ,c'est un casque pas aussi recent que les exo 1000/HJC/XR1100 mais pourtant on a l'impression que c'est les autres qui ont un train de retard..En plus c'etait pas le plus cher au contraire
Apres je pense que chacun ayant une morphologie differente certains se sentiront plus a l'aise dans d'autres marques..
Moi Perso je suis tout heureux de mon achat..
«
Modifié: 10 février 2012, 08H 55mn 27s par jabba29
»
Oscar-Tramor
Bicylindre en bronze
[...] reste des pointillés [...]
«
Réponse #2179 le:
14 février 2012, 14H 44mn 48s »
B'jour M"sieurs-Dames!
Je voulais savoir ce que vous pensiez du casque
Bell
, et plus précisément celui ci:
C' est le M5X Daytona Dy 1.
Au niveau du look, j' avoue avoir craqué. Mais après avoir lu un ou deux articles sur lui, il paraitrait qu'il est très bruyant et que son champ de vision est vraiment réduit.
Pour l' avoir vu de près en magasin ( mais pas essayé ) je dois dire que sa visière avait l'air réduite verticalement, par rapport à un Shoei par exemple, ce qui avait l'air de corroboré ce que j' ai lu sur lui.
En sachant que je compte rouler , une fois le permis en poche
, en Monster ( 620 ou 695 voir 750 ).
Sinon, je compte m'orienter vers un AGV Gp TEch en blanc. En sachant que sur le site AGV, il n' apparait pas de cette couleur.
Charlie, défend moi.
strobel
Invité
«
Réponse #2180 le:
14 février 2012, 18H 36mn 58s »
comme d'hab, le mieux c'est de l'essayer et de voir ce qui cloche ou pas ... comme d'hab aussi, il est très difficile de "conseiller" tel ou tel casque car aucun n'a la même utilisation ou ressenti que l'autre ...
en tout cas, il est chouette c'est indéniable mais faut pas se martyriser pour le porter ! s'il te fait "mal" quand tu l'enfiles, laisse tomber ...
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #2181 le:
14 février 2012, 20H 02mn 48s »
j'était barré dessus aussi (mais en version carbone rouge) mais les test que j'ai pu lire ici et là m'ont refroidit par rapport au bruit, buée,... bref tout ce que je repproche à mon actuel shark.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
PXYKO
Partenaire Planète-Ducati
Cylindre en Or
Quand on veut, on peut
«
Réponse #2182 le:
14 février 2012, 20H 45mn 50s »
Pour rouler avec l'équivalent en carbone,franchement je ne regrette pas mon achat.
Je roules environ 30mkms par an, effectivement ce n'est pas le plus silencieux,, mais ce n'est pas non plus insupportable. Concernant le champ de vision, vue que la coupe du casque est proche du visage ca ne dérange pas plus que ça, uniquement sur les regards vers le bas, suffit juste de s'habituer comme tout nouvel objet.
Sinon niveau confort et poid franchement un régal.
En plus vue tout les accessoires livrés avec c'est sympa.
Concernant l'anti-buée, je suis porteur de lunettes de vue, alors je n'ai aucun problème à ne pas avoir de Pinlock* d'autant plus que ce genre d'accessoires diminue énormément le champ de vision, et aussi troubles la vision nocturne. On aperçoit de nuit un lèger reflet, le principe du double vitrage. Sachant que le traitement anti-buée fonctionne très bien la première année.
Comme certain te l'on précédemment dit,il est important que tu te sentes très bien dedans, sinon passe sur autre chose.
Comme quoi je suis impatient j'attend la sortire du nouveau M6 qui théoriquement devrait arriver courant Avril.D'après le revendeur il devrait être plus silencieux.
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61
rodolphe_sgt
Cylindre en Bronze
«
Réponse #2183 le:
16 février 2012, 09H 17mn 45s »
Pas un nouveau casque, mais en attendant qu'il arrête de neiger pour que je puisse dégourdir les bielles du ssie, j'ai monté la visière iridium sur mon Ti-Tech, vu qu'on peut pas mettre de lunettes de soleil dedans
lapaing
Invité
«
Réponse #2184 le:
16 février 2012, 16H 45mn 52s »
AGO!!!!!!
rodolphe_sgt
Cylindre en Bronze
«
Réponse #2185 le:
16 février 2012, 16H 54mn 33s »
Yes, j'aime pas les décos modernes trop torturées, la c'est simple et ça va bien avec ma brêle !
(Puis c'était pas cher en plus
)
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #2186 le:
16 février 2012, 18H 50mn 49s »
j'l'ai essayé celui là mais juste après le arai. ben les mousses intérieures m'ont semblé être en papier de verre
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
rodolphe_sgt
Cylindre en Bronze
«
Réponse #2187 le:
16 février 2012, 18H 57mn 39s »
Avant je roulais avec un Araï destiné à l'auto, un GP5 W, mais l'assureur et les gendarmes m'ont dit que c'était mal
Du coup j'ai acheté celui-ci sur motoblouz, pendant un destockage, 300 € je crois. Quand je l'ai reçu j'ai failli le renvoyer, il me serrait franchement, me paraissait mal fini...
Puis j'ai quand même roulé un peu avec, les mousses se sont faites, et depuis je peux rouler des heures, je suis super bien dedans, il est très léger, parfait. C'est pas le confort de mon Araï mais c'est pas le même prix non plus
bistouket29
DESMO D'OR
«
Réponse #2188 le:
16 février 2012, 19H 01mn 39s »
ben t'as eu ton agv ago à un bon prix car lors de l'essai le bouclard le vendait environ 500€ soit le même prix que le quantum d'arai.
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
rodolphe_sgt
Cylindre en Bronze
«
Réponse #2189 le:
16 février 2012, 19H 06mn 35s »
J'étais tenté par un Bell MX-5, mais impossible de le trouver en XXL, alors quand j'ai vu l'occase sur motoblouz j'ai pas hésité longtemps.
Je t'avoue que les Araï me tentaient bien, mais entre les casques auto et moto, ça commençait à pas être raisonnable du tout coté budgetcry.gif
Imprimer
Pages:
1
...
71
72
[
73
]
74
75
...