collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 669515 fois)

tatave08

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2190 le: 18 février 2012, 07H 38mn 33s »
moi et ma femme on à des HJC FS-11 depuis l'année dernière, ils sont plutot pas mal :thumbsup:.
avant j'avais un SHARK pour moi de la vrai merde, avec un courant d'air dans le coin de la visière qui arrive directement dans l' oeil super agréable :ranting:. et non ce n'était un entrée de gamme.

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2191 le: 19 février 2012, 11H 24mn 59s »
Faut bien fermer la visière....  :siffler:

strobel

• Invité
« Réponse #2192 le: 19 février 2012, 13H 34mn 03s »
PINLOCK : est-ce que ceux qui en ont peuvent en parler, histoire de voir si c'est une vraie avancée technologique ou juste un effet provisoire qui redevient "normal" après un certain temps ... ?
En ce qui me concerne, sur le Scorpion EXO 1000, c'est génial ... Hier, j'ai roulé tout le temps avec visière fermée (y pleuvait un peu ...) et pas de buée !! même à l'arrêt ! c'est dingue, ce truc ! j'avais jamais vu ça avant et ça fait bientôt 30 ans que je fais de la moto ... Si l'effet dure dans le temps, c'est vraiment génial et presque révolutionnaire ! Il est vrai que l'ensemble lentille Pinlock et visière est tout neuf donc ...
Merci de préciser sur quel cax vous avez le Pinlock et depuis combien de temps, tant qu'à faire ... :D

aubrybybo

• Invité
« Réponse #2193 le: 19 février 2012, 13H 37mn 31s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 22H 49mn 19s par aubrybybo »

strobel

• Invité
« Réponse #2194 le: 19 février 2012, 14H 35mn 13s »
Ok. Pour les rayures, on fait comment pour les éviter ? ou plutôt est-ce que c'est en nettoyant qu'on les fait ?  et vous nettoyez avec quoi la lentille ? est-ce que vous la démontez souvent ?

aubrybybo

• Invité
« Réponse #2195 le: 19 février 2012, 18H 41mn 44s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 22H 48mn 32s par aubrybybo »

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #2196 le: 19 février 2012, 18H 43mn 33s »
faut toujours attaquer au doigt bien graissé  :lol:

Hors ligne olive62

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2197 le: 19 février 2012, 18H 49mn 32s »
B'jour M"sieurs-Dames!

Je voulais savoir ce que vous pensiez du casque Bell, C' est le M5X Daytona Dy 1.
Juste une page en arrière j'avais fait un mini CR sur ce casque...

v-manu

• Invité
« Réponse #2198 le: 19 février 2012, 21H 14mn 38s »
j'ai eu le pinlock sur mon IXS en 2003 et pendant 2 ans il a pas bougé, ensuite sur le xr 1000 pendant 5 ans et j'ai changé écran/pinlock en même temps au bout de deux ans car ils étaient bien fatigués vu que je roulais pas mal mais le pinlock a jamais bougé, sauf l'usure mais comme il s'est bouffé au même rythme que l'écran ça va et je trouve que c'est vraiment extra comme système

heio

• Invité
« Réponse #2199 le: 19 février 2012, 21H 38mn 39s »
pour le nettoyage liquide vaisselle, eau chaude et éponge microfibre et pas encore une seule rayure :)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2200 le: 20 février 2012, 14H 06mn 43s »
une vidéo interessante pour ceux qui ont un ARAI :

How to adjust a visor on an Arai helmet

une autre pour la visière.
même avec celle là, j'ai eu du mal à remettre ma visière  :oops:
How to change an Arai visor

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

strobel

• Invité
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2201 le: 20 février 2012, 18H 32mn 12s »
Ok. Pour les rayures, on fait comment pour les éviter ?
en vérifiant régulièrement le serrage des excentriques

euh, tu parles de quels exentriques ? sur un Scorpion EXO 1000 ? les p'tits bitoniaux sur l'écran qui servent à maintenir le Pinlock sur l'intérieur de l'écran ?

Hors ligne batbat

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2202 le: 20 février 2012, 22H 54mn 27s »
Quelqu'un aurait un feedback concernant le SHARK Race R (Pro) ?

Un vendeur m'avait exposer une quantité mirobolante d'avantage. (ok c'est son job aussi)
MAIS pas mal de détails sont intéressant :

-Le seul casque avec "écran normalisé “Optique classe 1“ permet d’éviter la fatigue visuelle sur les longs trajets, génératrice de distorsion optique." 3-4mm d'épaisseur ! + fixation à 4 points pour éviter l'arrachement consécutif à une chute. De plus la buée risque moins de faire son apparition. (Jamais eu de problèmes de buée avec ma visière standard sur le RSI)
-Calotte en fibres de carbone et d'aramide 1 250 grammes (pas mal du tout surtout si bien équilibré)
-Casque développé et construit à partir d'une tête humaine; une démarche : le “Reverse Engineering“. Ce procédé de conception inversée part de l’étude des particularités d’une tête humaine.
-Quatre prises d’air, bouche avec filtre anti-pollution intégré, frontale et deux supérieures et sept extracteurs.
-Excellente stabilité aérodynamique même à haute vitesse (+le spoiler de la version pro)

Les Shark ont d'excellentes notes aux crash tests celui-ci a obtenu 5 étoiles. Alors que les Arai dans la même gamme de prix (neuf environ 500€) font moins bien.

Etant donné que je suis satisfait de mon RSI qui sort d'une entreprise qui a bien le vent en poupe, je me laisserai bien tenter par un Race quand les prix descendront et que les coloris seront un peu plus nombreux car ils y en a des sympas d'autres moins..
Après évidement cela dépend des têtes mais les Shark, perso je les trouve bien confortable, malheureusement ils n'avaient pas de Race R Pro à ma taille et je n'en ai pas trouvé dans les deux derniers magasins que j'ai visité donc pas de comparaison avec le RSI.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #2203 le: 21 février 2012, 00H 19mn 16s »
Merci Coyote pour la vidéo sur le réglage de la visière! J'essai ca demain!  :thumbsup:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2204 le: 21 février 2012, 00H 25mn 34s »
-Le seul casque avec "écran normalisé “Optique classe 1“ permet d’éviter la fatigue visuelle sur les longs trajets, génératrice de distorsion optique."

Peut-être que les autre ne sont sont simplement pas cassé le cul à faire passer ce genre de norme à leurs écrans dans la mesure où ils n'en ont légalement pas besoin ? (à part pour appater le client)

-Casque développé et construit à partir d'une tête humaine; une démarche : le “Reverse Engineering“. Ce procédé de conception inversée part de l’étude des particularités d’une tête humaine.
Waow !
Là je regrette... de pas avoir inventé un tel langage pipeau pseudo scientifique pour plumer du pigeon. Je suis sur qu'avec de tels arguments, on vend des glaçon aux esquimaux !  :lol:

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit hein, juste que l'argumentaire commercial... ben c'est commercial quoi.  :siffler:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2205 le: 21 février 2012, 06H 46mn 37s »
ARAI le fait déjà.
3 profils de tête différents. Un chaser est long et pas très large , quand on regarde la base du casque. Un Quantum est davantage large pour un profil de tête différent.
c'est expliqué sur une vidéo sur Youtube.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2206 le: 21 février 2012, 07H 31mn 06s »
-Casque développé et construit à partir d'une tête humaine; une démarche : le “Reverse Engineering“.

En même temps si ils prenaient une tête de chien (ou autre, ne soyons pas sectaire!) ben ils seraient plus dur à enfiler ces casques nan?

Il est marrant ton vendeur  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #2207 le: 21 février 2012, 08H 20mn 11s »
Moi perso le shark pas du tout a l'aise dedans,la barre au niveau du front..
Mon ancien casque est un S200 de chez shark,en 3 semaines les mousses etaient tassées..(apres c'est sur que c'est pas du tout la meme gamme)..
Apres c'est surement un bon casque mais ton vendeur a trop appris la fiche "commerciale" du casque...
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #2208 le: 21 février 2012, 08H 21mn 47s »
Un vendeur ,quoi,pas un techniquo !! :siffler:

Hors ligne batbat

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2209 le: 21 février 2012, 17H 08mn 26s »
Ne vous enflammez pas trop, cette histoire de reverse engineering je l'ai piqué de la fiche techniqueuuu  :lol:
Je l'ai ajouté comme ça... cela fait très markéteux certes.

Je vous invite tout de même à faire un tour sur ce site pour ceux qui ne connaissent po :
http://sharp.direct.gov.uk/

v-manu

• Invité
« Réponse #2210 le: 21 février 2012, 18H 59mn 00s »
le shark racer x pro a donc un top écran, par contre il est à 100 euros, ça pique quand même
rien que pour ça je lui dis non
par contre j'ai un r pha 10 noir mat à vendre

Wolf18

• Invité
« Réponse #2211 le: 22 février 2012, 21H 45mn 30s »
J'ai un shark S900. Je ne peux pas donner mon avis objectivement vu que c'est mon premier casque... Il me convient on va dire  :roll:

J'ai par contre très envie de me prendre un Shark RSI carbon, choix judicieux ?

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #2212 le: 23 février 2012, 11H 14mn 44s »
Moi perso le shark pas du tout a l'aise dedans,la barre au niveau du front..
Mon ancien casque est un S200 de chez shark,en 3 semaines les mousses etaient tassées..(apres c'est sur que c'est pas du tout la meme gamme)..
Apres c'est surement un bon casque mais ton vendeur a trop appris la fiche "commerciale" du casque...

Ouai mais trois semaines d'utilisation cela fait environ 3 ans pour un vrai Ducatiste   :siffler:

aubrybybo

• Invité
« Réponse #2214 le: 25 février 2012, 14H 42mn 36s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 22H 53mn 42s par aubrybybo »

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2215 le: 27 février 2012, 15H 54mn 15s »
On dirait que vous avez des pets au casque !!!  :siffler:

aubrybybo

• Invité
« Réponse #2216 le: 27 février 2012, 16H 08mn 50s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 22H 52mn 46s par aubrybybo »

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #2217 le: 27 février 2012, 16H 20mn 26s »
PINLOCK : est-ce que ceux qui en ont peuvent en parler, histoire de voir si c'est une vraie avancée technologique ou juste un effet provisoire qui redevient "normal" après un certain temps ... ?
En ce qui me concerne, sur le Scorpion EXO 1000, c'est génial ... Hier, j'ai roulé tout le temps avec visière fermée (y pleuvait un peu ...) et pas de buée !! même à l'arrêt ! c'est dingue, ce truc ! j'avais jamais vu ça avant et ça fait bientôt 30 ans que je fais de la moto ... Si l'effet dure dans le temps, c'est vraiment génial et presque révolutionnaire ! Il est vrai que l'ensemble lentille Pinlock et visière est tout neuf donc ...
Merci de préciser sur quel cax vous avez le Pinlock et depuis combien de temps, tant qu'à faire ... :D
J'ai également découvert le pinlock avec un EXO1000 air E11 : vraiment bluffant d'efficacité, et aucune dégradation constatée depuis le début de l'automne.
Je recommande vivement.
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne zeb55

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2218 le: 27 février 2012, 17H 06mn 51s »
X-lite X-551

Tu as pu rouler un peu avec ?
Il me plait bien ce casque, mais j'ai peur qu'il soit très bruyant...  :(
premier essai routier aujourd'hui sur une bonne centaine de kilomètres. Vraiment très confortable mais effectivement un peu bruyant. m'enfin je vieillis, je les trouve tous bruyants en ce moment, même mon S3!

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2219 le: 01 mars 2012, 12H 28mn 18s »
C'est pas logique.....normalement on devient dur de la feuille quand on vieillit.....  :sm19: