Edit Nykow :C'est très gentil mais ici on ne parle que de casque pour le reste, il y a une application un autre topic pour ça
tu devrais remonter dans le temps y a pas mal de présentation de matériel dans le topic!!! tu vas avoir du taf a tout éditer
Citation de: freinetard le 09 mars 2012, 14H 51mn 23stu devrais remonter dans le temps y a pas mal de présentation de matériel dans le topic!!! tu vas avoir du taf a tout éditer faut pas le prendre comme ça, je n'ai pas été insultant ou méchant, on se croirait à l'école "lui aussi il l'a fait et il a pas été puni"de plus j'ai remonté les dix dernières pages et heu ... il y a certainement des présentations de matériel, mais, excuse moi, c'est toi qui vient de poster tout ton équipement de chez Alpinestars.Faut arrêter de t'offusquer à chaque fois que tu fais modérer, j'ai été réglo mais ta réponse me semble inadéquate
Citation de: strobel le 19 février 2012, 13H 34mn 03sPINLOCK : est-ce que ceux qui en ont peuvent en parler, histoire de voir si c'est une vraie avancée technologique ou juste un effet provisoire qui redevient "normal" après un certain temps ... ?En ce qui me concerne, sur le Scorpion EXO 1000, c'est génial ... Hier, j'ai roulé tout le temps avec visière fermée (y pleuvait un peu ...) et pas de buée !! même à l'arrêt ! c'est dingue, ce truc ! j'avais jamais vu ça avant et ça fait bientôt 30 ans que je fais de la moto ... Si l'effet dure dans le temps, c'est vraiment génial et presque révolutionnaire ! Il est vrai que l'ensemble lentille Pinlock et visière est tout neuf donc ...Merci de préciser sur quel cax vous avez le Pinlock et depuis combien de temps, tant qu'à faire ... J'ai également découvert le pinlock avec un EXO1000 air E11 : vraiment bluffant d'efficacité, et aucune dégradation constatée depuis le début de l'automne.Je recommande vivement.
PINLOCK : est-ce que ceux qui en ont peuvent en parler, histoire de voir si c'est une vraie avancée technologique ou juste un effet provisoire qui redevient "normal" après un certain temps ... ?En ce qui me concerne, sur le Scorpion EXO 1000, c'est génial ... Hier, j'ai roulé tout le temps avec visière fermée (y pleuvait un peu ...) et pas de buée !! même à l'arrêt ! c'est dingue, ce truc ! j'avais jamais vu ça avant et ça fait bientôt 30 ans que je fais de la moto ... Si l'effet dure dans le temps, c'est vraiment génial et presque révolutionnaire ! Il est vrai que l'ensemble lentille Pinlock et visière est tout neuf donc ...Merci de préciser sur quel cax vous avez le Pinlock et depuis combien de temps, tant qu'à faire ...
enfin, avec une visière "épaisse" (shark rsr, schuberth etc), son utilité est moindre
donc je crois que le matériau lui-même est "absorbant" ... nan ?
Evidemment, il faut que le joint entre le pinlock et la visière soit parfaitement étanche. Sinon, la buée pénètre à l'intérieur et tout est à recommencer .
j'en ai un sur mon schub et c'est très efficace quand même, de toute façon je pense pas que l'épaisseur de l'écran joue en quoi que ce soit