tien super ce post ! je cherche justement un bon casque ou les bruits de turbulence (le ffusuisuisusisuchiihchchiiiciiiii) est le plus minim possible ... les avis diverge sur le net ... scorpion shark etc .. j'ai essayer un arai chaser V en promo a 300€ actuellement sur les site .. super a porter mais j'ai pas conduit avec ... quelques retour d'experience ? j'ai 300€ de budget ... merci
Dites moi les goyots, je reluque pour me trouver un cax a mettre quand je sors le dax. Je suis tombé sur la marque cromwell. Je suis bien tenté par un tornado, genre cuilà que je trouve pas mal:Y'en a qu'on déjà essayé? Des avis?
Shark malgré leurs ventes, c'est cheap. Et l'insonorisation/confort s'en ressent.
Je pense que quelque soit le ton sur lequel c'est dit, c'est une bonne chose d'alerter sur les risques encourus.On est tous pleinement conscients que ce type de casque n'est absolument pas fait pour protéger, mais à la limite juste fait pour faire "beau" ou donner un "style"... et encore (ha l'éternel débat sur les gouts et les couleurs...) et accessoirement répondre présent en cas de contrôle des forces de l'ordre.Maintenant chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités...Mais par contre, qu'on ne les entendes pas couiner une fois la gamelle prise et que le mal est fait. Ils auront été suffisamment prévenus.
Pour le prochain, je tenterais bien la marque française Aston, dont les prix ont l'air plutôt serrés.Ils sont surement pas au top niveau finition et technologie, mais leur design est sympa. A tester niveau confort, ergonomie et insonorisation.
Qu'il n'ait pas tord est une chose. Le ton en est une autre.Il me semble que Fab en est pleinement conscient et c'est aussi pourquoi il le tourne en auto-dérision.
Pourquoi certains se sentent toujours obliger de jouer au moralisateur de service ?Chacun est libre de se faire plaisir, pourquoi ne pas respecter le choix des autres même si on ne le partage pas au lieu de toujours rappeler le "tu vas avoir mal etc..."
faut juste bien penser à fermer la bouche car avec l'épandage de fumier dans les champs, ben ça pullule et c'est dégueulasse
Shark malgré leurs ventes, c'est cheap. Et l'insonorisation/confort s'en ressent.Après y'a moyen de trouver dans d'autres marques "moins connues", Nolan font quelques bons modèles à priori
Ouais, j'ai un S900, et c'est de la daube
Si vous aviez un casque intégral à conseiller, look sobre, bien ventilé et très silencieux, vous diriez quoi ?
Citation de: bistouket29 le 21 avril 2014, 00H 24mn 40sfaut juste bien penser à fermer la bouche car avec l'épandage de fumier dans les champs, ben ça pullule et c'est dégueulasse Y'a un vieux proverbe qui dit qu'on reconnait les motards heureux à la quantité de moucherons qu'ils ont dans les dents à l'arrivée
franchement, dire que shark c'est cheap, pour ensuite conseiller Nolan...c'est assez comique...parce que si y a bien une marque cheap, c'est Nolan...ils ont un bon rapport qualité-prix, mais c'est que de l'entrée de gamme... le milieu et haut de gamme du groupe est vendu sous la marque X-lite...
Citation de: Nemo le 21 avril 2014, 01H 05mn 27sCitation de: bistouket29 le 21 avril 2014, 00H 24mn 40sfaut juste bien penser à fermer la bouche car avec l'épandage de fumier dans les champs, ben ça pullule et c'est dégueulasse Y'a un vieux proverbe qui dit qu'on reconnait les motards heureux à la quantité de moucherons qu'ils ont dans les dents à l'arrivée
Je vais reformuler autrement:Shark est, à mes yeux, constamment mal placé.Nolan est effectivement de l'entrée de gamme, mais ils ont des tarifs cohérents. Tout étant une question de budget initial.Shark est trop cher sur son entrée de gamme et devient intéressant à des tarifs où... il se met en concurrence avec des marques qui sont, à mes yeux, supérieures techniquement.
Et arrête moi si je me trompe, mais X-lite c'est plutôt la gamme "sport" non?
....quand d'autres marques se sont un peu reposées sur leurs lauriers(shoei/arai coté sécurité...