collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 693783 fois)

strobel

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3030 le: 07 avril 2014, 11H 10mn 45s »
repeints ta meule  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne game-over10

• Cylindre en Or
« Réponse #3031 le: 07 avril 2014, 22H 32mn 28s »
depuis la fin d'aprem aujourd'hui je suis proprio d'un RPHA 10+
Pas encore eu le temps de rouler avec donc, critiques à venir  :wink:
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Desmo34160

• Bicylindre en bronze
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
« Réponse #3032 le: 08 avril 2014, 01H 31mn 12s »
J'étais très content du mien avant de lui faire faire un bisou au goudron.
Léger, confortable mais un poil bruyant, je trouve.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation

< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

zitox92

• Invité
« Réponse #3033 le: 08 avril 2014, 19H 04mn 08s »
Shoei XR1100 skeet TC6 depuis 7 mois.
Il est vraiment pas mal.

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3034 le: 14 avril 2014, 22H 22mn 19s »
tien super ce post !
je cherche justement un bon casque ou les bruits de turbulence (le ffusuisuisusisuchiihchchiiiciiiii) est le plus minim possible ...
les avis diverge sur le net ... scorpion shark etc ..
j'ai essayer un arai chaser V en promo a 300€ actuellement sur les site .. super a porter mais j'ai pas conduit avec ...
quelques retour d'experience ?
j'ai 300€ de budget ...

merci ;)
Shark malgré leurs ventes, c'est cheap. Et l'insonorisation/confort s'en ressent.
Scorpion, malgré le look plastique, c'est plutôt de la bonne came. Et pas trop bruyant à priori.
Arai, les platines sur les cotés de la visière ont tendance à siffler dès lors qu'elles ne sont plus parfaitement ajustées.
Shoei peut être silencieux si tu prends pas leurs modèles sportifs (le qwest avait été plébiscité pour son insonorisation si j'ai bonne mémoire).
Après y'a moyen de trouver dans d'autres marques "moins connues", Nolan font quelques bons modèles à priori, Schuberth pareil, mais plus chers.

Bref, dis toi surtout que si tu veux une bonne insonorisation il faut éviter toutes les gammes sportives, qui mettent en avant la légèreté, je te fais pas de dessin sur là où ils grappillent des grammes ;)

Sinon ici j'ai un xr1100 noir basique (pas super insonorisé donc, gamme sportive) que j'ai acheté après avoir fait un bisou à une voiture qui m'avait grillé un stop.
A l'époque du carton j'avais un xr1000 noir basique aussi, qui m'a magnifiquement bien protégé, d'où mon retour chez le même manufacturier, on va dire que je sais ce que ça vaut maintenant, même si chez Shoei on paye aussi la marque c'est certain :)

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #3035 le: 14 avril 2014, 22H 43mn 13s »
Dites moi les goyots, je reluque pour me trouver un cax a mettre quand je sors le dax. Je suis tombé sur la marque cromwell. Je suis bien tenté par un tornado, genre cuilà que je trouve pas mal:

Y'en a qu'on déjà essayé? Des avis?

Après vos multiples réponses ( :D), j'ai acheté ce cax. Finition au top, forcément bruyant vu qu'il manque le bas. J'ai le tarin qui touche la visière quand elle est baissée à fond mais ça doit être du à mon anatomie particulière  :o
Pis faut penser à fermer la bouche en roulant, c'est pas bon les mouches  :?
Chuis content de mon achat, j'ai payé le casque neuf 110€ à une particulière sur lbc qui l'avait commandé mais s'était gourré de taille, prix normal 280€.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #3036 le: 20 avril 2014, 01H 59mn 34s »
Chouette, je vais pouvoir ressortir mon MOMODESIGN sans être le seul à qui on lance des pierres  :lol:
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3037 le: 20 avril 2014, 12H 45mn 02s »
Sans être le seul à manger avec une paille jusqu'à la fin de ta vie en cas de carton surtout :bowdown:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #3038 le: 20 avril 2014, 14H 10mn 17s »
 :roll:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Biloo

• Invité
« Réponse #3039 le: 20 avril 2014, 14H 41mn 36s »
Oui, c'est pas agréable à lire, mais il n'a pas tort...
Shark malgré leurs ventes, c'est cheap. Et l'insonorisation/confort s'en ressent.
Ouais, j'ai un S900, et c'est de la daube. Pour le prochain, je tenterais bien la marque française Aston, dont les prix ont l'air plutôt serrés.
Ils sont surement pas au top niveau finition et technologie, mais leur design est sympa. A tester niveau confort, ergonomie et insonorisation.

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #3040 le: 20 avril 2014, 16H 41mn 27s »
Qu'il n'ait pas tord est une chose. Le ton en est une autre.
Il me semble que Fab en est pleinement conscient et c'est aussi pourquoi il le tourne en auto-dérision.
« Modifié: 20 avril 2014, 17H 38mn 49s par the2ne »
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
« Réponse #3041 le: 20 avril 2014, 17H 11mn 34s »
Je pense que quelque soit le ton sur lequel c'est dit, c'est une bonne chose d'alerter sur les risques encourus.

On est tous pleinement conscients que ce type de casque n'est absolument pas fait pour protéger, mais à la limite juste fait pour faire "beau" ou donner un "style"... et encore :siffler: (ha l'éternel débat sur les gouts et les couleurs...) et accessoirement répondre présent en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Maintenant chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités...Mais par contre, qu'on ne les entendes pas couiner une fois la gamelle prise et que le mal est fait. Ils auront été suffisamment prévenus.
« Modifié: 20 avril 2014, 17H 13mn 30s par RIFAGO »
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #3042 le: 20 avril 2014, 17H 22mn 56s »
Moi aussi j'aime les jet,mais c'est clair que niveau sécu  :(.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #3043 le: 20 avril 2014, 18H 20mn 24s »
Je pense que quelque soit le ton sur lequel c'est dit, c'est une bonne chose d'alerter sur les risques encourus.

On est tous pleinement conscients que ce type de casque n'est absolument pas fait pour protéger, mais à la limite juste fait pour faire "beau" ou donner un "style"... et encore :siffler: (ha l'éternel débat sur les gouts et les couleurs...) et accessoirement répondre présent en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Maintenant chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités...Mais par contre, qu'on ne les entendes pas couiner une fois la gamelle prise et que le mal est fait. Ils auront été suffisamment prévenus.

Rouler au dessus de 80 sur route, 70 sur le periph, 50 en ville et 130 sur autocroute est aussi dangereux.... Et à moto, c'est encore bien plusssss dangereux  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3044 le: 20 avril 2014, 20H 26mn 58s »
Oui, oui cépafo, on peut aussi dire que prendre le train est dangereux, même promener son chien n'est pas sans risque...  :siffler:

Mais concernant le type de casque cité plus haut, on dit juste que choisir ce type de casque doit se faire en connaissance de cause, et qu'il est potentiellement possible d'avoir plus de dégâts physiques qu' un intégral par exemple.

Mais bon, des motards se sont aussi blessés en ayant un intégral, ce qui veut dire que quelque soit la protection utilisée on n'est jamais à l'abris de l'accident et des blessures qui en découlent.

Donc afin de limiter ces risques, je préfère prendre un casque qui protège vraiment ma tête entière et pas juste le haut du crâne...Maintenant ça n'engage que moi, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent.

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3045 le: 20 avril 2014, 20H 53mn 14s »
Pourquoi certains se sentent toujours obliger de jouer au moralisateur de service ?

Chacun est libre de se faire plaisir, pourquoi ne pas respecter le choix des autres même si on ne le partage pas au lieu de toujours rappeler le "tu vas avoir mal etc..."
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3046 le: 20 avril 2014, 21H 49mn 20s »
Me concernant, je ne "moralise" pas puisque je dis que cela n'engage que moi et donc ce n'est qu'un avis sur un choix comme dit dans mon post plus haut, et effectivement chacun fait ce qu'il veut (comme dit aussi plus haut).

Je respecte complètement le choix des autres, et effectivement je me fou totalement de ce qu'ils font avec leur tête.
J'ai juste donné mon avis perso sur un sujet. C'est pas le but d'un forum de partager?

« Modifié: 20 avril 2014, 22H 13mn 43s par RIFAGO »

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3047 le: 20 avril 2014, 23H 54mn 31s »
Pour le prochain, je tenterais bien la marque française Aston, dont les prix ont l'air plutôt serrés.
Ils sont surement pas au top niveau finition et technologie, mais leur design est sympa. A tester niveau confort, ergonomie et insonorisation.
Je ne connais absolument pas cette marque, tu nous diras quand tu auras en essayer un, ça donne une bonne idée déjà, même en statique :)
Qu'il n'ait pas tord est une chose. Le ton en est une autre.
Il me semble que Fab en est pleinement conscient et c'est aussi pourquoi il le tourne en auto-dérision.
Et moi il ne me semble pas avoir employé un ton désagréable, auquel cas j'aurais préféré le " :roll: " au " :bowdown::wink:
Pourquoi certains se sentent toujours obliger de jouer au moralisateur de service ?

Chacun est libre de se faire plaisir, pourquoi ne pas respecter le choix des autres même si on ne le partage pas au lieu de toujours rappeler le "tu vas avoir mal etc..."
En fait, loin de moi l'idée de lancer un débat, je voulais juste rappeler la pertinence de ce genre de protection.

Parce qu'il faut vous dire que dans ceux qui vous lisent, y'a aussi des jeunes/débutants qui sont en quête de conseils et qui, en tombant sur ce genre de topics, pourraient imaginer que ce genre de protection "suffit" pour faire du deux roues.

Donc oui, ça suffit légalement. Mais non, sur le point de vue de la protection c'est nul, même pour ceux qui roulent "que lentement et en ville" comme on voit certains s'en justifier parfois.

Après, chacun est en effet libre de rouler avec une gamelle sur la tête, ou de rouler en caleçon, je n'ai donné de leçon de morale à personne me semble il.

Je lance juste un avertissement. Pour ceux qui connaissent déjà le topo, il devrait être transparent (même si manifestement vous êtes plusieurs à l'avoir mal pris), pour les autres, il évitera un problème de mésinformation.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #3048 le: 21 avril 2014, 00H 24mn 40s »
Oui c'est moins sécure, non ça protège pas autant, gnagnagna...
N'empêche qu'avec mon dax, c'est bien plus agréable qu'avec l'intégral. Et dans mes routes de campagnes, je me sens pas comme étant à poil, faut juste bien penser à fermer la bouche car avec l'épandage de fumier dans les champs, ben ça pullule et c'est dégueulasse  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3049 le: 21 avril 2014, 01H 05mn 27s »
faut juste bien penser à fermer la bouche car avec l'épandage de fumier dans les champs, ben ça pullule et c'est dégueulasse  :D
Y'a un vieux proverbe qui dit qu'on reconnait les motards heureux à la quantité de moucherons qu'ils ont dans les dents à l'arrivée :bowdown:

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #3050 le: 21 avril 2014, 02H 34mn 21s »
Pour préciser mon intervention :
- The2ne qui me connait bien, a bien vu l'autodérision et mon penchant pour le second degré (et à force de pencher, c'est comme ça qu'on tombe) !  :lol:

Je vous rassure tous : J'utilise principalement un HJC IS MAX BT (modulable) pour mes trajets urbains.

ou un Shark Vision-R (intégrale) pour mes balades (Planète-D, par exemple)

Force est de constaté que quand je porte le jet je me sens moins protégé et je roule donc en conséquence (je suis même réputé pour faire parti du groupe des "lents" en balade organisée)
Mais pour avoir chut plusieurs fois, ce n'est pas du menton que j'ai donné mais des bras ou des épaules.
A partir du moment où on sait tomber, on y arrive même sans se faire mal ...  :siffler:

Je vous rappelle que j'habite au bord de la mer, qu'il m'arrive d'utiliser le mostro comme un scooter 50cc 125cc pour aller à la plage en plein été, l'intérêt du jet est là.

Pour reprendre un autre proverbe motocycliste :
Ce ne sont pas les cent canassons dans le moteur, le danger d'une moto, c'est l'âne monté dessus.
« Modifié: 21 avril 2014, 02H 36mn 11s par DesmoFab »
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #3051 le: 21 avril 2014, 09H 46mn 13s »
Si vous aviez un casque intégral à conseiller, look sobre, bien ventilé et très silencieux, vous diriez quoi ?

Je cherche à remplacer mon vieil arai nr5 qui commence à dater et trouver un beau modèle n'est pas toujours un gage de bon choix...
A la retraite

Hors ligne naifanshi

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3052 le: 21 avril 2014, 10H 53mn 49s »

Après y'a moyen de trouver dans d'autres marques "moins connues", Nolan font quelques bons modèles à priori

franchement, dire que shark c'est cheap, pour ensuite conseiller Nolan...c'est assez comique...

parce que si y a bien une marque cheap, c'est Nolan...ils ont un bon rapport qualité-prix, mais c'est que de l'entrée de gamme... le milieu et haut de gamme du groupe est vendu sous la marque X-lite...

même remarque pour
Ouais, j'ai un S900, et c'est de la daube

le S900, c'est de l'entrée de gamme...y a un moment, on en a pour son argent...
je suis pas sponsorisé par shark mais pour avoir vu quelques casques de chez eux, ils ont quand même de très bon casques, pour peu qu'on veuille bien sortir un peu les oursins de ses poches.

à l'heure actuelle, j'ai un vision-R, et franchement, c'est un chausson(bien rembourré, base du casque bien fermée/serrée), il est bien équipé, et a de bons résultats au test sharp...quasiment tous leurs  casques ont au moins 4 étoiles sur 5...quand tu vois le prix que tu payes la plupart des shoei/arai, leur manque d'équipement et leur résultats dans ce même test, y a pas trop à rougir...

Si vous aviez un casque intégral à conseiller, look sobre, bien ventilé et très silencieux, vous diriez quoi ?

que c'est un peu utopique...un casque sobre, c'est facile à trouver, le problème c'est que silencieux ET bien ventilé, c'est pas gagné...
par définition, s'il est bien ventilé, l'air afflue donc fait du bruit et inversement, s'il est silencieux, c'est qu'il est bien cloisonné, donc peu ventilé...faut faire des choix...

si c'est la buée qui t'embête, y a le pinlock pour ça, point besoin de grosse ventilation...l'autre versant du problème, c'est que même les modèles les plus "silencieux" ont finalement des résultats médiocres en terme de protection au bruit...

le meilleur résultat que j'avais vu c'était de l'ordre de 82 dB à 90km/h ce qui atteint voir dépasse déjà le seuil de risque pour l'audition...donc peut-être n'est-ce pas la priorité à avoir dans le choix du casque, attendu qu'il faudra quand même se protéger avec des bouchons...
« Modifié: 21 avril 2014, 11H 03mn 02s par naifanshi »
s'laewe esch we a hienerleiterle, kurz, herd und verschessa...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3053 le: 21 avril 2014, 16H 52mn 35s »
c'est clair que moi vu comment je roule je ne prendrai jamais de jet, peut être un avec mentonnière amovible pour le prochain et encore on verra  :siffler:

je veux pas qu'on voit ma tronche  :? :lol:

Hors ligne fredy23

• Bicylindre en bronze
  • only Ducati
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3054 le: 21 avril 2014, 17H 29mn 35s »
faut juste bien penser à fermer la bouche car avec l'épandage de fumier dans les champs, ben ça pullule et c'est dégueulasse  :D
Y'a un vieux proverbe qui dit qu'on reconnait les motards heureux à la quantité de moucherons qu'ils ont dans les dents à l'arrivée :bowdown:

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3055 le: 21 avril 2014, 23H 39mn 48s »
franchement, dire que shark c'est cheap, pour ensuite conseiller Nolan...c'est assez comique...

parce que si y a bien une marque cheap, c'est Nolan...ils ont un bon rapport qualité-prix, mais c'est que de l'entrée de gamme... le milieu et haut de gamme du groupe est vendu sous la marque X-lite...
Je vais reformuler autrement:
Shark est, à mes yeux, constamment mal placé.

Nolan est effectivement de l'entrée de gamme, mais ils ont des tarifs cohérents. Tout étant une question de budget initial.

Shark est trop cher sur son entrée de gamme et devient intéressant à des tarifs où... il se met en concurrence avec des marques qui sont, à mes yeux, supérieures techniquement.

Après, ça reste un manufacturier correct, mais le mauvais rapport prix/gamme le fait passer, à mes yeux toujours, dans la catégories des marques cheaps. Disons qu'on en a pas vraiment pour notre argent, en fait.

Et arrête moi si je me trompe, mais X-lite c'est plutôt la gamme "sport" non?

:D

Hors ligne naifanshi

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3056 le: 22 avril 2014, 23H 22mn 40s »
Je vais reformuler autrement:
Shark est, à mes yeux, constamment mal placé.

Nolan est effectivement de l'entrée de gamme, mais ils ont des tarifs cohérents. Tout étant une question de budget initial.

Shark est trop cher sur son entrée de gamme et devient intéressant à des tarifs où... il se met en concurrence avec des marques qui sont, à mes yeux, supérieures techniquement.

tout se discute m'enfin, je viens de regarder vite fait les tarifs qui se font...on peut pas dire que ce que tu dis saute aux yeux...l'entrée de gamme shark est à hauteur des gammes nolan ou caberg en terme de tarif...
quant aux tarifs du moyen/haut de gamme, le plus cher des shark est facile 100 euros(une paille..) moins cher que le moins cher des shoei(et pourtant souvent mieux placé qu'eux coté sécurité)...donc j'ai du mal à te suivre...la seule marque courante, comparable dans son positionnement, avec shark, ça serait scorpion...on peut par dire que le positionnement choisi pèche tant que ça...

attention, il s'agit de voir la situation actuelle des uns et des autres...beaucoup de choses ont changé les temps derniers...la qualité des shark a augmenté, quand d'autres marques se sont un peu reposées sur leurs lauriers(shoei/arai coté sécurité, schubert coté qualité/longévité...etc)

Et arrête moi si je me trompe, mais X-lite c'est plutôt la gamme "sport" non?

certains modèles le sont, mais ça n'est de loin pas général...comme ça, là, vite fait, tu as le 702GT qui, comme son nom l'indique est pas très typé sport, tout comme une bonne partie de la gamme est pré-équipée pour le système de communication propre au groupe, donc pas une préoccupation particulièrement sportive...
s'laewe esch we a hienerleiterle, kurz, herd und verschessa...

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3057 le: 22 avril 2014, 23H 34mn 16s »
....quand d'autres marques se sont un peu reposées sur leurs lauriers(shoei/arai coté sécurité...

??? Comment t'estime que Shoei et Arai sont moins bon niveau sécurité que d'autre?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3058 le: 23 avril 2014, 08H 40mn 18s »
Surement le site sharp..mais il a tout simplement tord :

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-qwest

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-xr-1100

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-x-spirit-ii

si 5 étoiles, tout comme ce qu'a souvent Shark, c'est se reposer sur ses lauriers, que Shoei continu  :bowdown:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne nofearstef

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3059 le: 23 avril 2014, 14H 03mn 46s »
salut a tous,
j'ai pas e courage de tt lire, alors a votre grande bonté , est ce que quelqu'un a deja teste le Airoh GP5OOR, je troue le Replica Dovi sympa
mais je n'ai jamais eu cette marque de casque

merci