collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 681511 fois)

Hors ligne Rosca SBC

• Bicylindre en bronze
  • Kalex 2017
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3120 le: 29 avril 2014, 11H 46mn 45s »
Apres 7 ans de bons et loyaux services, il était temps que je remplace mon Bell M5X. Le suivant est le HJC RPHA 10 + 

Hâte de l’essayer  8)

wari

• Invité
« Réponse #3121 le: 29 avril 2014, 12H 12mn 05s »
je viens de voir le HJC rpha 10 plus, pas mal du tout, à 339 €. Il a une belle gueule, et lèger. Seul Hic, pas de pin lock  :o!, seulement prédisposé pinlock, à ce prix ils auraient pu faire l'effort.

Hors ligne Rosca SBC

• Bicylindre en bronze
  • Kalex 2017
« Réponse #3122 le: 29 avril 2014, 12H 21mn 57s »
Ah tiens ??!!
J’ai eu le miens à 359€ avec le pack complet :
- Housse
- 2eme ecran fumé
- Cache nez
- Bavette anti remous
- Et...un pin lock

Grunky

• Invité
« Réponse #3123 le: 29 avril 2014, 13H 18mn 49s »
Ma copine a eu un RPHA 10. Un tout petit accident, rentrée dans le cul d'une voiture au freinage sur le mouillé, le casque a tapé le pare choc. Un joli poc sur le casque, rien à sa tête, le principal quoi (enfin sur un faible choc comme celui la, on peut l'espérer de tout casque, quelque soit le prix).
Elle a remplacé par un RPHA 10 +. Les améliorations sont vraiment peu visibles, hormis le pin lock sur lequel le changement est vraiment efficace.

Mais les deux, l'ancien ou le +, ont tous les deux été livrés avec visière fumée et pin lock  :wink:

Suite à ma gaufre de l'année dernière avec un Shark Evoline 2, où la mentonnière a testé la rappe bitumière (heureusement je roulais en mode intégral ce jour la...) j'ai du le remplacer (pas moyen de ne changer que la bavette -pas de choc sur le reste du casque). J'ai contacté des revendeurs Shark qui me disaient de contacter Shark directement, qui me disait de contacter mon revendeur, etc...
Donc remplacement, j'ai failli acheter un RPHA 10 bradé puisque le 10+ venait juste de sortir, mais je suis tombé sur un X802R à -50%.

Alors le X802R... Satisfait pour le prix où je l'ai payé, mais à plein pot, non ca les vaut pas. Je fais en moyenne 50 bornes par jour, en un an, les mousses sont pas énormément tassées, mais le revêtement est bien défoncé. Les aérations, celle de la mentonnière sert juste d'antibuée, celle au dessus, ouvert ou fermée je sens pas la différence. Les seules efficaces ce sont les deux en haut du casque, mais vu le principe (deux languettes à lever), ca fait 'achement de bruit. Le pinlock et efficace, mais la fermeture de visière est à chier. Le joint est merdique, est coupé à plusieurs endroits (même en mettant régulièrement la graisse spéciale vendue avec). Résultat une passoire. De l'air en permanence (sympa l'hiver) et donc du bruit.
Pour le bruit, on est sur un casque sportif, donc je vais pas juger la dessus. Mais pour comparer à mon Bell M5X Carbone, qui a bien vécu et que je ne garde que pour la piste maintenant, le Bell est à peine plus bruyant, pour une aération vraiment plus performante (la mentonnière, on dirait un ventilateur devant la bouche  :D).

Donc hors promos/soldes, à choisir entre un X802R et un M5X (pas carbone, sinon plus le même prix), je conseillerais plus le Bell (à condition bien sur qu'il convienne en terme de morphologie).

Pour le Bell, après 4 ans, dont plus de 2 ans d'usage quotidien toute l'année:
- les mousses se tassent assez vite, mais un coup de machine à laver et c'est reparti. Je jongle entre deux jeux. Les mousses rouges se noircissent très vite. Autant tout ce qui est démontable se nettoie à peu près (périph tous les jours, avec la pollution c'est pas top), mais ce qui est fixe (genre le tissus autour de la calotte interne) c'est irrattrapable.
- Les mousses au niveau de la jugulaire sont défoncées, limite à se déchirer. Et la jugulaire elle même commence à montrer des marques de fatigue au niveau où elle vient dans la double D.
- Au niveau finition / vernis extérieur, RAS, rien n'a bougé, le vernis est épais et de bonne qualité.
- Les grilles dorées au niveau des aérations sont maintenant noires et non nettoyables. Elles sont tellement fines que même avec un coton tige elles s'enfoncent et se déforment dès qu'on veut nettoyer.
- Les visières sont top, vraiment épaisses. Dommage qu'il n'y ait pas de pinlock. Anciennement porteur de lunettes, bah forcément les lunettes étaient en buée l'hiver. Maintenant avec les lentilles aucun soucis, l'épaisseur de la visière est efficace. Et le joint est nickel sans entretien particulier (contrairement au X802R qui demande de l'entretien et c'est niqué en 1 an... - attention sur le Bell certains se plaignent quand même du joint qui se décolle mais à priori ca passe en garantie sans soucis).
- Casque typé piste, donc très bruyant.
- Ventilation méga efficace: sur la mentonnière c'est une vraie ouverture. Sur le haut du crane, seul défaut, elles ne peuvent pas se fermer. Donc pour ceux qui ont des cheveux courts,  ca refroidit bien l'été, mais l'hiver cagoule obligatoire.
- Lunettes passent sans soucis.
- Oreilles creusées, donc pas de soucis pour des oreillettes ou un scala rider par exemple!
- Dernier truc, le filet antireflux en bas de la mentonnière s'abîme vachement dans le temps, et est complètement détendu.

Mais sinon le poids, un rêve  :dribble:. A l'époque je l'avais acheté en promo en Allemagne par chance. Si j'avais les moyens, je reprendrais le même direct sans hésiter.

Hors ligne Fonfonse

• Bicylindre en Or
  • Multi PP-41500-55 ans
« Réponse #3124 le: 29 avril 2014, 13H 27mn 38s »
Moi aussi RPHA 10 aux couleurs de la moto .
TB sauf un peu bruyant ... à moins que ce soit la moto ...  :D
« Modifié: 29 avril 2014, 13H 29mn 26s par Fonfonse »
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3125 le: 03 mai 2014, 19H 07mn 14s »
Acquisition du jour, comme prévu depuis son essai au salon du 2 roues à Paris, en décembre dernier (que ce fut long d'attendre), un Shoei NXR

Mon cahier des charges pour ce nouveau casque, qu'il soit :
- beau, simple/sobre et discret,
- adapté à ma morphologie et mes habitudes, donc après 14 ans de Araï (NR3, NR5, Quantum F, Astro J, Viper GT), je suis tatillon sur le confort,
- compatible avec le port de lunettes et qu'il soit possible d'y intégrer des écouteurs (Coyote ou GPS) sans se broyer ou s'écraser les oreilles,
- léger donc si possible sans écran solaire intégré,
- avec boucle double D et pas de micrométrique,
- pas trop bruyant (dur à dire avant l'essai),
- j'ajouterais, d'une grande marque (SAV, pas comme MAD l'importateur Araï qui est limite de couler depuis 2~3ans), et pas trop cher (<500€)

Après avoir à peu prêt tout essayé en magasin, c'est le seul casque du marché ou presque qui me convienne.
Mes premières impressions :
- bon, le look, c'est personnel ; moi ça me va. Il fait moins tête d'alien que les XR1000/1100 très allongés, pas Schwarzenegger comme un Shark avec le menton qui traine par terre et les échancrures qui remontent au niveaux des maxilaires /oreilles lui donnent un look. On verra peut-être plus tard pour améliorer ça avec une visière iridum argentée (mais bon, 109€  :roll:)
- le confort est suffisant (pour moi bien mieux qu'un superbe Bell dans lequel j'ai mal au crâne en 20s), mais j'ai du faire mettre des mousses de joue plus épaisses (du 39 -issues d'un S- au lieu des 35 d'origine du M), pour 37€ de plus, de sorte à ce qu'il me tienne mieux (beaucoup mieux que mon vieux Araï Viper GT). A noter qu'un vendeur voulait me bricoler les joues en y rajoutant de la mousse dedans, prétextant que les mousses plus épaisses c'était 89€ et sur commande sans essai possible... je suis allé ailleurs, où on a déséquipé un casque pour monter ses mousses dans le mien :bowdown: (on ne félicite pas Speedway Montlhéry et on remercie MotoShopping Montlhéry).
- les lunettes, nickel (pas comme un R-Pha10 où c'est impossible de passer les branches). Les écouteurs, il y'a un emplacement dédié avec une mousse acoustique / de confort qu'on détache et qui laisse apparaitre une zone lisse pour y coller les oreillettes plates.
- il est effectivement léger et il ne faut pas se fier à la fiche technique qui annonce le poids réel d'une taille L, et pas le poids mini d'un XS comme chez d'autres fabricants.
- double D (pas comme le GT Air qui réclame 80€ 8O pour être équipé de cette option), cache nez, mentonnière sont fournis avec
A l'essai (avec cache nez mais sans mentonnière), le champ de vision est immense notamment en hauteur et le bruit bien en deçà :sm6: de mon ex. Araï Viper GT (réputés bruyant les Araï, je sais), sauf quand on ouvre la ventilation du mention, là ça fait un poil plus de bruit, mais ça reste raisonnable. Le confort tout à fait correct, la ventilation apparemment plus efficace que mes Araï, en tout cas c'est plus sensible quand on ouvre. La manipulation de la visière est dure, mais ça devrait se faire, et puis le démontage de l'écran est d'une facilité enfantine (pas comme Araï).

Petits bémol ;
- les autocollants réfléchissants sont fournis, mais pas collés... de fait, c'est chiant à coller bien droit, j'en ai flingué un en le faisant, et comme il n'y en a que 4 et pas un de plus, baisé !
- j'ai racheté un jeu d'écouteurs no name pour équiper ce Shoei, mais ils sont pas compatibles avec le Coyote (monté en mono contre stéréo pour les no name, dont le son est très très bas et dans un seul écouteur, à condition de n'enficher la prise jack qu'à moitié). Obligé de récupérer ceux de mon vieux casque
« Modifié: 09 juin 2014, 09H 57mn 25s par Prowler »

Hors ligne Johnnycash

• Cylindre en Argent
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
« Réponse #3126 le: 03 mai 2014, 19H 42mn 33s »
Merci pour ton retour  :thumbsup:
Je pense que ce sera mon prochain achat pour la route/piste!

Hors ligne riton

• Desmo de bronze
  • Trop la lose
« Réponse #3127 le: 23 mai 2014, 17H 38mn 24s »
Ma visière est foutue (Le plastique pèle) et n'est plus fabriquée. On fait quoi, dans ce cas là ? On fout un bon casque à la poubelle ou il y a un plan B ?

Merci de vos tuyaux.
Tout vendu. J'ai plus de moto

Biwolf

• Invité
« Réponse #3128 le: 23 mai 2014, 17H 42mn 31s »
Il date de quand ton casque ? C'est quoi ?

Hors ligne riton

• Desmo de bronze
  • Trop la lose
« Réponse #3129 le: 23 mai 2014, 17H 46mn 19s »
C'est un Schuberth Sprint R. Il a bien 15 ans, mais je l'avais payé bonbon. Je trouve dommage de le mettre à la jaille pour une visière.

Biwolf

• Invité
« Réponse #3130 le: 23 mai 2014, 18H 04mn 14s »
15 ans, il doit plus protéger des masses, les plastiques doivent être bien cuits et cassants au moindre choc un peu violent... C'est pas pour rien qu'on recommande un changement tous les 5-10 ans maxi

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3131 le: 23 mai 2014, 18H 14mn 38s »
Enfin, la demande de changer un casque entre 5 et 10 ans, c'est une histoire de commerce forcé un peu ça...... :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Biwolf

• Invité
« Réponse #3132 le: 23 mai 2014, 18H 31mn 12s »
Avec le temps, le soleil et les différences de température, pas sûr que la calotte garde ses propriétés initiales de protection.

Y'a déjà eu des tests de faits sur un même modèle de casque mais avec 10 ans d'écart pour voir l'impact du temps ? Ca serait bien une étude

strobel

• Invité
« Réponse #3133 le: 23 mai 2014, 18H 39mn 18s »
ben ouais Riton, fais-toi plaisir ... jettes ton très vieux cax et va dépenser un peu de sousous pour protéger ta bobine !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3134 le: 23 mai 2014, 19H 27mn 44s »
Je vais me faire taper dessus: J'ai un GPA SJ qui doit avoir 15 ans qui perd sa mousse, un Nolan N100 avec un joint de visière mort qui a environ 15 ans aussi, un shark XRC qui a la mousse qui s’émiette et qui pratiquement 20 ans, et je les porte toujours.
Bon, comme je bouffe pas mal de mousse en les enlevant, j'ai fini par craquer pour un BELL M5X, mais franchement j'aime bien mes bons vieux casques sur lesquels on ne retrouve plus de pièces détachées.  :cry:
Je comprends Riton qui voudrait continuer avec sa "vieillerie"!  :thumbsup:
Faut pas oublier que nos casques ne voient pas souvent le jour et les agressions extérieures....dans mon cas, environ 10 jours par an..... :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3135 le: 23 mai 2014, 20H 16mn 43s »
Avec le temps, le soleil et les différences de température, pas sûr que la calotte garde ses propriétés initiales de protection.

Complètement d'accord avec toi !!!
Sans oublier les mousses intérieures qui ont tendance a se tasser, et ce même largement avant l'échéance.

Clairement, je ne penses pas que le fait de changer de casque tous les 5-7 ans env. ne soit que seulement une démarche "commerciale" mais plutôt une démarche sécuritaire.
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3136 le: 23 mai 2014, 20H 19mn 33s »
J'ai un GPA SJ

:thumbsup: Super casque...j'en avais un quand je roulais en... 103, ça date !!!!

Moi aussi j'y étais attaché à mon casque, mais avec le temps ils sont mieux sur une étagère que sur la tête tout de même  :thumbsup:
« Modifié: 23 mai 2014, 20H 23mn 12s par RIFAGO »

Hors ligne riton

• Desmo de bronze
  • Trop la lose
« Réponse #3137 le: 23 mai 2014, 20H 27mn 53s »
Comme S4RS, je bosse à l'étranger et je fais à peine 1500 bornes par an, alors les effets nocifs du soleil ou des écarts de température sur un casque rangé dans un placard à 99,9% de son temps....  :D

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #3138 le: 26 mai 2014, 01H 40mn 42s »
Pareil pour le GPA SJ :mais pourquoi l'ont abandonné ce modèle !  :ranting:
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne nofearstef

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3139 le: 09 juin 2014, 09H 36mn 06s »
Salut les gars,

je dois aussi changer de casque, actuellement j'ai un Suomy Vandal  dont je suis tres content mais qui commence a dater  (2008)
j'hesite entre un Bell M5x, Un scorpion exo2000 air, ou un Airoh GP500.

avez vous des retour sur ces casques?

Merci

Hors ligne Pops

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3140 le: 09 juin 2014, 14H 05mn 22s »
J'ai lu les dernières pages et j'ai pas vu un seul AGV... c'est pas une bonne marque?  :(

Moi j'ai celui la, je l'ai acheté pour le confort et aussi parceque les lunettes sont bien maintenues dedans... bon et aussi parceque je le trouve joli  :D

Je compte le changer cette année et comme beaucoup ici j'ai beaucoup le nouveau Shoei Xr1100

Je ne connais pas trop le placement des marques en terme de gamme pour les casques mais j'ai l'impression que Arai et Shoei font dans le haut de gamme vrai?

Monster 696 / Honda CRF 250 Rallye

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3141 le: 09 juin 2014, 14H 18mn 32s »
Vrai, ces deux marques (avec quelques autres) représentent le haut du panier (budget compris  :siffler:)

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #3142 le: 09 juin 2014, 14H 18mn 58s »
J'ai celui là...

C'est le AGV "dark rider" 2
Très leger, très confortable, bien ventilé... MAIS... très bruyant, et la visière à du mal à fermer entièrement, même problème avec ma visière teinté...il faut vraiment faire levier avec les pouces sous la mentonnière pour la fermer!

Le look par contre est très sympa... Noir mat avec visière noire...  8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Biwolf

• Invité
« Réponse #3143 le: 09 juin 2014, 14H 23mn 16s »
...

Je compte le changer cette année et comme beaucoup ici j'ai beaucoup le nouveau Shoei Xr1100

...

Le XR1100 c'est pas une nouveauté, il est sortie en 2010 et il est même remplacé par le NXR, d'où les promos qu'on trouve sur le 1100 depuis quelques temps

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3144 le: 09 juin 2014, 14H 45mn 47s »
D'ailleurs, les promos en font vraiment un bon choix  :D
God save the twin triple motorcycle

Biwolf

• Invité
« Réponse #3145 le: 09 juin 2014, 14H 53mn 27s »
Oui tu peux le toucher à pas cher (comparé au prix de départ)

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3146 le: 09 juin 2014, 16H 22mn 42s »
Vrai, ces deux marques (avec quelques autres) représentent le haut du panier (budget compris  :siffler:)

y'a beaucoup d'autres marques qui font du haut de gammes... il faut juste acheter les bons modèles et les trouver
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Biloo

• Invité
« Réponse #3147 le: 09 juin 2014, 17H 45mn 14s »
avez vous des retour sur ces casques?

Tu as lu quelques pages du topic ? Ou tu veux qu'on te fasse un digest pour pas que tu te fatigues les yeux ?

Hors ligne nofearstef

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3148 le: 09 juin 2014, 18H 02mn 37s »
Oui j'ai du lire deja une bonne 50 aine de pages, mais la  j'en peux plus, lol

ce serait cool, qu'une ame charitable  passe par la

Biloo

• Invité
« Réponse #3149 le: 09 juin 2014, 18H 03mn 51s »

Tiens, cadeau !  :D

:wink: