Pour moi un Shoei XR 900 ChimeraC'est mon premier casque de "qualité". J'en étais assez content jusqu'a présent rapport qualité / poids / confort / prix (je l'ai eu en promo il y à 2 ans) Mais il commence maintenant à me faire mal au front au bout de qq heures Me viendrait il la tête plate A suivre....
Citation de: NitramarioJe porte un Premier Jet Touring 2 Phil Read noir et blanc.C'est la première fois que j'achete un jet, j'ai aussi un shoei XR800.Je préfère le jet pour la gueule mais aussi par le champ de vision, quand on met ce casque après le shoie, on a l'impression qu'avant, on avait des oeillères.Par contre je ne fais pas de trajet autoroutier donc le bruit ne me dérange pas.Un autre avantage: Au delà de 140, c'est pas trop vivable (en plus j'ai un mostro...).Ce que je perds en sécurité pure (absence de protection du menton) je pense que je le gagne en visibilité, et en sensation (quand on roule à 120, on croit qu'on est à 200...)Bref, je crois pas que je ne reviendrai à l'intégral.Par contre j'en ai essayé pas mal avant de me décider et celui là est vraiment bien, j'aimerais essayer le arai SZ qui parait-il est le top en matière de jet.A+martinlà c'est n'importe quoi, la sécurité en premier, pour un casque c'est primordial,sait-tu que le forum est lu par le net, et que certains risquent de prendre ta formule pour argent comptant,chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais va faire un tour à Garches à l'hosto des accidentés de la route,je ne veux pas faire le moralisateur, mais là c'est trop
Je porte un Premier Jet Touring 2 Phil Read noir et blanc.C'est la première fois que j'achete un jet, j'ai aussi un shoei XR800.Je préfère le jet pour la gueule mais aussi par le champ de vision, quand on met ce casque après le shoie, on a l'impression qu'avant, on avait des oeillères.Par contre je ne fais pas de trajet autoroutier donc le bruit ne me dérange pas.Un autre avantage: Au delà de 140, c'est pas trop vivable (en plus j'ai un mostro...).Ce que je perds en sécurité pure (absence de protection du menton) je pense que je le gagne en visibilité, et en sensation (quand on roule à 120, on croit qu'on est à 200...)Bref, je crois pas que je ne reviendrai à l'intégral.Par contre j'en ai essayé pas mal avant de me décider et celui là est vraiment bien, j'aimerais essayer le arai SZ qui parait-il est le top en matière de jet.A+martin
y zon po de jet sur circuit,et des G, ils en prennent en cas de gadins,les jets cé pour les jet 7 heure
Citation de: MickCitation de: NitramarioJe porte un Premier Jet Touring 2 Phil Read noir et blanc.C'est la première fois que j'achete un jet, j'ai aussi un shoei XR800.Je préfère le jet pour la gueule mais aussi par le champ de vision, quand on met ce casque après le shoie, on a l'impression qu'avant, on avait des oeillères.Par contre je ne fais pas de trajet autoroutier donc le bruit ne me dérange pas.Un autre avantage: Au delà de 140, c'est pas trop vivable (en plus j'ai un mostro...).Ce que je perds en sécurité pure (absence de protection du menton) je pense que je le gagne en visibilité, et en sensation (quand on roule à 120, on croit qu'on est à 200...)Bref, je crois pas que je ne reviendrai à l'intégral.Par contre j'en ai essayé pas mal avant de me décider et celui là est vraiment bien, j'aimerais essayer le arai SZ qui parait-il est le top en matière de jet.A+martinlà c'est n'importe quoi, la sécurité en premier, pour un casque c'est primordial,sait-tu que le forum est lu par le net, et que certains risquent de prendre ta formule pour argent comptant,chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais va faire un tour à Garches à l'hosto des accidentés de la route,je ne veux pas faire le moralisateur, mais là c'est tropOh là doucement messieur !!J'ai jamais dis que le jet est mieux pour la sécurité, je dis simplement qu'il ne faut leur voir que des défauts !Le fait d'avoir un champ de vision plus vaste, d'entendre beaucoup plus les bruits extérieurs sont des points importants lorsqu'on circule en milieu urbain pour aller d'une soirée à une autre par exemple ;-/Lorsqu'on a un casque hyper douillet, hyper silencieux et qu'on a une machine qui protège un peu (du vent ), on a tendance à rouler carrement vite sans s'en rendre compte, je crois que sur ce point on est tous d'accord.Mon attitude, c'est de rouler avec une machine sans carénage qui donne des sensations à basse vitesse, avec un casque qui lui aussi n'insite pas à rouler à 200, certes si je me plante avec mon jet je risque plus, mais celui qui roule à toc avec une SBK de 150ch prend à mon avis plus de risque que moi même si il a un intégral et tout l'équipement qui va bien.A chacun sa manière rouler, y'en a même qui roulent en voiture et qui pensent que la moto c'est dangereux.A+
Et tu lui reproche quoi? Le confort comme Bibou ?
Citation de: franck_ducatEt tu lui reproche quoi? Le confort comme Bibou ?Ouais, surtout le confort, et aussi cette put^ de visiere à cran toute pourri. Et aussi l'aeration au niveau de menton qui te ramenne tous dans les yeux, c'est super désagéable.
des points importants lorsqu'on circule en milieu urbain pour aller d'une soirée à une autre par exemple ;-/
Citation de: NitramarioCitation de: MickCitation de: NitramarioJe porte un Premier Jet Touring 2 Phil Read noir et blanc.C'est la première fois que j'achete un jet, j'ai aussi un shoei XR800.Je préfère le jet pour la gueule mais aussi par le champ de vision, quand on met ce casque après le shoie, on a l'impression qu'avant, on avait des oeillères.Par contre je ne fais pas de trajet autoroutier donc le bruit ne me dérange pas.Un autre avantage: Au delà de 140, c'est pas trop vivable (en plus j'ai un mostro...).Ce que je perds en sécurité pure (absence de protection du menton) je pense que je le gagne en visibilité, et en sensation (quand on roule à 120, on croit qu'on est à 200...)Bref, je crois pas que je ne reviendrai à l'intégral.Par contre j'en ai essayé pas mal avant de me décider et celui là est vraiment bien, j'aimerais essayer le arai SZ qui parait-il est le top en matière de jet.A+martinlà c'est n'importe quoi, la sécurité en premier, pour un casque c'est primordial,sait-tu que le forum est lu par le net, et que certains risquent de prendre ta formule pour argent comptant,chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais va faire un tour à Garches à l'hosto des accidentés de la route,je ne veux pas faire le moralisateur, mais là c'est tropOh là doucement messieur !!J'ai jamais dis que le jet est mieux pour la sécurité, je dis simplement qu'il ne faut leur voir que des défauts !Le fait d'avoir un champ de vision plus vaste, d'entendre beaucoup plus les bruits extérieurs sont des points importants lorsqu'on circule en milieu urbain pour aller d'une soirée à une autre par exemple ;-/Lorsqu'on a un casque hyper douillet, hyper silencieux et qu'on a une machine qui protège un peu (du vent ), on a tendance à rouler carrement vite sans s'en rendre compte, je crois que sur ce point on est tous d'accord.Mon attitude, c'est de rouler avec une machine sans carénage qui donne des sensations à basse vitesse, avec un casque qui lui aussi n'insite pas à rouler à 200, certes si je me plante avec mon jet je risque plus, mais celui qui roule à toc avec une SBK de 150ch prend à mon avis plus de risque que moi même si il a un intégral et tout l'équipement qui va bien.A chacun sa manière rouler, y'en a même qui roulent en voiture et qui pensent que la moto c'est dangereux.A+Je suis d'accord avec toi côté sensation, voire même plaisir avec le vent qui te caresse les joues, cela dit, en ce moment tu roules 5 min et ta la machoire gelée pour une heure!! *Et pis quand tu chutes, ben t'as plein d'élastiques dans la bouche, et tu te tapes de la purée liquide pendant deux mois. Cool!
Bon, je le revends tout de suite tu crois?Vais encore me faire engueuler moi...
Citation de: RafaleChez Araï faut compter entre 60 et 90 roros l'écran suivant ce que tu prends (teinté, traité anti buée, anti rayures...) merci pour ces précisions...on m'avait annoncé ces prix...La visière Arai est plus chère que Shoei...La mienne : j'ai de la buée (ca commence un peu...)et bien rayée y en a "anti buée et anti rayures" en même temps ?
Chez Araï faut compter entre 60 et 90 roros l'écran suivant ce que tu prends (teinté, traité anti buée, anti rayures...)
voila le mien : Vemar VSS Boomerangbon casque, visière anti-buée (contrairement à beaucoup), budget correct
aujourd'hui, boxer Eminence, type pulse en lycra, noir, et toujours pas de buée
J'ai pas (encore) le boxer short Ducati, mais le casque Suomy Spec 1 R oui ...
Chaser de chez Arai :http://www.araihelmet-europe.com/site/site2/chaser.htm
Citation de: Fire Chaser de chez Arai :http://www.araihelmet-europe.com/site/site2/chaser.htmbopf...
Citation de: bougriCitation de: Fire Chaser de chez Arai :http://www.araihelmet-europe.com/site/site2/chaser.htmbopf...Euh, j'ai parlé du chaser parce qu'il ressemble furieusement à celui d'Étienne Sinon pour les AGV, je trouve qu'ils font de très grosses têtes.
Des très grosses têtes, des très grosses têtes, eh oh hein ca va Faut bien proteger le peu qui y'a dedans ma mienen de tête