collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 669655 fois)

Doberman

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #630 le: 17 mars 2008, 00H 42mn 01s »
Un Chaser , peux me tromper , ca demande confirmation .

Bond@007

• Invité
« Réponse #631 le: 17 mars 2008, 10H 17mn 59s »
Je cherche de préférence un casque entièrement en carbone mais sans avoir trouvé la perle rare pour l'instant (sécurité - look et confort du à la légéreté sont mes critères de recherche).
La gamme s'étend du très haut de gamme modèle BMW hors de prix au Lazer Carbon ... Bref, je cogite sévère ... Des conseils et avis à ce sujet ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #632 le: 17 mars 2008, 10H 22mn 29s »
Bell M4R... si ta morphologie lui convient :

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #633 le: 17 mars 2008, 13H 12mn 23s »
On vient de me faire tomber mon casque du haut d'un pont.  :? Y'a tellement de marque qu'on s'est pas ou donner de la tete  (:D) et au niveau des tarifs là c'est le ponpon.  :ranting:
Je sens que ça va m'amuser.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #634 le: 17 mars 2008, 19H 37mn 30s »
@cordon :

je confirme c'est un chaser : 570 euros prix annoncé par mon DS
je voulais investir dedans avant une proposition qu'on ne refuse pas (voir mon post plus haut) :D :D :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

ElToro

• Invité
« Réponse #635 le: 17 mars 2008, 19H 43mn 49s »
Moi c'est ça X-lite X801 RR Top !!!!!! :D :D

Bond@007

• Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #636 le: 18 mars 2008, 09H 37mn 49s »
Bell M4R... si ta morphologie lui convient :

Je l'avais repéré et c'est vrai que son look est très sympa. Merci pour ton aide  :wink:

Si d'autres membres ont des conseils niveau casque carbone (rapport qualité-prix et lieu d'achat), n'hésitez pas.

Wak

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #637 le: 20 mars 2008, 18H 06mn 02s »
J'ai reçu mon R1 de chez Schuberth aujourd'hui après 2 petites semaines d'attente.

Première impression, je découvre enfin le son de ma brèle, m'étonne pas que les gens ce retourne, ça fait un barouf. Aucun bruit de vent jusqu'au alentour de 100Km/h, au dessus, c'est largement supportable. Et un confort impressionnant par rapport à mon Lazer.
Seul défaut: l'absence de bavette anti-refoulement sous le menton.

tomducat

• Invité
« Réponse #638 le: 21 mars 2008, 11H 24mn 06s »
J'ai le Bell  M4R carbone , il est vraiment top.

Super léger ( 1kilo sur la balance), tres confortable pour peu que ta morphologie soit compatible comme le souligne Prowler , et superbe finition.
De + il est livré de série avec un sac de transport, une housse,une colerette et 2 visieres ,( 1 transparente) et  celle sur la photo , avec laquelle on voit parfaitement meme en pleine nuit ( j'apprécie de ne + devoir rouler visiere ouverte le soir a cause de l'irridium qui otait 60 % de lumiere)
Seul hic , je crois qu'il a augmenté depuis que je l'ai acheté ( au BHV moto avec 15% de remise grace a la carte BHV  :wink:)

Quelques phots :

« Modifié: 21 mars 2008, 11H 51mn 02s par tomducat »

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #639 le: 21 mars 2008, 11H 54mn 02s »
j'aimerai prendre un schuberth S1 pro, mais je me pose la question suivante : Où est-il possible de l'essayer ?
Vous les avez essayé où vous?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #640 le: 21 mars 2008, 11H 57mn 53s »
Bon, je vais polluer le forum avec une remarque de vieux con, mais tant qu'à faire, autant tordre le cou à une fausse idée largement répandue et que je viens de lire à l'instant :

IL N'EXISTE PAS DE CASQUES 100% CARBONE !!!!!!!!!!!

Nom d'une pipe, crénom de diou !

1- ce sont des composites donc il y a forcément de la résine pour lier les fibres de carbone entre elles.

2- le carbone résiste TRES MAL au choc (pas terrible pour un casque, hein). C'est génial pour le poids, puisqu'avec très peu de matière on a une excellente rigidité, mais pour la résistance au choc, il y a forcément d'autres fibres, la plupart du temps du Kevlar (aramide pour être précis) dans des proportions allant quelques fois jusqu'à 50% : une couche de fibres de carbone, une couche de fibre de Kevlar, etc.

Voili, voilou.

Fift
(qui roule en Shoei Interceptor de 7 ans d'âge, hybride carbone-kevlar que je ne changerais pour rien au monde  :D)
Back to the basics en Panigalette !

tomducat

• Invité
« Réponse #641 le: 21 mars 2008, 12H 01mn 16s »
Bon, je vais polluer le forum avec une remarque de vieux con, mais tant qu'à faire, autant tordre le cou à une fausse idée largement répandue et que je viens de lire à l'instant :

IL N'EXISTE PAS DE CASQUES 100% CARBONE !!!!!!!!!!!

Nom d'une pipe, crénom de diou !

1- ce sont des composites donc il y a forcément de la résine pour lier les fibres de carbone entre elles.

2- le carbone résiste TRES MAL au choc (pas terrible pour un casque, hein). C'est génial pour le poids, puisqu'avec très peu de matière on a une excellente rigidité, mais pour la résistance au choc, il y a forcément d'autres fibres, la plupart du temps du Kevlar (aramide pour être précis) dans des proportions allant quelques fois jusqu'à 50% : une couche de fibres de carbone, une couche de fibre de Kevlar, etc.

Voili, voilou.

Fift
(qui roule en Shoei Interceptor de 7 ans d'âge, hybride carbone-kevlar que je ne changerais pour rien au monde  :D)

En tous cas il est homologué et super léger le Bell , donc moi ça me tres bien ( sans parler du look que j'adore) .

atokadonf

• Invité
« Réponse #642 le: 21 mars 2008, 12H 33mn 24s »
FIFT, je me félicite de lire ton post !!!  8) 8) 8)

Enfin une vérité qui tord le cou aux préoccupations look/sécu.

Merci !!!  :)

J'avais essayé le Lazer carbone, à l'époque, certes léger ... mais chais pas pourquoi, impression, feeling, j'ai acheté un XR1000  :)

Le carbone, ce n'est pas la panacée, faut se le dire et se le répéter !!! Ce n'est pas parce-que ça se voit plus que ça protège mieux et que c'est forcément plus léger ...  :wink:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #643 le: 21 mars 2008, 14H 08mn 16s »
Le XR1000 est super léger super confortable mais je le trouve super bruyant...

Qui sais ou on peu trouver des Simpson à essayer? parce que ça fait des année que ça me démange de l'acheter ce casque  :P

Bond@007

• Invité
« Réponse #644 le: 21 mars 2008, 15H 07mn 47s »
J'ai le Bell  M4R carbone , il est vraiment top.

Super léger ( 1kilo sur la balance), tres confortable pour peu que ta morphologie soit compatible comme le souligne Prowler , et superbe finition.
De + il est livré de série avec un sac de transport, une housse,une colerette et 2 visieres ,( 1 transparente) et  celle sur la photo , avec laquelle on voit parfaitement meme en pleine nuit ( j'apprécie de ne + devoir rouler visiere ouverte le soir a cause de l'irridium qui otait 60 % de lumiere)
Seul hic , je crois qu'il a augmenté depuis que je l'ai acheté ( au BHV moto avec 15% de remise grace a la carte BHV  :wink:)

Quelques phots :

Merci pour ton avis d'utilisateur aguerris et ces superbes photos  :P

Son packaging semble excellent et justifie en partie son prix.

Me reste quelques questions : pour la morphologie compatible ou non, comment savoir sans l'avoir testé au préalable (j'ai vu en concession le Lazer carbone mais pas le M4R) ? Pour les 2 visières fournies d'origine, la fumée ne pose donc aucun problème même de nuit  8O ? Swap rapide entre les 2 visières au cas ou, traitement anti-rayure et anti buée efficace ? Est-il silencieux (pas trop de sifflement de vent) ? Intérieur lavable en machine ?
« Modifié: 21 mars 2008, 15H 11mn 21s par Bond@007 »

Bond@007

• Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #645 le: 21 mars 2008, 15H 13mn 34s »
FIFT, je me félicite de lire ton post !!!  8) 8) 8)

Enfin une vérité qui tord le cou aux préoccupations look/sécu.

Merci !!!  :)

J'avais essayé le Lazer carbone, à l'époque, certes léger ... mais chais pas pourquoi, impression, feeling, j'ai acheté un XR1000  :)

Le carbone, ce n'est pas la panacée, faut se le dire et se le répéter !!! Ce n'est pas parce-que ça se voit plus que ça protège mieux et que c'est forcément plus léger ...  :wink:

Peux-tu m'en dire davantage au sujet du Lazer car c'est le seul carbone que j'ai véritablement manipulé ... Hormis le logo Lazer sur les 2 flancs niveau mentonniaire d'assez mauvais goût, le reste m'avait paru d'un bon rapport qualité prix ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #646 le: 21 mars 2008, 15H 26mn 28s »
Atok>
Bon, faut pas se leurrer, la techno composite hybride carbone-kevlar permet quand même d'avoir des casques plus léger en général.
Par contre, ça n'a pas d'influence en terme de protection ! En fait, le procédé de mise en oeuvre a tellement d'importance lorsqu'on parle de composites, que ça a beaucoup plus d'influence sur la résistance au choc que le choix de la matière.

:cheers:

Back to the basics en Panigalette !

Bond@007

• Invité
« Réponse #647 le: 21 mars 2008, 16H 38mn 14s »
Un topic intéressant sur le Bell M4R ici :

http://octo.azuria.net/forum/viewtopic.php?t=3835&postdays=0&postorder=asc&highlight=casque+bell+m4r&start=0

Le Premier Avenger Evo serait également intéressant tout comme le Shark carbon XRC ...

Le Bell M4R carbon garderait tout de même ma préférence.

atokadonf

• Invité
« Réponse #648 le: 21 mars 2008, 18H 38mn 12s »
Ben écoute, encore une fois c'est une question d'impression plus qu'autre chose; le vendeur me le vendait "top-techno", donc j'avais déjà un mauvais a-priori, en le pressant les deux côtés gauche-droite se rejoignaient trop facilement à mon goût, en l'enfilant, forcément tu t'attends au nirvana ... ben c'est un casque, quoi, rien de bien bandant, pardon, rien qui ne provoque le kiki tout dur ... et je me suis dit qu'il vaut mieux un casque conventionnel de bonne qualité, sûr et sûre, qu'un truc un peu tape-à-l'oeil qui ne tienne pas ses promesses ... avec mes principes, peut-être de vieux con alors que je suis pas si vieux, parmis lesquels que le carbone est fait pour être léger, mais pas forcément solide ... que si je veux de la légèreté je mets une casquette, et si je veux de la solidité je mets un casque  :wink:

Donc, désolé, mais je ne peux pas 'apporter de réponse "faite", ou convaincue; question de feeling. Il est bien, j'ai pas dit le contraire, confortable, tout ça, après ça dépend de la tronche de chacun, mais j'ai pas été séduit quoi ... voilà ... hem ...  :D

EDIT*** a propos des XR1000 bruyants: je sortais d'un vieux Nolan, donc ce casque là est une rolls pour moi, et je roule en NH, donc ça serait du vice que de souhaiter un cax silencieux  :D

Wak

• Invité
« Réponse #649 le: 21 mars 2008, 19H 29mn 15s »
@Gordon: Pour les revendeurs, j'ai pas trouver de liste. J'ai essayé le miens sur Chambéry.
Pour l'achat ikik.
Site sérieux (12 jours d'attente pour le mien) Je leur avait envoyé un mail pour connaitre le délai, réponse rapide. Et surtout j'ai pas trouver moins cher (100€ de moins), pourtant j'ai cherché

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #650 le: 25 mars 2008, 12H 05mn 39s »
Merci beaucoup ! ça fait plaisir ces 100 euros !!!
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

atokadonf

• Invité
« Réponse #651 le: 25 mars 2008, 19H 49mn 26s »
Tiens, je viens de voir, maintenant sur la 6, un truc sur un nouveau cax sans jugulaire, qui ferait minerve en cas de carton, qui se déplie autour de la tête, une put*** d'usine à gaz ... yen a qui innovent !!!  8) après le cax en bambou  :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #652 le: 25 mars 2008, 19H 58mn 11s »
Tiens, je viens de voir, maintenant sur la 6, un truc sur un nouveau cax sans jugulaire,

ils re-sortent le GPA SJ !!???  8O
putain !! ce casque !!!  :sm3: :sm3:
Je suis Charlie

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #653 le: 29 mars 2008, 17H 15mn 01s »
Je viens enfin de trouver un casque dans lequel je suis bien. 3 ans que je roulai avec un RSF2 race Foggy car c'était le seul dans lequel je n'étais pas trop mal. J'ai enfin trouver mon bonheur. Il n'a qu'un défaut: absence de l'attache Double D.
C'est la premiere fois que je suis bien dans un casque. Maintenant reste plus qu'à trouver un point de vente un peu plus intéressant qu'en magasin. C'est un Scorpion Exo 1000.

http://www.moto-station.com/article2623-news-2007-casque-scorpion-exo-1000-helmetpump-gonflable-.html
« Modifié: 29 mars 2008, 17H 17mn 21s par doclorenzo69 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #654 le: 29 mars 2008, 18H 57mn 03s »
Vu et essayé chez Team Axe et Speedway, si t'as ce genre de distributeurs par chez toi  :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #655 le: 29 mars 2008, 19H 54mn 47s »
euuhh.. c'est quoi ton casque

ben c'est l'éxo 1000  .... j'peux pas l'porter trop longtemps, sinon, j'm'endors au guidon .. :D
Je suis Charlie

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #656 le: 29 mars 2008, 20H 17mn 04s »
Le nom  est pas trés marketing mais c'est pas vraiment ce que je lui demande.  :D L'avantage, c'est que je ne rentrerai plus de nuit avec la visiere fumée.
Aprés sur le long terme il faut voir si le systeme de gonflage tient bon.
Sinon pour les tarifs j'ai trouvé ce site: rupture de stock pour le moment. J'hésite encore sur la couleur.

http://www.icasque.com/Scorpion

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #657 le: 29 mars 2008, 20H 18mn 52s »

Salut ISF

Peut tu me donner les impression de ton casque?
Est ce que d'autre roule avec ce modéle?
J'ai pas suivi tous le post :?
Merci

Celui là c'est la déco de LUCA SCASSA!
J'adorre!  :P
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #658 le: 31 mars 2008, 10H 31mn 36s »
@cloclolorenzo: moi j'ai pris le noir mat. par contre la visiere solaire n'est pas assez noire a mon gout. et pour le moment ils ont pas plus foncé.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #659 le: 31 mars 2008, 11H 02mn 33s »
Merci tertulia.
Je pense prendre l'appolo argent car j'ai peur d'avoir trés chaud avec un casque foncé. J'ai trouvé un site encore moins cher mais il n'y a personne pour me dire s'il a testé avec succés. Je suis en attente d'un mail du vendeur pour confirmer la disponibilité et autre. Vu que ça doit etre à 45 min de chez moi je devrai tenter normalement.
L'adresse:

http://www.starter84.com/equipement-moto-route-casques-moto-c-25_39.html?filter_id=32&sort=2a