Bell M4R... si ta morphologie lui convient :
Bon, je vais polluer le forum avec une remarque de vieux con, mais tant qu'à faire, autant tordre le cou à une fausse idée largement répandue et que je viens de lire à l'instant :IL N'EXISTE PAS DE CASQUES 100% CARBONE !!!!!!!!!!!Nom d'une pipe, crénom de diou !1- ce sont des composites donc il y a forcément de la résine pour lier les fibres de carbone entre elles.2- le carbone résiste TRES MAL au choc (pas terrible pour un casque, hein). C'est génial pour le poids, puisqu'avec très peu de matière on a une excellente rigidité, mais pour la résistance au choc, il y a forcément d'autres fibres, la plupart du temps du Kevlar (aramide pour être précis) dans des proportions allant quelques fois jusqu'à 50% : une couche de fibres de carbone, une couche de fibre de Kevlar, etc.Voili, voilou.Fift (qui roule en Shoei Interceptor de 7 ans d'âge, hybride carbone-kevlar que je ne changerais pour rien au monde )
J'ai le Bell M4R carbone , il est vraiment top.Super léger ( 1kilo sur la balance), tres confortable pour peu que ta morphologie soit compatible comme le souligne Prowler , et superbe finition.De + il est livré de série avec un sac de transport, une housse,une colerette et 2 visieres ,( 1 transparente) et celle sur la photo , avec laquelle on voit parfaitement meme en pleine nuit ( j'apprécie de ne + devoir rouler visiere ouverte le soir a cause de l'irridium qui otait 60 % de lumiere)Seul hic , je crois qu'il a augmenté depuis que je l'ai acheté ( au BHV moto avec 15% de remise grace a la carte BHV )Quelques phots :
FIFT, je me félicite de lire ton post !!! Enfin une vérité qui tord le cou aux préoccupations look/sécu.Merci !!! J'avais essayé le Lazer carbone, à l'époque, certes léger ... mais chais pas pourquoi, impression, feeling, j'ai acheté un XR1000 Le carbone, ce n'est pas la panacée, faut se le dire et se le répéter !!! Ce n'est pas parce-que ça se voit plus que ça protège mieux et que c'est forcément plus léger ...
Tiens, je viens de voir, maintenant sur la 6, un truc sur un nouveau cax sans jugulaire,