collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 693722 fois)

desmognak

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #990 le: 12 juin 2009, 20H 40mn 25s »
en fait,M4R ou M5X,les calotins sont les memes,les differences sont exclusivement sur les entrees d'air. le M5X a l'air plus ventilé,sinon l'interieur est le meme et ils sont livrés avec le meme packaging!!
je tiens a rappeler qu'ils chaussent vraiment grand!! a essayer IMPERATIVEMENT avant achat!!
perso,je fais 57/58 de tour de tete,donc logiquement du M
chez agv je mets du S,chez arai pareil c'est le S qui me convient,chez hjc,c'est encore mieux le M est trop grand et le S j'y rentre pas dedans!! et chez bell,c'est du XS qui me convient??!! va comprendre toi!!

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #991 le: 13 juin 2009, 08H 10mn 39s »
J'adore cette peinture perso  :D

Magnifique :thumbsup:

NBoy

• Invité
« Réponse #992 le: 15 juin 2009, 22H 17mn 19s »
c'est magnifique  8O 8O

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #993 le: 16 juin 2009, 16H 46mn 22s »
Casques Bell prochainement sur www.destockage-moto.com

:wink:

Hors ligne JackCelaire

• Apprenti ducatiste
    • Sect'R
« Réponse #994 le: 16 juin 2009, 18H 50mn 00s »
Moi j'ai testé Shoei en vrai de chez vrai, il a super bien frotté et rempli son rôle lors du crash...  :hammer:
Je suis passé du XR1000 au X-spirit parce que les courants d'air dans le 1000 était insupportable, je ne parle pas de bruit, j'ai chopé la crève x fois à cause de lui, continuellement du vent sur les oreilles. En combi c'était carrément ingérable, Le spirit a résolu tout mes soucis, j'ai essayé moulte  marques le rx7 m'arrachait la trogne quand je le retirait, sinon c'était lui l'élu ... je suis juste monté de gamme donc

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #995 le: 16 juin 2009, 19H 44mn 34s »
Casques Bell prochainement sur www.destockage-moto.com

Je ne connaissais pas ce site... pas mal du Esquad en promo... mouais, est-ce qu ej'en ai besoin ?

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #996 le: 17 juin 2009, 12H 09mn 09s »
Je suis passé du XR1000 au X-spirit parce que les courants d'air dans le 1000 était insupportable, je ne parle pas de bruit, j'ai chopé la crève x fois à cause de lui, continuellement du vent sur les oreilles.

Tu as essayé le kit "bavette + tour de casque" sur le XR1000 ?
C'est le WHISPER STRIP KIT :
http://www.shoei-europe.com/fr/products/accessories

Parce qu'avec ça, moi, j'ai pas de courant d'air avec mon XR1000 :thumbsup:.

Hors ligne JackCelaire

• Apprenti ducatiste
    • Sect'R
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #997 le: 17 juin 2009, 13H 56mn 26s »

Oui j'ai essayé mais après fallait un chausse pied pour l'enfiler ! Peut être parce que je suis quasiment entre deux tailles chez Shoei ( 57-58 en 1000  et 59 en spirit, j'ai du changer de mousse de joue pour le spirit qui n'a vraiment rien a voir avec le 1000 )
« Modifié: 17 juin 2009, 16H 14mn 58s par nykow »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #998 le: 17 juin 2009, 14H 29mn 17s »
@JackCelaire: pas besoin de citer le message precedent.  :thumbsup:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #999 le: 17 juin 2009, 16H 00mn 11s »
@JackCelair : c'est sûr qu'il ne faut pas avoir de trop grandes oreilles :D !
Comment trouves-tu le Spirit en comparaison du 1000 ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1000 le: 17 juin 2009, 16H 02mn 46s »
Pas surprenant, il est en ligne depuis 2 jours seulement ;)

Tu connais ? C'est un site sérieux ?

stef s4r

• Invité
« Réponse #1001 le: 17 juin 2009, 16H 49mn 49s »
moi je porte (plus pour longtemps j'espere!!! :ranting:)
ce casque de m....e V2R [ y clic]

bruit aero de foli et courant d'air (pour pas dire tempete!) dans le casque...dommage parce que dans le style il est bien et techniquement avec la double visiere c'est super...helas mal concu  :?

presque, il y a un effort fourni je vais rien dire si ce n'est .....

Merci  :wink:
« Modifié: 18 juin 2009, 15H 28mn 18s par nykow »

pimouss

• Invité
« Réponse #1002 le: 18 juin 2009, 15H 04mn 51s »
Mon pote de Bamako vient de recevoir son nouvel Arai.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1003 le: 18 juin 2009, 15H 21mn 39s »
@stefs4r: tu maitrise un peu mieux les liens mais c'est pas encore le top  :lol: :lol:
tu dois fermes les accolades après le liens sinon tout ce qui suit est considéré comme "nom du lien"

[url=adresse_du_lien]titre du lien[/url]

dans ton cas tu as oublié le /url à la fin
[url=http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/b/8/1/9/b8193d9301c3a4f7801c953b3add1d18-500x500.jpg][ y clic][/url]

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1004 le: 18 juin 2009, 15H 56mn 55s »
L'actuel est un XR1000 le prochain sera si ma tête le permet un Bell M4R ou M5  :wink:
Le DS de Rouen en a et ils sont superbe et bien notés dans les crashs test

tomducat

• Invité
« Réponse #1005 le: 18 juin 2009, 17H 23mn 40s »
Toutes les personnes qui voient mon casque ( meme les non motards,) le trouvent superbe.

et quand il le pesent , meme les non motards me disent , putain il est super léger.

perso j'en suis ravi , et le recommande pour peu que la morphologie de votre tete convienne  :wink:

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1006 le: 18 juin 2009, 17H 39mn 28s »

chez Shoei ( 57-58 en 1000  et 59 en spirit, j'ai du changer de mousse de joue pour le spirit qui n'a vraiment rien a voir avec le 1000 )
tu dois en sus acheter une autre qualité de mousse de joue ? il est aussi léger que le xr1000 j'imagine ?
la pratique est la racine de la laideur

desmognak

• Invité
« Réponse #1007 le: 18 juin 2009, 21H 08mn 03s »
trouvé un site en italie qui vendent du bell m5x carbon pour 465€!!!  8O  et+20€ pour les frais de port!reception en 4 jours. z'ont aussi des agv en serie limité qui tue!!  :dribble: (putain le prix!!)  :siffler:
numero tre arezzo

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1008 le: 18 juin 2009, 22H 04mn 56s »
Pas surprenant, il est en ligne depuis 2 jours seulement ;)

Tu connais ? C'est un site sérieux ?

Tu te lances pour un E-squad, et tu me dis  :D
J'avais passé un fut' chez speedway : pas mal à priori, surtout que Collec
m'en avait dit bcp de bien après essais de chute dans moto2 jcrois

mais le price  8O
là c'est un poil plus abordable

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1009 le: 18 juin 2009, 22H 14mn 24s »
Tu te lances pour un E-squad, et tu me dis  :D

Je suis allé essayer le modèle qui m'interresse (le E-Strong) chez Moto-shopping (concess Honda-Suz à Monthléry face à Speedway, ils ont un site web aussi), mais calcul fait, avec le port, ça fait quand même 200€ le fut  8O
Pour ce prix là, t'as un pantalon en cuir et j'en ai déjà 2.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1011 le: 19 juin 2009, 09H 49mn 27s »
C'est bien de ce site dont on parle...  :siffler:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1012 le: 19 juin 2009, 09H 51mn 43s »
ouais zut j'avais fait une recherche pour voir si on en parlait deja mais pas fait gaf que c'etait dans le sujet casque...  :cry:

mal reveillé moi

desmognak

• Invité
« Réponse #1013 le: 19 juin 2009, 21H 22mn 01s »
et mathieu t'es allé voir sur ebay.it?? y tape bell m5x et y tombe sur un mag en italie (numero tre arezzo) qui fait des prix canon!! jpense que je vais commander le mien chez eux!!

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #1014 le: 20 juin 2009, 14H 15mn 40s »
Dernier cadeau de ma chérie :heart: :heart: :heart: :heart:

Il est génial : DUCATI CORSE 2009 RX-7 ARAI HELMET

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

desmognak

• Invité
« Réponse #1015 le: 20 juin 2009, 14H 17mn 47s »
joli cadeau!!  :thumbsup:  fais chier,si la mienne pouvait avoir la meme idée!!  :cry:  :lol:  :lol:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1016 le: 20 juin 2009, 19H 36mn 09s »
ah ouais pas mal !!!  :thumbsup:

ça change des horribles casques "Ducati" d'avant...

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1017 le: 20 juin 2009, 20H 40mn 50s »
Au fil des pages de ce Thread j'en suis maintenant à un Bell Carbon M4R (le 5 ayant une vocation plus piste avec un angle de vision réduit et aération à gogo) première génération car acheté peu de temps aprés sa mise sur le marché chez nous (en juillet 2007).
J'en suis trés satisfait mais vu que je le porte que pour les balades, je ne peux pas dire quelle est sa tenue dans le temps par rapport à un casque  qu'on porterait quotidiennement par exemple.

Petit point de comparaison avec le dernier, un Premier "Avenger" en Carbone aussi (je ne sais même pas si on trouve encore cette marque au fait), point de vue  confort, c'est pareil, par  rapport à mon Shoei XR1000, c'est le paradis, le Shoei a une réputation trés  surfaite, je  trouve.

Aprés, c'est toujours pareil, il y a des têtes qui vont plus ou  moins bien avec certains casques, pourtant, quand j'ai pris le Shoei, je me trouvais  bien dedans, c'est quand j'ai pris le Bell que je me suis appreçu de la différence.

Le poids : faites gaffe à ne pas trop vous prendre aux arguments du poids, ils mentent  tous. A chaque fois, je pèse mes casques neufs  sur une balance de précision, hé bien vous pouvez ajouter en moyenne de 100 à 150 grammes au poids annoncé.

Le Bell ne fait pas 1 kg  tout rond  loin de là, il tourne autour de 1150 gr ou quelque chose  comme ça, le Shoei 1360 au lieu de 1300, etc  (de mémoire parce que ça  fait un bail que je les au pesé).
Mais il est évident  que  sous 1200 gr, on  commence  à avoir des casques légers qu'on ne sent pas  sur la tête.

Enfin, je parle pour moi  et mes petites cervicales et la position craignos  que la 748, le  poids entre moins en jeu sur un roadster par exemple.

Pour moi,  ça reste un critère N° 1 en tous cas.

Tiens cadeau, en  fouillant, j'ai  retrouvé mes premières impressions postées à l'époque  sur un autre Forum.
En relisant celà, ça va, cette première impression était la bonne !!

Essai rapide - Premier contact

En statique
Le casque taille effectivement grand, mon tour de tête est de 55, c'était stipulé 54 sur le casque et c'est tout juste,  c'est la première fois que j'achète un casque qui ne me comprimera pas le citron les premiers temps, mais il me va disons comme un gant en fait, c'est plus cette impression de ne pas être "serré" qui est étonnante, mais on s'y fait trés vite.
Mon Shoei XR1000 par exemple me serre aussi peu en ce sens qu'il y a le même jeu à l'intérieur, mais me comprime plus au niveau des oreilles (qu'il m'arrache à chaque manip - enlever, mettre - contrairement à ce Bell ou au Premier Avenger que j'avais il y a 3 ans).

Il est effectivement livré avec un superbe sac de grand luxe, on va dire, en tous cas rare, jamais vu ça. Il y a aussi un étui souple classique et une visière neutre, une mentonière et un truc pour le pif pas montés en cette saison, bien inutiles.
La visière d'origine est trés légèrement ambrée traitée anti UV et semble-t-il aussi anti buée car même en soufflant comme un phoque dessus à bout portant, aucune trace de buée ne s'y accroche.
Le démontage de la visière ne se fait pas rapidement, il faut une clef Allen (fournie), mais ça se fait simplement. C'est toutefois moins pratique et rapide qu'avec le principe Shoeï par exemple (le meilleur exemple au demeurant) ou d'autres moins performants.
Les 3 positions de la visière ne m'ont pas posé de problème particulier, juste à signaler que relevée au max, il en dépasse un petit bout dans le champ de vision,  comme une casquette, étonnant (jamais vu ça), mais pas génant.

Pris en main, le casque est beau et bien fini dedans/dehors, il n'y a pas photo,  c'est du haut de gamme même s'il n'y a pas écrit Araï ou Shoeï dessus, ce Bell n'a rien à envier aux "références" du genre.
Reste à voir dans le temps ce que ça donne.
Le blanc à l'intérieur fait trés chic en alliance avec d'autres couleurs rouges noires et grises mais sera assurément trés salissant. Heureusement les mousses sont démontables, lavables et échangeables.
On a la sensation qu'il ne pèse rien, mais sur une bablance de précision il accuse 1145 grammes et non 1000 grammes tous ronds.
Il semble que tous les fabriquants trichent sur les poids annoncés comme me le faisait remarquer à un copain journaliste à moto 2 (car je voulais porter plainte !) à l'exception peut-être d'Araï selon ses dires et son expérience.
Toujours est-il qu'un casque de moins de 1200 gr reste extrèmement léger, c'est le 3° que j'ai dans ce genre là et je confirme qu'à 100 gr prés, c'est la nuit et le jour.

A l'enfilade, c'est une vraie chaussette au point qu'on se demande si on a quelque chose sur la tête.

Au roulage
Essayé avec le CB - La Seyne sur Mer ==> Marseille via Ollioules, le Beausset, le Castellet, Cuges les Pins, Aubagne.
70 Km dont 48 de routes qui tournent, 15 de Toroute et 7 de ville et péri-urbain.
Temps sec + 27°
Une pointe à 180 sur Toroute pour tester la pénétration dans l'air.

La sensation de ne rien porter sur la tête se prolonge, si ce n'est qu'on ne prend pas de vent dans le visage et donc ça nous incite à penser qu'on  a un casque sur  la tête.
Excellente pénétration dans l'air tant en position limande qu'en position quasi roadster.
Rien à dire, on est proche de la perfection et on est bien content d'ailleurs parce que les casques, on les achète toujours sans essayer en dynamique et c'est chaque fois une surprise, il faut bien l'avouer et on peut en avoir de plus ou moins bonnes ...
Là, on n'est pas déçu (ou moi, du moins, je ne suis pas déçu).
Question silence, c'est dans la norme et en tous cas plus silencieux que le Shoei XR1000. Plutôt comme mon ex Premier assez peu bruyant à mon  goût
Vu que je n'ai pas monté la mentonière, l'aération "naturelle" est trés bonne.
Je n'ai pas trouvé le champ de vision particulièrement réduit, dans la norme également et même plutôt pas mal.
Bref, au roulage, c'est parfait pour moi, un casque qui sait se faire totalement oublier, confort au top, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut espérer de plus surtout pour ce prix (499€) quand on voit le prix de certains autres hauts de gamme.

Possible que j'ai une tête bien profilée pour ce casque, pas de problèmes de remontées d'air, de tronche collée sur la visière, etc ... pour moi.
Et je ne parle pas des problèmes de buée ou de pluie qui remonte, je ne roule que rarement quand il pleut, bien sûr, faut habiter au dessus d'Avignon pour avoir l'idée saugrenue de rouler quand il pleut !

18/20, et encore, pas 20/20, c'est juste pour la pub mensongère et ces 145 grammes de plus qu'annoncé, à moins que 1000 gr ce ne soit que le poids à vide,  sans la visière par exemple ?!!

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

desmognak

• Invité
« Réponse #1018 le: 20 juin 2009, 21H 22mn 37s »
merci!! tu ne fais que conforter l'idée que j'avais de ce casque!! au jour d'aujourd'hui,il est moins cher qu'a l'epoque!! en italie!!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1019 le: 20 juin 2009, 21H 29mn 28s »
Combien en Italie ?

Gaffe ça taille vraiment grand, essayes avant d'acheter si t'achètes pas  correspondance par exemple.

Et en plus, comme tous les casques il ne va pas à toutes les têtes, Karabadaf par exemple a été relativement déçu
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0