collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Selle avec rangement pour Mostro (www.saddle-box.com)  (Lu 21614 fois)

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Selle avec rangement pour Mostro (www.saddle-box.com)
« le: 06 juin 2007, 16H 00mn 57s »
Salut la meute,

ça intéressera certainement plus d'un parmi les mostristes auxquels il manque un vrai rangement.

En plus c'est du super beau boulot.

Vous trouverez le travail de Greg Caron, un designer du nord de la
France qui est passionné de Ducati et qui s'est penché sur le
mostro sur un site qui vient de naître.

Il est bien naturel de lui donner un petit coup de pouce en lui
faisant de la pub, sachant que son produit est 100% français, qu'il
est unique et constitue un masse très importante de travail en
recherche et développement.

Le fruit de sa reflexion arrive à maturité et un site permet de
découvrir l'étendue du travail effectué.
www.saddle-box.com

Un site à surveiller, les photos devraient arriver.

Petite info complémentaire, je n'ai pas d'actions dans l'affaire, et j'avais vu les tous premiers modèles à Croix l'année dernière, c'était déjà très réussi...Et là il s'est surpassé

« Modifié: 09 juin 2007, 20H 55mn 29s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

frensoi

• Invité
Re : Selle avec rangement pour Mostro (www.saddle-box.com)
« Réponse #1 le: 06 juin 2007, 18H 45mn 58s »
c'est vachemnt bien foutu...
dommage sur le site (très joli d'ailleurs, on ne se rend pas bien compte de l'espace que ça donne...

et le prix ??  8O

Mostro38

• Invité
« Réponse #2 le: 06 juin 2007, 18H 49mn 19s »
le concept est simple mais fallait y penser
des photos? un prix?

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #3 le: 06 juin 2007, 19H 24mn 45s »
 Pour les photos faut un peu de patience... Fin de semaine 8)

Le prix est fonction du travail effectué, et pour encore mieux se rendre compte du boulot dans la vrai réalité et toucher la bête. RDV le 15 juillet à la journée Rosso Corsa de motosport 62 à Croix en Ternois.

Je me renseigne, sinon y a tout à fait possibilité de contacter Greg via le site en venant de ma part :wink:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4 le: 06 juin 2007, 20H 22mn 03s »
ça va gratter un peu le c.. de la passagère non ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Wak800

• Invité
« Réponse #5 le: 06 juin 2007, 20H 36mn 22s »
Ca a l'air plutôt sympa, a condition d'oublier le capot de selle

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 07 juin 2007, 15H 12mn 09s »
en parlant de passager, il peut toujours s'asseoir?

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #7 le: 08 juin 2007, 08H 42mn 00s »
le boulot a l'air pas mal,vivement les photos
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

rvuong

• Invité
« Réponse #8 le: 08 juin 2007, 09H 54mn 42s »
@Gomi : ta passagère, va falloir lui expliquer de passer son permis et de s'acheter sa propre moto ;-)

C'est une selle monoplace. La structure du coffre n'a pas été prévue pour supporter le poids d'une passagère.

Mais comme la finition est tip-top et que la selle se monte au poil à la place de celle d'origine, t'en as pour 2 secondes pour remettre ta selle d'origine quand ta passagère veut t'accompagner ;-)

Le boulot, c'est le résultat d'une très longue réflexion et la qualité est au rendez-vous. Et puis, juste comme ça, des projets il en a plein ses cartons et j'en connais un ou deux qui vont te plaire à coup sûr! ;-)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 08 juin 2007, 15H 54mn 26s »
@Gomi : ta passagère, va falloir lui expliquer de passer son permis et de s'acheter sa propre moto ;-)

j'essaie, j'te jure, mais elle n'en fait qu'à sa tête :(

sinon j'aime beaucoup l'idée. Faudra que je lui demande son prix au dizaïneur :D
En revanche, le monsieur est-il au courant que les selles carbus et injectées sont légèrement diférentes au niveau de la largeur du reservoir, et aussi du système de fixation? juste comme ça hein :wink:

pour les autres projets, ben je ne demande qu'à voir, je suis en effet très friand de ces choses là.

Liriodendron

• Invité
« Réponse #10 le: 08 juin 2007, 17H 01mn 31s »
beau boulot, par contre comme déjà dis faut oublier le capot de selle et ne pas oublier que la selle n'est pas prévu pour mettre une jolie demoiselle.

Parce qu'alors ça casse la selle et sa flatte pas la dame !

rvuong

• Invité
« Réponse #11 le: 08 juin 2007, 17H 17mn 51s »
sinon j'aime beaucoup l'idée. Faudra que je lui demande son prix au dizaïneur :D
En revanche, le monsieur est-il au courant que les selles carbus et injectées sont légèrement diférentes au niveau de la largeur du reservoir, et aussi du système de fixation? juste comme ça hein :wink:

pour les autres projets, ben je ne demande qu'à voir, je suis en effet très friand de ces choses là.

Nan je pense pas que ce soit prévu pour les carbus. Le modèle actuel est prévu pour les ie, sur la base de sa propre moto (620).

C'est dommage, certes, mais quand tu vois le boulot que c'est pour sortir ne serait-ce qu'1 modèle... Ca viendra peut-être à l'avenir, si le 1er rencontre son succès.

Mostro38

• Invité
« Réponse #12 le: 08 juin 2007, 17H 29mn 40s »
ça peut fortement m'intéresser, mais j'ai un peu peur du prix  :cry:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #13 le: 08 juin 2007, 18H 17mn 07s »
Moi, aussi, mais je crainds qu'il ne faille voir internationnale, tout de suite, y a t'il suffissament de monster en France pour assurer ne serais qu'une production  auto financé?

en tous cas j'attend les cotes avec impatience. et féloche pour le site il est très Pro. :cheers:
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

chabs

• Invité
« Réponse #14 le: 08 juin 2007, 22H 30mn 29s »
Salut à tous,

Le boulot est en effet l'oeuvre de deux passionnés dont un est modo de moto-station. Je les ai rencontrés alors qu'ils étaient de passage à Rochefort-sur-mer  8) pour des photos de propagande.

Ma copine (qui a un 620 ie de 2002) a en quelque sorte servi de béta_testeuse.  :lol:

-C'est super bien fini (matériaux très nobles et super bien ajustés) car leur idée était de produire un bel objet bien concu. Pour info, la selle colle mieux aux creux du réservoir que celle d'origine qui est mal ajustée.

-Elle est plus confortable et plus fine (bien pour les ptiots)

-On ne peut malheureusement plus mettre de capot de selle

-C'est tiré à 200 exemplaires, 450 euros le bout (honnêtement ca les vaut, surtout quand on compare à ces pu*** d'accessoires ducat corse: 200 euros le lèche roue de 999, de qui se fout-on?  :ranting: )

Et leur projet futur est de refaire une série limitée de monster dans l'esprit café-racer (selle + bracelets + pots peints en noir + d'autres trucs) Elle est sur leur site je crois et elle envoie.

En plus ils sont très très cools...

Screwati

• Invité
« Réponse #15 le: 09 juin 2007, 19H 54mn 43s »
Et sinon ago14 il a des actions dans la boîte ??? LOL

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #16 le: 11 juin 2007, 00H 40mn 17s »
450 € ????  8O

je trouve ça super cher ! on ne peux plus mettre de capot de selle et le passager perd en confort...  :?

en +, une selle de monster ça se vole en quelques secondes ! alors je n'y laisserai pas d'objets précieux dans le rangement  :cry:

[edit piaf]

toutes mes excuses ! j'avais mal lu le topic !

on ne peut même pas mettre de passagère !!!  8O  :?

[/edit]
« Modifié: 11 juin 2007, 00H 43mn 06s par amaël »
300 GAS GAS 2010

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 11 juin 2007, 00H 51mn 18s »
Je vais peut etre passé pour un aigri mais c'est quoi l'intéret ?  8O C'est une selle de monster dans laquelle on a fait un trou puis on y a installé un systeme de fermeture. Dans l'idée, je viens bien croire que c'est du boulot et que la finition est au poil. Y'a qu'à regarder le mostro pour voir qu'il a l'air trés beau sur les photos.
Par contre il aurait fallu creuser ( facile celle là  :D ) l'idée de faire en sorte que la structure du logement puisse supporter le poid d'un passager avec un amortisseur gel pour le confort(on utilise ça en équitation au dessus du tapis).
Je serai plus branché par les piéces café racer par exemple.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #18 le: 11 juin 2007, 09H 15mn 38s »
honnêtement ou plutôt en y réfléchissant, combien de temps vous roulez en duo par rapport au temps total? Et puis comme dit au début, on peut remettre l'autre selle au cas ou.
Sinon partir en balade avec rien sur le dos, ni dans les poches arrière du jean,  pas même la carte bleu, ou la combi...c'est bien.

maintenant, j'avoue 450 euros, même bien finis, je doute, le prix de la finition sans doute.(euhh plus fine, n'est pas un atout pour moi, je suis grand.)

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #19 le: 11 juin 2007, 17H 55mn 55s »
Je vais peut etre passé pour un aigri mais c'est quoi l'intéret ?  8O C'est une selle de monster dans laquelle on a fait un trou puis on y a installé un systeme de fermeture. Dans l'idée, je viens bien croire que c'est du boulot et que la finition est au poil. Y'a qu'à regarder le mostro pour voir qu'il a l'air trés beau sur les photos.
Par contre il aurait fallu creuser ( facile celle là  :D ) l'idée de faire en sorte que la structure du logement puisse supporter le poid d'un passager avec un amortisseur gel pour le confort(on utilise ça en équitation au dessus du tapis).
Je serai plus branché par les piéces café racer par exemple.

Ben l'intérêt, en fait y en a plein...
Rangement d'un U, d'appareil photo, tel, papiers, boite à outils, papiers, binouzes, saucissons, vin rouge millésimé, foie gras, confit de canard, kriek et mort subite, trappistes et cornet de frites  :D

Par contre l'insert Gel dans les selles de motos est à proscrire.
Le Gel garde la T° donc s'il faut chaud que la moto est au soleil, tu ne pourras pas t'assoir dessus avant un bout de temps, alors qu'avec une selle classique qques mètres sans la touchée suffise à ce qu'elle refroidisse...Idem avec le froid, mais il parait que c'est bon pour les Hémorroïdes :D
C'est un sellier qui m'avait dit qu'il passait son temps à retirer les inserts Gel des selles qui m'a convaincu, pas ma grand-mère, le Gel n'existait pas quand elle roulait à moto  :P

Mostro38

• Invité
« Réponse #20 le: 11 juin 2007, 19H 49mn 50s »
450 euros, oui c'est cher mais bon, c'est le prix de l'artisanant en France ...
Rq: une selle confort pour Monster c'est 320 euros.

chabs

• Invité
« Réponse #21 le: 11 juin 2007, 20H 02mn 51s »
Hehe, j'ai eu un message de l'heureux concepteur du bouzin.

Puisqu'il semblerait que vous ne trouviez pas ça assez cher, je vous la fait à la demande générale à 545 € (j'm'a trompé, en fait c'est ça le vrai prix)

Mais merde, on roule en Ducat, relancez l'économie un peu...  :wink:

Mostro38

• Invité
« Réponse #22 le: 11 juin 2007, 20H 04mn 33s »
545  8O :cry:
là, faut délocaliser la production en Chine  :D

chabs

• Invité
« Réponse #23 le: 11 juin 2007, 20H 05mn 24s »

Oh et puis merde, si vous étiez pas milliardaires (comme moi bien sûr) fallait pas rouler en Ducati  :lol: :lol:
« Modifié: 11 juin 2007, 20H 07mn 14s par chabs »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 11 juin 2007, 23H 52mn 44s »

Et 129 la selle rabaissée

ago14

• Invité
« Réponse #25 le: 12 juin 2007, 00H 18mn 28s »
Ca a l'air plutôt sympa, a condition d'oublier le capot de selle

cet aspect n'a pas été oublié, il y aura une version S avec des écopes qui les remplacent avantageusement...patiente jusqu'au 15 juillet à croix en avant première... ;)

ago14

• Invité
« Réponse #26 le: 12 juin 2007, 01H 04mn 13s »

Et 129 la selle rabaissée

attendez de voir le produit...le site est bientôt bouclé ...si si je vous jure !
et surtout comparez ce qui l'est... pour ce prix, vous avez une selle dont je pourrais vous vanter les multiples qualités, puisque je l'ai moi même développée depuis un an...(et oui, ce n'est pas qu'un simple trou dans la mousse, bien que ce soit l'idée au départ...mais quand on y regarde de plus près ça se complique;) ), mais ce n'est pas l'objet puisque vous me direz justement que je suis mal placé pour en parler objectivement...certes, donc je laisse le soin à ceux qui ont pu en juger d'en être le relais objectif.
Ceci dit, il faut tout de même que vous sachiez quelques détails :
-Il sagit d'une selle complète avec un rangement intégré, étanche et verrouillable, en série limitée, faite à la main, en france (pas le meilleur marché, mais un savoir faire indispensable pour atteindre ce niveau de finition)
-elle est équipée d'éléments en inox taillés dans la masse faits sur mesure...parce qu'une ducati le vaut bien ! (et que les pattes popées qui ne tiennent pas à la b... je passe sur le nom, mais vous aurez reconnu, c'est pas le genre de la maison :)
-la partie sellerie quant à elle n'a rien à voir avec ce que vous pouvez connaître puisqu'elle fait appel à une technologie d'injection spécifique (qui permet de dissimuler une charnière à dégagement, libérer un volume intérieur surprenant, affiner la mousse (qui a été resculptée entièrement, dans l'esprit d'origine pour préserver l'équilibre et l'harmonie du monster), mais dont le raccord avec le réservoir et la largeur à ce niveau offrent une meilleure position, puisque rien ne dépasse, et également légèrement abaissée...mais c'est quand vous remettrez la selle d'origine que la différence sera plus flagrante... vous verrez, ça fait un choc :)
-ce concept est surtout le fruit d'une réflexion et d'une démarche professionnelle, incluant un dépôt de brevet et de modèle, de collaborations avec des industriels, des pros du graphisme et du web, sans oublier notre photographe de talent et bien d'autres encore, bref, une équipe qui s'est constituée atour d'une idée, simple...    en apparence, mais finalement aboutie...
Ce premier modèle reprend la forme générale d'origine (bien que profondément et subtilement remaniée pour plus de dynamisme et une meilleure finition)...mais pour ceux qui trouvent que le concept ne suffit pas... monsieur plus travaille déjà sur d'autres versions ... 

voilà, la suite aux prochains épisodes :)

ago14

• Invité
« Réponse #27 le: 12 juin 2007, 01H 08mn 01s »

en +, une selle de monster ça se vole en quelques secondes ! alors je n'y laisserai pas d'objets précieux dans le rangement  :cry:

remarque une monster ça se vole aussi en entier...et pourtant tu mets ta vie dessus...si c'est pas précieux ça ! sans parler des bijoux de famille :))

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #28 le: 12 juin 2007, 01H 12mn 24s »
ça c'est de l'argument   :lol: :lol:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #29 le: 12 juin 2007, 09H 07mn 57s »
le prix s'oublie, la qualité reste.

je veux faire un essai avant de lacher 545 rosros.