collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah  (Lu 12355 fois)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 323
Re : Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #30 le: 29 juin 2021, 14H 21mn 01s »
...avec le contrôle technique qui approche, je sens bien qu'une partie de mes bécanes va devoir partir à la benne....

Pas une des miennes ne passerai, mais c'est pas encore fait, on va lutter !

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #31 le: 02 juillet 2021, 15H 05mn 00s »
C'est cool, il y a les démos automobiles historiques qui ouvrent quelques places pour les motos dans ma région, ca permet de les faire rouler un peu plus.

Le mois dernier il y en avait une, et deux qui arrivent en Juillet... :dribble:



Je me suis fait chier à faire l'araignée, mais j'aime bien.



Prochaine étape prévue cet hiver: refaire le moteur, avec une tite prépa à la clé...je sais pas encore quoi, mais faudra faire quelque chose... :P

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #32 le: 02 juillet 2021, 22H 04mn 07s »
vraiment sympa ton araignee  :thumbsup:

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 323
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #33 le: 30 août 2021, 13H 47mn 48s »
J'avais loupé cette magnifique araignée ! Beau boulot, et ça a l'air léger.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #34 le: 05 septembre 2021, 20H 47mn 15s »
Oui, je me suis fait plaisir en la faisant.. :P

Miss Pantah est en train d'évoluer.
Le jour de la démo de Sospel, elle a commencé à  avoir des coupures d'allumage à bas regime.
En contrôlant tout ça,  j'ai constaté que le régulateur  était naze.
J'ai monté un regulateur Mosfet et changé la batterie qui avait été endommagé  par la surtension.
Nouvelle démo, à Colmars les Alpes,  le regulateur marche bien, mais j'ai toujours les problèmes d'allumage. Il y a des coupures à bas régime,  chiant au ralenti et dans les epingles
Il y a une dizaine  d'année,  je lui avais collé un allumage de Ducat plus moderne avec les boitiers Kokusan BB1105.
Ces boitiers commencent à  se faire vieux, rares et chers....plus chers qu'un allumage neuf, moderne et paramétrable....autant ne pas se priver.
J'ai donc commandé un ignitech.
Montage la semaine prochaine, je ferai un retour quand il sera monté.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 323
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #35 le: 08 septembre 2021, 21H 24mn 48s »
J'ai monté un Guyem sur la mienne et j'en suis content. Régulateur Mosfet aussi, la charge est stable au 1/10 de volt, impensable en 1981 ! Du coup j'ai une batterie lithium.

Hors ligne emorej

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 84
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #36 le: 09 septembre 2021, 19H 15mn 20s »
Bon choix pour l'Ignitech et le mosfet.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #37 le: 09 septembre 2021, 19H 33mn 31s »
Citation de: Charly96 link=topic=21382.msg2211918#msg2211918  Régulateur Mosfet aussi, la charge est stable au 1/10 de volt, impensable en 1981 ! Du coup j'ai une batterie lithium.
[/quote

Bein justement,  la boutique où  j'ai acheté le Mosfet, specigie que c'est un regul pour batterie au plomb.
Et effectivement,  j'ai trouvé une autre boutique où ilsvendent des Mosfet pour plomb et des Mosfet pour lithium....

Ca se complique... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 323
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #38 le: 14 septembre 2021, 14H 50mn 40s »
Rien n'est simple !

La tension de charge idéale des lithiums est un peu inférieure à celle des plomb 14,2 VS 14,5. De mon point de vue, les batteries lith. auto/moto, genre Skyrich, sont prévues pour remplacer des batteries au plomb donc pas de probleme quelque soit le mosfet.
Par contre je ne tenterais pas de monter une lith. avec un régulo farceur à l'ancienne capable de balancer du 18v dans un moment d'euphorie. Le souci n'est pas niquer la batterie, mais d'éviter qu'elle diverge car c'est vraiment dangereux.

Le gros probleme avec les mosfet c'est les copies. Quelques ailettes sur un carter alu + une poignée de composants à 2 balles et hop ! Beaucoup n'hésitent pas à écrire Shindengen dans le titre et graver la ref officielle dessus. Un exemple apres 1mn de recherche :   

https://www.amazon.fr/SODIAL-R%C3%A9gulateur-Redresseur-Am%C3%A9lior%C3%A9e-Shindengen/dp/B07PV8L83N/ref=pd_sbs_1/262-1359025-5991038?pd_rd_w=J26eH&pf_rd_p=5f4e4ac9-1e50-458c-be7b-44ba9c1064b4&pf_rd_r=JA93PRJ2C2XRY9VEFWA9&pd_rd_r=4708a29a-8b77-4a1e-bba0-4fb76e645ac0&pd_rd_wg=OwyTG&pd_rd_i=B07PV8L83N&psc=1

Celui la n'est pas tres ressemblant et son prix le trahit, 25€ neuf c'est pas possible, mais attention certains sont bien mieux imités et plus cher..   

   
« Modifié: 14 septembre 2021, 14H 52mn 54s par Charly96 »

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #39 le: 10 juin 2024, 16H 10mn 26s »
Quitte à être emmerdé avec une Ducati (voir "Mon Tuituit de Teuco), je suis aussi emmerdé avec la Pantah.
Comme il fallait démonter le carter pour voir les capteurs, et qu'elle commencait à se faire vieille, je lui ai payé une réfection du moteur chez mon Sorcier.
Au programme: changement de la platine capteurs, réfection des culasses, changement des roulements, galets, passage à embrayage hydraulique, etc...

Je récupère le moteur chez le sorcier, le remets dans la partie cycle, et part l'essayer.
Avant démontage, elle marchait du feu de dieu, je m'attendais à encore mieux, une fois le moteur refait.
Bein non, un vrai poumon....elle engorge sa race! :ranting:

je m'inscrit à une journée piste pour pouvoir en profiter et la régler.
J'ai passé ma journée à jouer sur la carbu...Toujours pareil.
Bon, ca doit être le calage d'allumage.
Histoire de pas perdre de temps, et surtout je ne peux plus le faire chez moi (place, voisinage, etc...), je la porte chez le Mécano.
Il recale l'allumage, le problème s'est déplacé plus bas dans les tours....c'était à mi-régimes, maintenant, c'est à la transition bas-mi régimes.
Il me change tout dans les carbus....(j'avais déjà tout changé), pareil.
C'est le cylindre arrière qui est beaucoup trop riche, alors que j'étais même descendu 2 points en dessous le réglage d'origine.

Il a eu l'idée d'intervertir les deux carbus.....paf, il a claqué la bougie AV en moins de 5km...

Donc, il y a un soucis sur le carbu AR....mais quoi?
On a tout changé....la pompe est desactivée....mais y a de l'essence qui passe par je ne sais où... :ranting:
J'ai déjà fait le coup sur le couple conique....je sens que je vais y coller des Mikuni... :lol:

A+
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #40 le: 10 juin 2024, 16H 59mn 02s »
Heureusement que de temps en temps tu as quelques emmerdes car je commençait à m'ennuyer.  :siffler:

Enfin un peu de lecture... :sm19:

Oui je sais ça ne t'aide pas, mais j'avoue ne pas savoir comment t'aider :roll:

bon courage et bonne recherche pour trouver ce qui ne va pas...

PS: ton ensemble selle réservoir son superbes :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #41 le: 10 juin 2024, 18H 07mn 29s »
Bein, le carbu....je sèche, et le mécano aussi.
Micro-fissure?
Ce qui est troublant, c'est qu'elle marchait bien avant de refaire le moteur, et maintenant, le carbu merde.
Le mécano pense qu'avec la réfection du moteur, il y a une plus grande aspiration, et qu'une éventuelle fissure, un passage d'essence fait qu'il y a trop d'essence qui arrive.
Le plus simple serait de changer le carbu.....mais bon, j'aime bien me faire ch..., alors envisager une greffe de carbus à boisseaux plats,comme sur le Darmah, n'est pas pour me déplaire.
Reste à trouver des pipes qui s'adaptent...et là, c'est pas gagné.
Pff, en plus, j'aime bien aligner les conduits de culasse sur les pipes, mais là, le moteur vient juste d’être remonté, ca fait chier de tout déposer pour çà...

On verra.... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 323
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #42 le: 12 juin 2024, 10H 51mn 48s »
Le mécano pense qu'avec la réfection du moteur, il y a une plus grande aspiration..

Sauf s'il l'a passé en 750, j'y crois pas une seconde ! Plus crédible : il en a remonté un autre, ou l'a fait tomber sur le carrelage..

Mébon, ça n'explique pas le problème. Trop riche = trop d'essence ou pas assez d'air.

-T'as controlé l'étanchéité du starter ? Il peut y avoir un corps étranger ou un défaut dans le puis ou le caoutchouc du piston HS ? Tu peux peut-être boucher le gicleur de starter à la patte à joint pour être sur ?

-De mémoire sur ces carbus il y a un passage d'air dans la fonderie du corps qui contourne le boisseau. Super chiant voire impossible à déboucher. Je testerais avec une bombe de lubrifiant quelconque.
 
   
 

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #43 le: 12 juin 2024, 11H 13mn 33s »
Je suppose que tu as déjà essayé de pulvériser moteur tournant de l’essence sur le carbu et les manchons ? Si tu as une porosité, ça se sentira.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #44 le: 12 juin 2024, 12H 55mn 28s »
Ouais, on en est là....y a un passage bouché à côté du gicleur ralenti...mais c'est impossible à voir à l'oeil nu si c'est étanche ou pas.
Et là, il va boucher le gicleur de pompe de reprise cette semaine, pour voir...

Pour le passage en 750.....non.
J'ai un kit  620 (613 exactement) Gio Ca Moto, d'époque, celà aurait été con d'y toucher.
Je cherche toujours des pipes "montage souple", mais c'est pas évident à trouver.

Et pour le carbu sur le carrelage......il me semble que ca m'est arrivé lorsque je suis allé les récupérer aux combles.... :cry:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!


Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #46 le: 19 juin 2024, 14H 16mn 29s »
Merci.... :cheers:

J'ai trouvé (pas encore commandé, je me tâte encore.. :D) des Malossi, chez Sepamoto.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #47 le: 06 septembre 2024, 10H 50mn 14s »
Des news...faut pas se priver quand elles sont bonnes.

En faisant mes recherches, je tombe sur une paire de carbus de Guzzi d'occase, à peu près les mêmes que ceux du Pantah.
Je les prends, je switche tout ce qui était neuf sur les miens (gicleurs, puis, aiguille, etc...), je les monte......et Miss Pantah a retrouvé toute sa superbe.  :dribble:

Par contre, j'ai eu beau regarder l'ancien carbu sous toutes ses coutures, j'ai rien trouvé de déconnant.  :?

Un jour où j'aurais rien d'autre à foutre, je tenterai de switcher à nouveau...peut-être qu'on est passés à coté de quelque chose qui était mal monté, ou un joint foireux.

Bref, le principal est qu'elle marche , et j'en profite. J'adore rouler avec cette petite moto.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #48 le: 06 septembre 2024, 11H 09mn 57s »
Ah oui, j'oubliais....j'avais profité de la réfection moteur pour passer en embrayage hydraulique.
Donc j'ai monté les Brembo qui vont bien.....mouais, l'embrayage est moins progressif au démarrage, et le freinage est très bon, mais très dur.
M'enfin, c'est beau....



Et puis j'avais mis le compte-tour d'un 900 Conique....bein c'est pas la même démultiplication. Il marchait très bien sur le Darmah....sur le Pantah, on dirait qu'il est un tiers trop démultiplié.

That's all...
« Modifié: 06 septembre 2024, 11H 11mn 31s par Kikekoka »
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 227
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #49 le: 06 septembre 2024, 11H 19mn 27s »
Le calcul mental, c'est bon pour maintenir les capacités cognitives :lol:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #50 le: 06 septembre 2024, 11H 35mn 59s »
Ouais, c'est juste chiant intellectuellement d'avoir le CT qui ne donne pas la bonne valeur, dans la réalité je m'en sers jamais....tout à l'oreille.
Et de toutes façons, sur mes routes , il est déconseillé de les quitter des yeux, tellement ca tournicote... :P
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 323
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #51 le: 11 septembre 2024, 00H 46mn 56s »
De mémoire il y a deux démul différentes pour les compte tours Ducati, j'en avais discuté avec un marchand de pièces italien qui exposait à Vincennes. Finalement j'ai pas craqué et gardé celui d'origine, mais c'est sur que le Veglia est bien plus beau ! 
 

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #52 le: 24 septembre 2024, 19H 37mn 14s »
Salut,

Ce week-end, il y avait deux montées historiques : Montée du col de L'Orme le Samedi.
Puis le Dimanche, la montée Historique de Sospel.
Comme Miss Pantah daigne marcher, j'en ai profité avant qu'elle me fasse le coup de la panne.







J'adore cette moto... idéale pour ce genre de route.:dribble:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 181
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #53 le: 03 octobre 2024, 11H 54mn 24s »
Bigre quelle beauté ce paysage, et avec un Pantah, ça doit être fabuleux  :dribble: :P :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #54 le: 03 octobre 2024, 12H 24mn 10s »
Oui j’aime ces bas de carénages comme seuls les Pantah l’ont…
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah
« Réponse #55 le: 04 octobre 2024, 09H 55mn 47s »
Bigre quelle beauté ce paysage, et avec un Pantah, ça doit être fabuleux  :dribble: :P :thumbsup:

Je confirme, cette route est une beauté, mais très chiante à rouler sur route ouverte, car sans visibilité, et très étroite.
J'ai réussi à me glisser sur une montée Historique automobile.
Route fermée, avec une moto légère et pleine de couple, j'ai pris un pied monumental... :dribble:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!