Ouèp, j'aurais dit ça aussi. La totalité des points est récupérée 3 ans après le dernier retrait.Par contre, si on ne te retire qu'un seul point, tu le récupères au bout d'1 an (sans autre infraction évidemment).
Et dans mon cas je les récupères quand ? 3 points perdu y a 1 an1 point perdu y a 1 mois Quelqu'un sait ?
Merciiii BibouBon ben on va être sage pendant 3ans Facile à dire mais....pas facile à faire
Merci pour ces précisions ! Comme quoi, à défaut d'être juriste, être un chauffard surentrainé ça aide ! Sinon, une colle :Dans mon cas, arrêté en sortie de patelin en mai 2005, je reconnais les faits, paie le jour même les 45€ qu'il me demande, et déduis mentalement les 2 points qu'il m'a annoncé (sur le PV, à "retrait de points", c'est marqué OUI.)14 mois après les faits, un gendarme vient à mon domicile m'annoncer que je n'ai pas payé l'amende. . Je sors le récépissé, et là, il m'annonce que pour cette contravention, c'est pas 2, mais 3 points, et 90€ minoré ! Je lui dis que l'autre gendarme m'a donné ces chiffres, et que je n'avais aucun moyen de contredire !?Bref, je m'en tire avec les frais, pour 177€ (moins les 45€ déjà payé, encore heureux !) Et donc, 10 jours de suspension que j'aurais fait de toutes façons, sauf que je n'étais pas au courant... La suspension a été effectuée en octobre 2006 (là encore, je vous passe les détails, tellement les gendarmes ont été clairs dans leurs explications !).Question : quel est l'âge du capitaine, et accessoirement, à partir de quand le décompte des 3 ans démarre-t-il ?