collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: permis, combien de points ?  (Lu 28458 fois)

tony1098

• Invité
Re : permis, combien de points
« Réponse #90 le: 28 avril 2009, 21H 59mn 24s »
sauf probleme,je dois récupérer les 3 qui me manque en septembre  :bowdown:

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #91 le: 28 avril 2009, 22H 12mn 13s »
Toujours à 12, je touche de la peau de singe...Amael vient la :D :lol:

Biloo

• Invité
« Réponse #92 le: 28 avril 2009, 22H 17mn 57s »
Permis à point, permis à point !...

Le mien, il est plutôt saignant, oui !  :ranting: (sans doute à force de rouler tar-tare !  :lol:)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #93 le: 28 avril 2009, 22H 19mn 10s »
 :lol: :lol: :lol:

Excellent
Vends GT 1000, info par Mp

ntxray33

• Invité
« Réponse #94 le: 28 avril 2009, 22H 21mn 01s »
12 points, je fais gaffe ou j'ai du pot, :siffler:
bon, je me soigne au GPS avec POI Warner qui gueule tous le temps si je dépasse de 10km/h et qui beeeeeeeep, bebeeeeep si c'est un coin dangereux.

résulta sur route, autonomie record pour une 900SSie  :D (286km et de quoi en faire d'autre sans tourner à la vapeur d'essence)
:cheers:

lylli77

• Invité
« Réponse #95 le: 28 avril 2009, 23H 02mn 17s »
7 points  :? que des petits excès de vitesse en caisse à boulon qui me collent à la peau depuis 2003  :(

Le dernier en date l'année dernière à la même époque : ils m'ont choppé au niveau de l'A104 sur la voie d'entrée de l'A10, 84 km/h au lieu de 70. Ca faisait 2 ans et 7 mois qu'ils ne m'avaient pas choppé (nouvelle voiture avec régulo, ça aide !).

Du coup, ils ont du se dire, on va la chopper dans les entrées ou les sorties d'autoroute ça sera plus facile  :ranting:

Maintenant je fais vachement gaffe aux entrées et sorties.

En moto, rien. Faut dire que je roule souvent en groupe et jamais devant  :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : permis, combien de points
« Réponse #96 le: 29 avril 2009, 08H 58mn 57s »
Ouèp, j'aurais dit ça aussi. La totalité des points est récupérée 3 ans après le dernier retrait.

Par contre, si on ne te retire qu'un seul point, tu le récupères au bout d'1 an (sans autre infraction évidemment).

:wink:

Si il y a perte de plusieurs points d'un coup (suite à amende A), il faut attendre 3 ans (sans autres infractions) pour les récupérer.
Si entre temps,  infraction à 1 point (suite à amende B),   c'est reparti pour 3 ans pour récupérer les points perdus à cause de l'amende A.  Mais est-ce qu'au bout d'un an, on aura quand même récupéré le point perdu à cause de l'amende B?   ou bien il est mis dans le pot commun et sera également récupéré avec les autres points au bout de 3 ans?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #97 le: 29 avril 2009, 09H 10mn 08s »
Mes douze points mais j'ai fait :

12 - 2 = 10 (excès de vitesse)
10-4=6 un gendarme a juger que j'ai griller une priorité à une voiture qui était à plus de 50 mètres  :siffler: quand il m'a demander le nombre de point qu'il me restais il m'a juste dit "Bah les 4 points vous allez pas les sentir passer et puis avec votre boulot vous avez de quoi les racheter avec un stage"  8O

Je les ai récupérer y'a 1 ans mais la préfecture à appeler mon père  :siffler:
"Bonjour, félicitation vous n'avez pas commis d'infraction depuis 3 ans vous récupérez les 6 points que vous aviez perdu..." mon père grand seigneur "Sympa de me passer mon permis à 18 points !"  :lol:

Biloo

• Invité
« Réponse #98 le: 29 avril 2009, 10H 25mn 52s »
Les 3 ans pour récupérer ses points sont purement théoriques, puisqu'ils ne commencent le décompte qu'une fois le passage au tribunal ou après avoir purger sa suspension, parait-il.

Dans mon cas, ils m'ont retrouvé (!) 14 mois après que je leur ai donné mon adresse, mon nom, qu'ils disposaient des coordonnées de mon employeur (véhicule de fonction)...
Ils ont même été faire chier mon ex au bout de 10 mois, et en ont encore mis 4 alors qu'elle leur avait confirmé mes coordonnées !

Quand le flic est venu (enfin !) me trouver, il a légèrement pâli quand je lui ai dit que je comprenais pourquoi ils avaient mis 5 ans à retrouver Colonna dans un maquis d'1,20m...

Verbalisation, mai 2005, retrait de 3 points en juillet 2006, et suspension de 10 jours en octobre 2006.

J'aurais du récupérer mes points depuis belle-lurette !  :ranting:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #99 le: 29 avril 2009, 10H 30mn 28s »
Et "Outrage à Agent" ? ça coute pas de points ?

:lol:

Panda & maqui... zard (nh)

moarf
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Biloo

• Invité
« Réponse #100 le: 29 avril 2009, 11H 16mn 52s »
Tout à fait.
D'ailleurs, si on avait un avocat, ou un gars calé en législation, j'aimerais bien savoir comment ça se passe, et quand, ce fameux décompte...
Ca m'embêterait, le petit retrait d'un point pour une c*nnerie, qui me ferait repartir pour 3 ans !

J'ai aussi lu qu'il fallait éviter de se logger sur le site de contrôle des retraits de points : en cas de suspension, tu ne pourrais pas "nier" être au courant...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #101 le: 29 avril 2009, 11H 24mn 12s »
Doit m'en rester 8 je ne sais pas et je m'en tape  :D

et tous perdus avec c'te connerie d'italienne à 4 roues  :ranting:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #102 le: 29 avril 2009, 11H 40mn 23s »
Faudrait que je retrouve le dossier, mais me concernant, il me semble qu'après être passé au tribunal, j'ai reçu un papelard qui résumait le tout (infraction, amende, nombre de points retirés et surtout DATE à partir de laquelle le retrait de points est effectif).

A priori, le décompte des points est au moins forcément après le passage au tribunal (l'infraction est alors reconnue), quand passage au tribunal il y a.

Pour moi, la date effective de retrait était bien après le tribunal, puisque lorsque je me suis refais rechoper :ranting:, je pensais avoir récupéré mes points, mais non :cry:.
Je me suis fait rechoper 3 ans passés après ma première infraction, mais seulement 2 ans et 10 mois (en gros) après mon passage au tribunal :cry: :cry:.

Perdu : même joueur joue encore :D !

Je jetterai un œil ce soir, si j'y pense :wink:.

Biloo

• Invité
« Réponse #103 le: 29 avril 2009, 11H 47mn 45s »
On reçoit systématiquement un papier à la récupération des points ? Ou faut se rencarder* ?

(* en Audiard dans le texte)

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #104 le: 29 avril 2009, 11H 53mn 24s »
Moi la préfecture m'a carrément appelé  :lol:
Ils sont tombé sur mon paternel...
Bah ouais entre temps j'ai fait ma vie mais j'ai pas fait mes changement d'adresse sur ma CG  :siffler: j'aime bien mon 14 pas envie de passer 76  :lol:

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #105 le: 29 avril 2009, 12H 05mn 41s »
Institution publique => Obligation de loguer tous les accès aux SI avec historique de 10 ans  :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #106 le: 29 avril 2009, 12H 25mn 34s »
@Biloo : Je me rappelle plus avoir reçu les papiers disant que j'avais récupéré mes points, je regarderai...

@DarkNight : C'est extrêmement dangereux de ne pas changer son adresse de CG  :?.
Explications et cas véridique (pas une tante d'un ami de mon oncle au quatrième degré...).
En cas de bête infraction (radar automatique) tu reçois le PV à l'adresse de la carte grise.
Si tu as déménagé, tu reçois donc le PV à ton ancienne adresse, à laquelle tu n'habites donc plus, fatalement.
La poste à INTERDICTION 8O de faire suivre ce courrier (même si tu demandes un suivi).
C'est dégueulasse :ranting:, mais c'est comme ça et c'est bien le piège.
Du coup, ton amende n'est pas payée (puisque tu ne la reçois pas), tu reçois à ton ancienne adresse moulte relances (avec majorations...) et la surprise ne vient qu'au moment de revendre ta voiture : la voiture est tout simplement gagée !!!
Et pour te sortir de se merdier, tu doit non seulement payer l'amende ultra-majorée (tu passes en gros de moins de 50 € - petit excès de vitesse à la con - à plus de 400-500 €) mais tu dois aussi compter tout le merdier pour "dégager" ta voiture (j'avoue ne pas connaitre la procédure, j'ai pas insister sur ce point de l'histoire, je pourrai demander à l'occasion).
Bref, faisez gaffe, c'est gratos en plus le changement d'adresse :wink:.

L'histoire que je relate est celle de la belle mère de mon patron, qui avait déménagé à quelques rues de son ancienne adresse, dans la même ville, et qui par ignorance n'avait pas fait le changement d'adresse sur sa carte grise (elle pensait que c'était uniquement en cas de changement de département).
Quand elle a voulu faire reprendre sa voiture par un garagiste pour en acheter une autre, SURPRISE : "mais madame, votre voiture est gagée".
Je vous raconte pas le choc et les questions qui fusent.
Et tout ça pour se rendre compte qu'on s'est fait connement choper il y a 3 ou 4ans pour 1 km de trop par un radar automatique, et qu'on a pas fais de changement d'adresse sur une bête carte grise...
Petit oubli, GROSSE conséquence :? :cry: !

Par contre, dans ton cas, c'est quand même différent, puisque tes parents habitent toujours à l'adresse de ta carte grise, et à moins d'être très fâché avec eux, ils doivent quand même te refiler ton courrier :D.
(cependant, si ils me lisent et veulent te faire un coup de pute... :lol:)

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #107 le: 29 avril 2009, 12H 52mn 56s »
C'est mes parents qui habite à mon ancienne adresse  :D
J'ai encore 1 ans à profiter car toute la famille migre en Afrique du Sud  :dribble:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #108 le: 29 avril 2009, 14H 25mn 00s »
 8O
Là, pour vous retrouver, ce sera peut-être plus dur :D...
 :lol:

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #109 le: 29 avril 2009, 14H 39mn 25s »
Non moi je reste en France je laisse la famille migrer ça me fera de belles vacances  :D
Par contre ça peut compter sur moi pour obtenir les papiers et permis de conduire du pays  :D

virginie1098

• Invité
« Réponse #110 le: 29 avril 2009, 15H 40mn 23s »
9 points pour moi...

J'ai perdu 3 points pour non respect des distances de sécurité!!!  :ranting:

Et j'aurai pu en perdre des 10aines pour la vitesse ou ligne blanche ou autres... alors je me dis c'est pas grave  :thumbsup:

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #111 le: 29 avril 2009, 15H 45mn 10s »
Et dans mon cas je les récupères quand ?

3 points perdu y a 1 an
1 point perdu y a 1 mois

Quelqu'un sait ?

tu vas attendre 3 ans  pour tout récupérer (à la date de ta dernière infraction), si tu n'en perds pas d'autres d'ici là.
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #112 le: 29 avril 2009, 18H 27mn 22s »
Merciiii Bibou

Bon ben on va être sage pendant 3ans 8)

Facile à dire mais....pas facile à faire  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #113 le: 29 avril 2009, 19H 37mn 33s »
Merciiii Bibou

Bon ben on va être sage pendant 3ans 8)

Facile à dire mais....pas facile à faire  :lol:

Mais si, 3 ans de vélo pour ne prendre aucun risque  :D
Quoique, ils seraient bien capable de trouver un motif pour nous en coller une quand même.  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #114 le: 29 avril 2009, 20H 57mn 50s »
12 - 4 = 8
8 + 3 = 11 (à l'epoque impossibilité de recuperer la totalité des points par stage  :thumbsup: )
11 - 3 = 8
8 - 3 = 5
5 - 4 = 1   :oops:
1 + 4 = 5
5 - 3 = 2  :oops:
2 + 4 = 6

3 ans = 12  :D

Biloo, concernant les "dates d'application", c'est la date à laquelle est reconnue l'infraction. Je m'explique, tu te fais flashouillé en mai, tu reçois le papier en juillet, tu reconnais les faits (= tu payes)  => les points sont decomptés (et donc le compteur des 3 ans) à partir de mai (date de l'infraction)

Par contre, pour la meme infraction (en mai donc), tu contestes (= tu payes pas ou alors seulement la consigne pour les flash auto), tu te fais convoquer au tribunal en décembre, le juge t'en met plein la gueule parceque tu le vaux bien => décompte des points en décembre (date de décision du tribunal)

c'est clair ?

Donc pour la personne plus haut qui avait rien depuis 2 ans et sept mois et à qui il restait 8 points, qui s'est fait radarisé ou flashouillé AURAIT DU CONTESTER (= pas payé, envoi d'un recommandé etc etc) => le delai des 3 ans serait arrivé au bout et le point en moins aurait été retiré des douze points

resultat 11 points au lieu de 7

mais parfois mieux vaut reconnaitre tout de suite, c'est tout un art quoi ...  :D

Je precise que je suis pas juriste, mais j'ai passé 1 an avec 1 point et 1 autre avec 2 et j'ai fait 3 stages + fréquenté pas mal de forum JURIDIQUE et non generaliste ou de motards sur lesquels on peut lire enormement de conneries

Et concernant le petit papier magique qui dit "monsieur, zetes un bon citoyen, welcome back dans le club des douze", certains le reçoivent tard, d'autres jamais ... et pour moi 3 semaines apres le retour effectif de mes precieux

ya pas de regle, c'est le bordel etonnant non ?
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Biloo

• Invité
Re : permis, combien de points ?
« Réponse #115 le: 29 avril 2009, 21H 11mn 12s »
Merci pour ces précisions !  :thumbsup:

Comme quoi, à défaut d'être juriste, être un chauffard surentrainé ça aide !  :lol: :lol:

Sinon, une colle :

Dans mon cas, arrêté en sortie de patelin en mai 2005, je reconnais les faits, paie le jour même les 45€ qu'il me demande, et déduis mentalement les 2 points qu'il m'a annoncé (sur le PV, à "retrait de points", c'est marqué OUI.)

14 mois après les faits, un gendarme vient à mon domicile m'annoncer que je n'ai pas payé l'amende.  8O . Je sors le récépissé, et là, il m'annonce que pour cette contravention, c'est pas 2, mais 3 points, et 90€ minoré ! Je lui dis que l'autre gendarme m'a donné ces chiffres, et que je n'avais aucun moyen de contredire !?

Bref, je m'en tire avec les frais, pour 177€ (moins les 45€ déjà payé, encore heureux !) Et donc, 10 jours de suspension que j'aurais fait de toutes façons, sauf que je n'étais pas au courant...

La suspension a été effectuée en octobre 2006 (là encore, je vous passe les détails, tellement les gendarmes ont été clairs dans leurs explications !).

Question : quel est l'âge du capitaine, et accessoirement, à partir de quand le décompte des 3 ans démarre-t-il ?

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
Re : Re : permis, combien de points ?
« Réponse #116 le: 29 avril 2009, 21H 49mn 30s »
Merci pour ces précisions !  :thumbsup:

Comme quoi, à défaut d'être juriste, être un chauffard surentrainé ça aide !  :lol: :lol:

Sinon, une colle :

Dans mon cas, arrêté en sortie de patelin en mai 2005, je reconnais les faits, paie le jour même les 45€ qu'il me demande, et déduis mentalement les 2 points qu'il m'a annoncé (sur le PV, à "retrait de points", c'est marqué OUI.)

14 mois après les faits, un gendarme vient à mon domicile m'annoncer que je n'ai pas payé l'amende.  8O . Je sors le récépissé, et là, il m'annonce que pour cette contravention, c'est pas 2, mais 3 points, et 90€ minoré ! Je lui dis que l'autre gendarme m'a donné ces chiffres, et que je n'avais aucun moyen de contredire !?

Bref, je m'en tire avec les frais, pour 177€ (moins les 45€ déjà payé, encore heureux !) Et donc, 10 jours de suspension que j'aurais fait de toutes façons, sauf que je n'étais pas au courant...

La suspension a été effectuée en octobre 2006 (là encore, je vous passe les détails, tellement les gendarmes ont été clairs dans leurs explications !).

Question : quel est l'âge du capitaine, et accessoirement, à partir de quand le décompte des 3 ans démarre-t-il ?

1/ si c'est pas indiscret, c'etait quoi l'infraction ? c'est super etonnant une suspension pour une infraction à 3 points ...

2/ concernant le nombre de points effectivement retiré, le flic n'y peut rien, lui il relève l'infraction (avec l'article qui va bien), doit informer le conducteur qu'il va perdre des points (case oui) mais sans obligation de preciser combien, transmet le papelard => ça rentre dans la moulinette administrativo-judiciaire qui se charge de retirer les points et d'encaisser le cheque

3/ Par contre ce qui est SUPER mais alors SUPER chelou, c'est qu'il t'ait rempli un PV de 45 euros qui s'est transformé comme par magie en PV de 90  8O  ... la, clairement, avec un avocat, ça sautait direct ... mais bon c'est fait ... mais ça signifie probablement que l'amende qu'il t'a demandé ne correspondait pas à l'infraction constatée => bye bye le PV ... mais bon c'est fait  :D

4/ A 90 %, vu que tu as reconnu les faits (meme si tu as payé "trop tard") et n'as pas contesté, les points ont été retiré le jour de la date de l'infraction (soit 2005)... mais vu que ton histoire c'est une blague, un seul moyen d'en etre sur, va à la prefecture ... si ça se trouve tu as 12 points sans le savoir

:cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Biloo

• Invité
« Réponse #117 le: 29 avril 2009, 22H 20mn 24s »
Contrôlé au radar en sortie (mais alors vraiment au moins 150m après la dernière baraque), à 91 au lieu de 50 (je doublais une gamine en scoot, qui avait déjà du largement atteindre les 70, ma connerie, je le reconnais, même si je le répète, plus aucun danger à cet endroit - le flic l'a d'ailleurs reconnu  :D).

Après discussion peinarde, ils me ramène ça à 89 pour 84 reconnu. Sinon, c'était retrait immédiat.
Je fais profil bas et mea culpa, le remercie d'avoir réduit la vitesse de départ, et lui demande ce que je dois faire : il me dit de régler par timbre-amende la somme de 45€, soit 90 minoré de moitié si je paie sous 15 jours, et 2 points en moins.

AUCUNE raison de ne pas le croire, je paie donc le jour même.

A aucun moment, entre le paiement et la visite du 2ème gendarme, je ne me suis posé la question ! Quand j'ai expliqué les raisons du règlement de 45€, il ne m'a pas cru. Ce à quoi je lui ai répondu que je n'étais pas un professionnel de la verbalisation, et que certes, si nul n'est censé ignorer la loi, on n'est pas non plus tenu de connaitre tous les tarifs et sanctions sur le bout des doigts, et que je n'avais aucune raison de mettre la parole du 1er gendarme en doute. Il me demande si j'ai reçu un papier de la préfecture, je lui dis qu'il est le premier à me relancer sur cette histoire vieille de plus d'un an, et que pour moi, c'était réglé depuis belle lurette !

Après palabre, il "admet" que ça ait pu se passer comme ça, et quand il me parle de la suspension de 10 jours (sanction administrative) dont je n'étais absolument pas au courant, je lui demande si je peux la faire pendant mes vacances qui arrivent, histoire de ne pas me pénaliser professionnellement.
Il me dit de le prévenir la semaine précédente, pour être sûr, mais que ça ne posera pas de problème...

La semaine suivante, étant en déplacement lointain avec un collègue pour toute la semaine, le collègue se propose de faire un détour pour venir me chercher, et de voir si je peux déposer mon permis, ça fera toujours 5 jours de gagner !
J'appelle le gendarme qui me dit : "Je serai là lundi matin, passez vers 8h"...

Lundi matin, mon collègue arrive et on file à la brigade :

- Bonjour, je vous apporte mon permis pour 10 jours.
- Très bien. Le permis ? OK. Le PV (qu'il m'avait remis 5 jours avant) : OK... Euh, mais où est l'injonction du tribunal ?
- Quelle injonction ?
- Ah il me faut l'injonction du tribunal, sans ça je peux rien faire !
- ...Je vous ai dit que je n'ai rien reçu, et demander si je pouvais vous amener ça quand même dans la foulée. Vous m'avez dit oui !!
- Ah, on s'est mal compris, je me suis mal exprimé...
- Non, Monsieur, Rappelez vous, c'est moi qui suis con et qui comprend rien à ce qu'on me dit ! Votre collègue m'a dit 90 mais j'ai compris 45, 3 pts et j'ai compris deux, etc...
- Calmez vous, Monsieur, ça peut arriver !
- Me calmer ? Mon collègue vient de faire un détour de 120 bornes, pour rien, vous avez mis 14 mois à me retrouver pour une histoire où vous aviez MON NOM, MON ADRESSE, le nom de mon employeur ? Je comprends que vous ayez mis 5 ans pour retrouver Colonna dans un maquis corse de 1,20m !...
- Calmez-vous Monsieur...   :oops:

Voilà l'histoire exhaustive dans toute sa connerie.  :D

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #118 le: 29 avril 2009, 22H 48mn 07s »
 :lol: :lol:
Huhu, elle est belle celle là Biloo :thumbsup:
 :lol: :lol:

Bon, merci getback pour les précisions, mon expérience ne se limitait qu'aux tribunaux :D.

Du reste, j'ai une colle dont je pense avoir la réponse : le décompte des points en cas de passage au tribunal se fait bien à partir de la date du jugement, ou à partir de la date de décision définitive ?

Mon expérience :? me dit date de jugement, mais c'est pour avoir confirmation :wink:.

rsv12000

• Invité
« Réponse #119 le: 30 avril 2009, 09H 38mn 30s »
encore 12 points :thumbsup:
je touche du bois :siffler: