Quand tu contestes c'est une chose, l'infraction est reconnue ou pas à l'issue du tribunal, mais quand tu reconnais une infraction de plus de 50km/h au dessus, aucun doute, le passage au tribunal n'est pas là pour statuer si oui ou non t'es en infraction, mais combien ça va te couter D'ailleurs tu reçois ta notification de suspension (et la durée) de permis accompagnée du nombre de points qu'on va te retirer dans la semaine qui suit l'infraction.Donc l'infraction est bel et bien validée le jour où elle est commise, bref encore un beau flou artistique Le début de la période de 3 ans varie en fonction des cas ?Si toutes ces procédures n'étaient pas aussi longues, on se poserait moins la question...
Lundi matin, mon collègue arrive et on file à la brigade :- Bonjour, je vous apporte mon permis pour 10 jours.- Très bien. Le permis ? OK. Le PV (qu'il m'avait remis 5 jours avant) : OK... Euh, mais où est l'injonction du tribunal ?- Quelle injonction ?- Ah il me faut l'injonction du tribunal, sans ça je peux rien faire !- ...Je vous ai dit que je n'ai rien reçu, et demander si je pouvais vous amener ça quand même dans la foulée. Vous m'avez dit oui !!- Ah, on s'est mal compris, je me suis mal exprimé...- Non, Monsieur, Rappelez vous, c'est moi qui suis con et qui comprend rien à ce qu'on me dit ! Votre collègue m'a dit 90 mais j'ai compris 45, 3 pts et j'ai compris deux, etc...- Calmez vous, Monsieur, ça peut arriver !- Me calmer ? Mon collègue vient de faire un détour de 120 bornes, pour rien, vous avez mis 14 mois à me retrouver pour une histoire où vous aviez MON NOM, MON ADRESSE, le nom de mon employeur ? Je comprends que vous ayez mis 5 ans pour retrouver Colonna dans un maquis corse de 1,20m !...- Calmez-vous Monsieur... Voilà l'histoire exhaustive dans toute sa connerie.
- la date à laquelle courent les 3 ans qui est celle de l'infraction en cas de non contestation et qui est celle du jugement si contestation
Citation de: getback le 30 avril 2009, 13H 14mn 44s- la date à laquelle courent les 3 ans qui est celle de l'infraction en cas de non contestation et qui est celle du jugement si contestationMoi c'est ça que je comprends pas : j'ai pas contesté, mais je suis couasiment sûr que nous...(voir plus haut ) que les 3 ans ont commencé à compter à partir de la date de jugement...Faut vraiment que je retrouve ce papelard, ça m'énerve du coup .
T'as pris ton dossier avec le numéro nécessaire pour consulter en ligne ?
CiterCitation de: getback sur Aujourd'hui à 14:14:44- la date à laquelle courent les 3 ans qui est celle de l'infraction en cas de non contestation et qui est celle du jugement si contestationMoi c'est ça que je comprends pas : j'ai pas contesté, mais je suis couasiment sûr que nous...(voir plus haut ) que les 3 ans ont commencé à compter à partir de la date de jugement...Faut vraiment que je retrouve ce papelard, ça m'énerve du coup . CiterMoi aussi, c'est sûr, c'est aprés le jugement que j'ai perdu mes 4 points Heureusement , la loi sur les trés grand excés de vitesse n'existait pas encore Citer
En relisant tout ça, c'est terrible, parce que chacun à une expérience différente des autres concernant la date de retrait des points !On a le choix entre la date de l'infraction, la date de jugement, la date de paiement...Ça m'a l'air d'un joyeux bordel tient !
Date de jugement, certain à 300 %, qui dit mieux ?Non, j'en sais plus rien à force en fait ...Si, la seule date dont je suis certain que ce n'est pas elle : la date du délit !Ça dépend peut-être des infractions, ou de l'age du capitaine juge .Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie de confirmer par une nouvelle expérience .Alors on va dire que je suis d'accord avec toi : date de paiement .
infraction en 2006, payé en 2008 ( ) et récupération des points en 20011.
Et sinon, pour toutounet : encore faut-il recevoir ledit papier officiel !!!
balance ta grand-mere comme conductrice.... il doit bien lui rester quelques point a elle..
Maintenant, je croise à 170 compteur sur autocroute .. REN TA BI LI TE
je te rassure tu n'es pas le seul à faire comme cela. C'est le principe même du barême. Puisque c'est la même punition que tu roules 1 ou 10 km/h plus vite autant amortir le PV en roulant au maximum pour la même peine !! . En plus tu prends moins de risques puisque tu restes moins de temps sur la route !!