collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916  (Lu 3585 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« le: 06 mai 2004, 20H 18mn 05s »
Qui a déjà entendu parler du gain apporté par ces kits vendus par ducati perfomance???

Des avis de proches les ayant monté, en termes d'agrément, de gain de puissance et couple et à quels régimes ... ???

Bref c'est ici qu'on en cause :)

zimbrake
A la retraite

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #1 le: 06 mai 2004, 20H 25mn 54s »
j connais pas du tout mais avec ca plus d assurance  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #2 le: 06 mai 2004, 20H 31mn 06s »
le kit 853 n'est pas anodien sur circuit, d'ailleur desmono en beneficie.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #3 le: 06 mai 2004, 21H 02mn 46s »
Citation de: mostro
j connais pas du tout mais avec ca plus d assurance  :?


Et débridé à 160 chevaux y'a + d'assurance tu croies ???

lol  :lol:
A la retraite

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #4 le: 06 mai 2004, 21H 09mn 42s »
je n ai pas dit le contraire  :wink: ( dailleurs j ai "que" 54 cv )

mais la n est pas le sujet
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Psycho

  • Invité
Re: Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #5 le: 06 mai 2004, 21H 59mn 57s »
Citation de: zimbrake
Qui a déjà entendu parler du gain apporté par ces kits vendus par ducati perfomance???

Des avis de proches les ayant monté, en termes d'agrément, de gain de puissance et couple et à quels régimes ... ???

Bref c'est ici qu'on en cause :)

zimbrake


Non...Mais moi cela m'intéresse cette histoire de 955ccm... :P

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re: Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #6 le: 06 mai 2004, 22H 21mn 12s »
Citation de: Psycho
Citation de: zimbrake
Qui a déjà entendu parler du gain apporté par ces kits vendus par ducati perfomance???

Des avis de proches les ayant monté, en termes d'agrément, de gain de puissance et couple et à quels régimes ... ???

Bref c'est ici qu'on en cause :)

zimbrake


Non...Mais moi cela m'intéresse cette histoire de 955ccm... :P


bah en gros le kit 853 égale le 916 avec plus d'allonge (environ 1000 tours de plus)

le 853 donne la pmax de 104ch à la roue à 9300tours contre 85 à 11000.

le kit 955 finit d'arracher carréement les bras :lol:
A la retraite

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #7 le: 06 mai 2004, 22H 23mn 43s »
humhum......ca me donne envi d'un kit 980 sur mon 900.....
 :evil:  :evil:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #8 le: 06 mai 2004, 22H 27mn 27s »
Citation de: Nexius2
humhum......ca me donne envi d'un kit 980 sur mon 900.....
 :evil:  :evil:


je sais ça donne des envies ce genre de puissance ( vérifiée)  à la louche !! :evil:
A la retraite

Psycho

  • Invité
Re: Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #9 le: 06 mai 2004, 22H 36mn 14s »
Citation de: zimbrake
Citation de: Psycho
Citation de: zimbrake
Qui a déjà entendu parler du gain apporté par ces kits vendus par ducati perfomance???

Des avis de proches les ayant monté, en termes d'agrément, de gain de puissance et couple et à quels régimes ... ???

Bref c'est ici qu'on en cause :)

zimbrake


Non...Mais moi cela m'intéresse cette histoire de 955ccm... :P


bah en gros le kit 853 égale le 916 avec plus d'allonge (environ 1000 tours de plus)

le 853 donne la pmax de 104ch à la roue à 9300tours contre 85 à 11000.

le kit 955 finit d'arracher carréement les bras :lol:


Pis le prix??? :shock:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re: Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #10 le: 06 mai 2004, 22H 44mn 52s »
Citer


Pis le prix??? :shock:


A la hauteur des performances ;)
A la retraite

Psycho

  • Invité
Re: Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #11 le: 06 mai 2004, 22H 48mn 39s »
Citation de: zimbrake
Citer


Pis le prix??? :shock:


A la hauteur des performances ;)


J'imagine bien...
Encore un truc à mettre en colère un banquier... :lol:  :lol:

ludo

  • Invité
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #12 le: 06 mai 2004, 23H 39mn 48s »
vue le prix par rapport au gain c'est mieux de changer le moteur style 996 en occase on en trouve est la c'est le coup de pied au cul assurer :twisted:  :twisted:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
996r 2001
born to be wild

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #15 le: 07 mai 2004, 12H 42mn 28s »
Citation de: slider
pour vous faire une idée
 http://search.atomz.com/search/?sp-a=000303ef-sp00000001&sp-f=iso-8859-1&sp-q=853


Environ 1mkg à tous les régimes, puissance maxi supérieure de 20ch 2000 tours plus bas avec maintien de la puissance jusqu'au rupteur, moteur super carré (Ø94x61.5, taux de compression de 12.5:1 digne d'un 998R) boite courte d'origine, 100ch à la roue bref tout est dit.

Ca casse la baraque  :evil:
A la retraite

Anonymous

  • Invité
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #16 le: 07 mai 2004, 13H 12mn 51s »
ben non tout l'est pas dit :D
Comme si y'avait pas assez de soucis sur les distrib des 4 soupapes, t'as envie d'en créer de nouveau mais dans le bas moteur ?  :roll:

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #17 le: 07 mai 2004, 13H 25mn 00s »
oui question fiabilité ça donne quoi
rock and roll moules frites

Anonymous

  • Invité
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #18 le: 07 mai 2004, 13H 34mn 48s »
Citation de: team zs
oui question fiabilité ça donne quoi


EH bien pour retourner la question dans tous les sens depuis un petit moment et demander des infos pour l'instant aucun problème décelé :)

Mon concessionnaire recommande le montage de bielles renforcées à cause du taux de compression relevé :) sinon ça tient !! n'oublions pas que le 748 est le même moteur qu'un 916 (sauf en ce qui concerne la course et l'alésage)

Psycho

  • Invité
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #19 le: 07 mai 2004, 13H 59mn 43s »
Citation de: slider
http://search.atomz.com/search/?sp-a=000303ef-sp00000001&sp-f=iso-8859-1&sp-q=955


Euh oui...C'est en anglais... :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #20 le: 07 mai 2004, 14H 43mn 59s »
Citation de: Psycho


Euh oui...C'est en anglais... :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

tu dois avoir un traducteur automatique? :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 387
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #21 le: 07 mai 2004, 15H 01mn 05s »
moi, j'aime pas ça: c'est comme une fille, si elle a des petits seins, qu'elle les garde comme ils sont. si son lascar ou prétendant ( d'un soir ou la vie ) n'en est pas content, qu'il aille ailleurs !
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #22 le: 07 mai 2004, 15H 07mn 33s »
Citer
moi, j'aime pas ça: c'est comme une fille, si elle a des petits seins, qu'elle les garde comme ils sont. si son lascar ou prétendant ( d'un soir ou la vie ) n'en est pas content, qu'il aille ailleurs !

 :D

oui mais tu as plusieurs modele de femme d'un meme marque sur le marché. y'a quand meme plus de chance de trouvé a son gout... :D  :D  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 387
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #23 le: 07 mai 2004, 15H 10mn 15s »
arrfff changez rien   :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Anonymous

  • Invité
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #24 le: 07 mai 2004, 15H 29mn 13s »
Citation de: Anonymous
Citation de: team zs
oui question fiabilité ça donne quoi


EH bien pour retourner la question dans tous les sens depuis un petit moment et demander des infos pour l'instant aucun problème décelé :)

Mon concessionnaire recommande le montage de bielles renforcées à cause du taux de compression relevé :) sinon ça tient !! n'oublions pas que le 748 est le même moteur qu'un 916 (sauf en ce qui concerne la course et l'alésage)


il est gentil le concess mais au moins il est "raisonnable" point de vue mécanique :
mais bon coté tune, une paire de billes à une brique plus démontage remontage, pistons cylindres (vilo pour un 955)... allez .. 15000 balles plus montage démontage...

Vu que t'as ouvert, ce serait con de pas :
- alléger le vilo et l'équilibrer
- alléger le trasmission primaire ainsi que la cloche d'embrayoire, tant que tout ça est démonté .. hein .. :D
Tu changes bien sur les roulements


L'injection va t'elle suivre ?

 et tout et tout ....
Une prépa comme ça, soit ça coute le prix de deux moulins si on veut la faire sérieusement, soit on la fait pas...

Stef - c'est mon avis et j'le partage et que même, j'dis ça j'dis rien, et qu'advienne que pourra ... :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #25 le: 07 mai 2004, 15H 34mn 15s »
[mode RABAT-JOIE ON]

tout a fait d accord avec Stef

et pis qui exploite le moteur de son 748/9** a fond ???  :D

[mode RABAT-JOIE OFF]

d ailleurs j vous conseille de lire le MJ de la semaine derniere avec un comparo chrono entre le gixer 600, 750 et la zx10R sur route  :wink: ( le vainqueur n est pas forcement celle que l on croit pour le pilote moyen )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #26 le: 07 mai 2004, 15H 37mn 44s »
Citer
le vainqueur n est pas forcement celle que l on croit pour le pilote moyen

pilote moyen toi meme...  :D  :D  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #27 le: 07 mai 2004, 15H 39mn 36s »
Citation de: Nexius2
pilote moyen toi meme...  :D  :D  :D


meme pas j suis encore un debutant  :oops:  :oops:

et mes 54 cv me suffisent amplement pour ce que je fais  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Anonymous

  • Invité
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #28 le: 07 mai 2004, 16H 34mn 59s »
Citation de: stef
Citation de: Anonymous
Citation de: team zs
oui question fiabilité ça donne quoi


EH bien pour retourner la question dans tous les sens depuis un petit moment et demander des infos pour l'instant aucun problème décelé :)

Mon concessionnaire recommande le montage de bielles renforcées à cause du taux de compression relevé :) sinon ça tient !! n'oublions pas que le 748 est le même moteur qu'un 916 (sauf en ce qui concerne la course et l'alésage)


il est gentil le concess mais au moins il est "raisonnable" point de vue mécanique :
mais bon coté tune, une paire de billes à une brique plus démontage remontage, pistons cylindres (vilo pour un 955)... allez .. 15000 balles plus montage démontage...

Vu que t'as ouvert, ce serait con de pas :
- alléger le vilo et l'équilibrer
- alléger le trasmission primaire ainsi que la cloche d'embrayoire, tant que tout ça est démonté .. hein .. :D
Tu changes bien sur les roulements


L'injection va t'elle suivre ?

 et tout et tout ....
Une prépa comme ça, soit ça coute le prix de deux moulins si on veut la faire sérieusement, soit on la fait pas...

Stef - c'est mon avis et j'le partage et que même, j'dis ça j'dis rien, et qu'advienne que pourra ... :D


Oui biensûr ça coute très cher !!!

C'est une préparation moteur ne l'oublions pas !!

le kit vaut dans les 1000€, ajouté à cela environ 1000€ de MO (25heures pour le démontage remontage) plus une paire de bielles renforcées à 700€ la paire, plus une paire de roulements de vilo (?? prix) + la puce qui va bien... on n'est pas loin des 2 plaques.

Il s'agitde voir ensuite si comme dit cela ne vaut pas plus le coup de changer de machine si insatisfait... mais cette prépa a quand même quelques avantages par rapport à un moteur plus gros ( utilisation circuit) et le surplus à bas régime doit être apréciable sur un 748 (qui n'en est plus un effectivement)

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Kit 853cc pour 748 / kit 955cc pour 916
« Réponse #29 le: 07 mai 2004, 17H 32mn 43s »
ça fait quand mème pas mal d'oseille
personnelement je préfère priviliéger la partie cycle (pour utilisation circuit s'entent)
surtout sur les course d'endurance ont ne peut pas prendre le risque de prendre des moteur dans la geule :lol:  ont reste stok au niveau moteur et on éssaye de bien réglé la moto
rock and roll moules frites