collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 667400 fois)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1230 le: 15 janvier 2012, 22H 22mn 06s »
7 radars mobiles vue donc 5 dans mon sens en 550km (Toulouse => Lyon)! Et certainement 1pt et 45€ en moins... Ca commence franchement à me gonfler!  :ranting:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1231 le: 16 janvier 2012, 21H 10mn 54s »
Hé merde...  :cry:

Flashé en rentrant du taff ce soir : radar au cul d'un break, caché derrière un buisson, dans une belle ligne droite... juste après un panneau de limitation à 70  :ranting:

J'ai pas mis les yeux aussitôt sur le compteur, mais il devait afficher environ 120 km/h... Compteur assez optimiste tout de même.

Bref, ça me fait chier, non pas pour l'amende, un peu pour les points, (actuellement à 12) mais ce qui m'emmerde réellement c'est la sanction, j'ai la trouille d'avoir un retrait, même temporaire...  :cry:

Ceux à qui c'est arrivé, c'est quoi la procédure ? Passage au tribunal pour connaitre la sanction ?

Amaël, pas le moral.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #1232 le: 16 janvier 2012, 21H 20mn 14s »
Bienvenue au Club....  :lol:
Perso j'en sort juste! Si c'est 120 compteur, je ne pense pas que tu soit en delit de grand excess!
Mais tu risque un retrait quand même.  :?
Voiture ? Ou Moto? Flash par devant? Derriere? Tu veux vraiment pas perdre le permis?...

Courrage c'est pas fini..

Moi juste aprés le stage de recupération de point.... J'ai été re-re-repris a 96Km/h  91 retenue pour 90 sur une portion de déviation d'angouleme qui fait 500M a 90km/h le reste 110Km/h.
De nuit, Flash a l'arriére d'un vehicule a un endroit ou je ne les avaient encore jamais vu, et aprés un flash automatique a moins d'un kilométre...  :ranting: :sm19:

Tu peux peut etre dire que ce n'etait pas toi...  :siffler:
Ta pas une grand mére.. Grand pére ... Qui ne roule plus???  :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne noonoors

• Bicylindre en bronze
  • être et durer
« Réponse #1233 le: 16 janvier 2012, 21H 21mn 47s »
affirmatif, passage au tribunal pour la sanction (retrait ou non, durée de ce dernier, et l'amende).

Je compatis, ça m'est arrivé deux fois  :?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1234 le: 16 janvier 2012, 21H 31mn 01s »
C'était en bagnole, de l'avant. On verra ma tronche sur la photo c'est sur.
300 GAS GAS 2010

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
« Réponse #1235 le: 16 janvier 2012, 21H 37mn 28s »
Même si on voit ta "tronche" si tu dénonce quelqu'un qui reconnait l'infraction la photo ....  :siffler:

Sauf si il t'envoi direct la photo....  :lol:

Perso j'ai fait comme sa pour les deux derniers "petit" excess une fois 71 pour 70 et une fois 91 pour 90!! 

Quand ta la poisse!!!! Mais bon je cherche aussi, c'est ma faute...  :roll:     :ranting:
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1236 le: 16 janvier 2012, 21H 38mn 08s »
120 compteur avec ta bagnole que tu dit optimiste, plus la marge technique du radar (7kmh) t'as de grande chance moins grand risque de ne pas avoir de retrait.
attends de recevoir l'amende, il y a un nombre de dechet assez élevé lors des flash radar. avec un peu de bol tu recevra jamais rien.
sinon sur les photo c'est en général pas super clair et le plus souvent ça ne prends que le parechoc de la bagnole.
demande la photo et dit que ce n'est pas toi si c'est pas clair.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #1237 le: 16 janvier 2012, 21H 44mn 33s »
Ah oui super idée et il a va dire que c'est qui sur la photo ??? Il y a un volontaire qui veut voir son permis suspendu à la place d'amael ???  :roll:

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1238 le: 16 janvier 2012, 21H 45mn 17s »
Ben toi, tiens  :roll:

Quelle question ... :roll:

De toute façon, tu roules pas.
Pis comme ça t’abîmeras pas ton nouveau cax.  :D

Tu l'aimes ?  8)

De riens  :wink:

Sérieusement, ceux qui font ça "utilisent" leur mamie qui peut plus aller pisser seule et a encore son permis. Perso je trouve pas ça super propre, mais si ça permet de bosser, bouffer, etc ...
« Modifié: 16 janvier 2012, 21H 47mn 18s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Laremorque

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1239 le: 16 janvier 2012, 21H 46mn 46s »
petite histoire qui c'est passée il y a 4 ans...

décidé à passer un bon week end apres une semaine de travail, je décide à prendre ma bécane ( un s4 à l'époque ) et c'est partit pour une heure et demi de routes sympatiques qui me relie à mon département natal. Exeptionellement je décide d'etre sage ce jour là, 100 - 110 km/h tranquille, je sais pas comment j'ai tenu... enfin ce que je sais c'est que justement, après 1 heure j'ai craqué, un enchainement de 4-5 beau virages finissant par une ligne droite apparaissent devant moi avec une boite a roue attaquant le segment final : c'est décidé j'arriverai au bout avant elle !
Chose dite, chose faite, me voila passant de gauche a droite en soudant la poignee et hop 230 au compteur me voila a coté du véhicule. Content de moi je lache rien et me rabat en relevant le regard et que vois-je.... 2 silhouettes, une debout et une acroupie derriere des jumelles.... hhé mmeeerrrrde !
de toute façon c'est fait, je lache les gazs, m'insulte, puis m'insulte encore en gueulant dans le casque et imaginant dejà la permis déchiré en 2....
arrivé proche des 2 hommes, avec le bon élan le compteur indiquait toujours un bon 120... voila que l'agent debout tape sur l'épaule de son acolite, ils s'alignent sur le bord de la chaussée bras croisés et à mon passage me font juste un petit coucou.... alors que le devant de leur subaru apparaissait garée derriere eux.
Je vous jure que bien que je ne l'aurais jamais cru possible, les derniers 30 km se sont fait à 85-90 km/h maxi en regardant tous les bosquets !

conclusion, dans tous les emploi y'a des gens bien !
Monster S4R 996 blouge

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1240 le: 16 janvier 2012, 21H 48mn 50s »
pfiou .....  8) 8) 8)

Gomi.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1241 le: 16 janvier 2012, 21H 50mn 28s »
Ta femme faisait quoi à ce moment là, Laremorque?  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne noonoors

• Bicylindre en bronze
  • être et durer
« Réponse #1242 le: 16 janvier 2012, 21H 51mn 11s »
ben moi il s'était jeté en travers de la route pour m'arrêter  :cry: :cry: :cry: ........................... et je suis reparti à pied :?

ça doit être l'effet du sud

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1243 le: 16 janvier 2012, 21H 58mn 56s »
petite histoire qui c'est passée il y a 4 ans...

Effectivement, je te raconte comment j'ai traversé la France d'Ouest en Est pour juste féter l'anniverssaire d'un copain y'as environ 5/6ans...
Avec les petits "bleus" qui courent le long des routes...

Depuis les consignes, (Prefets,ministres,chef de l'état, etc...) ne sont plus les mêmes....  :bowdown:
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1244 le: 17 janvier 2012, 00H 40mn 08s »
Ah oui super idée et il a va dire que c'est qui sur la photo ??? Il y a un volontaire qui veut voir son permis suspendu à la place d'amael ???  :roll:

2 choix:
-il demande pas la photo il raque avec la perte de point qui va bien.
-il demande la photo et SI il est reconnaissable il raque avec la perte de point gnagnagna.

maintenant SI sur le cliché il est pas reconnaissable, ben il conduisait pas et pis c'est tout  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1245 le: 17 janvier 2012, 09H 35mn 02s »
@ Amael : Le calcul est simple :

Un compteur de voiture / moto en général ça intègre dans les 8% d’erreur (c’est le cas des voitures que j’ai eu en tout cas) : donc 120km/h – 8% = 110km/h. Donc ça c’est la vitesse qu’à due voir le radar. Sur leur radar ils enlèvent encore 5% (quand c’est au dessus de 100km/h, sinon 5km/h quand c’est en dessous), soit 110km/h – 5% = 104km/h.

Donc tu vas te retrouver avec un excès entre 30 et 40km/h, si c’est la 1ère fois je pense pas qu’il y ai de risque de retrait. Perso j’ai fait 2 fois en 3 mois un excès de ce type et aucun retrait. Ça te coutera 3 points et 90€ d’amende si tu payes dans les 45 jours il me semble (ou 30 je sais plus).

Ya 2 ans je me suis fait choppé en moto à 107 au lieu de 70, donc le même cas que toi, en moto je savais qu’ils pouvaient pas m’identifier et comme il me restait que 6 points (cf au dessus  :D), ben j’ai contesté en disant que c’était pas moi qui conduisait. 1 an plus tard je suis passé chez les flics qui ont voulu me faire cracher le morceau, j’ai rien laché, et encore 1 an plus tard je me suis retrouvé au tribunal. Quand je me suis retrouvé devant le juge, j’ai pas voulu la jouer « je sais plus qui conduisait » parce que j’avais vu qu’il aimait pas ça, donc j’ai dit « je sais qui conduisait mais je ne dirais pas son nom », le juge et le procureur ont compris que j’en dirais pas plus, ils ont même pas cherché à négocier, résultat 400€ d’amende et pas de points perdu. J’ai eu droit à 20% de remise en payant dans le mois, donc 320€, soit le prix de l’amende + le prix d’un stage, j’estime m’y retrouver même si c’est beaucoup de stress et que c’est assez risqué puisque ça peut taper jusqu’à 700€ d’amende si le juge est mal luné.

Dernier truc : pour la photo, franchement ça me fait marrer, je me suis déjà fait prendre 2 fois avec la voiture de ma femme (des excès à la con + 2 km/h, le truc bien rageant), photo par devant, ils ont toujours envoyé l’amende directement à ma femme qui a payé (elle est gentille elle prend les points pour moi), et ya jamais eu de souci… donc à mon avis ils en ont rien à foutre, tant que quelqu’un paye, même si c’est flagrant que c’est pas la bonne personne, ils s’en branlent…

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1246 le: 17 janvier 2012, 10H 05mn 38s »
Bonjour !
Je n’avais pas vu ce topic
Il faut que je vous raconte ce qu’il m’est arrivé dimanche dernier parce que… enfin âmes sensibles s'abstenir.
En ce weekend de début janvier incroyablement doux, je décide de me rendre à Paris en monstre.
Arrivé dimanche soir en fin d’après midi, me voilà sur le retour. Après un peu moins de 300 km de roulage tranquille pour éviter les boîtes à images parisiennes, je me retrouve tout près de chez moi, lignes droites au milieu de champs, quelques voitures parsemées que je prends plaisir à déposer d’un coup de gaz avant de retomber à ma vitesse de croisière.
La température refroidit, j’ai hâte d’être arrivée, je ne regarde plus le compteur, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’un phare se rapproche de mon rétro. Puis deux. Puis le premier phare se transforme en grosse moto bleu qui me dépasse, le pilote avec un bras en l’air. Encadrée par la gendarmerie… Tout le monde s’arrête.

Papiers, permis, un des motards fait le tour de ma moto (oups, les échappements 8O ) pendant que l’autre me remonte les bretelles. Ils ne voyaient pas mes rétros (qui sont sous les poignées), mais c’est un détail. Le truc, c’est que je ne sais pas où ils se planquaient ni depuis combien de temps ils me suivaient. Euh je sais qu’il ne faut pas doubler quand la ligne est continue. Et je sais aussi que c’est limité à 90. Euh pardon de vous avoir fait monter à 185 pour me rattraper… A ? J’étais à… tant que ça ? Ah… :?
L’un des pilotes revient sur mes rétros, en se demandant si on voit vraiment quelque chose, mais que chez Ducat’ ils en ont mis sur les hypermot’, etc... S’en suit des questions sur les caractéristiques de mon petit bolide, on s’éparpille sur le climat, ils me demandent ce que ça fait de rouler sans bulle pour le vent… En fait, ça dépend de la vitesse  :siffler: .
15 minutes plus tard, on me rend mes papiers avec un gentil « on va passer ça sous le compte de la solidarité motarde » :wink: . Mes yeux éberlués, je souris, et les regarde rejoindre leurs motos en disant « bonne route mademoiselle, et faites attention, on n’est pas tous seuls sur la route »… et l’un qui fait remarquer à l’autre : « on est gentils quand même hein, mais pour une fois qu’on arrête une nana au guidon ».
A tous les gentils gendarmes, MERCI :thumbsup:

C’est la deuxième fois qu’on me laisse partir comme ça, la première c’était en ville au milieu d’un escadron de 30 CRS. Je devrais peut-être arrêter de ma balader avec des sil motors. :roll:
Bon, ne vous arrachez pas les cheveux, je viens de recevoir par courrier une prune de radar sur la route de Paris à l’aller. C’est de bonne guerre.
 :bowdown:
Vend toutes pièces de 900M de 1993

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #1247 le: 17 janvier 2012, 10H 11mn 38s »
Par rapport à "l'expérience" de Laremorque , je l'ai vécu égalemnt à plusieurs reprises ( comme pas mal je pense sur le forum ) et perso je pense qu'une bonne partie des fdo sont relativement indulgentes/compréhensive (j'ai pas dis laxistes ) avec les motards;
N'oublions pas que ce sont des militaires payés pour faire appliquer des lois , et que ce sont les lois (là on est tous d'accord ) qui sont de plus en plus axées répression et "tiroir-caisse" ( de toute façon si "l'impot" ne rentrait pas de cette façon , ils nous astiqueraient ailleurs quelquesoit le parti aux commandes )
Mes 2 controles qui se sont "mal" passés l'ont été avec des cow-boy de la police  national, véritablement abusivement : une fois ( pas de PV mais ça été limite ) : ils m'ont interpellé à un feu (en BAR ) pour m'etre arreté trop près du véhicule précédent (pas la place à un piéton de traverser entre les 2 bars!!!) , et une fois (mais là PV +points ) ma femme au volant également au feur rouge arreté ( 2 motards qui se sont arreté à notre hauteur ) qui tenait le portable dans la main SANS avoir téléphoné et attendait un texto .

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1248 le: 17 janvier 2012, 12H 59mn 43s »
ma femme au volant également au feur rouge arreté qui tenait le portable dans la main SANS avoir téléphoné et attendait un texto .

Quels abrutis, ils auraient quand même pu deviner que si ta femme avait son téléphone au volant, c'est qu'elle attendait un SMS (je suppose qu'elle s'apprêtait à se ranger sur le bord de la route pour le lire, si il était arrivé après que le feu soit passé au vert ?) :roll:

@Camcam : Comme quoi, une bonne paire de seins, c'est toujours utile.  :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1249 le: 17 janvier 2012, 13H 04mn 19s »
@ Baptiste :

Merci pour ton analyse, tu es un connaisseur en la matière  :D J'avais déjà fait un calcul similaire au tien.

J' avais déjà lu tes aventures dans ce topic. Je me vois mal contester et aller au tribunal. Surtout que dans mon cas je serais facilement identifiable, photo de face, en voiture, et mon regard tourné en direction du flash...
Ce n'est pas la première fois que je me fait prendre en excès de vitesse, mais c'est mon plus gros donc je flippe  :cry:

Je vais attendre sagement le courrier de confirmation, à mon avis ça ne va pas perdre de temps...
A ce sujet, si je fais l'objet d'une convoc' au tribunal, ça sera indiqué sur le procès verbal ?
300 GAS GAS 2010

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1250 le: 17 janvier 2012, 13H 19mn 36s »
ma femme au volant également au feur rouge arreté qui tenait le portable dans la main SANS avoir téléphoné et attendait un texto .

Quels abrutis, ils auraient quand même pu deviner que si ta femme avait son téléphone au volant, c'est qu'elle attendait un SMS (je suppose qu'elle s'apprêtait à se ranger sur le bord de la route pour le lire, si il était arrivé après que le feu soit passé au vert ?) :roll:

Salut Desmo ,
Ben Oui ! j'me'rappelle qu'on leur a demandé de vérifier eux meme le tél : "espace privé on a pas le droit, vous pourriez vous plaindre ultérieurement", puis ensuite ma femme " et si je tenais un sandwich ... vous tiendriez le meme raisonnement "? ... eux : "Oui !"
C'qui me désole le plus ( et je ne cautionne en aucun cas ) c'est que de telles attitudes "cautionne" la violence faite à certains endroits envers les fdo par des "égarés" de notre répubblique

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1251 le: 17 janvier 2012, 13H 26mn 19s »
Comme quoi, une bonne paire de seins, c'est toujours utile.
C'est pour ça que je me les laisse pousser. En bouffant que du gras on y arrive bien  8)
Gomi.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1252 le: 17 janvier 2012, 13H 43mn 25s »
Moi aussi j'ai tenté, mais a keskil paraît si c'est accompagné d'une paire cou d'un torse velu surmonté d'un menton barbu ça n'a même pas l'effet d'un placébo...
Fait chier, je me faisait une joie de choucrouter à la bière pendant un an
 :cry:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #1253 le: 17 janvier 2012, 17H 45mn 14s »
j'ai pas de sein, mais cela me vas comme sa  :lol:

par contre j'ai aussi rencontrer ce genre de motard sympathique, qui te laisse repartir après une bonne vérification de la moto et des papiers que je n'avais pas d'ailleurs  :siffler:

il est vrais avec toutes les fois ou on joue et que l'on gagne; il faut savoir perdre  :bowdown:

:thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #1254 le: 17 janvier 2012, 18H 00mn 35s »
Camcam, il y a trop de lignes droites par chez toi, déménage! Dans les virolos ils ne t'auraient pas rattrapée :D

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1255 le: 17 janvier 2012, 20H 16mn 31s »
Je serais pas aussi catégorique ...  8)
Gomi.

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1256 le: 17 janvier 2012, 20H 23mn 37s »
Oui enfin perso je confirme, cela fait 11 ans que je roule dans l'aube et on ce fait souvent les memes routes trop triste.

Mais il y a des coin sympa  :thumbsup:

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1257 le: 17 janvier 2012, 20H 27mn 24s »
Je parle des capacité des brigades moto à rouler fort ... beaucoup sont tout de même très bons.
Gomi.

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1258 le: 17 janvier 2012, 20H 31mn 29s »
 Ah oui, il suffit des passer les voir sur SENS lors des entrainements sa calme  :bowdown:

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1259 le: 17 janvier 2012, 20H 38mn 58s »
 Et oui la foret d'ohte  :P.
On la connait bien à force  :siffler: